Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia

Description ajoutée par letty85 2015-04-28T19:13:19+02:00

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Extrait ajouté par selhyn 2015-11-22T00:32:06+01:00

- Nos erreurs nous paraissent plus terribles que celles des autres, parce que nous ne nous pardonnons pas de les avoir commises

Je m'attendais à nettement mieux au vu de toutes les critiques positives sur ce livre. Ce n'est pas désagréable à lire mais c'est vraiment long par moment. Je tenterai le second tome à l'occasion pour voir ce que ça donne.

Une 4e de couverture alléchante, un voyage dans le passé, des secrets de famille et une belle écriture m'ont beaucoup emballée.

Mais, c'est beaucoup, beaucoup trop long : 654 pages pour 3 semaines de vie, ce roman est ponctué de détails inutiles (les voyages en voiture au Brésil où Bel redemande à son chauffeur de l'attendre !), on se croirait dans "Amour, Gloire et Beauté".

Je ne lirai pas la suite….

Commentaire ajouté par vlaisoup 2022-08-04T04:15:31+02:00

J’ai lu ce livre parce que j’en avais entendu parlé de façon élogieuse. Je ne regrette pas cette lecture et je vais lire les autres volumes.

Commentaire ajouté par casey74 2022-07-29T14:56:19+02:00

j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire...

J'ai commencé cette saga parce que plusieurs de mes proches l'ont lu et semblaient emballées...

Si j'ai apprécié l'histoire de Maia, j'ai eu plus de difficultés avec celle de Bel.

Je pense que si l'auteur avait un peu plus alterné le présent et le passé, j'aurais très certainement réussi à finir ce premier tome plus rapidement...

Un roman passionnant qui nous entraine dans une enquête sur les origines de Maïa d'Aplièse, à Rio. La double temporalité m'a été très appréciable.

Commentaire ajouté par Virgilez 2022-07-28T20:18:56+02:00

Une saga qui nous fait voyager à travers le temps et les continents.

En choisissant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ça !

Un sublime voyage. Un roman, dans lequel on aborde l'amour, le voyage, de sublimes paysages plein la tête, et une partie "historique".

Par la même occasion on apprend tellement de chose, c'était fascinant.

Commentaire ajouté par mlb35 2022-07-18T09:46:53+02:00
Commentaire ajouté par flottie 2022-07-12T11:36:36+02:00

Sept sœurs aux prénoms d'étoiles, leurs naissances mystérieuses, leur défunt père adoptif multimilliardaire et insaisissable : tout laisser présager un beau moment de lecture. Je m'attendais à des mythes et légendes, des secrets et du mystère, mais le premier tome de cette saga se résume, finalement, à deux histoires d'amour niaises et banales sur deux temporalités. Si j'ai aimé la première partie du livre avec tout ce qui concerne la mythologie grecque, la mysticité et les astres, j'ai nettement moins apprécié les parties sur la vie d'Izabela que j'ai trouvé interminables et pas très intéressantes. L'ensemble manque de cohérence, les secrets révélés n'ont rien d'original. Je suis déçue que ce soit finalement si prévisible et fleur bleu mais j'en attendais sûrement trop. Le deuxième tome attendra longtemps avant que je le sorte de ma pile à lire.

Commentaire ajouté par hortensia 2022-07-10T19:34:41+02:00

Quel(s) beaux voyages ! Voyage géographique, historique et émotionnel ! Portés et richement narrés par la talentueuse plume de Lucinda Riley. Une lecture addictive, qui vous entraine dans son tourbillon sans qu'un seul instant ce soit dérangeant de passer d'un personnage à l'autre, d'une époque à l'autre.

Je suspecte que bien des mystères ( dont un d'importance) soient encore à résoudre. J'ai enchainé de suite avec le tome 2 !

Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia

• France : 2015-05-12 (Français)
  • France : 2016-05-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-09-01 (Français)
  • Canada : 2020-08-10 - Poche (Français)

veden l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-05T20:12:20+02:00
Ange274 l'ajoute dans sa biblio or