Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Les filles de Camorr s'étaient efficacement liguées en guilde. Moins d'un an après la mort de Trevor le Scabreux, les quelques derniers macs qui s'accrochaient tenacement à leur moyen de subsistance se firent convaincre (souvent à mort) de trouver un autre moyen de joindre les deux bouts.

Afficher en entier

- C'est un couteau, ça ? demanda Locke en levant un ustensile à beurre au bout arrondi à l'adresse de Chains. Il y a quelque chose qui cloche, là. On ne peut tuer personne avec cette chose.

- Eh bien, ce ne serait pas facile, je te l'accord, mon garçon. (Chains guida la main de Locke pour lui indiquer l'endroit où le couteau à beurre se mettait, avant de disposer des petites assiettes et des bols.) Mais, quand les gens de qualités se réunissent pour dîner, il est impoli de buter qui que ce soit avec autre chose que du poison. Ça, c'est pour tartiner, pas trancher les trachées.

Afficher en entier

- Il s'appelle Locke Lamora, dit le Faiseur de voleurs. Et je suis persuadé que l'ordre de Perelandro saura trouver un usage pour son, ahhhh, degré inhabituel d'initiative personnelle.

- Ce serait encore mieux qu'il soit sincère, pénitent, honnête et enclin à la discipline. (…)

Afficher en entier

- C'est vrai? (Locke le regarda tel un condamné que l'on gracierait à la dernière minute et à qui on donnerait en plus un sac de pièces d'or.) C'est vrai? Que les dieux te bénissent, Jean. Je t'embrasserais bien, mais tu es aussi crasseux que moi.

Afficher en entier

- Non. (Chains se tripota un peu plus la barbe - un vieux fic uneux) Putain, j'aimerais bien m'en griller une. C'est une habitude fort peu appréciée dans l'ordre de la dama, vois-tu. Non, je suis tombé malade après une bataille. Quelque chose de plus grave que les merdes habituelles et les pieds endoloris. Une fièvre qui me rongeait. Je ne pouvais plus marcher et j'étais comme moribond, alors ils mont laissé derrière eux... moi et plein d'autres. Aux bons soins de quelques prêtres itinérants de Perelandro.

- Mais vous n'êtes pas mort.

- C'est fort astucieux de déduire ça à partir d'indices si maigres et après avoir vécu avec moi pendant trois ans, dit Chains.

Afficher en entier

- J'ai l'impression que la petite potion de Jessaline a fait remonter tous les repas de ces cinq dernières années, dit Locke. Plus rien à renvoyer que mon âme nue. Vérifie qu'elle ne flotte pas dans un de ces seaux, d'accord?

Ses mains tremblaient, comme il écrasait l'écorce séchée de pin de Somnay dans la jarre d'eau. Il ne se sentait pas d'humeur à rater son infusion.

- Je crois que je la vois, dit Jean. Une sale petite chose toute crochue, d'ailleurs. C'est mieux si on l'envoie au large.

Afficher en entier

— Si c’est choses sont alchimiques, intervint Sofia, il serait préférables que ce soit moi qui y jette un œil.

— Si c’est dangereux, j’y vais aussi, dit Lorenzo.

— Et moi aussi, dit Conté.

— Génial ! On peut tous y aller ! On va se marrer ! (Locke agita ses mains ligotées en direction de la porte.) Mais magnez-vous, bordel !

Chapitre 16 part. 5 • Le Rouge de la Justice •

Afficher en entier

"What a stupid, reckless, idiotic, ridiculous damn thing to do! I haven’t the words to express my admiration."

Afficher en entier

Soit la mer t’apprend la prudence, soit elle te tue.

Afficher en entier

Lorsqu’on n’attend plus que la mort, on peut être certain d’être encore en vie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode