J'ai acheté et lu ce livre parce qu'on me l'a conseillé plusieurs fois. Si j'étais un peu fâchée et frustrée avec la fantasy avec mes dernières lectures du genre, j'ai été agréablement surprise par ce premier tome.

J'ai eu un peu de mal à me laisser convaincre au début, mais après une centaine de pages je suis bien rentrée dans l'histoire. L'univers dans lequel évoluent les personnages est très recherché et riche en détails que l'auteur a pris soin d'expliquer. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est que le thème de la bande de voleurs n'est pas utilisé de façon stéréotypée, on voit que les personnages ont une personnalité de groupe unique. C'était très intéressant de suivre comment ils redoublaient d'ingéniosité pour dépouiller leurs victimes. En revanche, même si le personnage de Locke était développé à souhait, j'aurais bien aimé avoir un peu plus de détails sur le reste de la bande.

C'est un roman qui fait sourire, il y a beaucoup d'action, de rebondissements et de changements d'ambiance. Cependant, malgré les apparences, ce n'est pas un roman trop axé sur la rigolade, l'auteur joue beaucoup avec la suspension d'incrédulité, assez pour ne pas rendre le livre trop austère, et pas trop de façon à ce que toutes les scènes d'action restent intéressantes. J'ai bien aimé le fait qu'il reste encore pas mal de choses non révélées à la fin de l'histoire, on sent qu'il y a de la matière pour les tomes suivants.

En bref, c'est un très bon premier tome qui m'a en quelque sorte redonné espoir en la fantasy, j'ai hâte de lire la suite !

Réponses au commentaire de Mensonges