Une très bonne surprise pour ce tome ! J’ai pris ce livre sur audible presque au hasard et je suis contente de l’avoir fait car j’ai beaucoup aimé. Il mêle les histoires de famille avec des faits historiques et des flashbacks sur les ancêtres de Maia. Ce qui explique ce classement c’est le côté prévisible de l’histoire, mais je vais découvrir la suite avec plaisir.

Cela fait un moment que ce livre était dans ma bibliothèque mais que je ne m'étais pas décider à le commencer. J'ai énormément entendu parler de cette saga, j'en ai entendu beaucoup de bien, et j'avais donc peur d'être déçu. Puis un jour, sans réfléchir, je me suis lancé.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de cette famille un peu étrange, ces sept soeurs, sept jeunes filles adoptées par un homme mystérieux et secrets qui leur ont donné des prénoms en référence à une constellation, et les a élevées dans une magnifique maison, Atlantis. A la mort de cet homme, il laisse à chacune de ses filles de mystérieux messages et des indices en lien avec leur origine, leur naissance. Dans ce premier tome, nous suivons donc Maia sur les traces de son passé et de sa famille biologique.

C'est avec beaucoup de facilité que je me suis laissé entraîner par cette histoire. J'ai été happé par le style de l'auteure, par sa façon de décrire chaque scène, chaque personnage, de manière à la fois simple et précise. Les retours dans le temps que nous faisons en découvrant l'histoire de la famille biologique de Maia sont fait avec beaucoup de talent. Il est facile de se projeter dans chacune de ces époques évoquées, et ça a été un véritable délice pour moi. Lucinda Riley a su me faire voyager, à travers l'océan et à travers le temps. Elle a su me faire rire, autant qu'elle a su me toucher et me faire pleurer. Des sujets délicats sont abordées dans ce livre, avec beaucoup de talent et de douceur. J'ai eu un immense coup de coeur pour ce premier tome, et j'espère que les autres seront à la hauteur.

Commentaire ajouté par Folize 2023-03-26T11:02:18+02:00

Pa Salt est un homme mystérieux et riche mais ses plus beaux trésors sont ses six filles qu’il a adopté aux quatre coins du monde et à qui il a donné les noms des Pléiades, les Sept Sœurs, sa constellation préférée. Lorsqu’il décède, ses filles se retrouvent toutes dans la maison familiale au bord du lac Léman et vont découvrir que leur père leur a laissé des indices pour qu’elles retrouvent si elles le souhaitent leurs origines. Maia, l’ainée, 33 ans et traductrice, est très affectée par la mort de Pa et pour fuir une personne, elle se rend au Brésil pour découvrir d’où elle vient… Une lecture plaisante malgré quelques longueurs. Nous sommes plongés comme Maïa en 1927 pour connaitre l’histoire de sa grand-mère qui prend du coup le dessus sur la propre histoire de Maïa. Je suis curieuse de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par aria292 2023-03-23T18:06:53+01:00

Après l’avoir vue passer un bon millier de fois sur les réseaux, j’ai décidé de me lancer dans cette lecture.

Un premier tome duquel je ressors mitigée…

L’histoire est certes bien construite, mais parfois traîne un peu en longueur.

J’ai bien aimé découvrir le passé et les ancêtres de Maïa, entre Paris et Rio, où les secrets de famille se dévoilent.

J’ai malgré tout hâte d’en découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Siine 2023-03-17T23:04:00+01:00

Après L'ange de Marchmont hall que j'avais énormément aimé je me plonge enfin dans cette saga qu'on voit partout. Et sans surprise j'ai adoré, l'histoire est très prenante autant le passé que le présent. Les personnages sont très réussis et j'ai hâte de découvrir les autres soeurs.

#chronique : Les sept soeurs T1-Maïa - 𝗘𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗲𝘀𝘁𝗼𝗻

🌷Les sept sœurs de Lucinda Riley est une excellente saga familiale. J'ai adoré découvrir les secrets de famille de Maïa, cette femme attachante au passé énigmatique et mystérieux.

Une plume irréprochable, une magnifique histoire et des personnages attachants, ce premier tome est juste une grande réussite !

Les Éditions Charleston nous gâtent une fois de plus avec un roman inoubliable et exceptionnel. J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga, je suis certaine que je vais apprécier chacun des tomes à venir à leur juste valeur. (LA SUITE SUR LE BLOG) 🌷

📚L'avez-vous lu ? Avez-vous l'intention de le lire ? 📚

Mon avis détaillé est à découvrir sur mon blog www.leslecturesdelily.com ou en suivant le lien direct vers mon billet :https://www.leslecturesdelily.com/2015/09/les-sept-surs-t1-maia-ecrit-par-lucinda.html?sc=1679061782544#c6763824454107864706

🙏🏻 Merci à tous les maillons qui partagent mes chroniques, vous m'aidez à faire découvrir un maximum de livres et à faire vivre notre passion commune, continuez de liker, de commenter et de partager ! ❤️

Bonne lecture !

Les lectures de Lily

Un premier roman addictif ! Il introduit parfaitement cette grande épopée autour des sœurs. J'ai trouvé cette première histoire particulièrement touchante et entrainante. On voyage au rythme de l'intrigue et on s’attache rapidement aux personnages. Hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Bbey 2023-03-08T19:21:35+01:00

Après en avoir tant entendu sur cette série, j'ai hésité énormément à la commencer , j'ai fini par craquer. Je ne regrette pas du tout, j'ai eu l'impression de regarder un film tout le temps de ma lecture. Les pages se sont succédées d'un coup.

J'ai trouvé l'écriture très facile sans détails inutiles. Les personnages sont attachants et l'histoire donne tellement envie de découvrir chacune des soeurs.

Commentaire ajouté par Couet13 2023-03-08T14:43:49+01:00

Cela fait un petit moment que l'on me conseille cette série, jusqu'à ce qu'une amie me prête ce premier tome.

J'avoue l'avoir commencé sans grande conviction et j'ai absolument adoré! Je l'ai plié en quelques heures n'arrivant pas à décrocher du livre.

Maia quitte la Suisse où elle vit depuis sont adoption pour aller à Rio de Janeiro découvrir où mènent les indices laissés par son père adoptif lors de son décès.

Contre toute attente, Maia se retrouve plongée dans l'histoire à l'époque de la conception du Christ Corcovado, des ateliers de Montmartre à son montage à Rio. Elle découvre la société brésilienne des années 1920-1930, le monde des artistes à Paris, et surtout l'histoire de sa famille lui est peu à peu dévoilée.

Avec le soutien de Floriano, un auteur carioca, Maia évolue au fil des révélations qui lui font réfléchir sur sa vie.

L'auteure a su manier présent et passé pour révéler progressivement l'histoire originelle de Maia, ainée d'une fratrie de six soeurs toutes adoptées par l'énigmatique Pa Salt.

Un roman envoutant qui donne envie de connaître les autres soeurs et surtout de découvrir qui est Pa Salt et ses desseins.

J'ai ce livre dans ma pal depuis le premier confinement et je ne sais pas pourquoi j'ai attendu pour le lire, car je l'ai tout simplement adoré.

Suite au décès de Pa Salt, les six sœurs se retrouvent avec des indices liées à leurs origines, car elles ont été adoptées. On va suivre Maia, au Brésil qui va partir à la quête de ses origines. Le récit alterne entre le présent avec Maia et Floriano, et le passé avec son arrière-grand mère Izabela. J'ai aimé me plonger dans les années 1920-30 pour découvrir Izabela. Une fois commencé, il était difficile de s'arrêter en chemin. Cette histoire aborde différentes thématiques. Le mariage arrangé, l'adultère qui pourtant nous montre une romance incroyablement belle, la maladie, le deuil, et bien sûr la construction du Cristo. Dans cette histoire, on voyage entre Parls, la Suisse et Rio principalement. Je n'ai qu'une hâte maintenant, c'est de découvrir les autres livres de cette saga. La plume de l'autrice est addictive.