Tellement decue! J'ai adoré les premiers tomes, et là, c'est du baclé avec une heroine avec le syndrome du heros(Oh mon dieu, je suis responsable de tous les malheurs du monde!). Ce n'est pas "réaliste" au niveau des emotions/actiones et la plupart des choses sont baclées. Dommage mais la serie s'arrete a ce tome ci pour moi...

Ce quatrième tome apporte un nouveau personnage qui est le mal incarné. La confrontation avec Mack est bien tournée.

A lire pour passer un excellent moment

Extrêmement déçue de ce quatrième tome que j’attendais pourtant beaucoup… Mack est détestable tout le long du livre. Je ne comprends vraiment pas ce que l’auteure a cherché à faire en la rendant aussi insupportable. Et la fin … le plus décevant de tout…

Un tome qui permet ENFIN une avancée du point de vue de la romance. J'avoue que c'était un peu mou jusque-là durant ces précédents tomes. L'intrigue en elle-même est fidèle à la série : entraînante, drôle avec des personnages amusants, on retrouve notamment Max le mage surfeur qui n'hésite pas à filer un coup de main à Mack.

En définitive, une lecture vraiment sympathique qui fait passer un bon moment.

Néanmoins j'ai trouvé la fin un peu facile, voire simpliste, et légèrement décevante je dois l'avouer, mais en même temps cela reste compréhensible, sinon l'histoire aurait été trop rapide, donc il s'agit d'un choix visant à allonger un peu l'intrigue.

J’avais dés le premier tome adoré malgré ses petits défauts, j’avais de suite alors enchainé la lecture en VO le T2 et T3, depuis j’attendais la suite en FR ce que j’ai lu avec ce tome 4 mais j’ai encore une fois, continué en VO.

On comprend que cette série est difficile à laisser de côté, une fois qu’on la commence on aime la lire en entier. Elle est simple et c’est ce qui est propre à l’autrice. Elle ne fait pas dans le compliqué mais dans l’efficace, elle n’innove pas mais elle parvient toujours à nous donner 2-3 éléments inattendu ce qui est l’attrait dans cette nouvelle série.

J’aime sa plume, ses personnages imparfaits mais attachants, sa romance est très proche dans la conception de Kate Daniels (Kate & Curran), donc clairement si vous avez aimé l’un, l’autre est pour vous.

Ce quatrième et cinquième tome est à la hauteur de ce qu’on attendait, même si j’avoue que j’aurais souhaité un peu plus de leur romance. Mais elle répond aux codes du genre et ficèle l’intrigue de sorte à clore cette histoire sur une note que je n’avais pas anticipé.

En commençant ce tome je me suis dit qu’il allait me plaire, mais finalement j’ai été plutôt déçue. J’ai eu l’impression qu’il permettait de faire un pas en avant, finalement il en faisait deux en arrière. Et Mack commence sérieusement à être exaspérante, au point que s’en est peu crédible. Dommage, car les personnages secondaires sont assez attachant. La romance en revanche est pour l’instant insipide.

Cette série est trop longue, temps par le nombres de tomes que par la taille de chaque tome. Surtout pour un amalgame d'histoires déjà écrites.

Agréable suite, qui se lit aisément. En revanche, je ne comprends pas pourquoi tout semble incomber a Mack, comme s'il n'y avait personne d'autre parmi tous les surnaturels qui pourrait s'occuper de tous ces problèmes

Ce que j'ai détesté c'est qu'on enlève sa liberté à cette pauvre fille. La fin est exécrable bien entendu.

Les tomes se suivent et se ressemblent, je trouve le rythme de l'histoire un peu brouillon, les sentiments se font et se défont d'un claquement de doigts quasi magique. Je suis un peu déçu, rien ne laisse un goût d'impatience ou d'excitation quand a la suite.

Je vais lire le dernier tome mais je ne pense pas que ce sera une séries qui me marquera et je relirai, dommage.

🐲🔥🌳| Les Liens du Sang, T.4 : Quand la politique s'en mêle - Helen Harper

[Note : 4/5⭐]

Un avant-dernier tome que j'ai autant aimé que les précédents. C'était une lecture agréable, drôle et sans prise de tête, certes peu originale mais tout à fait sympathique. Quoique je dois admettre que la fin m'a fait grincer des dents, il m'a fallu tout mon sang-froid pour ne pas enchaîner directement avec le tome 5 pour savoir le fin mot de tout ça, c'était tellement frustrant ! En démarrant ce tome 4, je me suis rendue compte que j'avais oublié pas mal d'éléments du tome 3 (que j'avais pourtant lu cette année), mais heureusement les souvenirs n'ont pas mis longtemps à refaire surface et j'ai pu pleinement profiter de cette nouvelle aventure en compagnie de Mack, Corrigan et les autres. On nous dévoile ici deux nouvelles créatures, les dryades et les batibats, et si je connaissais les premières, ce n'était pas du tout le cas des secondes, j'ai donc été ravie de découvrir une autre espèce. Il y a pas mal d'humour dans ce nouvel opus, surtout dû à un personnage très exubérant dans ces émotions (c'est le cas de le dire). Le seul truc qui m'aie vraiment gênée, c'est le manque cruel de curiosité de Mack quant à ses origines. Elle a l'opportunité d'en apprendre plus, mais repousse toujours l'échéance. Je sais que c'est aussi une façon de faire durer le suspense, mais c'est quand même très agaçant (surtout pour quelqu'un d'aussi curieux que moi).

Malgré ce dernier point, Mack est quand même un personnage que j'apprécie, d'autant qu'elle apprend de mieux en mieux à gérer sa colère. J'ai beaucoup apprécié Corrigan dans ce tome, je l'ai cependant trouvé encore trop en retrait en tant que love interest principal, mais ce n'est que mon avis.

Points + : L'humour, l'addictivité, l'apparition de nouvelles créatures, les persos, sans prise de tête

Points - : Mack pas assez curieuse, Corrigan trop peu présent

[Chronique également disponible sur Instagram : https://www.instagram.com/p/CyQk5its8vT/ ]