Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.
7 sœurs adoptées aux 4 coins du monde reçoivent à la mort de leur père adoptif un indice leur permettent de découvrir leurs véritables origines ainsi que leurs familles. Maia, l’aîné va entreprendre un voyage et découvrir ses racines.
J’ai plus qu’apprécier ma lecture, ce roman a été une très belle découverte. La plume de l’auteur nous transporte et nous fait voyager. L’intrigue menée par l’auteur m’a énormément plu, car au départ, on recherche des réponses à nos questions tout comme MaIa. On entreprend cette aventure à ses côtés, mais au final même si bon nombre de questions ont été résolue d’autre sont encore vide de sens. Et cela nous donne envie de nous jeter sur les prochains tomes et de découvrir l’histoire des autres sœurs qui ont l’air tout aussi passionnante.
La référence aux étoiles, a la myologie gréco-romaine, au Maya donne au roman un aspect poétique qui est très agréable durant notre lecture. Mais bien entendue, toutes ses références ont une grande importance et on remarque par cela que l’auteur a mûrement réfléchi sur les petits détails qui finalement compte énormément à la résolution des énigmes que pose le roman et que l’on ne pourrait résoudre qu’en lisant l’intégralité de la série.
Il est vrai que le personnage principal du roman est Maia cependant un deuxième personnage a une place forte dans l’histoire l’arrière grand mère de Maia qui a travers des lettre envoyé a sa domestique, nous découvrons sont histoire qui comme vous l’avez deviner, je pense jouer un rôle important dans le roman. J’ai particulièrement aimé ce choix, car l’immersion faite dans une autre époque a été merveilleusement réalisée.
Par contre, je ne sais quoi pensé de la grande ressemblance des deux protagoniste ( Maia ainsi que son arrière-grand-mère) car en plus deux leur physique identique leur caractère est aussi le même. La seule différence est qu’elles vivent a deux époques différentes. Et je n’ai pas su me faire un avis, c’est bien la première fois que cela m’arrive.
En conclusion, j’ai adoré ma lecture que je recommande a tout le monde. Pour vous dire, les descriptions de l’auteur sur le brésil m’a donnée envie de découvrir ce pays qui jusqu’à présent ne m’avais jamais tentez. Et plus précisément, j’ai très envie de voir de mes propres yeux la sculpture du Christ Rédempteur qui est très présent dans le roman.
« Nos erreurs nous paraissent plus terribles que celles des autres, parce que nous ne nous pardonnons pas de les avoir commises. C’est ainsi que la culpabilité nous poursuit. »
7 soeurs se retrouvent à la mort de leur père Pa Salt, dans leur maison en Suisse, à Genève, toutes les soeurs se retrouvent pour comprendre dans quelles circonstances est mort leur père. A leur arrivée, Pa Salt a légué à chacune de ses soeurs des indices sur leurs véritables origines. Le premier tome se concentre sur Maïa, qui souhaite découvrir ses origines, elle entame un voyage au Brésil, sa terre natale et va prendre conscience de ses liens étroits avec une famille noble.
Ce 1er tome était prometteur, incroyable à lire, la plume de Luncida Riley permet de se plonger dans l'univers rapidement, avec des personnages auxquels on s'identifie assez rapidement, la manière dont les récits sont enchassée est subtile. J'ai adoré découvrir la vie des ancêtres de Maïa à travers les lettres laissées. J'ai aimé voyager et découvrir le Brésil à travers les yeux de Maïa.
J'ai démarré cette saga comme un défi, lire 8 tome entre 600 et 800 pages pour chacun relevait de l'impensable à mes yeux, pari réussi j'ai terminé cette incroyable histoire des 7 sœurs en septembre 2024 sans regrets, je suis même devenue fan de l'écriture de l'auteure. j'ai suivi son parcours d'écrivain et j'espère lire beaucoup d'autres oeuvres de Lucinda, j'aime beaucoup son style
Sortant de mes lectures de prédilections, les romans bien noirs, je me suis prise d'affection pour cette saga familiale et de temps en temps ça fait du bien! Ce premier tome de la série qui en compte 8 m'a beaucoup plu.
On débute avec Maïa la première venue dans cette famille atypique, leur père les a toutes adoptées dans des lieux différents. Elles ont vécu ensemble avec leur père adoptif et Ma, en Suisse au château d'Atlantis. Dans ce premier opus on apprend la mort de leur père, ce sont de jeunes femmes qui devront choisir leurs destins…
Avec Maïa nous allons découvrir son cheminement jusqu'à Rio de Janeiro. Les chapitres sont scindés entre le présent et le début d'une histoire dans le passé. J'avoue que c'est cette construction du roman qui m'a le plus plu. Alors bien sûr c'est romantique, mais aussi aventurier et dans des environnements différents, et, l'auteure nous emmène à chaque fois dans des lieux et à des époques différentes, ceci étant très intéressant.
À ce jour j'ai fini le quatrième tome, je vous en reparlerais plus tard. Evidemment je n'ai pas attendu pour acquérir la collection complète! À chaque fois nous avons un peu plus de 700 pages de lecture qui se dévorent assez rapidement. Cette saga "phénomène" a fait le tour des réseaux et je suis bien tombée dans le panneau. Finalement j'en suis très contente!
J'en avais tellement entendu parler alors je m'y suis mise. J'ai été moyennement saisie. Il y a beaucoup de mystère dans cette histoire de famille qui donnent envie d'être découvert. Néanmoins, j'ai trouvé le récit lent et difficile à accrocher.
Ce premier tome ne m'a pas tellement emballé. Maïa n'est pas le genre de personnages sur lesquels j'accroche, elle est trop "flottante" à mon goût. Cela dit c'est très bien écrit et j'aime bien le mélange passé/présent.
Suisse, de nos jours : Pa Salt, mystérieux homme riche, vient de mourir. Il laisse derrière lui sept filles adoptives. Le premier tome se concentre sur l’aînée, Maïa, qui vit en solitaire depuis des années. Grâce à quelques indices, elle va à Rio et découvre l’histoire de son arrière-grand-mère brésilienne, fille d’une prospère famille de producteurs de café. Son père, désireux d’ascension sociale, l’avait fiancée au rejeton d’une vieille famille d’aristocrates. Mais la fiancée avait fait la rencontre d’un jeune artiste français… Maïa fait ses recherches, aidée par un écrivain et historien brésilien : Floriano.
Ce premier tome recèle du bon et du moins bon. On est typiquement dans une saga familiale, l’histoire de Maïa faisant écho à celles des autres femmes de sa famille. C’est très entraînant, le lecteur passant des années 2010 aux années 1920 et savourant la description d’une société surannée et disparue, la très haute aristocratie et la bourgeoisie brésilienne. L’auteure a suffisamment de talent pour écrire un « page-turner » et concocter une histoire dont on a envie de connaître la conclusion. C’est la principale qualité du roman.
La condition des femmes est évoquée avec justesse, et la vie sentimentale de l’arrière-grand-mère paraît plus crédible, en tout cas mieux décrite, que celle de son arrière-petite-fille. En effet, quand le lecteur apprend enfin quel est le secret de Maïa… Euh, j’ai été très perplexe. C’est compréhensible dans l’ancien temps, ou dans certains pays aujourd’hui, mais j’ai du mal à croire qu’une jeune Suisse des années 2010 ferait une telle chose par honte. Bref.
De plus, la plume est plutôt plate et la narration un peu maladroite. Les deux premiers tiers souffrent de longueurs alors que tout se précipite à la fin, avec d’un coup des personnages qui révèlent des secrets. Au moment où ça arrange le scénario.
Je pense quand même lire les autres tomes, par curiosité, mais sans rien en attendre.
Résumé
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.
Afficher en entier