Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-10-16T09:49:39+02:00
Or

Ce tome 7 de Lou... J'avais l'impression de retomber en enfance. J'avais l'impression surtout de relire Idylles, le quatrième tome de la série. Poétique, colorée, fascinant, un peu décalé... Bref, j'ai retrouvé tout ce qui fait que j'aime cette série. Lou est toujours pleine d'inventivité et de cette bonne humeur teintée de mélancolie qui lui est si caractéristique ! Cette petite, avec qui j'ai grandi, je l'aime du fond du cœur.

Même si je n'ai pas encore tout compris, même si je l'ai trouvé infiniment court, j'ai adoré ce septième tome. Et je vais de ce pas aller relire le sixième tome de la série, qui m'avait laissé à tout le moins perplexe... Sachant que La Cabane remonte dans le temps, précédant l'Âge de Cristal, les relire ensemble pourrait nous aider à éclaircir quelques points. Même si de nombreux mystères planent encore sur cette espèce de crise mondiale... Comme si le vœu de Lou de vivre à tout jamais dans un environnement paisible s'était réalisé. Bref, après une telle attente, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer La Cabane. Et j'ose espérer que la parution du huitième tome (s'il y en a un bien sûr... Ô grand Julien Neel, entendez ma prière !) ne prendra pas autant de temps que le septième volet ahah !

N'oubliez pas : aimez-vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiriu 2016-10-14T21:52:39+02:00
Argent

Ca fait plaisir de retrouver notre Lou et toute sa troupe, surtout à Mortebouse, en compagnie de la mamie qu'on adore, en duo avec son vieux barbu ! Ils me font tellement rire, ça et les scènes avec le chat. J'aime toujours autant ces petits détails bonus, ainsi que les illustrations de son journal. Mais en plus, ce tome, c'est une vraie bouffée d'air frais à la campagne, et un magnifique décor boisé qui nous en met plein les yeux. La cabane en question est juste grandiose. Qui ne rêverait pas d'une cabane comme ça ? Contrairement au tome précédent qui était un peu brouillon, ici les dessins sont redevenus de qualité. La cabane est splendide de jour comme de nuit. Chaleureuse le jour dans les rayons de soleil et les ombres des feuilles d'arbres... Magique la nuit sous les lumières des lanternes et parée de toutes ces couleurs magnifiques. Ce lieu nous offre une veillée à la liberté et une ôde à l'Amour.

En fait ce tome 7 se passe avant le tome 6... (et ça je ne comprends pas trop, il n'y a plus de logique chronologique) Fulgor est tout petit et j'adore sa bouille de petit bébé ! Comme tout le monde, j'espérais en apprendre plus sur tout le mystère du tome 7... euh non du 6... bah voilà je m'embrouille. Les cristaux apparaissent et soudain aucun réseau. En effet, "On ne capte rien !", et c'est plutôt pas mal comme jeu de mot ! :) On ne sait donc pas pourquoi on bascule ainsi dans la science-fiction. Mais cet univers sans réseau ne me déplait pas. Et puis finalement c'est rigolo qu'on soit tous là à pinailler ! Lou! sera une BD loufoque jusqu'au bout ! Et moi j'aime l'hurluberlu louftingue (première fois que j'écris ce mot!)

En tout cas j'ai vraiment aimé ce tome, car à peine fini j'ai déjà envie de m'y replonger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milie_Baker 2016-10-15T01:57:27+02:00
Or

Enfin le tome 7 ! Enfin il est possible de comprendre le tome 6, c'est merveilleux !

Après une lecture intensive et vraiment sérieuse j'ai réussi à trouver des liens entre les deux tomes, tout ce qui me paraissait sombres dans le tome précédent ne l'est plus vraiment.. Je pense que l'auteur à voulu s'amuser à sortir un tome déroutant pour ensuite donner les réponses à ses lecteurs ce que je trouve sympathique !

J'ai hâte d'avoir la suite, en attendant je vais me plonger dans la lecture de tous les premiers tome :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charlie84 2016-10-17T20:14:06+02:00
Diamant

Contente de retrouver un tome plus "terre à terre". Cette histoire paraît plus réelle contrairement au tome 6 qui m'avait déçu. À certains moments je trouve les dessins moins bien fait qu'avant (par contre la page 34 est juste magnifique !) mais bon c'est quand même une BD que j'affectionne beaucoup. Ce tome est très sympa à lire et en plus de ça, on retrouve tous les personnages importants de l'histoire ensemble.

Une BD quand même génial !

Afficher en entier
Or

En remontant au premier tome que j'ai jamais lu, je crois bien que ce septième tome de LOU! est mon favoris. Ici on retrouve la petite bande pendant leur vacances d'été, se situant entre le tome 5 et le tome 6. Ce retour dans le passé est très agréable et surtout nécessaire à mon sens, surtout après toutes les questions que nous avait laissé le sixième volume. Finalement les choix audacieux introduits dans ce dernier fonctionnent parfaitement mis en parallèle avec le dernier volume.

De plus, et c'est un élément récurrent à chaque tome, les dessins de Julien Neel ont encore évolués, ajouté à l'ambiance magique de LA CABANE, on obtient une objet artistique aboutie et magnifique. Ces dessins et l'aspect poétique en font mon préféré de la série, et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur l'histoire de Lou, quitte à attendre encore plus longtemps que pour cette magnifique bande dessinée :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skritt 2017-11-05T14:17:25+01:00
Pas apprécié

Confirmation du changement radical que l’auteur, Julien Neel, a choisi pour son héroïne Lou, en amenant une dimension différente, de science-fiction, dans une histoire à l’origine d’une adolescente normale dans une famille un peu différente. Le récit se déroule à Mortebouse, le village dans lequel vécut la mère de Lou. On y retrouve donc les majorettes, la grand-mère, le voisin, le docteur. Les bizarreries se rencontrent à chaque page de cet album. Le récit prend un allure presque fantastique. Pour ma part, je n’accrochais pas dans le précédent album et encore moins dans celui-ci. Le graphisme aussi a changé. La technique est différente, les couleurs aussi, mais le travail est malgré tout très bien réalisé et certaines pages sont superbes. Un album de Lou qui me déçoit et qui me fait quitter la saga définitivement. Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TamaraCaron 2016-11-16T03:49:34+01:00
Diamant

J'ai enfin eu la réponse à mes questions!!!

Contrairement à plusieurs, j'avais adoré le tome 6, même si il m'avait laissée perplexe. Mais après avoir lu ce tome, je l'aime encore plus. Il fait vraiment bien la transition entre le monde de Lou que l'on connait et celui un peu plus irréel auquel on a eu droit il y a 3 ans. L'histoire est moins chargée que celles des autres tomes, mais ça colle bien avec le village de Mortebouse. J'ai été très heureuse de retrouver l’ambiance du tome 4.

Julien Neel s'est vraiment dépassé pour les graphismes cette fois-ci. Bien que j'aimais le design du tome 6, ceux du tome 7 m'ont coupé le souffle. Encore et toujours, j’adore la manie de l'auteur à toujours mettre des milliers de détailles dans ses cases. Ça nous pousse à regarder de plus près pour bien tout voir et tout comprendre. Comme à chaque fois que j'ai lu des Lou!, je ne m'attendais pas du tout à la fin, et c'est pour ça que j'aime tant cette série. J'espère de tout cœur qu'il y en aura d'autres! Spoiler(cliquez pour révéler)J'aimerais bien voir le nouveau visage de Clément Fifrelin...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissChase 2016-11-19T21:17:59+01:00
Lu aussi

Je ne vais attendre pour le dire : Je suis très déçue par ce tome. Je n'ai pas retrouvé les personnages, les problèmes d'adolescents, la vérité que je trouvais dans les Lou! d'avant. J'ai l'impression que l'auteur est parti dans un monde un peu trop fantasque. Cela fait deux tomes que je suis déçue, j'espère que je retrouvais ce que j'aimais dans cette série avant, dans le prochain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celia_cat 2016-11-24T23:34:27+01:00
Pas apprécié

Une nouvelle fois, cette suite ne m'a pas convaincue. La cabane n'avait aucun rapport au tome précédent. Il n'y avait aucun lien entre les deux à part la grotte où s'est réfugié Richard. Dans ce tome, on retrouve tous les personnages qui n'ont qu'un seul but: construire une cabane dans la forêt de Mortebouse. J'avais envie de dire: "euh... What? Et l'histoire de départ alors?"

Tout part dans du n'importe quoi! L'histoire perd son sens. Les personnages n'évoluent pas. Les relations sont survolées. Je suis vraiment déçue des choix de l'auteur. Je ne partage décidément pas son délire. Ca part beaucoup trop loin. Tout est décalé. Je n'aime pas ça. Le seul point positif qui fait tout le charme de la BD est le dessin des personnages et les pages très colorées.

En conclusion, c'est une déception pour moi. J'espère que d'autres l'apprécieront tout de même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy67 2017-01-21T10:52:21+01:00
Or

J'ai adoré ce septième tome. Il est léger et frais. J'avais l'impression de relire le quatrième tome Idylles.

La grand-mère de Lou me fait toujours autant rire. J'adore la cabane qu'ils ont construit.

Mais il y a encore pleins de questions qui restent sans réponses... Comme cette histoire de cristaux du tome 6, ou encore ce que révèle la grand-mère de Lou et son copain à la mère de Lou et qui a l'air complètement bouleversée par cette déclaration. Qu'est-ce qu'ils ont bien pu lui dire? Enfin bref, j'espère avoir des réponses dans un prochain tome.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode