Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 115
Membres
1 047 860

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il est actuellement plus de quatre heure du matin, et je viens de finir ce périple du premier tome. Je ne sais absolument pas quoi en penser, trop de choses se bousculent dans ma tete, trop de confusion.

En premier, je ne comprend pas pourquoi dans les thèmes du livre les mots dark fantasy et pedophilie ne sont pas en tête de liste. Clairement, je m’attendais à de la fantasy normale, le résumé ne laisse pas envisager une histoire aussi sordide et horrible ! Rien que pour ça j’en ne pourrais jamais oublier cette saga.

Pour continuer dans le négatif de ce livre, je dois avouer que durant toute ma lecture je me demandais dans quelle catégorie je le classerait.

Au début c’était sûre qu’il irait dans « poubelle » : Le lexique au début qui n’aide pas du tout à comprendre ni retenir les castes. Les personnages qui sont beaucoup trop nombreux, dans des endroits différents et c’est très long ( plus des deux tiers ! ) pour réussir à visualiser qui est qui. De plus, on nous balance les infos sur l’univers abruptement, ça fini par donner la migraine et c’est tellement incompréhensible qu’on fini par lacher l’affaire. J’ai abandonné au premier tier du livre. Mais comme j’ai acheté toute la serie et que j’en ai assez des livres abandonnés, j’ai persisté.

En fait, l’auteure a très mal gérer son univers très riche en données, le récit se retrouve à avoir un rythme aléatoire ce qui n’encourage pas le lecteur à s’accrocher.

Je ne parlerai même pas de la pedophilie ( parce que ćest ce que c’est ) que je n’ai Pas beaucoup -voir pas du tout ?- vu dans les commentaires élogieux. Je vais sûrement en faire des cauchemars pendant des mois !

Et là vous vous demandez comment c’est possible avec tous ces points négatifs que j’ai fini par le classer en argent ?

Tout ça c’est à cause du dernier tiers de ce tome. Il est plus haletant, l’action est forcément plus présente et les choses s’accelerent. Alors que j’avais traîné l’histoire depuis 4 jours en une nuit j’en ai lu la deuxième moitié. J’etais captivé, et plus je oyait les dernières pages arrivées, plus je voulais que l’histoire continue. Un comble quand on sait que toutes les deux pages en le commençant je regardait ce qu’il en restait à lire.

Deuxième point positif : les personnages.

Je maintiens qu’il y a trop de personnages, mais certains sont indispensables. Daimon et Sahtan notamment. Pourtant au début je n’aimais pas du tout le’ personnage Spoiler(cliquez pour révéler)je croyais qu’il faisait partie de la team pedophiles .. mais finalement il s’est ouvert au fil des pages et sa relation avec Daimon ou Jaenelle est attendrissante.

Pour Daimon, on a automatiquement de la compassion pour lui, catin des reines du royaume depuis des siècles. Il est ténébreux et redoutable mais ćest ce qui fait son charme.

J’ai eu du mal aussi avec Jaenelle, sûrement dut à son âge qui détonne dans cet univers.

Troisième point positif : l’ambiance.

Comme vous vous en doutez, dans un monde où on a de la pedophilie et de la prostitution à gogo, l’atmosphere n’est pas à la fête. Et même si j’etais Mal à l’aise durant toute la lecture a cause de ça, je dois reconnaître que l’auteure a réussi à instauré des sensations à son récit, le rendant encore plus inoubliable.

Enfin, tout ça pour dire que si les histoires glauques, dégoûtantes ne sont pas vos préférences littéraires de base, passez votre chemin. De même si vous êtes assez « fragile » parce que c’est hard.

Aussi, si vous avez du mal durant l’an première partie, accrochez vous ! A partir du chap 5-6 ça va déjà mieux et on commence à assimiler certaines choses ( même si perso a l’an fin du tome j’avais toujours pas tout compris ).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Grumpyy