Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia

Description ajoutée par letty85 2015-04-28T19:13:19+02:00

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Extrait ajouté par selhyn 2015-11-22T00:32:06+01:00

- Nos erreurs nous paraissent plus terribles que celles des autres, parce que nous ne nous pardonnons pas de les avoir commises

Commentaire ajouté par Mel-65 2021-01-18T11:10:16+01:00

Une vraie belle découverte même si j'ai eu un peu de mal a accrochervau début, je ne regrette pas d'avoir persévéré. Autant de monde ne pouvait se tromper sur la qualité de cette histoire. Cette histoire m'a transporté, fait voyager et rêver.

La découverte du Brésil par l'histoire d'Isabella et de Maia est juste magique.

Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-01-03T12:03:13+01:00

Maia, une jeune femme dont je me sens proche et que je comprends à travers ses blessures. Spoiler(cliquez pour révéler)Une jeune femme qui, en cherchant à fuir son passé par peur, va se retrouver à plonger dans le Rio de Janeiro brésilien de ses origines. J'aime la manière dont Lucinda Riley nous immerge totalement dans le passé en suivant l'ancêtre de Maia. Finalement, Maia est le personne principal du départ, mais il y en a réellement deux puisque c'est partagé entre les deux points de vue. Si vous aimez les sagas familiales où l'on part en quête d'origines et de mystère, vous allez adorer les Sept Soeurs. Pour ma part, c'est l'une des sagas que je préfère.

Commentaire ajouté par Nikkiblue 2020-12-27T07:41:02+01:00

Un genre qui ne fait pas partie de mes genres de prédilections mais qui malgré tout était plaisant a lire. Je suivrait la saga.

Certaines questions reste en suspens et cela donne le déclic pour continuer.

Lecture divertissante.

Un tome 1 qui laisse présager une saga extraordinaire. J'ai bien aimé l'originalité et j'ai trouvé les personnages extremement attachants.

Hate de découvrir le tome 2

Commentaire ajouté par faurob 2020-12-19T07:12:20+01:00

Maia part à la découverte de ses origines. J'ai beaucoup apprécié ce tome 1. La toile de fond, Rio, est sublime, on s'y croirait

J'ai bien aimé l'histoire, on a toute une dimension historique avec l'importance du récit des ancêtres de Maia et j'ai trouvé très intéressant de découvrir l'histoire de la fameuse statue du Christ Rédempteur. Les romances sont parfois un peu simples et prévisibles, cependant elles restent plausibles et agréables à lire.

Un premier tome captivant où nous suivons Maîa, une des 7 soeurs, dans sa découverte de ses origines. Roman qui nous fait voyager jusqu'au Brésil, et qui alterne le passé et le présent. J'ai préfère le récit du passé au présent. Bonne lecture qui présage une bonne saga avec de nombreuses aventures.

Commentaire ajouté par Exuline 2020-11-10T12:50:20+01:00

La saga de Lucinda Riley est désormais considérée comme étant incontournable sur toute la planète pour les romantiques aimant de belles romances historiques sans le côté cucul la praline. Lucinda Riley a dépoussiéré les clichés de nos grands-mères en présentant des femmes modernes, indépendantes, fortes et volontaires, libérées de leurs corsets trop étroits : adieu baleines, arceaux, crinolines ou presque... Parce qu'en fait nous allons découvrir à travers ce premier roman non pas une histoire d'amour mais bien deux qui se déroulent à deux époques différentes mais dans le même pays : le Brésil.

Et ce qui est particulièrement appréciable, moi qui ai visité à plusieurs reprises ce merveilleux pays, c'est que les clichés n'ont pas leur place ici. Voyeuristes du carnaval de Rio aux gros seins et culs relevés par la chirurgie esthétique, passez votre chemin. Ici tout est dans la découverte d'un pays, d'une jungle, d'une histoire, de ce melting-pot trop souvent oublié et notre chemin va finalement nous conduire dans un petit atelier parisien du côté non pas de Montmartre comme nous aurions pu l'imaginer, mais du côté de Montparnasse ou la crème de la crème des artistes du début du XXème siècle aimaient se retrouver, boire, chanter, danser et rire. Lucinda Riley a su reproduire sur chacun des deux continents cette ambiance feutrée, élégante, cette ambiance du lever du soleil et celle de son coucher, de sa nuit douce et étoilée.

Même si je ne vais pas passer beaucoup de temps sur l'histoire elle-même, le synopsis en dit déjà l'essentiel, j'ai beaucoup aimé les personnages de Maia et de son ancêtre Izabela. Ces deux personnes éloignées dans le temps qui se ressemble au combien physiquement que intellectuellement. Ces femmes dont l'émancipation est le mot d'ordre, et qui font fi de ce que pense les autres essayant de vivre pleinement et de profiter de tous les instants pour ne jamais avoir de regrets.

J'ai également apprécié la structure même du roman, qui mettent en parallèle les deux histoires au fur et à mesure de l'avancée des recherches de Maia dans son pays d'origine. Un gros pincement au cœur quand on saura la vérité, les secrets de familles sont bien gardés et les déterrer pousse quelques fois à la rédemption. Je garde en mémoire, le fil conducteur de ce roman qui n'est autre que l'une des merveille du monde moderne se trouvant sur le Corcovado : cette montagne qui domine la baie de Rio, aussi imposante que protectrice et à son sommet le Christ rédempteur, et justement, le rachat spirituel doit-il être accompagné par la souffrance d'un grand nombre? Ce livre va essayer de répondre à cette question à travers le passé et le présent et sans doute le futur de Maia qui va changer au fur et à mesure de ses découvertes et devenir le meilleur d'elle même.

A suivre sans aucun doute, la fin de ce roman annonce une suite plus prometteuse encore, ...

Commentaire ajouté par Sallychat 2020-11-07T01:10:02+01:00

J'ai adoré. A peine avais-je terminé ce premier tome, je savais qu'il faudrait que je lise toute la saga ! Aucune idée de pourquoi je n'en avais jamais entendu parlé avant. Un vrai régal. On s'attend à lire une histoire d'amour, mais c'est en réalité de pleins d'histoires d'amour dont il est question. L'amour entre deux personnes amoureuses évidement, mais aussi celui d'un parent à un enfant, d'amour fraternel et tout un tas d'autre ! Vraiment, je le conseille.

Comme vous l’aurez compris dans mes notes sur ce livre... C’est un véritable coup de cœur!! Wouaw

J’ai directement aimer la plume de l’auteur, l’histoire m’intriguais déjà beaucoup mais je ne m’attendais pas à ce que ça tourne comme ça!

Les chapitre sont court ce qui donne beaucoup de rythme je trouve à l’ouvrage. Même si il y avait plus de 600 pages je l’ai ai dévorer!

Maia au début m’a sembler pas super intéressante malheureusement oui elle est l’aînée et très affectée par la mort de son père mais je l’a trouvais bizarre... quand on a commencer à parler de la mythologie même si on en a parler très très vaguement j’ai adorer et puis il y a énormément de mystères sur cette famille et ce père.

Quand on revient dans le passé avec Izabella j’ai trouver cette romance merveilleuse mais surtout plausible pas trop à l’eau de rose tout est rester dans la « réalité » si je peux dire ça ainsi...

rien ne m’a paru de trop ou de trop peu. Je me réjouie d’une chose pouvoir en discuter avec d’autres personnes et surtout continuer cette saga ou j’ai déjà le deuxième tome

Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia

• France : 2015-05-12 (Français)
  • France : 2016-05-06 - Poche (Français)