Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— J'ai le droit que vous m'avez donné en m'accordant le genre de privautés qu'une jeune fille ne réserve qu'à son fiancé.

Elle s'étrangla littéralement d'indignation.

— À son fiancé ? Il neigera en enfer le jour où vous pourrez vous déclarer comme tel, milord !

— Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que Lucifer est d'ores et déjà en train de grelotter, fit-il d'un ton arrogant avant d'embrasser de nouveau la jeune furie dans un geste de possession vorace puis de la repousser.

— Pas d'expérience de ce genre, Morgana, c'est bien compris ?

Afficher en entier

—Je connais fort bien Londres, milord, et ne vous en déplaise, je n’ai nul besoin d’un guide.

—D’un guide ? Non. Voyez-moi plutôt comme un chevalier servant...

Une bouffée d’indignation submergea Morgana.

—Il n’en est pas question ! S’insurgea-t-elle.

Il afficha aussitôt un sourire joyeux.

—Vous m’avez manqué ma chère...

—Comment ? fit-elle en écarquillant les yeux.

—Vous m’avez manqué, et moi, je ne vous ai pas manqué ?

—Pas le moins du monde, rétorqua-t-elle d’un ton outré.

—Voilà qui sent fortement le mensonge ! Fit-il sans se soucier ni de la présence de lady Carrington ni de celle des autres invités.

Morgana se redressa en tremblant littéralement d’irritation.

—Oh vous, si vous saviez combien je vous méprise, vous ne...

Elle s’interrompit soudain en réalisant que tous la dévisageaient et que les discussions avaient une nouvelle fois cessé.

Afficher en entier

« — Entendu, tu peux dormir ici si tu y tiens, mais je te préviens, je ne veux pas de ton chat. On est bien d'accord ?

— Chenapan ne prend pas beaucoup de place pourtant...

— Peut-être, mais il a la sale manie de me mordiller les doigts de pieds !

La fillette éclata de rire.

— C'est parce qu'il t'aime bien.

— Moi aussi. Je pense que je l'apprécie tellement que je vais le faire empailler.

— Une fois qu'il sera mort ?

— Non, avant.

L'enfant écarquilla les yeux et lui lança un regard horrifié.

— Du calme, Mary, je plaisante.

— Ce n'est pas drôle !

— Non, pas drôle du tout ! s'exclama Morgana en saisissant sa jeune sœur sous les bras et en la faisant tournoyer. »

Afficher en entier

— Merveilleux ! Vous reconnaissez enfin que vous n’avez qu’une envie : vous retrouver seule avec moi ! lança Malcolm avec une expression narquoise qui donna brusquement envie à Morgana de le trucider.

— Monsieur, si j’ai envie de quelque chose, c’est de vous voir étendu raide mort à mes pieds, rétorqua-t-elle d’un ton sec.

Afficher en entier

« Malcom reporta son attention sur l’échiquier et sourit. Troublé par son délicieux parfum, par les pulsions et le besoin qu’il ressentait, il n’avait pas vu le piège que lui avait tendu son adorable petite peste et en avait perdu son cavalier.

- Il me serait très difficile de le nier, fit-il en la fixant soudain d’un regard si intense qu’elle rougit aussitôt.

L’attirance qu’elle avait ressentie pour Malcom dès leur première rencontre ne s’était pas estompée comme elle avait eut la naïveté de l’espérer. Bien au contraire. Elle avait découvert en le fréquentant que sous ses discours légers et ses provocations risquées se cachait un homme d’une vive intelligence, d’une immense culture et d’une grande profondeur… »

Afficher en entier

"-A votre place, je refrénerais ma langue, lord Greenwald, ou je risque fort de vous la faire avaler, fit-elle durement en passant devant lui pour saisir un bout de cuivre posé un peu plus loin.

Elle se tenait si près de Malcolm maintenant qu'il pouvait respirait son odeur, une odeur délicieuse de fleur et de vanille, et il sentit aussitôt le désir lui tordre les entrailles.

-Je ne tenais nullement à vous offenser, je tenais simplement à...

Elle se tourna violemment vers lui en le fusillant du regard.

-A me rappeler la place qui est la mienne?

Incapable de songer à autre chose qu'à sa peau blanche et soyeuse, à la chaleur de ses lèvres rosées, il traversa le peu de distance qui les séparait.

-Si c'était effectivement le cas, ma chère, vous seriez dans mes bras et je serais déjà en train de vous embrassez, affirma-t-il en plongeant ses yeux d'ébène dans les siens."

Afficher en entier

— Lord Greenwald ? Je suis désolée d’insister mais ce que nous avons à vous dire ne prendra que fort peu de temps, affirma doucement Morgana au bout de quelques minutes.

Le comte releva la tête d’un air maussade.

— Mademoiselle, je suis navré mais je dois terminer ma tâche et...

Il s’interrompit et cessa un instant d’être en contact avec la réalité, le regard perdu dans celui de la plus exquise créature qu’il lui ait jamais été donné de rencontrer de sa vie.

— Je comprends parfaitement votre embarras, milord, aussi je vais tâcher d’être brève, lui assura aussitôt Morgana.

Lord Greenwald sonda quelques secondes les yeux émeraude de la jeune fille puis lâcha finalement en souriant :

— Vous êtes réelle ?

Morgana avait parfaitement conscience de l’effet qu’elle provoquait chez la plupart des hommes et était tellement accoutumée à leurs réactions étranges quelle ne songea même pas à feindre de paraître embarrassée.

— Pourquoi ? Êtes-vous habituellement sujet aux hallucinations ? rétorqua-t-elle du tac au tac en le toisant.

Il la fixa un instant sans rien dire puis éclata d’un rire franc. Non seulement la nature l’avait dotée d’une peau blanche et lumineuse, d’un nez fin et aristocratique, d’une bouche sensuelle et d’un corps aux courbes parfaites, mais en plus elle avait de l’esprit. La journée s’améliorait incontestablement.

— Non, pas à ma connaissance, fit-il toujours hilare.

— Alors c’est parfait, je détesterais parler affaires avec un homme qui n’a pas toute sa tête, fit-elle d’un ton espiègle.

— Et de quel genre d’affaires êtes-vous venues m’entretenir, miss... ?

Afficher en entier

-Alors, Chambrers, ma tante s'est-elle résolue à augmenter vos gages quand elle a eu vent de ma visite? plaisanta Morgana en ôtant ses gants.

-En effet, mademoiselle, elle a pensé que j'aurais besoin d'une certaine...compensation, répondit-il avec un sourire narquois.

-Et elle eu tout à fait raison, Chambers.

...

-Désirez-vous immédiatement vous installer mademoiselle ?

-Ça dépend. Tante Agatha sévit-elle dans les parages? demanda Morgana.

-Elle est actuellement occupé à prendre le thé et à torturer Lady Worton dans le petit salon, mademoiselle.

La jeune femme haussa les sourcils.

-Dois-je aller la sauver ou Lady Worton mérite-elle cet horrible traitement?

-Je pense que Lady Worton ne vas pas tarder à sonner la retraite qu'il serait fort charitable à vous d'aller la secourir dans les plus brefs délais.

-Soit Chambers, dans ce cas, à l'assaut ! lança morgana en passant devant le majordome.

Afficher en entier

(Morgana à Malcolm )

-... je ne pourrais accepeter de devenir ta femme même si je le voulais.

-C'est ton dernier mot ?

-Oui

Malcolm ferma les yeux, la mine dévastée. Trentre ans, cela faisait trente ans qu'il vivait dans la solitude, et la seule personne au monde, la seule qui est ait jamais été capable de percer sa carapace et de toucher son coeur ne voulait pas de lui. Elle le rejetait exactement comme son père et son oncle l'avait rejeté. Il en concut soudain une profonde amertume.

-Dans ce cas, je ne vous imposerais pas ma présence plus logntemps. Considerez que tout est desormais fini entre nous, adieu, miss Charbrey, déclara t-il d'un ton dur.

L'instant d'après, il s'appuya sur le rebord de la fenêtre par laquelle il était entré et disparaissait brutalement dans la nuit.

Morgana resta un instant prostée sous le choc puis elle se mit à pousser un hurlement déchirant avant de s'éffondrer en pleurs sur son oreiller.

Afficher en entier

Morgana à Malcolm

" Vous avez un curieux sens de l’humour, lord Greenwald."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode