Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 643
Membres
1 046 548

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Artemin 2023-11-26T14:02:01+01:00

L'intrigue comporte quelques clichés (malédiction avant un voyage) ou déjà-vu, voire même emprunté au roman précédent (une enquête où le corps n'est pas adapté -> celui d'Arent mercenaire impressionnant et dont les compétences d'enquête ne sont pas excellentes, Sammy, enfermé donc bloqué, ...).

Un élément m'a gâché le roman dès le début du récit Spoiler(cliquez pour révéler)La comtesse malade qui reste dans sa cabine et qu'on ne voit jamais, me fait penser aux aventures basiques de Scoobi-doo, c'est forcément louche. Tant que ce personnage n'était pas en jeu, rien ne m'impressionnait dans les faits, car la comtesse restait dans mon esprit un coupable potentiel. Que ce soit ou non la bonne réponse, ce point rendait toutes les déductions des personnages un peu stupides. . Le final du roman repose beaucoup sur ce détail qui arrive en tout début du roman et que je n'ai pas su m'enlever de la tête. Je n'ai donc pas pleinement plongé dans les eaux du Saardam malgré les rouages de cette enquête. Quelques détails sur les procédés du/des coupables ne sont toujours pas clairs pour moins non plus une fois le roman terminé. Spoiler(cliquez pour révéler)La manipulation de l'éteignoir. Toutes ces cales et passages secrets alors que Lia est très intelligente et avait confectionné une maquette (on parle à la fin d'une cale entière pour circuler entre la prison de Sammy et la cabine de la Comtesse). Qui s'est déguisée en comtesse pour embarquer, comment ? Pourquoi & quand Sander, le prédicant a pu rencontrer la Comtesse sans suspicion pour ses prières,...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Artemin