Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 404
Membres
1 043 718

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-On vient ensemble, on reste ensemble, on repart ensemble.

Afficher en entier

« Je connais Nash depuis longtemps. Et, parfois, je ne... je n'ai pas envie d'être seul. »

Afficher en entier

J'allais mourir.

Le simple fait de penser ces mots répandit l'épouvante en moi. On aurait dit une multitude grouillante de rats galopant sur les flancs d'un navire. J'étais incapable de rester tranquille quelques minutes, ne serait-ce que le peu de temps qu'il fallait à Windows pour charger. Lorsque mes jambes se mirent à tressauter nerveusement, je me levai et allai me planter devant ma commode pour m'examiner dans le miroir. Si j'étais réellement sur le point de claquer, comme on dit, je le verrais à la seconde où je poserais les yeux sur mon reflet. N'étais-ce pas ainsi que ça marchait, quand quelqu'un d'autre se trouvait sur le point de mourir? On s'en rendait compte au premier regard.

Afficher en entier

- C'est fini, affirma-t-il. En revanche, toi et moi, ça ne fait que commencer, Kaylee. Tu n'imagines pas comme nous sommes forts, ensemble, et différents des autres. C'est incroyable que nous nous soyons trouvés.

Il me serra dans ses bras et, à l'intensité de sa voix, je devinai le mouvement désormais familier de ses prunelles.

- Nous avons une éternité devant nous. Le temps de faire tout ce que nous désirons. D'être qui nous désirons être.

Afficher en entier

-Brendon,tu ne l'as pas vue. Tu e l'as pas entendue. Elle croit qu'elle est en train de perdre l'esprit. Déjà qu'elle est en sursis,on n'a pas le droit de l'obliger à passer le temps qui lui reste à se dire qu'elle est folle.

En sursis ?

Un choc épouvantable me secoua des pieds à la tête. Mon coeur s'arrêta et,l'espace d'un instant,sembla réticent à se remettre à battre. Qu'est-ce que ça voulait dire ? J'étais malade ? mourante ? Comment avaient-ils osé me le cacher ? Et comment pouvais-je être à l'article de la mort alors que je me sentais tout à fais bien ? Mis à part le fait que je pressentais la morts des autres...

Et si c'était vrai,n'étais-je pas censée deviner ma propre mort?

Afficher en entier

"Alors je me suis mise à chanter pour Sophie.

J'ai chanté pour une âme emportée avant l'heure, pour une jeune vie perdue. Pour de parents privés de leur enfant et pour une jeune fille à qui on venait de voler son avenir et qui ne décidera jamais ni de ce qu'elle voulait faire ni de qui elle voulait être. Pour ma cousine et ma soeur d'adoption, cette fille à la langue bien pendue que n'adouciraient jamais l'âge et l'expérience"

Afficher en entier

- Eh bien, à quoi ressemble-t-il, ce fameux Tod ? A un squelette tout blanc rôdant furtivement, enveloppé dans une grande cape noire avec une capuche ? Il porte une faux ? Parce que, à mon avis, il doit provoquer une panique monstre dans l'hôpital !

Nash prit ma main et m'entraîna vers la sortie. Le bruit de nos pas résonnait de façon sinistre.

- Kaylee, franchement... Est-ce que tu cours après les cortèges funèbres vêtue d'une longue robe sale, les cheveux flottant au vent, toi ?

Je fis mine de me fâcher.

- Tu m'as encore suivie !

Il leva les yeux au ciel.

Afficher en entier

— Kaylee, puis-je te poser une question personnelle?

Comme si la mort et la maladie mentale n'étaient pas des sujets personnels !

— A condition que je puisse à mon tour te demander quelque chose.

Après avoir semblé réfléchir un instant à ma proposition, il afficha un large sourire qui creusa sur son visage une unique et profonde fossette, puis il pressa légèrement ma main.

— D'accord, toi d'abord.

— Est-ce que tu as couché avec Laura Bell ?

Sans lâcher ma main, Nash s'arrêta pile de marcher et, dans un geste théâtral, arqua exagérément les sourcils, révélant toute la beauté de ses longs cils de garçon.

— Ce n'est pas du jeu ! Je ne t'ai pas demandé avec qui tu étais sortie. Savourant son embarras, je haussai les épaules.

— Eh bien, vas-y, ne te gêne pas !

J'aurais pu compter sur les doigts d'une main les petits copains que j'avais eus. Il fit une grimace de contrariété; à l'évidence, c'était une autre interrogation qu'il avait en tête.

— Si je réponds oui, tu vas te fâcher ?

J'esquissai une petite moue de dédain.

— Ça ne me regarde pas.

- Alors, pourquoi veux-tu le savoir ? Grrr...

— Bon, d'accord, j'ai une autre question.

Je l'entraînai à reprendre notre marche, rassemblant tout mon courage pour l'interroger sur un sujet auquel je n'étais pas certaine de vouloir vraiment qu'il réponde. Mais je devais savoir à quoi m'en tenir avant que les choses n'aillent plus loin.

- Qu'es-tu en train de faire? demandai-je en désignant nos deux mains jointes, histoire de souligner l'importance du geste. Qu'as-tu à gagner dans cette aventure?

— Ta confiance, avec un peu de chance. A cette réponse, la tête me tourna un peu, et je reprimai une moue étonnée.

- C'est tout?

Même à supposer qu'il me dise la vérité, il devait y avoir autre chose. Je fis mine de me renfrogner.

— Tu es sûr que tu ne cherches pas plutôt à coucher avec moi ?

Cette fois, il eut un franc sourire. Puis il m'attira contre lui et me pressa doucement contre la vieille rambarde de bois. Je sentais son souffle sur mes lèvre.

— C'est une proposition ?

Afficher en entier

— Tu as oublié que tu as eu mon âge, un jour ? Tu es un croulant, ou quoi ?

— J'ai cent trente-deux ans. Et je me souviens très bien, au contraire. Trop bien. C'est justement pour ça que j'ai toutes les raisons de me faire du souci pour toi.

Afficher en entier

— Y a-t-il autre chose que je devrais savoir au sujet des Faucheurs? demandai-je sans même chercher à museler mon irritation, tellement j'en avais soupe qu'on me laisse dans l'ignorance. Est-ce qu'ils sont capables de lire mes pensées ou de voir à travers mes vêtements ?

Ce qui, en fait, expliquerait beaucoup de choses...

— Ou bien ont-ils le pouvoir de me faire marcher sur la tête et glousser comme un poulet ? Nash soupira et se tourna vers moi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode