Commentaire de LesLecturesDeLily

Les Petites Reines

Chaque année, trois élèves sont élues "Boudin d'or, d'argent et de bronze" par un système de vote via le réseau social Facebook. Ce concours a été mis en place par un certain Malo qui sélectionne ses proies grâce à leur physique disgracieux, ce qui est, on est bien d'accord, très dévalorisant pour la personne élue.

Mireille est une habituée de ce "prix", elle est l'ex meilleure amie de Malo et c'est malheureusement elle qui a, en premier, fait les frais de cette mauvaise blague. Habituellement en haut du classement (boudin d'or), elle est, cette fois-ci, élue boudin de bronze, ce qui étonne beaucoup la jeune fille. Elle va donc faire la connaissance d'Astrid qui a "pris sa place" cette année puisque c'est elle qui est le boudin d'or puis les deux adolescentes vont rencontrer Hakima, qui elle, est le boudin d'argent.

Après avoir longuement discuté, les filles vont se trouver un projet commun et ainsi partager une expérience unique, puisqu'elles vont voyager à vélo de Bourg-en-Bresse à Paris afin de se rendre à la garden-party du 14 juillet. Elles ont toutes un but : l'une souhaite rencontrer son papa biologique pour la première fois, la seconde veut approcher les membres du groupe Indochine et la dernière souhaite parler à un homme en particulier qui a, selon elle, ruiné la vie de son frère.

Elles ont pensé à tout, puisque c'est avec de l'humour et de l'autodérision qu'elles vont vendre des boudins sur leur trajet afin de subvenir à leurs besoins. Un road-trip absolument atypique !

Cette expérience, elles la partageront avec le frère d'Hakima, un garçon très courageux. Lire la suite → http://www.leslecturesdelily.com/2016/11/les-petites-reines-ecrit-par-clementine.html

D'autres chroniques sont à découvrir sur mon blog Les lectures de Lily : www.leslecturesdelily.com

À bientôt !

Réponses au commentaire de LesLecturesDeLily