Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Croyez-vous à un être supérieur ?

-Oui. Moi.

Afficher en entier

Et puis, les maris, c'est comme les chatons : ils paraissent mignons au début, mais ils grossissent, réclament de plus en plus d'attention et risque même de vous faire des petits. Vous finissez par ne plus avoir qu'une idée : noyer tout le monde.

Afficher en entier

- Monsieur Nyx pense qu'il est amour-haché de toi. C'est quand l'amour te hache le cerveau ! Tu peux plus réfléchir et tu fais tout plein d'idioties. Parfois, ça te hache aussi le cœur. Et même les tripes. Dis, Tristabelle, c'est dangereux l'amour ?

Afficher en entier

- Où vont les couteaux, Monsieur Nyx ? demande-t-elle à sa peluche. Comment ça "Entre les omoplates"? Mais non ! À gauche ou à droite de l'assiette ?

Afficher en entier

- Il semblerait que Dolorine s'inquiète déjà pour vous, inspecteur.

- J'en suis flatté.

- Vous ne devriez pas. Elle a la mauvaise habitude de s'attacher à toutes les créatures bancales et mal fichues qui passent à sa portée.

Afficher en entier

Il ne répond rien, confirmant que j'ai fait mouche. A vrai dire, j'ai connu des prospectus pour de la lessive en poudre plus compliqués à déchiffrer que Thomas.

Afficher en entier

— Incroyable… Vous ne prenez même pas la peine de nier.

— Nier quoi ? Avez-vous des preuves ?

— Pas encore. Néanmoins, votre implication ne fait aucun doute.

— Dans votre esprit tordu, peut-être. (Je me rapproche de lui, les poings sur les hanches, un air de défi au visage.) Suis-je en état d’arrestation ? Ou votre visite n’a-t-elle d’autre but que de me faire perdre mon temps ?

— Pas d’arrestation, non. Je venais juste prendre la mesure du gibier. Vous avez confirmé toutes mes suspicions et bien au-delà… Je vous ai à l’œil, Tristabelle Carmine.

— Oui, oui. Je suis votre oiseau rare, é-vi-dem-ment. Ne tombez pas trop vite amoureux de moi.

Pour la première fois de notre entrevue, Eldritch Creusombre perd un instant de sa superbe et trahit une émotion : un petit frisson, proche d’un sursaut.

— Tomber amoureux ? De… vous ? s’étouffe-t-il à moitié.

— Bien sûr ! Tout le monde finit par le faire ! répété-je avec les mêmes intonations que lui à propos de son prénom. Pour preuve : venez-vous souvent prévenir des suspects que vous menez l’enquête contre eux ? À d’autres !

Le jeune inspecteur en reste comme deux ronds de flanc.

Afficher en entier

Vous me portez la guigne.

Du moins, c'est ce que je vous dirais si je croyais à la malchance.

J'ai l'habitude de pratiquer la pensée positive, voyez-vous :

Si quelqu'un me dit "non", je lui tords les lèvres jusqu'à entendre un "oui" ;

Si le verre est à moitié vide, je le remplis jusqu'à ras bord avec du sang ;

Si la vie me donne des citrons, je les presse dans les yeux de la première personne que je croise, jusqu'à ce qu'elle me rapporte des kiwis à la place.

Afficher en entier

- [...] J'ai dû reprendre mes anciennes activités.

- Comme assassin ? Décidément, tu es toujours d'aussi bonne compagnie...

- Je préfère : « Contracteur indépendant en inhumations forcées ».

Afficher en entier

Une promenade dans la basse-ville offensait déjà suffisamment de sens - l'odorat, l'ouïe, le bon sens - pour ne pas y ajouter la vue.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode