Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 555
Membres
1 017 766

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Liste(s) noire(s), Tome 1 : Enquête(s)



Description ajoutée par Olgaorlovski 2021-11-05T18:16:08+01:00

Résumé

Buenos Aires, 1951. Le cadavre d’un homme est retrouvé au sein du prestigieux Palais du Congrès de la nation argentine. L’inspecteur Alonzo Vidal, un policier chevronné rongé par la disparition de sa femme, est dépêché sur les lieux. Son enquête est émaillée de découvertes révélant peu à peu une nébuleuse mêlant espions, mafieux, politiciens sans scrupules et criminels de guerre nazis. En cette période trouble de guerre froide, tous se livrent à une lutte sans merci dont l’enjeu semble être la possession d’une mystérieuse enveloppe.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Le cadavre est froid. Son visage serein, figé dans la mort est orné d'une courte barbe rousse tandis que ses yeux noisette semblent contempler le ciel. .… Les causes de son décès semblent évidentes : une seule et unique blessure par balle en plein cœur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

J’ai pu récemment découvrir cette première partie et ça a été un plaisir de me replonger dans un policier parce que ça faisait un moment que ça n’était pas arrivé !

⠀⠀

Dans ce livre, l’auteur sait nous plonger dans l’Argentine de 1951 et c’est un vrai voyage !

⠀⠀

On fait face à des mystères et on se pose des questions qui n’ont pas toutes une réponse puisque c’est une première partie.

⠀⠀

L’auteur a choisi de nous faire revivre certains moments dans les yeux d’autres personnages, ce qui est plutôt original mais parfois, je trouve, un peu répétitif.

⠀⠀

Globalement, ça a été une bonne lecture, ça donne envie de découvrir la suite ! 😏

⠀⠀

Merci encore à @destinyeditions pour leur confiance 🙌🏽

Afficher en entier
Lu aussi

Une enquête intéressante dans un cadre original

Dans le Buenos Aires de 1951, un cadavre est retrouvé dans le Palais du Congrès. Alonzo, inspecteur assidu bien que rongé par la disparition de sa femme est chargé de l'enquête. Alors même que la guerre froide trouble l'Argentine, cette enquête va se révéler complexe, mêlant mafieux, criminels et espions. Alors que tout le monde semble suspect, c'est une mystérieuse enveloppe qui va retenir l'attention de l'inspecteur...

Je ne lis pas tant de romans policiers que ça, mais j'avoue avoir été séduite par celui-ci ! La première chose qui m'a beaucoup plu est le cadre. Le choix de l'Argentine d'après guerre est original et j'ai été fascinée par tous les détails apportés par l'auteur, nous permettant aisément de nous plonger dans cette époque tourmentée. Les différents points de vue dans le livre sont également un gros plus. J'ai beaucoup aimé avoir les pensées de chacun des personnages, qu'ils soient enquêteurs, criminels, suspects ou témoins. Je trouve que ça apporte vraiment une touche intéressante au roman car on a l'impression d'avoir des yeux partout et on en est que plus surpris par les révélations. Les personnages en eux-mêmes sont fascinants, tous très différents et bien construits, si bien qu'il est facile de - au choix - les détester ou s'identifier à leurs soucis. Cependant, j'ai trouvé que le roman était parfois un peu trop lent. Si le suspense restait relativement présent tout au long du livre, je n'étais pas aussi tenue en haleine que je l'aurais aimé. J'ai parfois trouvé qu'il y avait trop de scènes "triviales" et calmes, mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. Hâte de découvrir la suite car je veux savoir le fin mot de cette histoire !

Je vous recommande ce roman si vous cherchez une enquête originale et surprenante !

"- Tout homme à son prix. Il n'y a rien à craindre de la police."

Afficher en entier
Lu aussi

« Liste(s) Noire(s) » a été pour moi un réel coup de coeur. Par sa plume, Franck a réussi à me faire voyager au coeur de Buenos Aires et à me transporter dans une enquête qui mérite d’être élucidée.

Il ne vous est pas inconnu que d’anciens nazis se sont réfugiés en Argentine après la guerre et ceci est le coeur de ce roman. Qui sont-ils et où se cachent-ils ? Ce sont les questions auxquelles Alonzo Vidal est confronté tous les jours après la disparition de sa femme qui a laissé derrière elle une simple liste de prénoms et de noms. Dans « Liste(s) Noire(s) », chaque personnage a son importance, mais surtout sous les yeux de chacun, chaque scène paraît différente, vous permettant de trouver chaque indice pour résoudre cette affaire.

Les personnages de « Liste(s) Noire(s) » appartiennent tous à un camp… Nazi, policier, C.I.A., Interpol, mafia… Mais chacun fait ce qui lui semble juste. Vos préjugés changeront peut-être en lisant « Liste(s) Noire(s) », car c’est vous et vous seuls qui déciderez qui sont les gentils et les méchants…

Afficher en entier

Date de sortie

Liste(s) noire(s), Tome 1 : Enquête(s)

  • France : 2021-09-10 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode