Les Tours de Bois-Maury, Tome 2 : Eloïse de Montgri

Description ajoutée par Nath56 2012-02-01T16:48:54+01:00

Aymar de Bois-Maury poursuit une quête impossible... Revoir un jour les tours de son château ! Des chemins de l'Europe aux terres de Palestine, il affronte moult épreuves et défis avec la ferme conviction qu'il retrouvera un jour le domaine dont on l'a spolié...

Hermann fait de cette série un chef-d'oeuvre de narration où la puissance de son dessin conduit le lecteur dans un Moyen Age de sang et de poussière, de chaleur et d'or... Une série qui trouve aujourd'hui un second souffle en puisant dans le sang chevaleresque qui coule dans les veines des descendants d'Aymar de Bois-Maury.

"Pardonnez, Messire, si je me détourne pour emplir ma bouche. Mais une méchante affaire m'a défait les traits du visage à jamais. Au point qu'il serait malséant de vous en infliger la vue."

Le moyen-âge vu par la petite histoire, qui n'est pas moins cruelle et tragique que la grande. Chez Hermann, même les nobles marchent pieds-nus dans la boue et peuvent avoir les yeux illuminés par leur grandeur supposée. Des brigands, des ruses, des combats où l'on meurt vite et souvent stupidement, le tout agrémenté par le dessin d'un Hermann au top de sa forme. Le deuxième tome est encore meilleur que le premier.

très bonne bd qui nous transporte au moyen-âge, les dessins d'Hermann sont supers, les couleurs parfaites pour transmettre l'ambiance historique de cette époque.

Dans ce 2éme Album nous retrouvons Aymar et son fidèle écuyer Olivier, l'hiver frappe durement le pays de Caulx, une bande de pillard vient saccager le château du coin sans oublier d'incendier les habitations alentours.....

Scénario et dessin tient en haleine le lecteur dans une atmosphère oppressante, où la malveillance est partout. A lire

Les Tours de Bois-Maury, Tome 2 : Eloïse de Montgri

• France : 1999-12-01 (Français)