Les Quatre Cavaliers, Tome 3 : Famine

Description ajoutée par Gkone 2021-02-09T22:44:39+01:00

Ils sont venus sur Terre – Pestilence, Guerre, Famine et Mort.

Chevauchant leurs effroyables destriers, les Quatre Cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d’anéantir l’humanité. Ils sont venus sur Terre... pour nous éliminer tous.

Ana de Silva a toujours su qu’elle mourrait jeune. Elle ne s’attendait simplement pas à ce que ce soit aux mains de Famine, l’être immortel qui l’obsède depuis qu’il l’a épargnée tant d’années auparavant. Si le Cavalier se souvient d’elle, il ne semble pas s’en soucier, car quand elle se retrouve face à lui pour la deuxième fois, il la poignarde et la laisse pour morte.

Sauf que la mort ne veut pas d’elle.

La cruauté est un domaine dans lequel Famine excelle. Et comme ces salauds la méritent ! Malgré ses efforts, il ne peut oublier ce qu’ils lui ont fait. Mais quand Ana, un fantôme du passé, le rattrape et lui promet mille souffrances pour ce qu’il lui a fait subir récemment, elle le fascine suffisamment pour qu’il décide de la garder en vie.

Fin.

Ou pas.

Certes, Ana et Famine sont attirés l’un par l’autre, mais ils restent ennemis. Rien ne peut changer ça. Pas même un premier acte de bonté, ni un deuxième. Et surtout pas quelques nuits de passion. Toutefois, quoi qu’ils soient l’un pour l’autre, s’ils n’arrêtent pas bientôt leurs petits jeux, le Ciel le fera pour eux.

#Apocalypse #Cavaliers #Guerre

Tu ne te souviens toujours pas de moi. Fouille dans ta mémoire. — Quel est le but de cet exercice ? finit-il par lâcher, exaspéré. Je n’ai pas l’habitude de me souvenir des humains. Je relâche légèrement la pression sur ses cheveux. — Je t’ai sauvé une fois, alors que personne d’autre ne voulait le faire. — Oh ! Vraiment ? Son expression est amusée, mais ses yeux brillent de fureur. Je sais qu’il attend son heure, qu’il guette la bourde qui lui permettra de reprendre le dessus. — Depuis, il ne se passe pas un jour sans que je regrette cette erreur, avoué-je, la gorge nouée. — C’est vrai ? À son ton, on croirait que ma confession le divertit. — Et, dis-moi, brave humaine, comment m’as-tu sauvé ? — Tu ne te souviens pas ? Je suis abasourdie. Comment a-t-il pu oublier ? — Il pleuvait quand je t’ai trouvé. Tu étais couvert de sang, le corps découpé en morceaux. Lentement, son petit sourire narquois s’efface. Enfin, la réaction que j’attendais ! J’agrippe ses boucles un peu plus fort. — Alors, enfoiré, tu te souviens de moi, maintenant ?

J'ai adoré ce troisième tome ! Beaucoup de ressemblances avec le tome 1 dans la romance mais une construction différente avec des personnages loins d'être prudes. Le tome 4 promet, j'ai déjà super hâte de le lire ! Mort semble être un personnage plus distant, difficile à cerner et je le vois moins tomber amoureux. Vivement !

J'avais peur que ce tome soit redondant, que les motifs des deux précédents se répètent un peu trop facilement mais il n'en ai rien. Bon alors oui, on reste sur un ennemis-to-lovers mais l'intrigue reste différente.L'histoire en revanche est toujours aussi haletante et les personnages intéressant. J'aime particulièrement le fait que les Cavaliers soient si différents et leur psychologie si bien approfondis.

J’apprécie toujours autant cette ambiance post-apo servit par un worl-buidling intelligent.

Je signe pour la suite!

J'ai repoussé cette lecture pendant plusieurs mois à cause des commentaires négatifs mais j'ai eu tort car j'ai bien aimé ce tome. Famine est le moins humain et le plus cruel des cavaliers de l'Apocalypse.

Sa rencontre avec Anna et leur passé douloureux à chacun vont les rapprocher.

