J'ai adoré, mieux que le premier qui déjà m'avait émue.

Je le recommande franchement !!

Tout comme le premier tome, celui-là n'a pas été en reste. Je l'ai certes dévoré moins rapidement que le premier mais l'histoire était magnifique. Geneviève est forte et prête à tout pour survivre même endurer les pires atrocités, car, elle tient à la vie et que malgré tout elle garde l'espoir d'être un jour délivré. Personnellement si j'avais du subir tout ces atrocités j'aurais probablement tué mon geôlier quitte à ce qu'on m’exécute après. Mais bon... la délivrance lui est apparu à travers les Montgomery et les Armstrong mais surtout par Bowen qui a su lui redonner l'envie de vivre et qui l'a aider à s'accepter avec ses cicatrices et meurtrissures. L'histoire d'amour entre ces deux là est magnifique car Bowen est prêt à tuer quiconque dirai ou ferai du mal à sa chère et tendre.

Maintenant, ce que j'ai trouvé révoltant c'est l'attitude du clan McHugh vis à vis de Geneviève. Ils l'ont traité comme une putain alors qu'ils savaient pertinemment que ce n'était pas a faute et qu'elle n'avait jamais de mandé ni souhaité se retrouver dans une telle situation. C'est malheureusement surtout là que s'illustre la bêtise humaine. J'ai eu maintes et maintes fois envie d'entre dans le livre et de leurs foutre un bon coup de pied au cul tellement c'était choquant. j'ai parfois même eu envie de pleurer.

Petit bémol pour le livre :

Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que j’applaudisse l'ingéniosité et la force de Geneviève j'ai quand même très mal pris le fait fait qu'elle est provoqué l'enlèvement de la si gentille et douce Evelyne. Bien que je comprenne parfaitement ses raisons, cela m'est quand même resté en travers de la gorge. Et franchement BRAVO ! Elle a buté 4 mecs comme une pro !

Une histoire très touchante. Le personnage féminin principale m'a beaucoup émue. On a envie de la consoler.

L'histoire d'amour est très belle.

Ce roman reste comme le premier tome de la série une pépite. Maya excelle dans ce registre.

Bonne histoire mais sans plus. Pourtant les personnages sont attachants, il y a de l'émotion, la guerre et de l'amour.

Sans compter que pour une fois le personnage féminin n'est pas une vierge effarouchée qui ne connaît rien de la vie, et Browen est un amour sans pareil.

Je ne sais pas ce qui m'a manqué, peut être -et surement- c'est de ma faute, je ne devais pas être dans ce mood là.

Par ailleurs parfois j'étais un peu dérouté des comportements des personnages, que je trouvais innaproprié.

Mais cela reste une bonne romance, et j'ai particulièrement aimé la fin.

Je me souviens plus combien de fois j'ai pleuré sur ce livre. On sent que même si Geneviève essaie d'être forte, elle cache une fragilité touchante...

Je ne sais pas si c'est parce que je me suis identifiée à elle ou quoi, mais il en reste que c'était très immersif.

Je conseille fortement aux lectrices qui aime les romans dans le type historique irlandais de le lire, parce que c'est un livre tout simplement génial !

Une histoire tellement émouvante. Je recommande vraiment cette séries. Énorme coup de coeur. J'attends avec impatience le tome 3. Même si ils tardent énormément :(

Un tome 2 dans la continuité du premier, encore une belle romance historique écrite avec la belle plume de Maya Banks. Cette histoire nettement plus sombre que le tome 1 apparait plus en adéquation avec l'idée que je me fais de l'Ecosse à cette époque... En tout cas, j'ai adoré me replonger dans les Highlands avec les Montgommery, les Armstrong et les McInnis ! Encore une fois contente que l'histoire se termine réellement car n'étant pas en possession du tome 3, j'aurais détester rester sur un suspense insoutenable. Encore un bon moment de lecture !

Un deuxième tome assez beau également.

J'ai vraiment adoré ce livre. La plume de l'auteur m'a entraîné sans problème dans l'histoire et les personnage m'ont subjugué de part leur authenticité. J'ai passé un excellent moment durant ma lecture.

On a une histoire qui reste assez dur, une héroine qui n'a pas été épargnée de long en large. Pourtant cette dites héroine m'a laisser de marbre, alors oui bien sur on a de la compassion. Ce roman parle quand même de viol, donc dur de ne pas avoir un temps soit peu de sentiment pour Genevieve.

Je ne sais pas dire exactement ce que je reprocherais au personnage, juste que l'atome crochu n'était pas là.

Que dire du héro ? Seul reproche à lui faire qui est un cliché il tombe amoureux de la plus belle femme qu'il n'est jamais vue en cette terre. Alors oui ok, c'est beau l'amour qui voit au delà des apparences, mais j'avoue que quand j'ai lu ça j'ai pas pu m'empêcher soupirer.

Aussi certaines choses dans ma lecture mon gêné, comme le comportement du clan McHugh envers Genevieve qui pour moi n'a aucune justification que de vouloir nous mettre un personnage encore une fois persécutés juste pour être persécutés. Dans le premier opus ont avait une raison tangible que je n'ai pas retrouvée ici.

Même si je me rends comptes en écrivant mon ressentis qu'en faite ma lecture ma bien gonflé, j'ai passer un bon moment sur la fin. J'ai trouvé la fin très agréable et touchante pour le coup