Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Valeriegeorge

Les Lendemains


Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2021-09-01T09:50:04+02:00

Un vrai coup de cœur pour ce petit chef d'œuvre de Melissa Da Costa, auteure que je ne connaissais pas. Sa plume est si douce pleine de tendresse, d'attention, de résilience. Ce roman nous fait comprendre à quel point il est important de se donner du temps face au deuil, que chacun à sa propre façon de le vivre, de se recueillir et de l'exprimer, à quel point il est important aussi de l'accepter . Déjà par son prénom, Amande nous apporte beaucoup de douceur, de sympathie,d'empathie. Ensuite le lieu où elle va enfin pouvoir se réfugier, se sauvegarder des autres et aussi pur et doux. Tous les éléments sont réunis pour nous emmener dans son monde, celui qui l'aide à apaiser sa souffrance et à se reconstruire, voir sa vie sans l'homme qu'elle aime et l'enfant qu'elle attendait de lui. Ce moment si intime et si difficile à supporter...

Amande vit une vie heureuse avec son mari Benjamin, bientôt une petite Manon viendra enjoliver leur vie. Malheureusement la vie en décide autrement, Benjamin décède suite à un accident de la route, Amande pour qui le choc s'avère trop difficile va perdre sa petite fille alors qu'elle est enceinte de 8 mois.

La douleur est trop grande, elle décide de partir en campagne en Auvergne, loin du travail, de sa belle famille, une maison inhabitée depuis 3 ans l'attend, là le repos l'attend, une nouvelle vie va se présenter à elle mais pour le moment l'heure est à l'acceptation, au repos avant de pouvoir s'ouvrir enfin à la vie.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Valeriegeorge

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode