Les Ombres de la nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Description ajoutée par Selenna 2011-06-05T18:15:21+02:00

Lachlain est le roi des Lycaes, emprisonnés depuis 150 ans dans les catacombes des vampires de la Horde, torturé en permanence. Mais lorsque son âme soeur passe près de lui, Lachlain, irresistiblement attiré par elle, réussi à s'échapper. Il le devait, pour la retrouver et ne plus jamais s'en éloigner. Mais il n'est pas au bout de ses surprises...

Emmaline, jeune immortelle de 70 ans, cherche des renseignements à propos de son père vampire, sa mère Valkyrie étant morte peu de temps après sa naissance. Mais alors qu'elle est en voyage à Paris, elle rencontre Lachlain, un lycae fou-furieux bien décidé à la garder près de lui. Effrayée, elle ne proteste pas. Surtout lorsqu'elle apprend qu'il a été emprisonné et torturé par des vampires. Or elle est un vampire...

Mais Lachlain est bien décidé à retourner avec elle à sa demeure familiale en Ecosse, persuadé qu'elle est sa promise. Mais arrivera-t-il à l'accepter malgré sa nature, et à se faire aimer d'elle ?

Emma se réveilla dans les bras de Lachlain, le visage contre sa poitrime. Il lui carresait tout doucement les cheveux. Elle allait s'énerver parce qu'il l'avait remise au lit, lorsqu'elle s'aperçut qu'il l'avait rejoindre par terre, dans son nid de couvertures......

Un petit bijou

Tome 1 de la saga des ombres de la nuit, ce livre nous plonge dans un monde, "le mythos", peuplé de toutes les créatures que l'on adore: les vampires, les loups-garous, les valkyries... Toutes ces races se font la guerres depuis des millénaires. Mais quand Lachlaine roi des loups-garous rencontre son âme soeur en la présence d'Emma une créature mi-vampire, mi-valkyrie, l'amour va t'il surpasser la haine que se voue les deux protagonistes?

On parle d'une histoire d'"amour" où le protagoniste masculin, Lachlain Roi des Lycaes, kidnappe, séquestre, viole, violente physiquement et psychologiquement et menace le personnage principal féminin Emma, sous couvert de l'excuse "oui mais c'est mon âme-sœur".

Leur relation est malsaine et ne mérite pas d'être romancé. On passe la première partie du bouquin à observer, impuissants, Emma qui tente vainement de s'échapper de l'emprise de Lachlain, qui la menace et la viole. Des centaines de pages durant lesquelles elle éprouve de la haine, de la peur et du dégoût à son égard. Tous ces sentiments douloureux qui se retrouvent écrasés au début de la deuxième partie, avec quelque chose comme 10 pages, pour laisser place à des sentiments amoureux motivés par le simple fait qu'il est bien foutu.

J'ai subi ce retournement de situation dans leur relation le cul par terre, la bouche grande ouvert. Une seconde elle le déteste (et moi aussi pour le coup) et la page suivante elle lui tombe dans les bras. Je n'ai pas compris. J'ai vraiment regretté toute la compassion et la pitié que j'ai eu pour elle pendant près de 200 pages.

Romancer ce genre de relation est extrêmement dangereux quand on sait que certaines lectrices sont encore trop jeunes pour prendre la pleine mesure des actes qui y sont décrits. Les hommes possessifs à l'extrême, violents, et surtout qui abusent sexuellement les femmes ne devraient jamais être décrits comme attirants.

Mon TOP3 des phrases hyper romantiques que nous propose ce bouquin (et que bizarrement on ne voit jamais dans les extraits):

Spoiler(cliquez pour révéler)"Peut-être était-il censé violer la créature. Lui soumettre sa souffrance. Mais oui, bien sûr. Cette pensé l'apaisa" - Chapitre 3, Lachlain (apaisé), à propos de Emma.

Spoiler(cliquez pour révéler)"Tu es saoule, songea-t-il, ce qui va me permettre de profiter de toi" - Lachlain qui expose sa technique de drague à Emma pendant que celle-ci perd connaissance car trop bourrée, Chapitre 25

Spoiler(cliquez pour révéler)"Tu vas rester jusqu'à ce que tu répondes différemment à la question [...] Il l'attrapa par le bras, brutalement, cette fois-ci [...] Je n’arriverai pas à te retenir prisonnière. Le soleil si." Lachlain qui explique à Emma comment il va se servir de ses besoins vitaux pour la séquestrer jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse. page Chapitre 21

Pour ce qui est du scénario, l'histoire s'attarde rapidement sur les conflits entre espèces (vampires, loups-garous, valkyries etc...) mais globalement l'intrigue principale tourne autour de "quand est-ce qu'Emma va céder à Lachlain et enfin accepter de se faire pénétrer?"

J'ai relu toute la série il y a peu de temps, et franchement, c'est bien l'une de mes préférées. On y trouve tout un groupe de Valkyries bien spéciales, avec des vampires, démons et loups-garous qui gravitent autour...et à chaque histoire, on retrouve des personnages rencontrés dans les tomes précédents...

Ici nous avons Lachlain le roi les Lycans qui se désespère d'avoir trouver son âme soeur en la personne d'Emmaline Vampire, race détestée entre toutes pour lui, mais il ne s'est pas encore rendu compte qu'elle est aussi valkyrie, et malgré tout, il tente de faire des efforts pour lui plaire. La rencontre est explosive puisque notre roi vient d'échapper à 150 ans de torture, et notre petite Emma n'a que 60 ans, innocente et fragile à la recherche de son père. Les manières brutales, bestiales de lachlain font peur à Emma, mais évidemment on ne résiste pas à l'attirance du destin...

C'est sensuel, croustillant, dépaysant, à lire d'une traite...

Franchement pas mal du tout : un univers riche en créatures de tous genres, de l'humour, des personnages assez sympas, bien qu'un peu stéréotypés.

J'ai passé un bon moment, loin de mes lectures habituelles.

C'est un roman qui était dans ma PAL depuis bien longtemps vu que ce n'est pas mon genre de prédilection... J'ai été un peu déboussolée par le nombre de personnages au départ, mais finalement une histoire intéressante avec des personnages principaux qui évoluent tout au long de l'histoire.

💙Alors je ne dirai pas que j’ai été extrêmement déçue mais, déçue seulement. Oui, déjà je ne m’attendais à rien comme à chaque nouvelle lecture, je suis du genre à m’évader et ça, c’est fait. L’intrigue m’a bien emmené loin. Cependant y a eu des gros couacs💙Les points positifs : j’ai adoré ce nouvel univers avec des nouveaux personnages fantastiques outre les vampires et loups-garous, y avait des Valkyries, des sorcières, des elfes,…Pour une fois, dans la première partie de l’histoire, celle-ci se déroulait à Paris et la romance était tout ce que j’aime : un soupçon d’ennemis to lovers. Mais… Gros Gros Mais…💙À la fin de ma lecture, je n’étais pas triste de les quitter et surtout, l’univers était incompréhensible, pour moi car je n’ai pas été embarqué. Il manquait au début un bon prologue pour toutes les explications de qui est qui, pourquoi ça, comment ceci,… il manquait également un lexique pour être bien dans cet univers. Oui il y en a un mais à la fin💙Il y a une scène épicé qui ne fait pas trop mal au bidou. Pour celleux que ça intéresse 💙Je comprends totalement qui ont aimé cet univers car oui il est génial mais il aurait été plus génial, pour moi, avec un Prologue et un Lexique au début 💙À voir pour la suite. Et vous, connaissez vous cette série ?💙

Je m'attendais à beaucoup mieux,je suis déçue.

Je n'ai pas vraiment apprécié ce premier tome et son sois disant histoire d'amour. Je ne peux pas appeler de l'amour le fait que l'héroïne perd son libre arbitre, se retrouve séquestré est menacé et se voit imposer des actes. Cette histoire d'amour est plutôt un syndrome de Stockholm.

Ce livre est vraiment sympa à lire, j'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages !

Bof pour ma part. L'univers est pas mal et plutôt intéressant, mais je n'ai pas accroché aux personnages et à leur romance cousue de fil blanc.

Et bien ce premier tome ne m'a pas comblée du tout pourtant le thème me plaisait beaucoup.

J'en attendais peut être trop vu tous les bons commentaires car les personnages ne m'ont pas plu et sincèrement j'ai été déçue par la tournure des événements et la narration.

Je crois que j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages féminins :( surtout Emma et j'ai eu du mal à apprécier certaines réactions de Lachlain.

Ce tome a de bons moments mais pas assez pour moi.

Les Ombres de la nuit, Tome 1 : Morsure secrète

• France : 2010-04-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-11 - Poche (Français)
  • USA : 2006-03-28 (English)

lea_vle l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-15T01:56:40+02:00

• Immortals After Dark, Book 1 : A Hunger Like no Other - Anglais