Me voilà de retour avec les Rokesby/Bridgerton pour le quatrième tome centré sur Nicholas Rokesby et Georgie Bridgerton (la sœur d'Edmund). Après avoir navigué aux côtés d'Andrew et Poppy, j'avais plus que hâte de connaître l'histoire de Nicholas.

Nicholas Rokesby, étudiant en médecine se voit rappelé par son père en urgence pour une affaire de la plus haute importance. Arrivé dans la demeure familiale voilà que celui-ci lui fait une demande qu'il ne peut pas refuser. Epouser Georgie Bridgerton, dont la réputation a été ruinée à cause d'un scélérat coureur de dote. Pour Nicholas, c'est la douche froide. Bien sur, il se sent mal pour elle, mais d'un autre côté, ses études et sa volonté de devenir médecin c'est le rêve de sa vie...

Quel plaisir de retrouver la plume de Julia Quinn ! Et d'ailleurs, ce tome centré sur Georgie, nous permet également de croiser bien plus Edmund et Violet Bridgerton et notamment Anthony, Bénédict et Colin ! Quels garnements ces trois-là ! Bref, j'ai adoré les croiser au début de ce tome et les voir bien avant les événements de La chronique des Bridgerton. Une fois encore, avec l'autrice, on se retrouve comme en famille et la lecture est vraiment fluide et agréable.

Ce quatrième tome (le dernier), commence d'une toute autre façon. Un mariage quasiment arrangé entre Rokesby et Bridgerton. La réputation de Georgie étant en cause. J'ai vraiment apprécié le premier tiers de l'histoire, cette ambiance famille, ces moments drôles où les deux personnages se retrouvent et où Nicholas fait sa demande malgré lui. Georgie, qui a su se défendre face au goujat qui a ruiné sa réputation, voit la demande de Nicholas d'un mauvais oeil... pourtant, elle va rapidement changer d'avis et faire peser le pour et le contre.

Je ne m'attendais pas à ce que le mariage ait lieu si vite. A vrai dire, à partir de ce moment là, les choses s'accélèrent. Pas tant au niveau de la relation en elle-même mais plutôt du rythme. Finalement, nos personnages se marient en un claquement de doigts, puis partent pour l'Ecosse, Nicholas étant étudiant en médecine. Si je comprends que l'autrice passe sous silence certains passages, j'ai trouvé qu'ici on perdait quelque chose, un peu comme l'impression de survoler cette relation. Car finalement, même si les caprices du chat de Georgie étaient drôles, il ne se passe pas grand chose durant le trajet. Je m'attendais à plus de discussions profondes. Après tout, Nicholas voyait Georgie comme une sœur jusqu'à peu et j'aurais voulu voir cela plus approfondi.

Cependant, j'ai apprécié l'aspect médecine, Nicholas est un personnage appliqué, loyal et vraiment parfait comme futur médecin. De même, son comportement vis-à-vis de Georgie est vraiment appréciable. Il n'a pas une vision archaïque de la femme et se complète vraiment bien avec elle, même dans ses tâches professionnelles. Ainsi, durant leur trajet, Nicholas viendra en aide à de nombreux malades et fera preuve de beaucoup de professionnalisme.

Georgie et Nicholas sont un couple à la fois improbable et complémentaire. J'ai apprécié leur relation, plus douce et lente que les autres, ce qui s'explique par leur inexpérience à tout deux (oui, oui !). J'ai aussi apprécié le fait que Nicholas ne bride pas sa jeune épouse et la laisse mener ses propres expériences mais aussi ne lui en veuille pas lorsqu'elle prend des initiatives. Cela apporte quelque chose de nouveau je trouve. Après, je reste quand même un peu sur ma faim les concernant car comme je vous le disais au début, je trouve que cela va trop vite. On se retrouve à l'épilogue en un rien de temps et j'avoue que cela donne la sensation de trop peu. J'aurais voulu que leur histoire soit plus étoffée, plus profonde et plus poignante.

En conclusion, j'ai passé un bon moment en compagnie de Nicholas et Georgie ! Julia Quinn nous propose toujours de chouettes histoires. Comme pour le second tome des Rokesby, ce quatrième tome était bon, mais aussi autant que le premier ou le troisième ! Il faut dire qu'ils avaient mis la barre haute. J'ai cependant apprécié retrouver les autres personnages Rokesby/Bridgerton et l'évolution globale du couple. Un peu surprise cependant que nous n'ayons pas le tome de Mary Rokesby, mais bon, tant pis !

Réponses au commentaire de Carole94P