Les Joyaux noirs, Tome 1 : Fille du sang

Description ajoutée par Lilwen 2010-10-11T10:01:32+02:00

Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l'arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d'Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente. Ainsi commence un impitoyable jeu d'intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l'amour sont les armes... et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l'imaginent.

Extrait ajouté par Jkao 2011-07-07T23:04:05+02:00

(Jaenelle vient de faire une bêtise -encore inconnu pour le moment- et Andulvar va aller en parler avec Sahtan...)

-Katrine, l'amie de la sauvageonne, lui montre en ce moment comment voler, mais elle vole comme un papillon et Jaenelle, elle, veut voler comme un faucon, comme un Eyrien. Alors, elle a demandé à Prothvar de lui enseigner cela. Et il a ri, ce qui, je le reconnais, n'était pas très malin, et elle...

-... a renoncé.

-s'est jetée du haut de la tour du Manoir.

Il eut un instant de silence puis Sahtan explosa:

-QUOI?

[...]

(Il fait entrer Jaenelle et lui demande des explications. Finalement, Sahtan cède:)

-Très bien. Andulvar et Prothvar vous apprendront à voler à la manière Eyrienne, et en contrepartie vous devez promettre de vous conformer à leurs instructions et de respecter les étapes normales de l'entraînement. On ne saute pas du haut des tours, on ne bondit pas d'une falaise sans crier gare...!

FASCINANT !

Un excellent début pour cette trilogie qui nous plonge dès la première page dans un univers tout à fait envoutant.

Nous découvrons un monde matriarcal où les intrigues et les trahisons foisonnent, où la magie a toute sa place et où le pouvoir trouve sa source dans les joyaux, allant du plus clair au plus foncé.

Une fantasy riche mais pas évidente d'un premier abord, l'atmosphère qui se dégage de ce livre est tantôt sombre, tantôt lumineuse, de nombreux personnages agrémentent ce récit, tous plus étranges et plus fascinant les uns des autres.

J'ai hautement apprécié cette lecture, totalement adhéré à l'histoire et me jette sans attendre dans la suite de cette trilogie.

Ce livre est une petite merveille !

Au début j'ai été un peu surprise par les noms des personnages comme si Anne Bishop (l'auteur) s'était amusée en faisant des jeux de mots, mais dès que la surprise fut passée c'est avec délice que j'ai lu tout ce 1er tome.

Les personnages y sont excellents (j'aime particulièrement Daimon, Jaenelle et Sahtan... ok et Lucivar), leurs psychologies bien étudiées, les lieux très bien imaginés, les dialogues également, et l'humour ne manque pas.

Une série à dévorer, à découvrir, pour s'en délecter !

Il y a 700 ans, une prophétie fut faîte. La sorcière, grande reine du sombre royaume arrive. Mais lorsque Sadi la découvre, elle n'est qu'une enfant. Sa puissance n'a encore jamais été vu. Si elle tombe entre de mauvaise mains le chaos règnera. Le sire de l'enfer, sadi et quelques autres décident de la protéger à tout prix. Il ne faut pas que dorothera apprenne son existence car la reine ne tolérerait pas d'être remplacé.

Lecture en demi-teintes. Ayant eu un gros coup de cour pour meg corbyn, j'ai voulue lire un autre roman de l'auteure. C'est un univers très différent. L'histoire en lui-même est intéressant mais l'univers très pervers. Avant de lire ce livre, il faut savoir que même si ce n'est que principalement suggéré, il y a du viol à chaque chapitre. Les guerriers sont réduits à l'esclavage sexuel par les reines (c'est un monde matriarcal) et les "hommes politiques" de force moyenne s'amuse à violer les jeunes fille mineure afin de briser leurs pouvoir et leurs esprits. Je n'ai pas apprécié cet ambiance mal à l'aise que j'ai ressenti pendant toute ma lecture. Je ne pense pas lire le tome 2.

au début du roman, c'était " mais c'est dégueulasse" au milieu "c'est dégeulasse" à la fin " mais c'est encore dégueulasse"

Pourtant j'ai aimé ce roman moins que je l'aurais cru mais je veux quand même lire la suite.

L'autrice est épatante ayant commencer par son autre saga, je suis surprise d'une telle " perversité " dans celle ci même si on m'avait plus ou moins prévenu. En tout cas, cela change pas mal. Au début, à part le dégueulasse, je trouve que c'est très brouillon. On peut vite s'y perdre et finalement tout devient clair. Un carte mais pas conventionnelle vu l'univers aurait quand meme aidé pour se situer. Bref. Ce fut interessant. Daimon même son comportement par moment passe du dégueulasse au bizarre, j'aime le suivre. J'aurais aimé plus sur son demi frère nommait lulu par mes soins. Peut etre dans la suite. Sahtan est cool ! Bref bonne lecture.

Attention pour tous ceux qui sont sensibles sur certains sujets malgré tout.

J’adore cette auteure, c’est l’une de mes préférées dans cet univers.

Il est rare que je n’aime pas un livre mais là je n’ai pas accroché.

C’est peu courant d’avoir une protagoniste principale aussi jeune et c’est aussi ça qui me dérange le plus dans ce roman et qui fait que je n'ai pas accroché. De plus, l’univers est grand, les explications compliquées et longues à venir. Pour finir, une protagoniste aussi jeune dans un univers comme celui-ci me dérange énormément. C’est vraiment dérangeant voir un peu dégoûtant et traumatisant.

Tout est plus compliqués à comprendre même si les idées sont bonnes et l’univers original.

Je voulais vraiment l’aimer ce livre déjà pour son univers et aussi parce que j’aime cette auteure mais je n’ai pas reçu ...

Cette auteure nous emmène dans des histoires magnifiques à chaque fois. J'ai adoré ce livre, j'ai essayé de ne pas le dévorer pour en profiter un maximum. Elle arrive à faire briller des personnages malgré la noirceur de l'univers dans lequel ils évoluent.

La première série de cette auteure est en n°1 de mon top 10. Il est fort probable que cette série soit en n°2.

Je la recommande vivement.

Je ne sais quoi penser de ce roman, je l'ai trouvé très intéressant à lire, surtout pour son originalité, mais je ne l'ai pas particulièrement aimé. J'étais un peu perdue dans l'univers car celui-ci est décrit au fur et à mesure et comme il est vaste, j'avais du mal à m'y repérer. Quoiqu'il en soit, il est très sombre avec une grande violence et une tension sexuelle assez présente. Les personnages principaux ont une psychologie intéressante mais j'ai du mal à m'attacher à eux, sauf Jaennelle car il est rare qu'un personnage aussi jeune ait un rôle important en fantasy. J'aime son innocence et découvrir comme elle grandit au fil des années.

Le style de l'auteure est fluide et agréable à lire.

J'ai enfin terminé ce 1er tome ! Il m'a fallu m'immerger dans l'univers très particulier de l'auteure. Une fois que je me suis habituée aux noms (villes, royaumes, personnages...), j'ai commencé à apprécier ma lecture, ai retrouvé l'humour déjà présente dans les livres Meg Corbyn que j'avais énormément appréciés ! Pfffft ! Faut que j'attende la réédition du 2ème tome ! Pas top !

J'avoue avoir un peu de mal à entrer dans l'univers très complexe, étrange et tortueux des Joyaux Noirs.

INCROYABLE.

Anne Bishop fait toujours autant preuve d'une imagination débordante, elle réussit à récréer un univers totalement à part au notre. Tout en donnant une histoire avec tous les bons ingrédients pour qu'elle soit exceptionnelle et intrigante.

Une Merveille ce livre est un peu compliquer a comprendre mais une fois qu'on est plongé dans l'univers de l'histoire, on ne peut plus lâcher le livre.

Je recommande vivement.

Les Joyaux noirs, Tome 1 : Fille du sang

• France : 2010-06-11 (Français)
  • France : 2020-03-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-05 (Français)
  • USA : 1998-03-01 (English)

• Fille du sang - Français
  • Daughter of the Blood (The Black Jewels, #1) - Anglais