Commentaire ajouté par Aurore-281 2021-09-04T08:14:08+02:00

Dans ce livre écrit à la 3e personne, nous suivons un personnage à chaque chapitre : Catherine, une princesse promise en mariage à un prince voisin, Ambrose son garde amoureux d'elle, Tash une jeune chasseuse de démons, March seul rescapé d'un génocide qui veut se venger et Edyon, qui apprend être le bâtard d'un roi et soudain héritier de la couronne.

L'histoire est bien construite, si au début ils sont séparés, toutes les storylines se rejoignent à la fin. Il y a suffisamment d'action.

L'univers en lui-même est intéressant, il y a plusieurs royaumes avec leurs caractéristiques propres, un peu de géopolitique. Pas de magie à proprement parler mais des démons.

Concernant les personnages, ils ont chacun leur caractère.

Catherine est mon personnage préféré : bien qu' elle souhaite être libre, elle sait où est son devoir et veut changer les choses en conquérant le cœur du peuple. On ne tombe pas dans le cliché de la princesse rebelle, elle est intelligente et réfléchie ce qui est agréable.

Ambrose est loyal et courageux, c'est un soldat fidèle à Catherine avant tout.

Tash est au début gamine et obsédée par ses bottines ce qui rendait ses premiers chapitres redondants et ennuyeux. On en sait peu sur elle, elle devient plus intéressante vers la fin.

March n'est pas très intéressant, il manque de logique, il est facilement manipulable. Il a tellement peu de personnalité qu'il m'a même donné l'impression d'être absent de ses propres points de vue. J'ai l'impression qu'il ne sert que de love interest à Edyon.

Edyon prend de la place, il est extraverti avec de l'humour. Il tombe dans l'aventure sans vraiment savoir comment, s'il n'est pas doué pour les choses de la guerre, il se montre étonnamment débrouillard quand son cœur parle. Par contre son côté forceur avec March m'a beaucoup dérangée.

Les méchants sont plutôt bien construits, leur rôle est certes un peu cliché (le roi cruel et son conseiller sournois) mais ça reste réaliste.

En résumé, une bonne lecture, je lirai sûrement le tome 2.

Commentaire ajouté par Mydria 2021-09-10T15:00:41+02:00

Ce livre était tout simplement incroyable, une véritable pépite, et je me félicite de l'avoir acheté (même s'il s'agissait alors plus d'un achat spontané pour satisfaire mon envie d'acheter un livre, que d'une réelle curiosité envers ce livre-là en particulier). Et bien que le résumé soit plutôt accrocheur, j'étais encore sceptique au moment de passer à la lecture. Maintenant je peux dire qu'il s'agit facilement d'un des meilleurs livres que j'ai lus depuis des années, je suis tout simplement tombée sous le charme. Dès les premières pages, j'ai été happée dans le monde des voleurs de fumée et j'ai dévoré le livre sans m'en rendre compte. Dès que je le posais un instant, j'attendais déjà avec impatience le moment où je pourrais reprendre ma lecture.

La narration est fragmentée en plusieurs points de vue, ceux de personnages issus de différents endroits du continent. Cette fragmentation permet d'explorer la trame de l'histoire sous plusieurs angles, mais aussi de découvrir les personnages, qui sont incroyablement bien construits et très attachants, les pays, leurs meurs et coutumes, et la politique de ceux-ci. A mesure que l'on apprend à connaitre les personnages et que l'intrigue se déroule, on devient de plus en plus impatient d'atteindre le moment où ils seront enfin tous réunis ensemble. Et ce que j'ai aimé par-dessus tout, c'est que je n'ai jamais "regretté" (si je puis dire) de passer d'un point de vue à l'autre, ils étaient tous autant passionnants et finissaient toujours sur une touche de suspens. Plusieurs fois j'ai été frustrée de ne pas pouvoir lire plus vite pour connaître le fin mot de l'histoire.

Le style de l'auteure est simple, mais amplement suffisant pour créer une forte imagerie et un monde haut en couleur, ainsi que pour faire briller les personnages grâce à leur réparti ou à leur humour. Il était également facile de se laisser prendre au jeu : je compatissais avec certains personnages, m'inquiétais pour d'autres, et ressentais parfois des bouffées de haine et de rage envers certains autres. Le récit était complexe, sans trop l'être non plus, dans le sens où il n'était pas prise de tête de suivre l'intrigue, mais que le problème ne semblait pas non plus être trop facile.

En soi, j'ai tout aimé et je n'ai pas un seul reproche à lui adresser, et même, bonus, il y avait une carte !

Commentaire ajouté par Kita-chan 2021-09-12T09:34:25+02:00

UNE PÉPITE DE FANTASY.

Je n’ai jamais été adepte du « prenons le temps d’apprécier le livre ». Non, moi, quand j’aime un livre, je ne m’arrete qu'arrivée au dernier mot de la dernière ligne de la dernière page.

Mais avec Les Voleurs de fumée ? Impossible. Je ne pouvais tout simplement pas finir le livre sans être certaine d’enchaîner immédiatement avec le tome 2. (Qu’elle bonne idée j’ai eu de sortir le tome 1 de ma pal qu’après la sortie du 2 !).

Il y aurait tellement de bonnes choses à dire sur ce livre. L’ecriture, l’univers, cette ambiance de fantasy « adulte » qui m’avait manqué, les personnages, cette manière d’alterner les points de vue qui nous rend accroc au deuxième chapitre à peine.

Quand j’ai ouvert le livre, je m’attendais à certaines choses, me disant que si c'était comme « toutes les autres fantasy de ce type » il allait se passer ça, ça et ça. Je ne le pensais pas en mal, bien au contraire, je suis plutôt accroc aux clichés 😅 mais avec Sally Green ? Non non, elle m’a surprise du début à la fin et je n’ai rien vu venir ! Bien sûr, on devine quelques événements ou actions mais, pour ma part, c’etait grandemenr dû au déroulement de l’histoire, comme si on comprenait en même temps que les personnages.

Je ne vais pas m’avancer en disant que c’est un coup de cœur, mais si le deux est aussi bien que le un, la trilogie en deviendra sûrement un !

Une histoire qui aurait pu être pleine de suspens si les personnages étaient attachants. Là, quelque soit leur destinée et malgré une fin plein de suspens, leur sort m'est complètement égal.

La lecture de ce tome 1 reste facile malgré tout mais je ne lirai pas le tome 2.

Commentaire ajouté par Cha_jo 2021-09-21T21:45:38+02:00

GENIAL

Je ne mets absolument jamais de commentaire mais là je me dois vraiment de le faire !!

Étant une fan du fantasy, je n'avais encore jamais eu autant envie de lire la suite d'un livre ! Je ne suis qu'à la moitié du tome 1 et je me languie que d'une chose : terminer ma journée de travail pour me replonger dans cette histoire tout simplement genialissime !!

Nous sommes plongés dans un univers fantastique dans une époque médiévale je dirais, deux thèmes que j'adore alors les 2 fusionnés ensemble c'est tout simplement un pur diamant !

Commentaire ajouté par Sabrina-335 2021-09-22T10:54:55+02:00

Une lecture avec tous les ingrédients pour plaire : amour, complot, trahison vengeance et amitié. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de nos 5 protagonistes bien que ma préférence soit pour Catherine. L'intrigue est prenante et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'espère lire la suite rapidement.

Commentaire ajouté par Angie1976 2021-09-23T07:31:58+02:00

Coucou les Citrouilles !!!⁣

J'espère que vous allez bien 😃⁣

Avec cette première lecture "Le voleur de fumée" de Sally Green, je valide "̳D̳o̳u̳b̳l̳e̳,̳ ̳d̳o̳u̳b̳l̳e̳,̳ ̳t̳a̳l̳e̳ ̳&̳ ̳T̳r̳o̳u̳b̳l̳e̳"̳ du Menu A̳u̳t̳o̳m̳n̳e̳ F̳r̳i̳s̳s̳o̳n̳n̳a̳n̳t̳.⁣

Un énorme coup de ❤️ pour ce roman de fantasy chorale à la Game Of The Throne.⁣

Je crois d'ailleurs que cela sera l'un de mes romans préférés de cette année, il sera sûrement dans mes top 5.⁣

L'univers est juste incroyable, l'idée de la fumée des démons est brillante. Et puis les personnages sont tous authentiques avec chacun une vraie personnalité.⁣

Il y a eu un gros travail de fait.⁣

Comme d'habitude, j'ai mes chouchous Tash qui est vraiment un sacré numéro, Catherine et Tszayn 💜⁣

Dans ce 1er tome, l'autrice plante le décor. Les différentes intrigues nous sont dévoilées au fur et à mesure. Nous apprenons à connaître ces 5 personnages qui auront tous un rôle très important dans cette histoire et qui à la fin seront rassemblés autour d'un même complot.⁣

C'est un tome captivant avec de nombreux rebondissements. J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans la Fantasy : des complots, des intrigues politiques, de la magie, un peu d'amour et des combats épiques 😁⁣

En plus, une fin des plus sanglantes qui donne envie de rentrer tout de suite dans le tome 2 car je veux savoir ce qui va arriver à nos 5 personnages !!!⁣

Pour les amateurs du genre, foncez !!!⁣

Commentaire ajouté par Luulu11 2021-09-24T14:23:28+02:00

Une histoire très complète avec des personnages très attachant, j'aurais aimer plus de développement mais forcément dans un livre aussi court développer autant de personnage c'est compliquer. J'ai hâte de découvrir la suite des évènement et le nouveau développement des personnages c'est un livre plein de promesse qui donne envie d'en découvrir plus surtout que l'univers est extrêmement complet et offre encore de nombreuse possibilité d'histoire je pense. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par CrazyNameless 2021-10-15T03:25:41+02:00

Un premier tome que j'ai trouvé assez lent au démarrage, peut être à cause de l'alternance de point de vue, qui ralenti un peu le rythme de l'histoire.

J'ai aimé les différents personnages et les différentes histoires, certaines plus que d'autres.

L'univers est sympa, assez simple, mais sympa. J'espère qu'il sera plus développé dans le second tome, tout comme les conflits politique.

J'ai passe un bon moment avec ce livre et avec ces personnages. J'espère que la suite sera encore meilleure.

Un roman acheté vers sa sortie pour la couverture principalement. C’est typiquement le genre de fantasy que j’aime avec plusieurs points de vue donc je me suis dit pourquoi pas ? Je ne regrette pas, nous partons sur un coup de coeur et je vais tenter de vous donner envie de découvrir ce titre.

Le résumé est juste ce qu’il faut pour ne pas spoiler et donner envie d’ouvrir ce roman donc je ne détaillerais pas. Je vais commencer par les personnages qui sont vraiment importants, puis découler sur l’univers et la conclusion de mon avis.

Nous commençons par la rencontre de Tash : une jeune fille chasseuse de fumée de dragon. Avec son acolyte, elle fait un travail dangereux, mais qui paye bien. Elle aime la vie qu’elle a, mais un rêve va lui apporter des ennuis. Jusqu’au moment où ses connaissances aideront son prochain.

Puis Catherine, princesse ayant un avenir tout tracé par sa famille, qui va quitter son royaume pour un autre afin d’épouser un prince et sceller une nouvelle alliance. Mais une jeune fille forte de caractère et déterminée à prouver sa fidélité. Une héroïne amoureuse, mais consciente de ses devoirs.

Et Ambrose, sa garde royale, sa protection rapprochée qui se retrouve dans une mauvaise situation suite à une trahison familiale et des sentiments impossibles. Un garçon qui connaît son devoir et prêt à tout pour protéger sa Princesse.

Ensuite, March. Un esclave qui a une vengeance à mettre en route quitte à perdre un peu de son humanité. Lui qui a tout perdu et prêt à tout pour honorer les esprits des âmes perdues de ses proches.

Et pour finir Edyon qui va enfin connaître ses origines. Mais qui après lecture des cartes et des os, devra prendre des décisions qui auront une incidence sur sa vie.

5 personnages importants qui se trouveront dans une aventure qui finira par les lier. Mais comment, pourquoi ? Nous ne sommes qu’au début des réponses et préparez-vous l’aventure est haletante.

5 héros que j’ai adorés. Pas un est sur le côté. Ils sont attachants, mais surtout bien développés et originaux. Ils ont leur importance et tenter de comprendre leur évolution m’a beaucoup plu. C’est vraiment ce que j’aime dans ses univers fantasy.

Ils ne sont pas seuls et même les personnages secondaires jouent un rôle récurrent et dominant dans l’aventure. Les méchants, les gentils, la famille : tout est réuni pour vous emmener dans un univers inoubliable.

Et parlons de ça, c’était vraiment une partie intéressante. Une terre avec plusieurs royaumes qui peut nous faire penser à l’Histoire avec roi, prince et alliance, trahison. Mais aussi de la magie avec des démons et une fumée mystérieuse qui se vend cher. On ouvre ce livre et on est propulsé dans une histoire pleine de rebondissement, de détails recherchés et quand les derniers chapitres arrivent et que l’on comprend où l’auteure a voulu nous emmener, nous sommes subjugué par tant d’imagination.

Dire que j’ai hâte de poursuivre l’aventure est un euphémisme. Suivez-moi dans cette épopée. C’est terriblement addictif et c’est surtout un coup de coeur. La mise en page est aussi jolie que la couverture et le contenu est tout simplement génial donc vous n’avez plus d’excuse. Je vous recommande ce trésor !