J'ai été encore plus pris dans ce troisième tome que les précédents. L'histoire des 2 protagonistes est plus prenante, plus touchante.

Encore une tuerie !! Franchement cette saga est des plus géniale !! J’ai adoré découvrir ce troisième cavalier bien plus cruel que ses deux frères. Et que dire d’Ana, cette fille est excellente !!! Vivement la suite même si c’est la fin.

Cela fait une année que j'attends la sortie de ce 3ème tome de cette saga "Les quatre cavaliers" de l'auteure américaine Laura Thalassa.....Et encore une fois, j'ai passé un excellent moment de lecture !

Attention, âmes sensibles d'abstenir car il y a énormément de violence (et de morts) mais c'est un peu logique puisque les Cavaliers de l'Apocalypse sont envoyés sur Terre pour exterminer les humains....Si Pestilence et Guerre, les héros des deux précédents tomes, ont "échoué" en trouvant l'amour avec des humaines, qu'en sera-t-il pour Famine ?

Bon, évidemment, la réponse est oui dans la mesure où nous sommes dans une romance paranormale et donc forcément, ça finit bien (pour nos deux amoureux.....Pour la population autour, un peu moins....Bref....).

Cette fois-ci, Laura Thalassa nous envoie au Brésil (c'est aussi un élément que j'apprécie beaucoup dans sa saga : les personnages ne sont pas tous aux USA comme dans la plupart des romances paranormales - en tout cas dans toutes celles que j'ai lues et je peux vous dire que j'en ai lues un paquet !).

Nous voici donc auprès d'Ana, une jeune femme de 22 ans qui travaille dans un bordel depuis ses 17 ans, depuis qu'elle a tout perdu lors du premier passage de Famine dans sa ville natale.....Mais que s'est-il passé pour le Cavalier durant ces cinq dernières années, (nommé aussi "Le faucheur" car il porte une énorme faux....Pas pour faire des récoltes pour pour découper des têtes ou n'importe quelle autre partie du corps humain....). Pourquoi tout le Brésil n'a pas été anéanti depuis le temps ? Je ne vais évidemment pas répondre à cette question (pas de spoilers !).

Par contre, j'ai vraiment adoré la manière dont Laura Thalassa fait grandir l'amour entre nos deux héros (et ce n'était pas gagné !).

J'ai aussi aimé voir comment se déroule le monde 25 ans après le réveil du premier Cavalier (Pestilence).....Nous savions déjà, dans le 2ème tome, que la technologie en avait pris un coup (car les Cavaliers n'apparaissent pas en même temps, et il y a même un laps de temps plus ou moins long entre leurs réveils respectifs...).

Du coup, Ana, du haut de ses 22 ans, n'a jamais connu le monde pré-Apocalypse.....un quart de siècle, cela fait beaucoup, et les hommes qui ont appris à vivre sans la technologie que nous connaissons tous actuellement....Plus de voitures, plus d'Internet, il me semble même que l'électricité soit absente....En tout cas, les gens vivent "à l'ancienne", se déplacent principalement à cheval ou à bicyclette. Les centres-villes sont désertés (les immeubles tombent en ruine) puisque les gens préfèrent vivre en périphérie où ils peuvent cultiver la terre.....Sauf que Famine arrive et détruit toutes les cultures en faisant mourir les plantes (et se sert aussi des plantes comme arme....J'ai bien apprécié cette "nouveauté" dans la manière de tuer des gens....non, je ne suis pas psychopathe...Je salue juste l'imagination de l'auteure !).

Bref, le monde a changé, mais le plus vieux métier du monde existe toujours - lui - et comme Ana n'a pas vraiment le choix, elle se prostitue.....Et c'est d'ailleurs comme "offrande" qu'elle va être proposée à Famine par sa "maquerelle".....Ana a l'espoir que Famine va la reconnaitre, car elle l'a déjà croisé 5 ans auparavant (c'est à cause de lui qu'elle a tout perdu et a dû quitter sa ville et vendre son cul pour survivre...mais c'est aussi un peu sa faute à elle...Non, je vous dis, pas de spoilers ici !...).....Seulement voilà, le Cavalier ne la reconnait pas et elle va finir comme tous les autres gens qui viennent se présenter à Famine : Dans une fosse d'exécution (ce passage fait un peu penser au 2ème tome, Guerre, qui procédait un peu de la même manière, avec des humains sous ses ordres qui se chargeaient de massacrer un maximum de la population)....

Je n'ai pas vu le temps passer avec cette lecture ! C'était tellement addictif !

Ana est une fille qui n'a pas la langue dans sa poche ! Elle a un caractère de battante et sait comment se comporter face à la cruauté et aux vices des hommes (5 ans en tant que pute dans un bordel, ça forge la personnalité et ça aide à cerner l'âme humaine....).

Et quand Famine va comprendre qu'il ressent de l'amour pour la jeune femme, là, on va passer à un autre level ! (attention, le cheminement va être long et Ana va en baver au niveau des blessures physiques...A ce niveau-là, cette situation me fait penser au premier tome, Pestilence, où l'héroïne avait été aussi beaucoup "torturée"..).

Le récit se termine de manière magistrale avec l'arrivée physique de Mort, le dernier Cavalier.....Je suis vraiment intriguée par ce personnage (déjà, il a des ailes, contrairement à ses trois frères), mais aussi parce qu'il est déjà intervenu dans les tomes précédents....Mais cette fois-ci, il est beaucoup moins clément avec Famine qu'il l'a été avec Pestilence et Guerre......

J'ai lu le résumé du 4ème tome sur Goodreads en anglais (le livre n'est pas encore sorti aux USA au moment où j'écris, il n'y a que le synopsis) mais à priori, il va falloir s'attendre à une fin épique, la réunion des quatre Cavaliers et une nouvelle héroïne qui a une capacité bien particulière ce qui la rend insensible à la létalité de Mort.....Purée, s'il faut encore attendre une année pour lire ce dernier tome, cela va être très dur !!!!!!! J'ai franchement hâte !!!!!!!!

Vous l'aurez compris, pour "Famine" c'est un coup de coeur et je suis sûre et certaine que "Mort" sera tout aussi réussi (comme les deux premiers tomes)....Wait and see.....Mon Dieu que l'attente va être longue !!!!!

Ma note : 18,5/20 - Coup de coeur !

Vraiment Le meilleur de la série so far. Tout y est ! J'espère vraiment que la traduction en français rendra justice à ce livre et son humour...

Comme les 2 autres j'ai adoré !

L'univers est super, l'intrigue aussi et les personnages trop bien la romance est super, pas trop rapide !

Pour l'instant c'est mon préféré des 3 !

Vivement le tome 4 qui a l'air... Waouh !!!

Un peut de redondance étant donné que c'est le 3eme tome de la saga mais cela reste un roman captivant. L'univers est riche et très bien travaillé. Une fin originale a laquelle je ne m'attendais pas. Mais qui présage une suite intéressante. De plus, cela démontre l'acceptation malgré les pires défauts.

J'ai préféré ce tome au précédent. J'ai adoré la relation entre Famine et Ana, même si l'auteur reprend le même schéma à chaque fois. J'ai adoré leurs petites joutes verbales. Pas de temps mort, sauf une cinquantaine de pages avant la fin où j'ai eu peur que ce ne soit que des scènes de s*xe les unes à la suite des autres. Heureusement, l'arrivée d'un certain personnage permet à la fin d'être explosive !

J'ai adoré ce troisième tome ! Beaucoup de ressemblances avec le tome 1 dans la romance mais une construction différente avec des personnages loins d'être prudes. Le tome 4 promet, j'ai déjà super hâte de le lire ! Mort semble être un personnage plus distant, difficile à cerner et je le vois moins tomber amoureux. Vivement !

Ils sont venus sur Terre – Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Chevauchant leurs effroyables destriers, les Quatre Cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d’anéantir l’humanité. Ils sont venus sur Terre... pour nous éliminer tous.

J’ai découvert cette saga l’année passée et j’en suis tombée amoureuse. Le tome deux sur Guerre avait été un véritable coup de cœur et j’étais impatiente de lire la suite ! Sauf que la sortie française ne sort qu’en juin… je n’ai pas su attendre et me le suis dégotée en VO (enfin, mon chéri me l’a offert) et il n’a pas fait long feu dans ma PAL.

J’ai adoré la protagoniste, Ana sort un peu du lot de par son « métier », et j’ai apprécié la façon dont l’auteur a abordé la chose. La psychologie des personnages est bien travaillée, tout comme les précédents tomes. Et puis, Ana s’accorde tellement bien avec Famine ! Un caractère bien trempé, parfaite pour tenir tête à ce cavalier nettement plus cruel que ses frères. Parce que, oui, Famine est un homme (enfin, techniquement, ce n’est pas un homme, mais bon) qui peut paraitre sombre et sans cœur. Pourtant, Ana l’intrigue… Et on sait où cette intrigue nous mènera, hein ?

La romance est lente, mais cela ne m’a pas du tout dérangé ! Après tout, j’apprécie lorsque le rapprochement entre les personnages prend son temps. Dans ce cas-ci, il est important de bien le développer et ne pas se précipiter. Tout comme avec Pestilence et Guerre, comment faire en sorte qu’un cavalier de l’Apocalypse, dont le but est de réduire l’humanité à néant, tombe amoureux d’une humaine ? et comment faire pour que cette dernière passe au-dessus de ce génocide ? Ouaip. Situation compliquée. Pourtant, Laura Thalassa est une véritable reine puisqu’elle parvient à nous faire entrevoir le cœur tendre des cavaliers.

WOW ! Encore un super tome qui rejoint cette saga juste fantastique ! j'ai adoré !

J'ai adoré suivre l'évolution de Famine tout du long de cette histoire (comme avec les autres cavaliers par ailleurs), j'ai pris plaisir à le voir changer : petit à petit il se met à apprécier l'humanité (ou, tout du moins Ana XD). J'ai apprécié le voir se montrer de plus en plus conciliant avec elle, et surtout chercher à la protéger ! (j'avoue que mon petit cœur à fondu à chaque fois).

Et que dire d'Ana ?! Tout aussi exceptionnelle ! Apprendre son passé m'a beaucoup plus : elle a se petit quelque chose qui fait que même si son histoire n'est pas franchement top cela l'a rend exceptionnelle et la place au-dessus des autres (ce que famine va finir par comprendre ^^).

L'histoire en elle-même était géniale ! Comme les deux premiers tomes ! J'aime le jeu de chat et de souris qui s'installe à chaque fois entre les cavaliers et leurs captives (?) ce tome-ci ne fait pas exception ! et moi qui raffole de ces scènes j'ai été servie ! Ça m'a même donné envie de relire les premiers tomes !

Bref un véritable plaisir à lire ! Je ne saurais que trop vous recommander cette superbe saga !