Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 371
Membres
1 021 184

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Bargainer est un livre que j'ai découvert un peu par hasard conseillé pour sa ressemblance éloigné avec ACOTAR par une connaissance. Curieuse, je m'y suis jetée. Et j'ai passé un très bon moment ! Ce livre est un vrai vent de fraîcheur.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'univers est un mélange du royaume des Faes et du notre. J'ai trouvé ça vraiment cool ! C'est exploité d'une bonne manière, très détaillée et intéressante. C'était très facile de se faire une image du royaume de Desmond et du palais du roi des Faunes

Les personnages sont haut en couleurs ! Callie AKA Callypso est une véritable bombe, et ce dans tous les sens du terme ! Ici, la mythologie des des Sirènes est très bien usée, et j'ai trouvé ça intelligemment fait ! Elle est surpuissante mais a aussi des faiblesses qui l'empêche d'être ''si'' problématique ...

Spoiler(cliquez pour révéler)Son passé m'a brisé le coeur. Entre sa mère et son FOUTU beau père, sans oublier Desmond, elle en a bavé la Callie, elle en a horriblement bavé. Elle ne méritait pas ça. Personne ne mérite ça. Et Desmond, qui aurait dû sceller sa perte, l'a sauvé. Ils se sont sauvés mutuellement. Et la dernière attaque du Roi des Faunes, qui aurait pu la briser, et qui a faillit le faire, fut horrible. Je me demande ce que va donner sa nouvelle apparence ! Je suis sincèrement curieuse. Leur relation est vraiment adorable.

Les personnages dit de "second plan" comme Eli et Temper sont tout aussi intéressant ! J'aurai vraiment aimé voir plus de Temper, et ne pas voir le livre aussi focalisé sur Desmond et Callie. Mais en même temps, hé. C'est un peu les héros, et on a besoin de faire avancer l'intrigue, qui par ailleurs était bien ficellé.

Venons en à Desmond Flynn, le ''Bargainer''. Ce type, c'est vraiment un gars hors des stéreotypes, je trouve. Il n'est pas juste un mystérieux bad boy qui veut se faire l'héroïne à tout prix et qui n'est là que pour servir le fantasme des lectrices. Il a une réelle profondeur, et un attachement à Callie qui se révélera très fort par la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré la révélation de l'âme soeur. Ca a expliqué tellement de chose, quand à leur passé et la manière dont il agissait avec elle. On comprends qu'il ne détestait pas Callie ni ne jouait avec elle, mais voulait simplement prendre le plus soin d'elle possible, l'aider à guérir, à redevenir heureuse. Et puis sa magie les a piégé, et il a été condamné à voir l'amour de sa vie penser qu'il n'était qu'un salaud brise coeur, qui était devenue hyper malheureuse et sortait avec des mecs à tout va. Ca a du lui en foutre un coup ... Son insécurité et son souci de Callie démontre une partie de lui vulnérable qui le rends (ironiquement) plus humain. J'ai vraiment beaucoup aimé le concept des flashbacks égrainés par chapitres qui permettent de bien mieux comprendre la mentalité de Callie et sa relation avec le Bargainer. Et j'ai vraiment adoré.

Pour résumer, des personnages attachants et une intrigue qui tient en haleine, le tout ficelé dans un univers cohérent et bien pensé, tout en étant en un sens original. Dommage qu'il ne soit pas encore publié en france, et j'espère qu'il le sera bientôt !

Oh, et la seul ressemblance qu'il puisse y avoir entre ACOTAR et The Bargainer n'est ni plus ni moins que la ressemblance entre Desmond et Rhysand, plus une touche de Faeries. Mais sincèrement, ce n'est en aucun cas du plagiat, ni un problème. Donc ceux qui vont sans doute crier au plagiat, du balais ! Ce n'est certainement pas le cas !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Pignoufette

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode