Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

" Le type fonçait droit sur elle. Son imper noir battait au vent. Sa taille et ses mouvements, d'une fluidité surnaturelle, n'étaient peut-être pas totalement humains. Sa longue chevelure ébouriffée lui dissimulait à demi le visage ; une barbe de plusieurs jours ombrait son menton.

— Toi! gronda-t-il en tendant vers Emma une main tremblante.

Elle jeta un coup d'œil par-dessus son épaule- d'abord d'un côté, puis de l’autre - à la recherche du malheureux à qui s'adressait ce toi. Personne. Nom d'un chien. Le fou en avait après elle !

La main ouverte, il lui fit signe de le rejoindre - visiblement persuadé qu'elle allait obtempérer.

—Euh... mais... je... je ne vous connais pas, couina-t-elle en cherchant à reculer et en se cognant aussitôt au banc.

L'inconnu s'approchait, indifférent aux tables qui lui barraient le passage et qu'il projetait de côté comme de vulgaires jouets. Une détermination rageuse brûlait dans ses yeux bleu pâle. Plus la distance qui les séparait s'amenuisait, plus elle percevait la fureur dont il était possédé, une fureur déconcertante pour elle, qui avait toujours fait partie des prédateurs de la nuit, pas des proies - jamais. Et qui n'était au fond qu'une froussarde.

—Viens.

Il cracha le mot, difficilement, en faisant de nouveau signe à Emma de le rejoindre.

Les yeux écarquillés, elle secoua la tête puis bondit en arrière par-dessus le banc, de manière à retomber le dos tourné au cinglé. Elle n'avait plus qu'à prendre ses jambes à son cou. Si affaiblie soit-elle - elle n'avait pas avalé une goutte de sang depuis plus de deux jours, la terreur lui donna des ailes pour filer sur le quai puis quitter l'île par le pont de l’Archevêché. "

Afficher en entier

Bowen tira de la botte un brin de paille dont il se mit à mâchonner l’extrémité, puis en offrit un à Emma.

Elle lui jeta un regard noir.

— Non, merci, je ne pratique pas la mastication

Afficher en entier

Le silence fut brisé par des cris d’extase féminins. Emma pivota en sursaut vers la télé. Elle avait sans y penser pressé les boutons de la télécommande, jusqu’à tomber sur Cinemax. Qui, à cette heure tardive, devenait purement et simplement Cinesex

Afficher en entier

— Je vais regarder un film, annonça-t-elle en se tournant vers Lachlain après s’être éclairci la gorge. À ce soir, hein ?

— Tu me mets dehors ?

— En résumé, oui.

Afficher en entier

— Ce serait si terrible que ça de rester avec moi ?

Ne se montrait-il pas d’une nonchalance trompeuse ?

Emma en avait bien peur…

— Et comment ! Non seulement tu ne sais toujours pas si tu as envie d’être sympa avec moi ou si tu me détestes, mais en plus, on est… disons, différents. Tu es une grosse brute, tu ne te maîtrises pas, tu te fiches pas mal de ce que je ressens, tu ne tiens pas tes promesses, quoi que tu prétendes, et…

— Ne te gêne surtout pas pour me montrer ce que tu ressens, coupa-t-il

Afficher en entier

Les questions s’enchaînaient tandis que défilaient les magazines, achetés par « le type du rez-de-chaussée » qui avait organisé le voyage. Lachlain les feuilletait sans marquer de pause, mais sans doute les lisait-il bel et bien à toute allure, car il demandait régulièrement des éclaircissements. Sur les acronymes, par exemple. Si NASA, ONU et code PIN n’avaient posé aucun problème à Emma, elle avait dû s’avouer vaincue par MP3.

Afficher en entier

— Toi ! gronda-t-il en tendant vers Emma une main tremblante.

Elle jeta un coup d’œil par-dessus son épaule – d’abord d’un côté, puis de l’autre – à la recherche du malheureux à qui s’adressait ce toi. Personne. Nom d’un chien. Le fou en avait après elle !

Afficher en entier

" - Tu te plais là-bas ?

- C'est un chouette endroit, je dois dire. Même si les servantes arrivent tous les matins avec des crucifix énormes. Elles sursautent à la moindre occasion quand elles sont avec moi, et elles ont les yeux rouges d'avoir pleuré comme des madeleines après avoir tiré à la courte paille pour savoir qui allait être "de vampire"... "

Afficher en entier

Nïx fronça les sourcils.

—Ma foi, mes visions à ce sujet sont plutôt fiables, en général, mais si vraiment vous ne voulez pas devenir parents, ne la laisse surtout pas se nourrir à la manière humaine... et encore moins pendant des semaines d'affilée, ou elle se retrouvera enceinte plus vite qu'une lapine après une cérémonie de la fertilité druidique !

Afficher en entier

- Est-ce que tu as envie d'un amant, oui ou non? Tu es incapable de mentir, je le sais. Alors, si tu me dis que tu n'en as pas envie, j'enlève ma main.

- Arrêtez...

Elle s'empourprait littéralement. Une immortelle qui rougissait à tout bout de champs. Incroyable!

- As-tu envie de mettre un homme dans ton lit? murmura-t-il.

Sa main montait toujours, jusqu'à rencontrer la soie des dessous.

Il exhala un soupir sifflant.

- Bon! lâcha sa compagne d'une vois étranglée. Je vais vous dire. J'en ai envie, oui. Mais ce ne sera pas vous.

- Ah bon? Pouquoi ça?

- Je... j'ai entendu parler de votre espèce. Je sais comment vous faites. Vous perdez l'esprit, vous devenez de vraies bêtes, vous griffez, vous mordez...

- Et alors? Quel mal y a-t-il à ça? (Seul un petit grognement de frustration répondit à Lachlain.) De toute manière, ce sont les femelles qui griffent et qui mordent le plus. Tu devrais le savoir, vampire.

À cette réplique, les traits d'Emma se figèrent.

- Je n'ouvrirai mon lit qu'à un homme qui m'acceptera telle que je suis et ne prendra pas l'air dégoûté à cause de la manière dont je me nourris, par la force des choses. Un homme qui se donnera du mal pour me mettre à l'aise et faire mon bonheur. En tant que prétendant, vous êtes disqualifié depuis la première nuit.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode