Lou !, Tome 7 : La cabane

Description ajoutée par dadotiste 2015-07-28T16:09:19+02:00

Présentation de la Fnac :

Retour aux sources...

Cette année, déconnectez-vous, Lou vous invite sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 3G est inexistante !

Un tout nouvel album, en compagnie de sa maman, de Mina, Paul, Tristan, Mister Juice, et d’une myriade de nouveaux personnages, qui nous conduisent sur les traces d’une mystérieuse cabane...

En décrivant, d’un regard juste et touchant, le quotidien de Lou, une jeune fille d’aujourd’hui, Julien Neel a insufflé une touche de fraîcheur et de sensibilité alors inédites à la bande dessinée.

Lou !, c’est la synthèse parfaite entre série grand public et œuvre d’auteur personnelle, ce qui en fait un véritable joyau du 9e Art.

Acclamée par la critique et le public, traduite dans une vingtaine de langues, la série a ainsi remporté de nombreux prix (dont le prix Jeunesse du festival d’Angoulême par deux fois), s’est vendue à 2,5 millions d’exemplaires, a été adaptée en série animée puis au cinéma par Julien Neel lui-même !

Elle a surtout su conquérir le cœur d’un public de plus en plus large. Grands et petits, filles et garçons, tous se jetteront sur ce nouvel album pour découvrir la suite du destin de l’adorable Lou, qu’ils ont eu le plaisir de voir grandir au fil des tomes !

48 pages

Extrait ajouté par Kiriu 2016-10-14T22:05:28+02:00

Grand-mère de Lou : Balthazar et moi sommes en couple.

Mère de Lou : En...

Lou : Couple ?

Mère de Lou : De... Depuis combien de temps ? C'est pas possible... Tu aurais pu nous prévenir, au moins... C'est...

Grand-mère de Lou : Baaah... J'vais pas gâcher un timbre à chaque fois que j'ai un pet de travers.

Ce tome 7 de Lou... J'avais l'impression de retomber en enfance. J'avais l'impression surtout de relire Idylles, le quatrième tome de la série. Poétique, colorée, fascinant, un peu décalé... Bref, j'ai retrouvé tout ce qui fait que j'aime cette série. Lou est toujours pleine d'inventivité et de cette bonne humeur teintée de mélancolie qui lui est si caractéristique ! Cette petite, avec qui j'ai grandi, je l'aime du fond du cœur.

Même si je n'ai pas encore tout compris, même si je l'ai trouvé infiniment court, j'ai adoré ce septième tome. Et je vais de ce pas aller relire le sixième tome de la série, qui m'avait laissé à tout le moins perplexe... Sachant que La Cabane remonte dans le temps, précédant l'Âge de Cristal, les relire ensemble pourrait nous aider à éclaircir quelques points. Même si de nombreux mystères planent encore sur cette espèce de crise mondiale... Comme si le vœu de Lou de vivre à tout jamais dans un environnement paisible s'était réalisé. Bref, après une telle attente, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer La Cabane. Et j'ose espérer que la parution du huitième tome (s'il y en a un bien sûr... Ô grand Julien Neel, entendez ma prière !) ne prendra pas autant de temps que le septième volet ahah !

N'oubliez pas : aimez-vous !

Ca fait plaisir de retrouver notre Lou et toute sa troupe, surtout à Mortebouse, en compagnie de la mamie qu'on adore, en duo avec son vieux barbu ! Ils me font tellement rire, ça et les scènes avec le chat. J'aime toujours autant ces petits détails bonus, ainsi que les illustrations de son journal. Mais en plus, ce tome, c'est une vraie bouffée d'air frais à la campagne, et un magnifique décor boisé qui nous en met plein les yeux. La cabane en question est juste grandiose. Qui ne rêverait pas d'une cabane comme ça ? Contrairement au tome précédent qui était un peu brouillon, ici les dessins sont redevenus de qualité. La cabane est splendide de jour comme de nuit. Chaleureuse le jour dans les rayons de soleil et les ombres des feuilles d'arbres... Magique la nuit sous les lumières des lanternes et parée de toutes ces couleurs magnifiques. Ce lieu nous offre une veillée à la liberté et une ôde à l'Amour.

En fait ce tome 7 se passe avant le tome 6... (et ça je ne comprends pas trop, il n'y a plus de logique chronologique) Fulgor est tout petit et j'adore sa bouille de petit bébé ! Comme tout le monde, j'espérais en apprendre plus sur tout le mystère du tome 7... euh non du 6... bah voilà je m'embrouille. Les cristaux apparaissent et soudain aucun réseau. En effet, "On ne capte rien !", et c'est plutôt pas mal comme jeu de mot ! :) On ne sait donc pas pourquoi on bascule ainsi dans la science-fiction. Mais cet univers sans réseau ne me déplait pas. Et puis finalement c'est rigolo qu'on soit tous là à pinailler ! Lou! sera une BD loufoque jusqu'au bout ! Et moi j'aime l'hurluberlu louftingue (première fois que j'écris ce mot!)

En tout cas j'ai vraiment aimé ce tome, car à peine fini j'ai déjà envie de m'y replonger.

Commentaire ajouté par zoebihl 2019-03-10T11:09:13+01:00

Je suis heureuse d'avoir lu ce tome qui explique pas mal d'évenement qui surviendront dans le tome 6. Spoiler(cliquez pour révéler)Les cristaux, La dispute entre Lou et Tristan...

En effet le tome 6 est enfaite la suite du tome 7.

Nous retrouvons Lou et tous ses amies, durant leurs vacances à Mortebouse.

Leurs but : Construire une cabane.

Cependant je n'ai pas assez de recule pour savoir si j'ai apprécié ou pas ce tome (que je trouve peut être trop légéSpoiler(cliquez pour révéler) les relations entre les personnages sont survolés et évoluent peu. Le tout n'est pas trés intéressantSpoiler(cliquez pour révéler), j'ai l'horrible impression que l'histoire reste en surface, je ne trouve aucune morale, aucune passion)

Cependant les dessins sont magnifiques et trés reposants, nous renvoyant à l'époque estivale !

Commentaire ajouté par eclaireuse123 2019-03-08T10:59:33+01:00

lou grandie avec nous ,elle pars et prend son envole ce qui est très attachant

Commentaire ajouté par Jujupease 2019-02-27T13:24:39+01:00

Les dessins sont splendides, je mieux compris le tome précédent grâce a celui-ci.

Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-02-11T17:56:09+01:00

Ma lecture du tome 6 remonte à beaucoup trop loin pour que je me souvienne de certains personnages et d'un bon nombre de références sur les tomes précédent ^^

J'ai plus ou moins compris qu'il s'agissait d'un tome qui aurait plus eu sa place entre le 5 et le 6 : une explication un peu tardive au changement brusque dans lequel on s'était retrouvé au début du 6 !

Mais j'ai apprécié ce tome à sa juste valeur, une petite pause entre deux gros bouquins, comme revoir brièvement une vielle copine !

Commentaire ajouté par doubleH 2019-01-13T21:08:42+01:00

Un tome qui comme son prédécesseur me laisse sur ma faim. L'histoire par en vrille, on était bien ancré dans le réel avec une bonne pédagogie et on devit de plus en plus vers du farfelu. J'aimais Lou parce que ça montrait les questionnements du passage d'enfant à adolescent en passant par l'adulte avec des personnages de tous les âges. Maintenant je suis sceptique. Mais je vais tout de même poursuivre pour voir où on nous emmène.

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2018-12-16T21:44:31+01:00

Une très belle bande dessinée, toujours aussi agréable à lire et à dévorer.

Commentaire ajouté par lady5122 2018-12-09T14:02:01+01:00

Un très bon livre ! Lou ne cesse d’évoluer et j’aime bien l’idée qu’elles retournent avec Mina, Marie-Machin sa mère et Fulgor chez sa grand-mère râleuse. L’humour est bien présent !

Commentaire ajouté par Am18 2018-11-28T19:18:09+01:00

Depuis des années, c'est toujours un plaisir de retrouver Lou, sa famille et ses amis! Ce tome est particulièrement beau visuellement (les couleurs entre autres sont vraiment magnifiques), poétique, l'histoire est douce, optimiste. Une belle réussite.

Commentaire ajouté par fl-books 2018-11-26T13:09:20+01:00

Ce tome est de loin mon préféré !

On retrouve la bande de Lou au grand complet, déconnecté de la ville en plein Mortebouse, plus soudés et unis que jamais!

On comprend enfin le tome 6 et tout les changements qui se sont opérés, les pages sont colorés et magnifiques, la cabane est magestueuse.

Ce retour aux sources fait du bien!

Commentaire ajouté par Camads 2018-11-07T17:38:48+01:00

Sûrement mon tome préféré de la saga pour l'instant, il était grave cute je trouve et les planches étaient super jolies !

Lou !, Tome 7 : La cabane

• France : 2016-10-12 (Français)

m001 le place en liste or
2019-02-26T12:53:12+01:00
JAEJAE l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T13:52:23+01:00