Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia

Description ajoutée par letty85 2015-04-28T19:13:19+02:00

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Extrait ajouté par selhyn 2015-11-22T00:32:06+01:00

- Nos erreurs nous paraissent plus terribles que celles des autres, parce que nous ne nous pardonnons pas de les avoir commises

Commentaire ajouté par KwoL25 2021-09-28T08:19:23+02:00

Dans ma PAL depuis un moment mais le côté saga me faisait un peu hésiter. Je n'aurais pas dû car c'est tout simplement passionnant et l'écriture de Lucinda Riley nous fait tourner les pages sans que l'on ne s'en aperçoive.

Commentaire ajouté par zanaka59 2021-09-16T20:13:49+02:00

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenés des quatre coins du monde et adoptées lorsqu'elle étaient bébés. Maia aînée d'une fratrie de six sœurs reçoit un appel qui lui apprend la mort de son père. Elle rentre de suite à sa masse d'enfance où elle apprend que son père à déjà eu son enterrement. Il lègue à chacune de ses filles une mystérieuse œuvre d'art et six lettres, une pour chacune d'entre elles. Dans sa lettre Maia reçoit une piste pour découvrir ses origines. Afin d'éviter les fantômes de son passé, Maia décide de suivre cette piste et part pour le Brésil, à Rio de Janeiro. Dès son arrivée, elle se rend au manoir de sa famille de naissance et à une grand-mère qui refuse de la reconnaître malgré la ressemblance flagrante de Maia avec son arrière grand-mère. Cette famille cache plus d'un secret. Ce qui Maia va trouver changera sa vie.

Je me suis enfin attaqué à ce monument de la littérature. Ce n'es pas du tout mon genre de lecture pourtant j'ai adoré. On suit Maia et son arrière grand-mère Bel. On ne peux pas dire qu'il y ai beaucoup d'actions cependant l'atmosphère m'a captivé. Suivre cette histoire de famille dans le présent et le passé avec un fond d'histoire m'a passionné. Il y a aussi le mystère du père qui je pense sera l'intrigue liants les tomes jusqu'au septième et dernier tome. J'ai déjà commandé le tome 2 qui est sur l'Islande pays que j'adore alors j'ai hâte de le dévorer.

Un premier tome intéressant même si je trouve que l'histoire met du temps à se mettre en place. C'est une belle invitation au voyage que ce soit au Brésil, en France ou en Suisse. Je continuerais cette saga que je recommande.

Ce livre est une très bonne découverte et j'ai hâte de lire la suite. L'histoire de famille de Maïa est poignante. J'ai beaucoup aimé les va et vient dans le présent et le passé. Sans parlé d'une très belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par nanou50 2021-09-01T21:18:07+02:00

Une très bonne surprise,on se laisse porter par l'histoire dès les premières pages. Le côté flashbacks est très prenant, et intensifie le récit. La fin est peut être un peu prévisible.

Premier volet excellent et addictif, même si le nombre de personnages est important, on se retrouve très vite emporté dans l’histoire de cette famille pour le moins originale !

Une bonne surprise. J'ai beaucoup aimé ce roman initiatique où l'on suit Maïa dans la recherche de ses origines. Les personnages sont bien construits, le récit qui concerne les ancêtres de Maïa est vraiment passionnant. Le contexte est bien travaillé et on a l'impression d'y être.

Commentaire ajouté par Moumik 2021-08-18T18:25:53+02:00

Dès les premières pages j ai été happée par cette aventure. Je ne voulais pas que le roman s’arrête et je vais avoir du mal à lire autre chose! Contente de pourvoir continuer l aventure avec les autres sœurs.

Commentaire ajouté par Gwenchats 2021-08-17T14:40:49+02:00

Très bien

Commentaire ajouté par Maeva0903 2021-08-15T16:33:52+02:00

J’avoue avoir acheté ce livre par simple curiosité, après avoir plusieurs fois entendu parler de son auteur. Je ne regrette pas ! Une histoire d’origines, de famille, d’amour, de secrets et de mystères…

Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia

• France : 2015-05-12 (Français)
  • France : 2016-05-06 - Poche (Français)