Les Ombres de la nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Description ajoutée par Selenna 2011-06-05T18:15:21+02:00

Lachlain est le roi des Lycaes, emprisonnés depuis 150 ans dans les catacombes des vampires de la Horde, torturé en permanence. Mais lorsque son âme soeur passe près de lui, Lachlain, irresistiblement attiré par elle, réussi à s'échapper. Il le devait, pour la retrouver et ne plus jamais s'en éloigner. Mais il n'est pas au bout de ses surprises...

Emmaline, jeune immortelle de 70 ans, cherche des renseignements à propos de son père vampire, sa mère Valkyrie étant morte peu de temps après sa naissance. Mais alors qu'elle est en voyage à Paris, elle rencontre Lachlain, un lycae fou-furieux bien décidé à la garder près de lui. Effrayée, elle ne proteste pas. Surtout lorsqu'elle apprend qu'il a été emprisonné et torturé par des vampires. Or elle est un vampire...

Mais Lachlain est bien décidé à retourner avec elle à sa demeure familiale en Ecosse, persuadé qu'elle est sa promise. Mais arrivera-t-il à l'accepter malgré sa nature, et à se faire aimer d'elle ?

Classement en biblio - 3 242 lecteurs

Emma se réveilla dans les bras de Lachlain, le visage contre sa poitrime. Il lui carresait tout doucement les cheveux. Elle allait s'énerver parce qu'il l'avait remise au lit, lorsqu'elle s'aperçut qu'il l'avait rejoindre par terre, dans son nid de couvertures......

Un petit bijou

Tome 1 de la saga des ombres de la nuit, ce livre nous plonge dans un monde, "le mythos", peuplé de toutes les créatures que l'on adore: les vampires, les loups-garous, les valkyries... Toutes ces races se font la guerres depuis des millénaires. Mais quand Lachlaine roi des loups-garous rencontre son âme soeur en la présence d'Emma une créature mi-vampire, mi-valkyrie, l'amour va t'il surpasser la haine que se voue les deux protagonistes?

On parle d'une histoire d'"amour" où le protagoniste masculin, Lachlain Roi des Lycaes, kidnappe, séquestre, viole, violente physiquement et psychologiquement et menace le personnage principal féminin Emma, sous couvert de l'excuse "oui mais c'est mon âme-sœur".

Leur relation est malsaine et ne mérite pas d'être romancé. On passe la première partie du bouquin à observer, impuissants, Emma qui tente vainement de s'échapper de l'emprise de Lachlain, qui la menace et la viole. Des centaines de pages durant lesquelles elle éprouve de la haine, de la peur et du dégoût à son égard. Tous ces sentiments douloureux qui se retrouvent écrasés au début de la deuxième partie, avec quelque chose comme 10 pages, pour laisser place à des sentiments amoureux motivés par le simple fait qu'il est bien foutu.

J'ai subi ce retournement de situation dans leur relation le cul par terre, la bouche grande ouvert. Une seconde elle le déteste (et moi aussi pour le coup) et la page suivante elle lui tombe dans les bras. Je n'ai pas compris. J'ai vraiment regretté toute la compassion et la pitié que j'ai eu pour elle pendant près de 200 pages.

Romancer ce genre de relation est extrêmement dangereux quand on sait que certaines lectrices sont encore trop jeunes pour prendre la pleine mesure des actes qui y sont décrits. Les hommes possessifs à l'extrême, violents, et surtout qui abusent sexuellement les femmes ne devraient jamais être décrits comme attirants.

Mon TOP3 des phrases hyper romantiques que nous propose ce bouquin (et que bizarrement on ne voit jamais dans les extraits):

Spoiler(cliquez pour révéler)"Peut-être était-il censé violer la créature. Lui soumettre sa souffrance. Mais oui, bien sûr. Cette pensé l'apaisa" - Chapitre 3, Lachlain (apaisé), à propos de Emma.

Spoiler(cliquez pour révéler)"Tu es saoule, songea-t-il, ce qui va me permettre de profiter de toi" - Lachlain qui expose sa technique de drague à Emma pendant que celle-ci perd connaissance car trop bourrée, Chapitre 25

Spoiler(cliquez pour révéler)"Tu vas rester jusqu'à ce que tu répondes différemment à la question [...] Il l'attrapa par le bras, brutalement, cette fois-ci [...] Je n’arriverai pas à te retenir prisonnière. Le soleil si." Lachlain qui explique à Emma comment il va se servir de ses besoins vitaux pour la séquestrer jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse. page Chapitre 21

Pour ce qui est du scénario, l'histoire s'attarde rapidement sur les conflits entre espèces (vampires, loups-garous, valkyries etc...) mais globalement l'intrigue principale tourne autour de "quand est-ce qu'Emma va céder à Lachlain et enfin accepter de se faire pénétrer?"

C’est dommage car j’ai trouvé des passages du livre bâclé, surtout la fin.. et le début attention au lecteur sensible ça peut être violent pour certain.

J'ai bien aimé cette romance. L'univers est bien présenté, varié et facile à comprendre. Les personnages sont plutôt attachants, fait rare personne ne m'a agacé de tout le livre (sauf Cassandra mais elle était là pour ça...). Je pense lire d'autres volumes de la série prochainement. Je recommande ce livre.

J'ai moyennement accroché à ce premier tome. J'espère que le deuxième sera plus intéressant.

Ce livre est juste fabuleux

L’histoire du mythes

Livre plaisant, on en prend vite goût bien que il n'y ait pas beaucoup de suspens. Malgré tout dans la case bit-lit c'est un bon livre. Le développement de Emma est vite vu mais c'est vrai qu'on s'attend à un peu plus d'action. C'est quand même un bon livre, je vous conseille de le lire.

Un premier tome alléchant, qui nous entraîne dans la série "Les ombres de la nuit". L'auteure nous surprenant avec sa plume fluide, entraînante. Elle nous charme avec sa série addictive. Le serez-vous tout autant?

J’ADORE cette collection! « Crépuscule » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

#paranormale #humour #entredeux #BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #suggestiondelecture #lecturedusoir #suspense #action #vampires #loupsgarous

Tout d'abord, il faut se rappeler que les deux protagonistes sont des âmes sœurs, que certaines répliques et réflexions que peut avoir le personnage principal masculin sont dues à la folie qui l'habite Spoiler(cliquez pour révéler)(et qui disparaît peu à peu ensuite) du à son enfermement et qu'ils aiment tous les deux les contacts physiques qu'ils échangent. Sinon, vous n’entrerez pas dans la romance, vous la trouverez désastreuse, mal amenée, illogique, voire impossible. Cela écrit, je vous donne à présent mon avis.

J’ai passé un bon moment avec les personnages et dans l’univers de l’auteur. Je suis toujours frappée par les univers, les créatures, les codes que doit inventer un auteur et que tout soit logique. Nous avons donc une nouvelle mythologie, peuplée de créatures différentes, de guerres/conflits entre elles, etc. Cela écrit, ce n’est pas le point de départ du roman. Je pense qu’on peut diviser le livre en 2 parties inégales car, ces conflits ne sont véritablement présents qu'après les trois quarts du roman et certains problèmes sont résolus rapidement.Spoiler(cliquez pour révéler) En ce qui concerne le conflit entre Emma et la Lycae cela était appréciable. Je pense qu'une longue lutte entre elles, pas forcément physique, ou entre Emma et les autres Lycae, aurait encore ralentie l'acceptation d'Emma de vivre avec Lachlain.

L’érotisme est également présent (c’est un des thèmes phares). C’est… plus animal, je dirais que les scènes dans la Confrérie de la Dague noire, tome 1 : L’Amant ténébreux, par exemple.

Il y a des situations comiques aussi avec les personnages principaux, et des touches d'humour venant de la personnalité de personnages secondaires Spoiler(cliquez pour révéler)(je pense au personnage de Nix, par exemple), qui eux pourraient en faire trop, mais donnent le sourire.

Livre très problématique. Le personnage féminin est séquestrée, enlevée, violentée agressée sexuellement, et sous couvert du trope de l'âme soeur, tout cela est normalisé. Cela passe un très mauvais message et je suis choquée que de telles choses soient publiées.

J'ai eu énormément de mal à le lire... L'histoire est confuse, violente... De quel droit un homme force sa future compagne du moins il essaye tout au long du livre... Et puis , c'était un peu du grand n'importe quoi...

Bref , pour moi c'est passez votre chemin

L’expression: ne jamais juger un livre à sa couverture. Prend tout son sens ici. La contenant est à vomir le contenue, un diamant.

Les Ombres de la nuit, Tome 1 : Morsure secrète

• France : 2010-04-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-11 - Poche (Français)
  • USA : 2006-03-28 (English)

Phildor l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T03:04:37+01:00
LauraMK l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T20:14:14+01:00
Djip81 le place en liste or