Les Ombres de la nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Description ajoutée par Selenna 2011-06-05T18:15:21+02:00

Lachlain est le roi des Lycaes, emprisonnés depuis 150 ans dans les catacombes des vampires de la Horde, torturé en permanence. Mais lorsque son âme soeur passe près de lui, Lachlain, irresistiblement attiré par elle, réussi à s'échapper. Il le devait, pour la retrouver et ne plus jamais s'en éloigner. Mais il n'est pas au bout de ses surprises...

Emmaline, jeune immortelle de 70 ans, cherche des renseignements à propos de son père vampire, sa mère Valkyrie étant morte peu de temps après sa naissance. Mais alors qu'elle est en voyage à Paris, elle rencontre Lachlain, un lycae fou-furieux bien décidé à la garder près de lui. Effrayée, elle ne proteste pas. Surtout lorsqu'elle apprend qu'il a été emprisonné et torturé par des vampires. Or elle est un vampire...

Mais Lachlain est bien décidé à retourner avec elle à sa demeure familiale en Ecosse, persuadé qu'elle est sa promise. Mais arrivera-t-il à l'accepter malgré sa nature, et à se faire aimer d'elle ?

Emma se réveilla dans les bras de Lachlain, le visage contre sa poitrime. Il lui carresait tout doucement les cheveux. Elle allait s'énerver parce qu'il l'avait remise au lit, lorsqu'elle s'aperçut qu'il l'avait rejoindre par terre, dans son nid de couvertures......

Un petit bijou

Tome 1 de la saga des ombres de la nuit, ce livre nous plonge dans un monde, "le mythos", peuplé de toutes les créatures que l'on adore: les vampires, les loups-garous, les valkyries... Toutes ces races se font la guerres depuis des millénaires. Mais quand Lachlaine roi des loups-garous rencontre son âme soeur en la présence d'Emma une créature mi-vampire, mi-valkyrie, l'amour va t'il surpasser la haine que se voue les deux protagonistes?

j ai adoré ce livre, le mec est carismatique. il a un du charme, du mordant sans jeux de mots!

je vous conseille ce livre. un tout petit bémol, Emma manque un peu de maturité!!!

dommage qu'il n'y ai pas de suite

Emmaline malgré ses gènes se révèle être une petite souris, douce qui a peut de tout. Sa rencontre avec Lachlainn va tout bouleverser et la réveiller pour s'affirmer et combattre pour ce qui compte pour elle

Alors. Ça commence par un viol.

Ce n’est pas correct de prendre Emma alors qu’elle ne souhaite même pas approcher Lachlain. Les termes sont clairs « elle se débat ». « Vous m’aviez dit que vous ne me feriez pas de mal ».

C’est très très moyen.

Je vais vous faire un aveux : j’ai commencé ce roman après avoir lu une dark romance trop violente pour moi. Je me suis dit « essayons cette mignonne romance bit lit, où il y aura du désir CONSENTI »...

Quel plaisir de relire cette série ! J'ai encore plus apprécié ce tome que lors de ma première lecture.

Mon commentaire est senssiblement le même que celui de 2013 :

J'ai adoré les personnages principaux et notamment Lachlain qui m'a inspiré des émotions contradictoires au fil de la lecture du livre.

La romance Emma/Lachlain ; leur "je t'aime/moi non plus" m'a beaucoup plu. La romance est belle et sensuelle quand elle n'est pas amusante avec leurs joutes verbales. Emma même si elle semble fragile, ne manque pas de réparties face au Lycae.

Par ailleurs, j'ai savouré ce monde décrit par Kresley Cole. Le mythos mélangent diverses créatures légendaires ((Vampire,lycae, valkyries, sorciers, goules...) dont je ne me lasse pas.

A lire et relire sans modération !

j'ai bien aimé ce premier tome qui permet de mettre en place l'univers qui est incroyablement riche et très bien construit ( bravo à l'autrice !)

Après, j'ai pas franchement accrochée avec le coté naif d'Emma qui m'a franchement agacée à certains moments.

J'ai trouvé également que le roman trainait en longueur, on avait des chapitres où il ne se passait rien, meme pas une action à se mettre sous la dent !

Par contre, qu'est ce que j'aime les valkyries !

ça reste un bon roman qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

Un roman exceptionnel, une lecture bouleversante à laquelle je ne m'attendais absolument pas !

Le but d'une romance, même paranormal, c'est de nous montrer une belle histoire d'amour. Ce livre est aux antipodes, l'histoire du couple et effroyable. Encore un livre ou je me retrouve en plein cœur du monde merveilleux de la culture du viol. L'héroïne se fait quand même kidnapper, agressé sexuellement, il lui vol de l'argent... et le fait qu'il soit âme sœur et qu'ils ont une attirance sexuelle devrais me faire accepter toutes les horreurs que ce livre me raconte . C’est l'histoire d'une femme qui fait tout ce que lui dit un homme inconnue sans se poser de question sans voir tout le mal qu'on lui fait. l'homme peu de faire subir n'importe quoi. Cette romance ne me vend clairement pas de rêve.

La romance ne fonctionne pas, mais c’est pas pour autant que les personnages principaux sont attachant. Le personnage masculin c’est lui qui décide qui prend les décisions sans demander l’avis de personne et il fait n’importe quoi. Quand est l’héroïne elle laisse le personnage masculin faire tout ce qui veut alors qu’elle sait très bien que c’est la mauvaise décision. Elle n’a aucune personnalité, elle est passive. Quand au personnage masculin son seul trait de caractère c'est d'être un tyran.

Il fait quoi le délire sur les bijoux ça donne l’impression que l’héroïne n’en n’as qu’après les choses matérielles en parler une fois ça passe, mais là c’est quelque chose de récurrent.

Les personnages secondaires quand à eux sont tous insupportables, ils pensent tous avoir raison et n’écoutent pas les autres. Ils agissent comme de vrais gamins.

Pour le reste du livre je n'ai pas trop à me plaindre. La plume de l'autrice est fluide et vachement agréable. L'univers semble intéressant et original . Car on retrouve des créatures on a pas l'habitude de voir notamment les Valkyries. Bon ce que je dis là c’est un peu trop positif faut que je redescende un petit peu le niveau. L’intrigue et basique et inintéressante. Je te kidnappe je te ramène chez moi et des vampires veulent nous tuer voilà c’est tout.

J’ai un avis assez bizarre sur ce livre parce que même si tout m’exaspère, m’énerve… je suis rentrée dans l’histoire. J’avais vraiment envie de connaître la fin et donc je n’ai pas eu envie d’abandonner.

Un résumé très tentant pour une histoire qui au final ne m’a pas totalement satisfaite.

Le prologue m’a tenu en haleine et j’avais qu’une envie, me plonger dans cette aventure. Et c’est là que ça coince. Au final j’ai trouvé que ce premier tome était plus introductif qu’autre chose, il ne se passe vraiment pas grand chose hormis la relation du « couple » qui m’a d’ailleurs fait grincer des dents à plus d’une reprise.

On nous dit qu’il y a de son méchants qui détruisent tout le monde et que personne ne peut les arrêter, pour qu’à la fin ils meurt vite. Très déçue.

A voir ce que donne les autres tomes.

Je suis déçue que certains personnages meurent lors de leurs premières/rares apparitions et beaucoup trop vite, voir facilement.

C’est une relecture. J’avais arrêté de lire cette saga parce que l’éditeur avait stoppé la sortie mais puisque j’ai appris qu’il la reprenait, je la relis.

J’ai adoré ! L’univers du livre est original entre les vampires, les loups-garous, les démons mais surtout les Valkyries. Lachlain est l’archétype du macho mais il a un passé très dur, il est courageux et fort mentalement. Ce qui le rend attachant. Emmaline m’a tout de suite plu. Au début du récit, elle est « faible » physiquement, elle manque cruellement de confiance en elle mais elle essaye à sa manière de tenir tête et de résister à Lachlain. Elle a du caractère.

Les deux personnages évoluent au fil de l’histoire, Emmaline prend de l’assurance et devient plus forte et plus affirmée tandis que Lachlain se fait plus protecteur et plus tendre. Ils s’adaptent l’un à l’autre et finalement on voit bien qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

On ne s’ennuie pas, c’est rythmé et dynamique. Il y a de l’action et l’histoire nous accroche. C’est bien écrit et bien développé. Je lirais le tome 02 avec grand plaisir ^^

Les Ombres de la nuit, Tome 1 : Morsure secrète

• France : 2010-04-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-11 - Poche (Français)
  • USA : 2006-03-28 (English)

Dicho l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-19T22:29:38+01:00
lenacia l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-18T07:47:00+01:00

• Immortals After Dark, Book 1 : A Hunger Like no Other - Anglais