Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Un cri strident a déchiré le ciel, et je me suis aussitôt rapprochée de lui. Il a ri, me serrant contre son torse nu.

- Ce n'est qu'un oiseau.

- Mais tu es nu !

Je ne parvenais pas à détacher mon regard de sa poitrine musculeuse: sur l'un de ses pectoraux se dessinait une cicatrice en forme de croissant de lune. Exactement comme la mienne! Quelqu'un a donc lancé sur lui un sort de protection...

- C'est normal pour prendre un bain, non ? a-t-il demandé, le visage grave.

- Certes, mais quand on est seul, ai-je répondu en nageant vers mes habits.

- C'est toi qui as débarqué ici sans prévenir. cet endroit m'est réservé, d'habitude. (Il m'a suivie.) Tu es tellement belle.

J'ai levé les yeux au ciel.

- Venant d'un type qui n'a pas vu de fille depuis l'âge de pierre, je ne suis pas sûre de très bien le prendre.

-Veux-tu m'épouser ?

Je me suis arrêtée en pleine brasse. C'est quoi son problème ?

- Non, sans façon. Merci pour la proposition, mais j'ai bien peur de devoir refuser.

- Tu es promise à quelqu'un d'autre ?

J'ai pensé à Bastien qui, dans le monde des Chimères, m'était effectivement fiancé.

- Et bien, techniquement, oui. D'ailleurs, j'espère que tu te rends compte que tu es au moins mon millième arrière-grand-père ? Il doit y avoir un tabou pour ce genre de choses. C'est de l'inceste.

- Ma mère a épousé son cousin.

- Hum... De nos jours, on a découvert que la consanguinité cause des malformations à la naissance.

Afficher en entier

"(Il a fait mine de rejoindre les autres avant de revenir vers moi.) Et, quoi que tu décides, je ne t’en voudrai pas. Je t’aime, Gianna.

Il est parti.

Mon souffle est resté en suspens ; en le voyant disparaître entre les rangées de livres, j’étais incapable de respirer. J’ai pris ma tête entre mes mains pour sangloter et là, j’ai entendu mon cœur se briser en deux."

Afficher en entier

"Impossible de retourner me coller contre lui : j’avais du mal à me raisonner, or nous avions un public…

Arik, taquin, s’est élancé dans ma direction et m’a attrapé le pied pour m’attirer de nouveau à lui.

— N’essaie pas de filer, coquine ! Hmm… je pourrais rester comme ça pour l’éternité.

Il a plaqué ses lèvres contre les miennes et nous avons tourbillonné dans l’eau. Comme ses mains commençaient à repartir en vadrouille, je me suis de nouveau écartée. Je me suis enfoncée dans l’eau bien chaude, l’odeur du chlore dans les narines. Les vaguelettes que nos mouvements avaient créées clapotaient contre mes joues.

— Tu es dangereux, ai-je articulé "

Afficher en entier

-Que faisais-tu ici avec lui?

J'ai décelé de la colère dans ces yeux.

- Je suis arrivée la première, et il est apparu de manière soudaine. (J'ai resserré les pans de ma veste autour de moi.) Tu m'en veux ?

-Non, mais a lui, oui. Même si je sais que tu aurais pu t'en sortir seule.

- J'était dans une position décliate, sans mon épée.

-Lui n'était pas venu sans la sienne,en tout cas.

Il a éclaté de rire, les yeux brillants de joie.

-Ce n'est pas drôle.

-Gia...

Son visage était devenu sérieux. Il s'est approché, a soulevé mon menton et m'a embrassée. Mon manteau m'a échapé et s'est retrouvé à terre. Il a pressé mon corps à moitié nu contre le sien, tendu à l'extrême. Mon cœur a cogné dans ma poitrine lorsque sa langue s'est frayé un passage entre mes lèvres. Sa bouche avait un goût tiède et sucré.

- Tu as mangé mes fruits! Ai-je protesté.

- Ne dis rien, a-t-il murmuré tout contre ma bouche. J'attends ce moment depuis si longtemps. J'ai enroulé mes bras autour de son cou et lui ai rendu son baiser [...]Spoiler(cliquez pour révéler) Bastien s'est arrêté pour me fixer d'un air grave.

- Spoiler(cliquez pour révéler)Je te veux sans réserve.Sans Arik dans ton coeur.

-Il n'y est plus.

Afficher en entier

Les yeux du jeune mage rencontré les miens. Ses lèvres ont prononcé quelque chose que je n'ai pas saisi. Je n'avais jamais appris à lire sur les lèvres et ne comprenait pas pourquoi les gens s'entêtaient à me confronter à cet exercice. J'ai haussé les épaules pour lui signifier en incompréhension. Il a foncer les sourcils avant de se pencher vers sa mère. Elle a alors fouillé dans son sac pour lui dégoter un stylo et un carton. Il a griffonné quelques mots avant de passer le message à la personne assise à côté de lui en me désignant. [...]

[...] La carte de Bastien passer de main en main. Finalement, un homme âgé me l'a tendu d'un air dédaigneux, sans doute furieux que je perturbe la cérémonie. Éric a fixé la missive d'un air curieux avant de me le passer. J'ai souri quand ses yeux ont croisé les miens. Mais une lueur étrange au fond de son regard, m'a fait froncer les sourcils.

Était-il mécontent ? Non, impossible. Je me faisais des idées.

<<Tu es tout simplement éblouissante aujourd'hui, Gia. Je dois partir avec ma mère juste après la cérémonie, mais je ne manquerai pas de te rendre visite bientôt.

Bastien.>>

Afficher en entier

Comment oublier les mots qui m'avait lancés ? Je m'étais pourtant efforcé de les effacer de ma mémoire.

<<Je suis en train de tomber amoureux de toi Gianna. Avec le temps, je te prouverai que nous sommes faits l'un pour l'autre. Amuse-toi tout ton soûl avec Arik si tu veux, mais je sais qu'un jour, nous finirons ensemble.>>

Je me suis mise à prier pour qu'il ne me remarque pas mes joues rougissantes. À ce moment précis une chimère au long bras et à la peau grise à tu m'a bousculée. J'ai lâché mon sac, dans le contenu s'est répandu sur les dales du corridor.

Afficher en entier

"— Alors, tu viens ? a-t-il demandé en me tendant la main.

J’embrassais du regard ce glorieux paysage de campagne irlandaise lorsque j’ai compris ce que je devais faire. Tout était clair à présent.

Ignorant sa main, j’ai couru jusqu’en bas de la colline. Il m’a suivie.

Quels que soient les chemins que le destin me réservait, j’étais sûre de ma destination."

Afficher en entier

"La nuit ne s’annonçait pas bonne. J’étais à la fois effrayée par le message anonyme et tourmentée par la complexité de mes sentiments pour Bastien. Comment aurais-je pu trouver le sommeil dans ces conditions ?

Je m’étais suffisamment torturé l’esprit en pensant à Arik et Emily. Peut-être était-il temps pour moi de tourner la page."

Afficher en entier

"— Emily a deux cours avec Arik, m’a soufflé Lei pendant que nous rejoignons nos places. Et disons pour résumer qu’elle ne fait pas mystère de son attirance pour lui.

— Je n’avais jamais remarqué…

Comment était-ce possible ?

Impossible après ça de me concentrer sur les effets de la pollution sur l’écosystème marin. Comment avais-je pu passer à côté d’une information aussi sensible ? Je me suis repassé en boucle chaque moment où je les avais vus ensemble."

Afficher en entier

- Quel âge avez-vous?, ai-je demandé de but en blanc à la bibliothécaire.

Pop m'a foudroyée du regard.

- Gia...

- Non, ce n'est rien. Je viens d'avoir trente six ans.

Une différence plus que raisonnable!

- Pop en aura quarante trois dans peu de temps.

- Vraiment? Mais vous semblez bien plus jeune!

Sitôt qu'elle a tourne les talons, le regard réprobateur de Pop s'est abattu sur moi. La bibliothécaire s'est dirigée vers une porte dont le bois, à en croire l'odeur citronnée qui flottait dans l'air, venait d'être ciré de frais.

- Nous allons imprimer vos cartes d'adhérents, puis je vous ferai visiter les lieux, a-t-elle déclaré. Il faut à tout prix que je vous montre un nouvel ouvrage de référence que nous venons de recevoir. Ils contient des photos des plus belles bibliothèques du monde.

- Ça serait formidable, a opiné Pop. (Puis, discrètement, il m'a soufflé :) Tiens-toi à carreaux!

- Te voilà embarquée dans une belle galère, ma grande!, a murmure Nick à mon oreille.

- Oh, la ferme!, ai-je répondu sur le même ton. Dis moi plutôt pourquoi tu ricanais, il y a un instant...

- Arrete, tu l'as forcément remarque ! Je crois que ton père a un petit faible pour les bibliothécaires... [...]

Elle s'est engagée dans l'escalier, Pop sur les talons. J'ai grimace en le voyant la détailler de haut en bas. Derriere moi, Nick ravalait un fou rire.

- Il ne rate rien du spectacle!, a-t-il soufflé.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode