Livres
482 129
Membres
468 669

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julien Neel

7 108 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Virgile 2010-01-17T02:25:20+01:00

Biographie

Photo (avec le casque de musique) de : Regis Cintas-Flores

Julien Neel est né en Avril 1976. Titulaire d'un brevet de technicien en exécution graphique, il profite de ses compétences pour entamer une carrière dans la publicité en tant que concepteur et maquettiste. Après avoir travaillé cinq ans en Angleterre et en France en tant que directeur artistique et illustrateur de cartes postales sous les licences de Looney Tunes, Disney ou Simpsons, il s'installe en free-lance en novembre 2000 pour créer des dessins animés et de la bande-dessinée.

En mai 2004, "Lou" débarque dans la collection jeunesse : Tchô ! la collec ... , c'est le succès immediat !!! Julien Neel a d'ailleurs reçu le prix jeunesse des 9-12 ans lors du 32ème festival d'Angoulême 2005.

Source : www.glenatbd.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 981 lecteurs
Or
7 473 lecteurs
Argent
6 752 lecteurs
Bronze
5 945 lecteurs
Lu aussi
8 616 lecteurs
Envies
2 474 lecteurs
En train de lire
58 lecteurs
Pas apprécié
472 lecteurs
PAL
449 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.74/10
Nombre d'évaluations : 6 459

1 Citations 4 163 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julien Neel

Sortie France/Français : 2018-11-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Lou !, Tome 6 : L'âge de cristal

Certainement mon tome préféré. Quelle claque ! J'ai adoré voir l'univers se chambouler et nous provoquer et je remercie Julien Neel d'avoir eu ce parti pris, d'avoir tenté et d'avoir fourni un tome aussi beau et aussi étrange.

J'ai trouvé ça incroyable que le monde de Lou soit aussi chamboulé sans signes avant-coureurs et j'ai été davantage déçue des avis des fans, qui n'ont pas essayé de questionner l'univers, l'histoire et qui n'ont pas accepté de se retrouver dans l'inconnu et de plonger dans une atmosphère nouvelle.

C'est le volume le plus fascinant et impressionnant de la saga et le travail de l'auteur se doit d'être célébré à sa juste valeur, rien que pour le risque immense qu'il a pris.

Cette histoire de cristaux est magique, elle questionne et intrigue. On ne comprend pas dans quel monde nous avons été embarqués et c'est ça qui est génial.

Afficher en entier
Lou ! Tome 8 : En route vers de nouvelles aventures !

Ce tome est une plongée dans le monde des jeunes adultes, l'aventure, la découverte. Lou ne cesse d'évoluer et on apprécie cet univers toujours aussi étrange !

J'ai eu l'impression que l'auteur a essayé de faire plaisir aux fans mécontents du tome 6, que je considère comme le meilleur, le plus beau, le plus original.

Malgré tout, ce voyage initiatique est très appréciable et j'adore regarder chaque case et tenter d'y repérer des Easter Egg !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nina_Bliss 2019-11-15T10:02:17+01:00
Lou !, Tome 7 : La Cabane

Très beau tome qui permet d'illustrer les causes de l'univers du tome 6 et de consoler certains fans.

J'adore cette intrigue des cristaux, de changement total du monde avec la disparition des technologies etc et le retour aux bases de la nature, aux valeurs traditionnelles, aux découvertes, aux expérimentations. C'est un questionnement très intéressant que nous propose Julien Neel.

Ne pas oublier de respecter l'histoire de l'auteur qui écrit pour lui d'abord et pour ses fans ensuite. L'important est de tenter de comprendre ce qu'il a voulu dire et Julien Neel s'exprime beaucoup entre les lignes, dans les détails, dans les subtilités.

Merci M. Julien Neel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Medora 2019-12-01T10:08:45+01:00
Lou ! Première saison

Ça fait du bien de retrouver mes BD préférées. Je n’ai rien de spécial à dire dessus, mis à part ce petit truc spécial qu’on ressent quand on voit Lou grandir au fur et à mesure des pages. J’adore vraiment (après c’est un peu cher quand même mais si vous êtes vraiment fan ça peut être sympa ^^)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par toulousegirl 2019-12-03T10:21:48+01:00
Lou ! Tome 1 : Journal Infime

J'ai adoré cette première BD. Lou est un personnage attachant et j'aime beaucoup le caractère de la mère.

Afficher en entier
Le petit monde de Lou - Un dimanche de rien du tout

Ça a été un véritable plaisir de me replonger dans l'histoire de Lou !? Cette nouvelle histoire sur leur traditionnel dimanche de rien du tout est au top et je me porte volontaire pour participer à leurs dimanches détente avec leurs cabanes en coussins ?

Afficher en entier
Le petit monde de Lou - Danse de la joie !

C'est un véritable plaisir de découvrir les origines de la fameuse danse de la joie de Lou et de sa mère ?

Entre ces couleurs douces et la joie qui transparaît au travers des illustrations, j'ai passé un très bon moment de lecture ?

Afficher en entier
Lou ! Tome 8 : En route vers de nouvelles aventures !

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome (de la saison), où l'on découvre de chouettes nouveaux personnages, des décors et dessins superbes!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChizaSora 2020-01-01T20:58:07+01:00
Lou ! Tome 1 : Journal Infime

J'ai grandi avec Lou! J'ai découvert ses aventures lorsque je suis entrée au collège et depuis je ne l'ai jamais lâché! Lou est définitivement ma collection de BD favorite et je ne pourrais me séparer de cette adolescente blonde. Ce premier tome est remplie d'humour et nous laisse une note positive en toute occasion. Lou et les autres personnages qui l'entourent son attachant et offrent des histoires vraiment touchantes et amusantes (surtout sa mère! )

Afficher en entier
Lou ! Tome 8 : En route vers de nouvelles aventures !

Un tome qui avait du potentiel, mais qui a été à mon sens mal exploité. J'ai été happé par l'histoire presque qu'à la fin.

Au final, on voit bien que Lou commence vraiment à devenir adulte dans ce tome et qu'elle prend entièrement son indépendance. Mais on voit aussi le changement que ça promet dans la suite.

Se sera définitivement la fin de Lou pour moi.

Afficher en entier

Dédicaces de Julien Neel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 11 livres

Dupuis : 2 livres

- : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Glénat Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array