Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Quoi ? Tu n'aimes pas le jus de fruit ?

- Si. J'aurais pensé que vous me donneriez une boisson étrange versée dans un calice;

Alors que je me débattais avec ma paille, il me l'a prise des mains, en a ôté le plastique et l'a plantée dans le carton.

- J'adore ces trucs-là. Les gamins m'en rapportent du monde des humains. ( Le professeur Attwood s'est rassis pendant que j'avalais ma ration de sucre salutaire. ) Autrefois, ceux qui savaient faire apparaître les globes de vérité étaient considérés comme des voleurs de secrets, car ils avaient le pouvoir de confondre les menteurs. Chaque fois que tu douteras de quelqu'un, je veux que tu te serves de ce globe. Mais il te faudra rester prudente. Tu devras te débrouiller pour trouver un moyen de prélever un peu de sang de l'intéressé à son insu.

- Pourquoi ?

- S'il n'est pas digne de confiance, il te tuera peut-être pour la seule raison d'avoir posé la question.

Gia & Attwood

Afficher en entier

Plus tard, lorsque j'ai retrouvé le professeur Attwood après le déjeuner, pour ma leçon de magie, je lui ai fait part du malaise sur j'avais ressenti en présence de Carrig, de son agressivité pendant l'entraînement et de mon mensonge sur le globe de vérité.

Afficher en entier

- Comment pourrait-il être mon promis ? C'est un magicien !

- Les sentinelles ne se marient qu'avec des magiciens, m'a expliqué Lei. Plus ton lignage est impressionnant, plus tu es destinée à un mage puissant.

- C'est tout à fait démodé, comme pratique, a remarqué Afton, mais ce type est sublime. Je serais toi, je ne cracherais pas dessus...

Afficher en entier

L'air libre nous attendait de l'autre côté du battant : j'en ai inspiré de grandes goulées. Une odeur de terre et d'herbe coupée me chatouillait les narines. Un croissant de lune suspendu dans un ciel moucheté d'étoiles projetait un mince faisceau de lumière blanche. A quelques centaines de mètres devant nous, je distinguais la masse sombre d'un château perché sur une colline et tout autour, des constructions plus modeste qui, dans l'obscurité, m'évoquaient les tombes d'un cimetière.

Afficher en entier

...

- À Somnium. Là-bas, il existe de nombreux endroits isolés. Ils auraient été condamnés à errer dans les limbes. C'est un peu comme un rêve éternel où il ne se passe rien.

- L'endroit n'a pas l'air si terrible.

- Tu t'imagines le rien en question ? Un paysage désolé qui ne change jamais, où tu erres seule pour l'éternité ?

- D'accord, c'est terrible.

...

Afficher en entier

Pantalons en cuir, cuirasses légèrement bombées et tuniques bleu ciel étaient rangées sur des cintres à l'intérieur de la penderie. Sur l'étagère du haut s'alignaient trois heaumes argentés en forme de tête de chat. Cinq fourreaux incrustés de pierres bleues étaient suspendus à un crochet, fixé sur l'une des portes, et deux boucliers à tête de tigres étaient accrochés en face. La garde des cinq épées était elle aussi à l'effigie d'un félin, avec des saphirs en guise d'yeux. Le cœur battant, j'ai écarté les vêtements pour examiner les trois paire de bottes en cuir qu se trouvaient au fond. Tout était bien réel : je ne pouvais plus nier que j'allais suivre un entraînement pour apprendre à me battre.

Afficher en entier

D'accord. (Il a bu un peu de son café avant de se racler la gorge.) Ici, une seule Sorcière blanche est capable de maîtriser un charme de protection. Son nom est est Katy Kearns.

J'ai recraché mon jus d'orange et en ai aspergé Nick et la nappe.

Afficher en entier

— J’ai peur.

— Il ne faut jamais penser au combat qui vient.

— Je n’ai pas peur de combattre... J’ai peur de me perdre, moi.

— On ne perd que ce que l’on décide de perdre.

Afficher en entier

- Oui, mais ne crois pas que je vais me montrer plus coulant avec toi pour autant. (Il s'est remis en marche.) Suis-moi.

J'ai levé les yeux au ciel. Je m'en doute bien.

- Et ne lève pas les yeux au ciel !

- Comment savez-vous...

- J'ai de l'intuition.

Je me suis un peu voûtée.

- Tiens-toi droite, Gianna.

J'ai obéi, non sans chercher autour de moi la présence d'un miroir, mais je n'en ai vu aucun.

Afficher en entier

Le visage sombre, il s'est mis à faire les cents pas en me jetant des regards en coin. Il a fini par me saisir la main et souffler :

- Gia, je te jure... que je ne permettrai pas qu'il t'arrive quoi que ce soit !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode