Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Pozzis, Tome 7 : Miel



Description ajoutée par sophinette3000 2014-06-30T17:43:08+02:00

Résumé

Dans la forêt du Lailleurs vivent les Bronght, des guerriers féroces, et les Nour, un peuple pacifique.

Miel, un Nour orphelin, vit à l'écart des autres. On dit de lui qu'il est spécial. Et il l'est, en effet. Toutes les nuits, il fait un cauchemar et ce cauchemar lui dit que les Pozzis ne sont pas une légende, mais qu'ils existent, vraiment.

Un matin, déguisé en Bronght, il découvre, abandonné et mourant dans une flaque de boue, une créature étrange. Hélas, il n'est pas le seul. Déjà, des Bronght sont prêts à tuer ce qu'ils pensent être un monstre.

Et si c'était un Pozzi ?

Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

(source : amazon )

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par sophinette3000 2014-06-30T17:43:30+02:00

Il y a des siècles et des siècles, dans le Lailleurs, un roi, parmi tous ceux qui avaient régné sur les Bronght, un roi sans doute plus malin que les autres, trouva presque par hasard, comment anéantir ses ennemis de toujours : les Nour.

Ce roi aimait faire du bruit. Quand il convoquait son peuple autour du cratère, il hurlait ses discours et donnait des coups de sabot avec une force telle que son peuple terrifié était réduit au silence. Ce qui le réjouissait beaucoup. Il eut donc la passion des chants de guerre et plus tard celle des tambours. Il en fit construire de très grands, grâce à la peau des bêtes qu'il massacrait.

Un jour, il demanda à son peuple et à toutes les bêtes qui s'étaient ralliées aux Bronght de taper sur ces tambours au rythme de ses ordres. Ils obéirent aussitôt car nul n'aurait osé désobéir à ce roi au risque de perdre la vie dans des tortures épouvantables. Après un moment de désordre général, les tambours résonnèrent ensemble, de plus en plus fort, de plus en plus vite, au point que la forêt se mit à trembler. Alors le roi ordonna d'accompagner les tambours par des cris de cauchemar.

Enivré par ce boucan infernal, le roi ne prit pas garde à un vent, venu de très loin, qui pénétra dans la forêt et tourna sur lui-même dans une spirale grandiose. Les Bronght, les bêtes, et même les arbres, s'inclinèrent. Beaucoup déjà avaient été emportés, aspirés par cette tornade, lorsque le ciel gronda d'une voix fracassante. Trois secondes plus tard, les Bronght et les bêtes virent des boules de feu enflammer les arbres.

Quand le vent fut retombé, quand le ciel consentit à se calmer, quand les incendies furent maîtrisés, certains Bronght gémissaient encore en regardant les arbres calcinés, les victimes inertes. Ces Bronght-là n'étaient pas nombreux. Les autres regardaient leur roi.

(source : amazon )

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les Pozzis, Tome 7 : Miel

  • France : 2014-01-22 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode