Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

"Lorsque j'étais une œuvre d'art" est un conte cruel contemporain. Le mal-être propre à notre société y atteint son paroxysme en la personne d'un jeune homme désespéré, candidat au suicide. Il est récupéré in extremis par un étrange Bienfaiteur, qui lui propose un marché non moins étrange : lui faire don de son corps vivant pour le transformer en œuvre d'art. Commence alors le long parcours de souffrance d'une âme qui se croyait perdue mais qui se reconstruit au fur et à mesure de la perte du corps auquel elle appartient.

On pourrait croire ce livre d'une tristesse sans borne. Il n'en est rien ! Nous sommes emportés tout au long de l'histoire par un humour cynique, jubilatoire.

Un excellent moment de lecture pour peu que l'on se laisse aller à partager sans complexe le délire de l'auteur.

Afficher en entier
Argent

Un très bon livre, qui nous captive dès les premières pages par l'étrangeté du personnage et l'originalité de l'histoire. On s'attache au fil des pages au personnage principal, allant même jusqu'à éprouver de la pitié pour lui. J'ai beaucoup aimé !

Afficher en entier
Diamant

Si je devais partir sur une île déserte en n'emmenant qu'un livre ce serait celui-ci. Un livre original, qui fait réfléchir, avec une écriture riche. Mon livre de chevet. Le fantastique sert ici une réflexion bien plus profonde sur la condition de l'être humain et du rapport au autres.

Afficher en entier
Argent

J'ai vraiment bien aimé ce livre, qui m'a plutôt surprise. Il y a un arrière-plan assez philosophique puisque le lecteur est amené à se poser des questions sur les limites que l'Art doit respecter. Les personnages étaient réalistes, mais surtout, le style de l'auteur était fluide et agréable. Une petite touche d'humour et un scénario prenant, tout est réuni pour passer un bon moment !

Afficher en entier
Argent

Ce n'est ni une histoire, ni un roman. C'est un conte sur la cruauté, une métaphore de l'humanité dans toute sa splendeur. Souvent violent, il se lit facilement, bien qu'il soit un peu cours, et ait un thème un brin redondant. Il avance a sa vitesse, avec la plume légère et bien connue de Shmitt..

Afficher en entier
Or

Alors là, c'est vraiment spécial ! Assez dérangeant, mais je n'ai pas pu le lâcher ... A lire assurément

Afficher en entier
Diamant

Et voici un roman plein d'imagination, jusqu'à l'épilogue, on sera gâté par les rebondissements. EES maîtrise parfaitement son hsitoire, l'agrémentant d'une satire de nos mœurs contemporaines. Une histoire d'amour vient donner un peu d'oxygène à un conte tragique.

Du très bon Eric-Emmanuel Schmitt

Afficher en entier
Or

Juste superbe. Une oeuvre hors du commun bien au dessus de "Oscar et la dame en rose". Cela m'a surpris de l'auteur, aillant lu les deux ouvrages je doutais même que cela puisse être possible qu'un même homme ai pu écrire deux style contradictoires. J'ai beaucoup aimer ce roman et remercie ma prof de français de m'avoir enrichit

d'un style nouveau que je ne connaissait pas encore.

Afficher en entier
Argent

On a dû le lire pour le lycée. C'est un bon livre. L'histoire est très original (sauf peut être la fin, mais je n'en dit pas plus). Ça fais réfléchir sur :

"Qu'es ce une œuvre d'art ?", etc . . .

Ce livre n'est pas drôle, mais très intéressant.

Afficher en entier
Diamant

J'ai été happé par la puissance de ce livre du début jusqu'à la toute fin. Je le conseille à tous, il est excellent!!!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode