Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par rollitup 2012-12-27T15:05:32+01:00

Lorsque j'étais une oeuvre d'art est un livre sans équivalent dans l'histoire de la littérature [...]. Il raconte le calvaire d'un homme qui devient son propre corps, un corps refaçonné en oeuvre d'art au mépris de tout respect pour son humanité. Malléable, transformable, il n'est plus qu'un corps sans âme entre les mains d'un esprit diabolique dont le génie tient avant tout à son manque de scrupules.

Afficher en entier
Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T14:33:13+02:00

Au bord de la falaise, un homme pense à en finir avec la vie, une bonne fois pour toutes. Mais voilà qu'arrive celui qui deviendra son Bienfaiteur, Zeus-Peter Lama. Génie de l'art, celui-ci lui demande 24 heures pour réussir à la redonner goût à la vie. Intrigué, l'homme accepte. Ainsi nait Adam bis.

Aillant signé un accord avec son Bienfaiteur, le jeune homme accepte de mourir pour devenir une oeuvre d'art. Alors heureux, il commence une nouvelle existence où le monde entier vient pour l'admirer.

Cependant, Adam rencontre Fiona, et en tombe amoureux. Son existence tourne alors au cauchemar. Une oeuvre d'art n'a pas le droit de parler, de penser, d'aimer. Adam est devenu, comme il le souhaitait, un objet. Mais un objet n'a aucun droit. Bien décidé à faire reconnaître son humanité perdu, Adam entamme alors une rébellion contre son Bienfaiteur...

Afficher en entier
Description ajoutée par newmoon 2010-11-03T20:36:01+01:00

Qui n'a jamais rêvé de devenir un objet ? Mieux même, un objet d'admiration ? Tel est le pacte que scellent un artiste excentrique et un jeune homme désespéré. Le premier, avide de scandale, propose au second, avide d'exister, de le transformer en oeuvre d'art. Après tout, il n'a rien à y perdre, sinon la liberté.

Afficher en entier
Description ajoutée par phil_foal 2016-06-27T04:03:23+02:00

Lorsque j'étais une œuvre d'art est un livre sans équivalent dans l'histoire de la littérature, même si c'est un roman contemporain sur le contemporain. Il raconte le calvaire d'un homme qui devient son propre corps, un corps refaçonné en œuvre d'art au mépris de tout respect pour son humanité. Malléable, transformable, il n'est plus qu'un corps sans âme entre les mains d'un esprit diabolique dont le génie tient avant tout à son manque de scrupule.

Michel Meyer, Eric-Emmanuel Schmitt, ou les identités bouleversées.

Un chef-d'œuvre qui raconte précisément l'histoire d'un chef-d'œuvre raté. C'est original en diable, cruel comme la modernité et éloquent comme une parabole.

Roger Bicherberger, Le Républicain lorrain.

On peut être sûr qu'avec Schmitt on sera surpris. Il a sa place au musée des inventeurs.

Éric Ollivier, Le Figaro.

Un conte moral aussi dérangeant que divertissant.

François Busnel, L'Express.

Afficher en entier
Description ajoutée par anonyme 2009-08-09T19:55:23+02:00

Parce qu’il se sent médiocre et inexistant, un jeune homme va se suicider quand un artiste mégalomane suspend son geste. Il lui propose d’acheter son âme et son corps pour en faire une sculpture vivante, sublime ou monstrueuse, et une marchandise planétaire. Le désespéré accepte le pacte et l’opération, se laisse déshumaniser, et exposer aux yeux des foules, sous le nom d’Adam-bis. Mais peut-il abdiquer entièrement son humanité ? Grâce à l’amour d’une jeune-femme, « l’œuvre d’art » tente alors de sortir de l’emprise de son créateur et de retrouver sa conscience perdue. Cette fable excentrique, inquiétante et comique nous entraîne dans un monde rongé par le narcissisme, le culte du simulacre et de l’apparence, le totalitarisme de l’image : le nôtre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode