Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 394
Membres
1 021 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Meela 2019-10-15T17:48:33+02:00

Le noir est la couleur qui n'est pas une couleur.

Le noir est la couleur d'un chambre d'enfant vide et silencieuse. De l'heure la plus pesante de la nuit... celle où, sur sa couchette, on est réveillé par un cauchemar. C'est un uniforme sur les larges épaules d'un jeune homme en colère. Le noir, c'est la boue, l’œil sans paupière d'une caméra, le bourdonnement de la clôture qui monde jusqu'au ciel.

C'est une route. Une nuit oubliée parsemée d'étoiles ternes.

C'est le canon d'un pistolet braqué sur ton cœur.

La couleur des cheveux de Chubs, des hématomes de Liam, des yeux de Zu.

Le noir, c'est la promesse d'un lendemain sans mensonge ni haine.

Ni trahison.

Je la vois cette promesse, sur le cadran d'un boussole brisée, je la sens dans l'étreinte du chagrin.

Je cours, mais c'est mon ombre. Qui poursuit, dévore, pollue. C'est le bouton sur lequel il ne faudrait jamais appuyé, la porte qu'il ne faudrait pas ouvrir, le sang séché qu'on ne peut laver. Et c'est les ruines d'immeubles calcinés. La voiture cachée dans la forêt. C'est la fumée.

C'est le feu.

L'étincelle.

Le noir est la couleur du souvenir.

C'est notre couleur.

La seule qu'on emploiera pour raconter notre histoire.

Afficher en entier

J'ai laissé des gens comme ça me maltraiter par le passé. Ils ont essayé de me briser et ils ont failli réussir , mais je ne les laisserai pas continuer à vous faire du mal. Même si c'est la dernière -l'unique- chose que j'accomplis dans ma vie , je vous ferai sortir d'ici. Nous méritons d'être libres. Nous méritions plus que ça. Nous avons hérité de toute cette obscurité , mais ils ignorent que nous pouvons grandir dans l'ombre et créer notre propre lumière .

Afficher en entier

« Je préfère souffrir que ne rien ressentir. »

Afficher en entier

« Pour avancer, il ne faut pas choisir le moindre mal, mais apprendre à naviguer entre de mauvais choix et créer sa propre voie. »

Afficher en entier

« La vie est cruelle [...] parce qu’elle s’obstine à continuer : le soleil se lève, la gravité nous maintient au sol, les fleurs éclosent. Qu’importent le chagrin, la douleur ou la colère des hommes, le ciel s’entêtera toujours à nous couper le souffle. »

Afficher en entier

« Je préfère être un optimiste naïf qui s’efforce de changer le monde plutôt qu’un cynique qui se contente de rire face à l’adversité »

Afficher en entier

- Je suis prête à t'écouter, mais ne t'étonne pas si je t'interromps pour te coller mon poing dans la figure.

Il releva la tête.

- Vas-y si ça peut t'aider. Priyanka me dit souvent que je suis une vraie tête à claques.

Afficher en entier

- Est ce qu'on est amies ?

La main de Priyanka s'immobilisa.

- Bien sûr, Électro. Dès le début et bien malgré moi. Tu illustres parfaitement l'adage selon lequel l'habit ne fait pas le moine.

Elle se baissa jusqu'à ce que sa tête soit au niveau de la mienne et m'adressa un cli d'œil espiègle dans le miroir.

J'y répondis par un petit sourire tremblant.

Afficher en entier

Une vive décharge d'électricité statique nous traversa tous les deux quand j'effleurai son épaule en passant devant lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Roman eut un petit rire surpris.

- Désolé, m'excusai-je. Les risques du métier entre Psi.

- Et oui, fit-il en perdant son sourire.

J'acceptais le bras qu'il m'offrit pour traverser la boue mais m'en libérai aussitôt. J'avais trop conscience de tout. De la chaleur de sa peau, de ses muscles bien définis, de la hanche effleurant la sienne. Je me dirigeais vers Lisa quand sa voix douce le rattrapa :

- Je ne veux pas être ton étranger.

Je me retourai pour lui jeter un coup d'œil.

- Alors ne le soit pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par WODP 2019-01-20T11:08:47+01:00

La vie est cruelle, parce qu'elle s'obstine à continuer : le soleil se lève, la gravité nous maintient au sol, les fleurs éclosent. Qu'importent le chagrin, la douleur ou la colère des hommes, le ciel s'entêtera toujours à nous couper le souffle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode