Livres
451 112
Membres
396 280

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julien Neel

6 946 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Virgile 2010-01-17T02:25:20+01:00

Biographie

Photo (avec le casque de musique) de : Regis Cintas-Flores

Julien Neel est né en Avril 1976. Titulaire d'un brevet de technicien en exécution graphique, il profite de ses compétences pour entamer une carrière dans la publicité en tant que concepteur et maquettiste. Après avoir travaillé cinq ans en Angleterre et en France en tant que directeur artistique et illustrateur de cartes postales sous les licences de Looney Tunes, Disney ou Simpsons, il s'installe en free-lance en novembre 2000 pour créer des dessins animés et de la bande-dessinée.

En mai 2004, "Lou" débarque dans la collection jeunesse : Tchô ! la collec ... , c'est le succès immediat !!! Julien Neel a d'ailleurs reçu le prix jeunesse des 9-12 ans lors du 32ème festival d'Angoulême 2005.

Source : www.glenatbd.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.74/10
Nombre d'évaluations : 1 632

1 Citations 4 121 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julien Neel

Sortie France/Français : 2018-11-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Lou !, Tome 6 : L'âge de cristal

Un sixième tome dont on ne comprend pas vraiment le sens, la Lou enfant nous manque tout au long de l'histoire, c'est dommage !

Afficher en entier
Lou !, Tome 6 : L'âge de cristal

Moi aussi je suis très déçue de ce livre,c'est du grand n'importe quoi !

Des cristaux qui apparaissent soudainement ,la mère de Lou qui rejoint une mystérieuse organisation dont on ne sait rien,des lapins,(pourquoi d'ailleurs Marie-Emilie et sa mère sont aussi PROCHES ?!)On ne reconnaît même pas Lou tellement les dessins sont mal travaillés et presque bâcles j'ai envie de dire...

Bref les autres tomes sont géniaux mais celui-ci une pure déception pour moi !Je suis sûre que les autres booknaudes seront d'accord avec moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zoebihl 2019-03-09T16:19:14+01:00
Lou !, Tome 5 : Laser ninja

Un tome à la hauteur de tous les autres (voir même meilleur).

Le personnages de Lou est tout particulièrement attachant dans ce 5 ème volet. Spoiler(cliquez pour révéler)(Avec sa réaction face à l'incendit, son amour et son aide envers sa mère, et enfin Tristan.) Lou m'a beaucoup touché

Par ailleur l'histoire ne cesse de nous surprendre Spoiler(cliquez pour révéler)(le journal intime, l'histoire de la grand-mère de Lou) et de nous émouvoir Spoiler(cliquez pour révéler)(avec le départ de Richard, cette nouvelle vie et surtout la naissance de Fulgor)

Je suis très émue et fini cette lecture avec le sourir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zoebihl 2019-03-10T10:56:59+01:00
Lou !, Tome 6 : L'âge de cristal

Avec du recule je trouve ce tome vraiment original et inventif.

Certe, on ne comprend pas tout de suite ce qu'il se passe, mais je trouve que cette BD à une énergie bien propre à elle.

Nous nous retrouvons avec surprise dans un monde tiré d'un roman de science fiction. Cependant nos chères personnages sont toujours là, plus intéressants que jamais !

J'ai eu une véritable révélation depuis la sortie du tome 7 ! ( Me demandant même, alors que je l'avais détesté, s'il n'est pas le meilleur tome de la saga)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zoebihl 2019-03-10T11:09:13+01:00
Lou !, Tome 7 : La cabane

Je suis heureuse d'avoir lu ce tome qui explique pas mal d'évenement qui surviendront dans le tome 6. Spoiler(cliquez pour révéler)Les cristaux, La dispute entre Lou et Tristan...

En effet le tome 6 est enfaite la suite du tome 7.

Nous retrouvons Lou et tous ses amies, durant leurs vacances à Mortebouse.

Leurs but : Construire une cabane.

Cependant je n'ai pas assez de recule pour savoir si j'ai apprécié ou pas ce tome (que je trouve peut être trop légéSpoiler(cliquez pour révéler) les relations entre les personnages sont survolés et évoluent peu. Le tout n'est pas trés intéressantSpoiler(cliquez pour révéler), j'ai l'horrible impression que l'histoire reste en surface, je ne trouve aucune morale, aucune passion)

Cependant les dessins sont magnifiques et trés reposants, nous renvoyant à l'époque estivale !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jadehyrule31 2019-03-13T08:40:26+01:00
Lou !, Tome 2 : Mortebouse

J'adore le deuxième tome il est riche en changements et me fais beaucoup rire ! Malgré les choux de Bruxelles répugnants qu'adore la grand-mère de Lou,j'adore aussi la rencontre avec ce garçon mystérieux Paul...

Bref,si vous avez aimé le tome précédent,je vous recommande fortement celui-la !

Afficher en entier
Lou !, Tome 3 : Le cimetière des autobus

Cette BD change de ce que l'on voit d'habitude :normal Lou est maintenant une adolescente de 13 ans qui rentre dans une période plus sombre,plus morne,...enfin bref elle fait sa crise d'adolescence.

Beaucoup de changements se produisent dans sa vieSpoiler(cliquez pour révéler)l'immeuble de Tristan se fait démolir pour y stocker temporairement un cimetière d’autobus,elle se dispute avec Mina(qui devient amie avec Karine)elle devient amie avec Marie-Emilie,ses parents sont en couple... Bref,ce livre est plus morne que d'habitude mais toujours aussi bien,toujours aussi émouvant...

Bien sûr,si vous avez lu et -ou aimé les deux autres tomes achetez ce livre sans hésitation !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jadehyrule31 2019-03-17T08:00:42+01:00
Lou ! Tome 1 : Journal Infime

Un super livre,qui retrace la vie a la fois banale mais pas trop et originale les couleurs sont totalement en harmonie et Lou et sa mère sont très attachantes !

Afficher en entier
Lou ! Tome 8 : En route vers de nouvelles aventures !

J'ai a-do-ré ce tome ! Il change de tout ce que l'on avait habitude de voir jusqu'a présent,on sort un peu de notre zone de confort .

Dans ce tome Lou est a présent une jeune femme et quitte sa ville sa maison pour faire un grand road trip ! Le but étant qu'elle apprenne de elle même mais surtout qu'elle rencontre des gens et auquel certains d'entre eux elle va-même s'y installer (que temporairement,bien entendu.)

Ce tome est pour bien sûr tous les âges mais il s'adresse plutôt aux 11-15 ans ,qui est donc une BD jeunesse(la encore.)

A lire si vous en avez l'occasion donc

Afficher en entier
Lou !, Tome 6 : L'âge de cristal

Voir LOU comme une grande fille fait très chaud au coeur

Afficher en entier

Dédicaces de Julien Neel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 10 livres

Dupuis : 2 livres

- : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode