Un peu décontenancée au début car j'ignorais que ça se passait dans le futur. Très vite j'ai apprécié les personnages. Une enquête policière excellente, prenante. J'ai adoré me plonger dans l'ambiance après une journée de boulot...

On se pose des questions tout au long du roman et l'intrigue est bien ficelée ! A lire !!!

Je ne me lasse jamais de lire ce livre. Car je trouve l'enquête bien menée et les personnages sont agréable à suivre. Tandis que la romance entre Connors et Ève rend le livre meilleur et sort l'histoire de son contexte purement criminelle.

je viens de commencer cette série et je viens de terminer le 1er tome et franchement je remercie l'auteur, je ne suis jamais deçue par ses livres. je vais entamer le tome 2

Un premier tome qui est juste génial! On plonge dans le monde du lieutenant Eve Dallas d'entrée de jeu et on ne peut reposer le livre sans avoir résolu l'affaire. Les personnages sont superbes et l'enquête est vraiment bien menée!

Je n'avais jamais lu de livre de cette auteure dans ce genre là : policier.

Il faut savoir que la la série compte 39 tomes traduits en français. D'ailleurs j'essaye d'alterner le plus possible avec un livre que j'ai en attente dans ma pal même si cela devient de plus en plus difficile de résister et de ne pas lire cette saga d'un coup.

Je viens de réaliser qu'avant ce livre je n'en avais jamais vraiment lu d'histoire qui se passent dans le futur. Je suis moi-même la première étonée d'y avoir si vite pris goût parce que l''intrigue se déroule en 2058 donc bien dans le futur.

Ce premier tome est une pepite comme en vois plus beaucoup des comme-ça. La saga du Lieutenant Eve Dallas est un savant mélange entre science-fiction, policier et romance.

Je connaissais Nora Roberts dans le genre romance (historique, contemporaine ...) et je n'avais jamais était déçu avec l'un de ces livres mais là c'est juste du grand art. Elle a su garder sa plume tout en mélangeant plusieurs genre dont le policier, la romance et les nouvelles technologies.

Dans ce premier tome, on entre directement dans le feu de l'action en découvrant le lieutenant Eve Dallas sur les lieux d'un crime sordide qu'elle va devoir résoudre.

J'ai beaucoup aimée le personnage d'Eve Dallas qui est un personnage fort, très intrigant dont tout un pan de son passé reste encore à découvrir.

Au cours de son enquête, elle va rencontrer Connors, un homme séduisant et milliardaire qui va briser un à un les murs qu'Eve a érigés pour se protéger.

Connors est l'archétype du héro moderne. Il a un coté sombre mais aussi une volonté de rendre justice à sa manière. C'est un héros comme je les aime parce qu'en plus d'être torride il met en valeur le caractère impertinent de l'héroïne.

Et la ou l'auteur est très forte c'est qu'elle a réussie a posé les bases des personnages mais aussi a développé en parallèles une l'intrigue bien développée et qui tient la route sans que cela ne soit un pavé de 500 pages !

J'avais a peine terminé ce premier tome que je n'avais qu'une envie, celle de me plonger dans le deuxième tome. J'en suis au 8ème ...

Alors je n'aurais qu'une chose à vous dire : FONCEZ (si ce n'est pas déjà fait) !!!

Histoire agréable a lire, roman policier où se mêlent enquêtes et romance, le tome est certe court mais l'intrigue est fournie et bien développée, bonne lecture à tous

Une incroyable et superbe série.coup de coeur.

Un livre que l'on m'a prêté pour une lecture rapide. Le fait que l'histoire se déroule dans un monde futuriste m'intriguait. Au final, assez déçue. J'ai l'impression que l'auteur ne savait pas si elle voulait écrire un roman policier, un roman de SF ou un Harlequin, elle a donc tout mélangé et ce mélange n'est pas des meilleurs selon moi. L'enquête en elle-même est plutôt intéressante et m'a donc poussée à lire ce roman jusqu'au bout. L'univers futuriste est selon moi, raté, trop de détails datant des années 90, aujourd'hui obsolètes paraissent assez incongrus de nos jours (ex. les disquettes). Enfin l'histoire d' "amour" est ahurissante, la façon dont Connor traite Eve ressemble plus à du harcèlement au départ, harcèlement auquel Eve ne semble pouvoir se soustraire. J'ai trouvé cette histoire à la fois mièvre et malsaine. En résumé, je passerai mon chemin sur les autres tomes, et sur les livres de Nora Roberts en général...

Conquise par ce premier tome de la (longue) série d'Eve Dallas. Les personnages m'ont plu, l'intrigue est très intéressante. Un très bon moment de lecture.

Comme pour beaucoup, ce fut mon premier Nora Roberts, et il reste mon préféré. Je suis raide dingue de Connors et j'adore Eve. Je les achète systématiquement dès qu'il en sort un nouveau. Il y a eu des un peu moins bon, mais cette série fait définitivement partie de mon top five.