Un tome à la hauteur des deux premiers.

COMMENTAIRE SUR L'ENSEMBLE DE LA SÉRIE :

D’une part, nous avons des héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux et qui vont se battre pour leurs valeurs. D’autre part, nous retrouvons des Cavaliers, tous très séduisants, mais qui n’ont d’humain que l’enveloppe charnelle. Cependant, chaque Cavalier aura un combat à mener contre sa propre humanité récemment acquise quand il sera question de se retrouver en compagnie de la demoiselle mise sur son chemin.

Sur un fond de romance très présente, j’ai apprécié l’ambivalence et l’évolution des personnages face à la mission divine d'éradiquer l’ensemble de l’humanité et ce qu’elle représente pour eux. L’auteure poussera, en particulier, un certain nombre de réflexions autour des notions de bien et de mal.

Même s’ils ne sont pas des coups de cœur pour moi, ces romans sont très sympas à lire afin de passer un bon moment pendant les vacances.

COMMENTAIRE SUR LE TOME :

Famine est le tome que j'ai préféré sur l'ensemble de la série. Cela est lié notamment au protagoniste masculin : il est le plus tordu, le plus cruel, le plus vicieux, le plus malin. Son caractère, selon moi, a apporté beaucoup de piment à ce tome !

Un bon tome ou Ana rencontre et retrouvé plus tard Famine qu'elle avait secouru lors de la première rencontre. Ce sont tous deux des personnes qui ont souffert et c'est cela qui va les rapprocher.

A lire pour passer un bon moment

Un troisième tome de cette série fort appréciable.

Les personnages se laissent découvrir au fil des pages.

Mais cette fin, me laisse dubitative et j'ai hâte de lire la suite.

Ce tome n'est plus disponible nul part, sauf d'occas à des prix démentiels.

Quelqu'un s'aurait si Bookmark compte relancer une impression?

Wouah le plus longue partie de l'histoire, j'ai trouvé Famine, antipathique, il prend plaisir à faire du mal et tuer, machiavélique. même s'il a des circonstances au vu de ce qu'il a vécu.

Et Ana aussi a vécu une jeunesse merdique mais elle n'a pas perdu foi en l'humanité

Mon tome préféré ! Bien meilleur que le précédent, Famine est très attachant tout comme Ana.

Une série romanesque à part. Elle est totalement innovante. Rien que pour ça, je vous la conseille. Elle est violente. Elle se situe dans un monde de type post-apocalyptique où les cavaliers dudit Apocalypse sont là pour exercer leur létale compétence.

Ici c'est au tour de Famine d'abreuver de tourments les humains. Attention cependant car tout le livre et même la série tendent à montrer que les cavalier et ici Famine sont des « monstres » mais qu'ils sont au final un miroir amoindri de nos propres traits.

Ainsi, le cavalier a énormément souffert aux mains des humains. Il ne doit son répit qu'à une jeune femme.

Il la retrouve plusieurs années après...Sauf qu'on est loin de la blanche biche qui va permettre au héros de devnir bon. Il est ce qu'il est et Ana, le personnage principal est une prostituée.

Elle est loin d'être candide. Je trouve que le choix de ce personnage est audacieux car la jeune femme même si elle n'a pas choisi cette profession par gaité de cœur ne l'a pas forcément subit : « ce que tu ne peux éviter, il faut savoir l'embrasser ». Et bien, c'est vraiment elle. Le monde est laid, elle a connu une vie horrible mais elle ne se laisse pas piétiner et il y a toujours un farouche instinct qui la pousse à aider son prochain.

C'est un superbe personnage qui montre encore une fois qu'il faut se défier des apparences. Nos deux anti-héros sont charismatiques au possible et le lien qui se tisse à un très beau rythme est vraiment très beau.

Bref, une série que je vous vous conseille vivement. Elle est originale, addictive, violente mais également très romantique.

Les Quatre Cavaliers, Tome 3 : Famine

• France : 2021-07-26 (Français)
  • USA : 2020-09-01 (English)

prouze l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-07T18:55:59+01:00

• Famine (The Four Horsemen #3) - Anglais