Les Ombres de la nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Description ajoutée par Selenna 2011-06-05T18:15:21+02:00

Lachlain est le roi des Lycaes, emprisonnés depuis 150 ans dans les catacombes des vampires de la Horde, torturé en permanence. Mais lorsque son âme soeur passe près de lui, Lachlain, irresistiblement attiré par elle, réussi à s'échapper. Il le devait, pour la retrouver et ne plus jamais s'en éloigner. Mais il n'est pas au bout de ses surprises...

Emmaline, jeune immortelle de 70 ans, cherche des renseignements à propos de son père vampire, sa mère Valkyrie étant morte peu de temps après sa naissance. Mais alors qu'elle est en voyage à Paris, elle rencontre Lachlain, un lycae fou-furieux bien décidé à la garder près de lui. Effrayée, elle ne proteste pas. Surtout lorsqu'elle apprend qu'il a été emprisonné et torturé par des vampires. Or elle est un vampire...

Mais Lachlain est bien décidé à retourner avec elle à sa demeure familiale en Ecosse, persuadé qu'elle est sa promise. Mais arrivera-t-il à l'accepter malgré sa nature, et à se faire aimer d'elle ?

Emma se réveilla dans les bras de Lachlain, le visage contre sa poitrime. Il lui carresait tout doucement les cheveux. Elle allait s'énerver parce qu'il l'avait remise au lit, lorsqu'elle s'aperçut qu'il l'avait rejoindre par terre, dans son nid de couvertures......

Un petit bijou

Tome 1 de la saga des ombres de la nuit, ce livre nous plonge dans un monde, "le mythos", peuplé de toutes les créatures que l'on adore: les vampires, les loups-garous, les valkyries... Toutes ces races se font la guerres depuis des millénaires. Mais quand Lachlaine roi des loups-garous rencontre son âme soeur en la présence d'Emma une créature mi-vampire, mi-valkyrie, l'amour va t'il surpasser la haine que se voue les deux protagonistes?

On parle d'une histoire d'"amour" où le protagoniste masculin, Lachlain Roi des Lycaes, kidnappe, séquestre, viole, violente physiquement et psychologiquement et menace le personnage principal féminin Emma, sous couvert de l'excuse "oui mais c'est mon âme-sœur".

Leur relation est malsaine et ne mérite pas d'être romancé. On passe la première partie du bouquin à observer, impuissants, Emma qui tente vainement de s'échapper de l'emprise de Lachlain, qui la menace et la viole. Des centaines de pages durant lesquelles elle éprouve de la haine, de la peur et du dégoût à son égard. Tous ces sentiments douloureux qui se retrouvent écrasés au début de la deuxième partie, avec quelque chose comme 10 pages, pour laisser place à des sentiments amoureux motivés par le simple fait qu'il est bien foutu.

J'ai subi ce retournement de situation dans leur relation le cul par terre, la bouche grande ouvert. Une seconde elle le déteste (et moi aussi pour le coup) et la page suivante elle lui tombe dans les bras. Je n'ai pas compris. J'ai vraiment regretté toute la compassion et la pitié que j'ai eu pour elle pendant près de 200 pages.

Romancer ce genre de relation est extrêmement dangereux quand on sait que certaines lectrices sont encore trop jeunes pour prendre la pleine mesure des actes qui y sont décrits. Les hommes possessifs à l'extrême, violents, et surtout qui abusent sexuellement les femmes ne devraient jamais être décrits comme attirants.

Mon TOP3 des phrases hyper romantiques que nous propose ce bouquin (et que bizarrement on ne voit jamais dans les extraits):

Spoiler(cliquez pour révéler)"Peut-être était-il censé violer la créature. Lui soumettre sa souffrance. Mais oui, bien sûr. Cette pensé l'apaisa" - Chapitre 3, Lachlain (apaisé), à propos de Emma.

Spoiler(cliquez pour révéler)"Tu es saoule, songea-t-il, ce qui va me permettre de profiter de toi" - Lachlain qui expose sa technique de drague à Emma pendant que celle-ci perd connaissance car trop bourrée, Chapitre 25

Spoiler(cliquez pour révéler)"Tu vas rester jusqu'à ce que tu répondes différemment à la question [...] Il l'attrapa par le bras, brutalement, cette fois-ci [...] Je n’arriverai pas à te retenir prisonnière. Le soleil si." Lachlain qui explique à Emma comment il va se servir de ses besoins vitaux pour la séquestrer jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse. page Chapitre 21

Pour ce qui est du scénario, l'histoire s'attarde rapidement sur les conflits entre espèces (vampires, loups-garous, valkyries etc...) mais globalement l'intrigue principale tourne autour de "quand est-ce qu'Emma va céder à Lachlain et enfin accepter de se faire pénétrer?"

J'adore découvrir un nouvel univers et j'ai plutôt aimé celui ci ainsi que les personnages. Je lirais probablement d'autres tomes de cette saga.

dans le même style que les Dark hunter sauf que la il n ai pas question de dieu mais de creature mystique

J'ai lu ce livre il y a plusieurs années, je me rappelle seulement du début du livre où le loup-garou est enchainé (??) et il s'échappe en sentant l'odeur du personnage principal. Je ne sais pas pourquoi je ne me rappelle que de ça, ça me fait rire.

Lecture assez mitigée, c'est du "déjà-vu". Toutefois, les échanges inter-espèces rendent l'histoire plus diversité. On reste tout de même beaocup dans le flou avec un monde que l'on a du mal à comprende. Il n'y a ni présentation du monde, ni présentation des grandes règles, tout ce que l'on sait c'est que l'Ascension est un moment clé qui arrive, un peu comme "Winter is coming" en fait. Au fur et à mesure, cette menace perd un peu de son efficacité, surtout que toutes les espèces ont l'air de s'allier. Je conseille si vous aimez la confrérie de la dague noire et ce genre de livre.

Je n'ai pas trop accroché avec le livre, je me suis ennuyé pratiquement plus de la moitié du livre. Je trouve que cela devient intéressant et qu'il y a vraiment de l'action quand les protagonistes arrivent dans la demeure de Lachain.

Je n'ai peut être accroché au livre du fait de la plume de l'auteur.

Je suis donc assez déçue du livre car en lisant le résumé, je m'attendais à mieux.

Un bon premier tome !

J'avoue avoir pensé que l'univers serait moins travaillé, une "simple" histoire d'amour" entre une mi-vampire et un loup-garou qui se détestent. Même si l'histoire peut se résumer par ça, il faut savoir que le surnaturel est beaucoup plus complexe, l'intrigue en est donc renforcée.

J'ai donc plus apprécié ce roman grâce au contexte, plutôt que les personnages (le plus souvent, ce sont les personnages qui me touchent et qui me permettent d'apprécier un livre, mais ici, c'est plutôt l'inverse). Je trouve justement que les personnages auraient pu être un peu plus développés, mais sinon, ils étaient quand même intéressants.

Excellent premier tome ! Je poursuis la saga !

J'ai beaucoup apprécié ce tome 1. L'univers et la mythologie sont développés, à tel point que l'on veux se fondre dans le livre pour en connaitre tous les secrets : c'est un des points forts de l'histoire.

Je doit tout de même avouer que j'ai bien mieux apprécié la fin du roman que son début, pour cause : ce début m'a énormément frustrée et mise mal à l'aise sur certains points tel que la relation initiale des personnages principaux. Spoiler(cliquez pour révéler)Je peux comprendre que se soit des âmes soeurs et qu'ils doivent forcément finir ensemble; mais de là à aller jusqu'à violenter, séquestrer et autres encores, je pense que c'est un peu excessif (et non le fait qu'il était souffrant et quelque peu rendu fou par sa bête n'est pas une excuse ! )

J'ai trouvé la fin à la hauteur de ce que l'on m'a promit (malgré ce début catastrophique).

Je doit tout de même ajouter que j'aurais bien aimé connaitre comment les différents couples déjà représentés se sont rencontrésSpoiler(cliquez pour révéler)comme par exemple les parents d'Emmaline, ou encore de Myst et Wroth où on effleure seulement leur relation Dommage ! (j'ai regardé les prochains tomes, et ces couples ne sont pas abordés.

J'espère avoir de meilleur commencement dans les prochaines tomes. Et toujours ce merveilleux univers.

Je suis mitigée par rapport à ce roman.... J'ai déjà lu des Dark Romance même si celle-ci n'en ai pas une, elle a quelques points similaires. Mais il y a des choses que je ne comprends tout de même pas.

La petite Vampire qui se fait séquestrer par un loup garou se laisse un peu trop faire à mon goût. Elle est attirée mais tout de même, il y a des limites x).

Ensuite on passe de "je te déteste, je ne serai jamais à toi, tu n'es qu'un sale c..." à "fait moi l'am..., je suis à toi, je suis ton âme soeur" en à peine quelques pages. J'ai eu l'impression d'avoir sauté deux ou trois chapitres (et j'ai vérifier tellement j'étais : mais WHAT ?"). Bref, c'était pas très logique ...

Bref, le livre se laisse lire, les pages se tournent facilement, l'écriture est fluide, les descriptions des scènes sont au top mais le fond l'est un peu moins à mon goût. D'autant plus que j'ai été déçue vu les critiques positives que j'en ai eu autour de moi ^^

Quelle belle histoire! J'ai adoré les personnages qui deviennent rapidement attachants!

Les Ombres de la nuit, Tome 1 : Morsure secrète

• France : 2010-04-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-11 - Poche (Français)
  • USA : 2006-03-28 (English)

Miminey l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-22T21:26:30+02:00

• Immortals After Dark, Book 1 : A Hunger Like no Other - Anglais