Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia

Description ajoutée par letty85 2015-04-28T19:13:19+02:00

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Extrait ajouté par selhyn 2015-11-22T00:32:06+01:00

- Nos erreurs nous paraissent plus terribles que celles des autres, parce que nous ne nous pardonnons pas de les avoir commises

J'ai adoré ce premier livre de la série. Je l'ai dévoré et je me suis plongée délicieusement dans cet univers si différent du mien.

L'histoire est très bien raconté et très facile à lire. On rentre dans vite dans le livre.

J'ai adoré les rebondissements tout au long de l'histoire. Ainsi que l'amour et la passion donne une atmosphère féérique au livre.

Commentaire ajouté par Lele74 2021-04-27T13:14:24+02:00

j'ai découvert beaucoup de chose et j'adore le concept du passé présent qui raconte comment les personnes vivais autrefois

À la mort de leur père, Maia et ses cinq sœurs se retrouvent au sein de leur magnifique maison d’enfance en Suisse. Elles ont toutes été adoptées aux quatre coins du monde au fur et à mesure des voyages mystérieux de leur père milliardaire. Comme héritage, il leur laisse des indices pour découvrir chacune leurs origines et leur histoire…

Alors, que dire de ce roman ? Je n’en attendais pas énormément mais j’ai été tellement bluffée… Il s’agit d’un vrai coup de cœur !

Commentaire ajouté par Lipsy 2021-04-24T23:29:36+02:00

Ce fut une grande découverte !

Ce n'est pas du tout mon genre de lecture à la base mais j'ai plongé dans ce roman et j'en suis actuellement au tome 3 avec toujours ce même sentiment.

A la fois des découvertes historiques, des histoires d'amour.....

Commentaire ajouté par Saarah72 2021-04-23T14:10:13+02:00

Un roman très sympathique, j'aime bien les histoires de recherche d'origines. L'écriture est très belle, découvrir le Brésil est plaisant, et le fait qu'il y ait une double temporalité, à la fois en 1927 et 2007 ajoute un plus. J'ai aimé découvrir l'histoire de Maia et de sa famille, et j'ai hâte de découvrir l'histoire de ses autres sœurs, j'ai déjà le tome 2 en ma possession.

Une lecture très agréable, qui fait voyager !

Commentaire ajouté par LosUnivers 2021-04-22T22:12:40+02:00

Avec ce livre, j'ai voyagé... J'ai voyagé au Brésil, dansant au rythme effréné de la samba et au son des tambours s'élevant des favelas. J'ai voyagé dans le temps, dans le Paris et le Rome des années 20, au coeur du quartier des artistes de Montparnasse. J'ai suivi avec avidité la création du Christ Rédempteur, au sommet du Corcovado. Mon coeur a palpité en voyant cette histoire d'amour légère mais impossible se mettre en place.

J'ai vécu.

J'ai ri.

J'ai pleuré.

J'ai été révoltée par la condition des femmes de l'époque.

Je me suis attachée à Maia, qui part à la recherche de ce passé riche en émotions et en histoire. J'ai suivi avec avidité le passé d'Izabela, ses bonheurs et ses peines.

J'ai été transportée par l'imagination et la plume vivifiante de Lucinda Riley, en apprenant plus sur la mythologie, le Brésil et l'Histoire.

Le premier tome de cette saga prometteuse indique une suite palpitante et émouvante, aux côtés de ses Sept Soeurs adoptées et au caractère unique, à la recherche de leurs origines.

À travers ces écrits, une seule idée : Partez à la recherche de ce qui sommeille en vous. Laissez-vous vivre.

Je conseille ce roman aux adolescents et aux adultes et y mets la note de 9/10.

Ce roman est un coup de coeur !

Il s'agit d'un roman à la fois historique et contemporain. L'autrice se base sur des faits historiques bien réels pour construire son histoire et, ça, on aime !

J'ai adoré suivre l'histoire de Maia. J'ai aimé le suspens lié à ses origines. Je me suis complètement laissé emporter au Brésil avec elle !

J'ai adoré les passages sur son aïeule. J'ai d'ailleurs préféré ceux-ci à l'histoire actuelle de Maia.

Vraiment, je trouve qu'il s'agit d'un très bon roman, très en dehors de ce que nous pouvons lire actuellement. Je le recommande !

Commentaire ajouté par Lydie-24 2021-04-09T20:28:23+02:00

Gros coup de coeur pour cette histoire avec intrigues et secrets de famille a la clé, dont Maia essaye de trouvères ses origine pour se construire avec sont passé troublant. J'ai adorer cette double temporalité" présent/passée "qui donne du dynamisme dans se récit ,trop hâte de lire la suite avec les autres sœurs.

Commentaire ajouté par aphrodian 2021-04-01T22:05:46+02:00

J'ai adoré l'histoire de Maïa, plutôt originale. Elle est sensible et émouvante, les sauts narations multiples ont été un plaisir. Mais au fur et à mesure , Maïa perd de son influence. L'histoire de sa famille prend une tel place, que Maïa passe au second plan.

J'ai hâte de lire ally

Commentaire ajouté par kiki1836 2021-03-21T14:03:49+01:00

Superbe histoire mêlant le présent et le passé. On voyage beaucoup et il y a une touche historique avec l'apparition de personnage important du pays visité.

Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia

• France : 2015-05-12 (Français)
  • France : 2016-05-06 - Poche (Français)

Lele74 le place en liste or
2021-04-27T13:13:19+02:00