Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia

Description ajoutée par letty85 2015-04-28T19:13:19+02:00

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Extrait ajouté par selhyn 2015-11-22T00:32:06+01:00

- Nos erreurs nous paraissent plus terribles que celles des autres, parce que nous ne nous pardonnons pas de les avoir commises

Commentaire ajouté par Laura-T 2020-09-24T11:29:20+02:00

Lecture agréable, qui nous plonge à Rio à pratiquement un siècle d'écart. J'ai beaucoup aimé la quête menée par Maia. J'ai hâte de découvre la suite même si dans ce tome certaines soeurs mon agacé.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2020-09-19T14:56:20+02:00

Un livre sympa à lire, ce début de saga est époustouflant, Bien que le Brésil ne soit pas un pays qui m' attire j'ai été transporté dans ce récit passionnant. J'ai adoré la quête de Maîa par contre même si j'ai apprécié la partie concernant Izabella , je n'ai pas été séduite par son histoire d'amoure que j'ai trouvé très cliché et sans passion. Impatiente de lire la suite.

Commentaire ajouté par Domzi 2020-09-14T09:26:33+02:00
Commentaire ajouté par nathnoirm 2020-09-12T21:56:37+02:00

Premier tome d'une saga prometteuse.... Coup de cœur de cet été 2020

Commentaire ajouté par Rosedelin 2020-09-10T22:04:58+02:00

J'aime beaucoup la plume de l'auteur mais j'ai trouvé que l'histoire était cousue de fil blanc. J'ai malheureusement eut l'impression de faire une relecture.

J'ai adoré ce premier tome ! L'auteure m'a embarquée dans son histoire à une vitesse folle. J'ai vraiment aimé la façon dont elle à construit son histoire, avec ce côté double histoire en une. J'ai hate de lire la suite

Commentaire ajouté par Karine2620 2020-08-30T17:52:57+02:00

Une lecture fluide et facile mais je n'ai pas du tout été conquise.... Tout est cousu de fil blanc, tout arrive avec tellement de facilités... Trop pour moi... La suite sera sans moi....

Commentaire ajouté par A-Saulot 2020-08-27T18:28:15+02:00

Lu en version audio et en VO

Un roman facile à lire, idéal pour les vacances. Ce tome est le premier de la saga et décrit l histoire de la première soeur Maia qui découvre ses origines à la mort de son père adoptif. J ai beaucoup aimé que la narration se déroule en grande partie au Brésil, j ai vraiment eu le sentiment de voyager. Les allers retours entre passé et présent donnent du rythme à la narration et compensent une première partie un peu terne. Les personnages sont attachants même s ils ont tendance à dégouliner de bons sentiments, l empathie qu ils suscitent fait qu on leur pardonne aisément.

C est un roman que j ai écouté avec beaucoup de plaisir et je lirai sans aucun doute le second tome.

J'aime bien les livres de Lucinda Riley car elle tient le suspense du début début jusqu'à la fin... Notamment quand je me demandais ce qu'elle avait fait pour rester coupée du monde...

Celui-là se passe en partie au Brésil et en France il y a quand même un petit moment... J'ai appris beaucoup de choses sur le Brésil car je ne connaissais vraiment rein sur ce pays et notamment sur la construction du Cristo. Je me suis encore plus attachée aux personnages, à Laurent et Izabel... Ce que je trouve aussi qu'avec les livres de Lucinda Riley, il y a toujours à la fin un sentiment d'injustice. Celui-là moins que dans les autres mais quand même : j'aurais aimé qu'isabel parte en France et vive heureuse avec Laurent, pas qu'elle se sacrifie en même temps que sa fille.

Sinon, je le trouve vraiment génial !!!

Commentaire ajouté par JuneClara 2020-08-19T17:43:49+02:00

Très instructif, avec une toile de romamce, d'humoir, d'amour, de quoi ravir pendant toute la lecture. Hâte de découvrir le reste de la série !

Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia

• France : 2015-05-12 (Français)
  • France : 2016-05-06 - Poche (Français)

DZ88 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-23T12:16:08+02:00
Nouck le place en liste or
2020-09-09T07:42:20+02:00
ag10 l'ajoute dans sa biblio or