Très bon huitième tome qui vient conclure cette fameuse "saison 1" ! Magnifiques dessins comme d'habitude, des petites touches d'humour par-ci par-là et cet opus ne ressemble en rien aux précédents puisque Lou part en voyage, seule, et fait de nouvelles rencontres. Je dois avouer que les autres personnages m'ont beaucoup manqué pendant la lecture, mais je ne peux pas me plaindre puisqu'ils étaient tellement présents dans le tome 7. Je suis aussi un peu frustrée de ne toujours pas avoir de réponses aux mystères des tomes précédents et je me demande ce que Julien Neel a en tête pour la suite !

Spoiler(cliquez pour révéler)Et aussi, quelle frustration de voir le père de Lou apparaître et être si proche d'elle sans qu'ils ne se voient ! Si je comprends bien, Jeanne et son frère sont donc les demi-frère et soeur de Lou !

Je suis bien contente que la série ne soit pas terminée parce-qu'on ne s'en lasse pas :)

Comme toujours, j'ai adoré ce tome de Lou!

C'est un plaisir de retrouver cette atmosphère cosy, rassurante, douce et pleine de chaleur et d'amour que ces BD procurent.On suit Lou à travers ses interrogations, son évolution, son chemin dans la vie et à travers le monde. J'ai l'impression qu'avec ces derniers tomes le cadre s'agrandit : au début son appartement avec sa mère, l'école, le toit puis Mortebouse puis d'autres endroits de la ville, etc etc puis là un voyage. Je trouve que ça accompagne bien l'idée de l'évolution du personnage de Lou, elle grandit.

Evidemment, toujours des mystères autour des cristaux en arrière-plan que j'ai personnellement appris à apprécier bien que ce soit très déstabilisant toutes ces énigmes.

Difficile d'expliquer ma déception sur la saga depuis le tome 6. Cela n'a plus rien à voir (selon moi) avec les premiers tomes qui m'avaient tant fait apprécier Lou!. Je n'arrive pas à mettre de mots là-dessus, mais j'ai l'impression que ça part dans trop de directions. Les rencontres de Lou m'ont paru inintéressantes, je n'ai pas saisi le sens de son voyage, et puis les dialogues...

C'était comme si, tout au long de l'album, j'attendais qu'il se passe quelque chose, et puis non, rien. Ça se disperse, comme si rien ne tenait en place, rien de vraiment concret, tout s'évapore comme les nouvelles rencontres faites par Lou et aussitôt oubliées ou alors bâclées. C'est dommage, car il y avait de bonnes choses dans ce tome ; il y avait vraiment moyen d'en faire quelque chose de génial. Vraiment dommage.

Alors, par où commencer? Je suis vraiment partagée sur ce tome. D'un côté, j'ai adoré comme à chaque fois! Lou est tellement attachante et adorable!

De l'autre côté, la fin m'a laissé sur ma faim. En effet, il y a tellement de question auxquelles Julien Neel n'a pas répondu selon moi. Depuis le tome 6 la saga est devenue tellement mystérieuse! Voici les quelques questions que je me pose: Spoiler(cliquez pour révéler)Qu'est devenu Richard, est-ce lui dans le tome 6? Et le père de Lou, va-t-elle le rencontrer? Et les cristaux, pourquoi sont-ils apparus et puis disparus? Et le garçons avec qui Lou passe une soirée quand elle visite Paul? Et Tristan, que devient-il? Tellement de questions sans réponse, ça me frustre! J'espère que le prochain tome (s'il y en a un) répondra à ces questions!

J'ai adoré ce dernier tome, les dessins sont très jolis et colorés ! Lou découvre plein de choses et fait des rencontres, c'était super de la suivre !

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour les cristaux qui disparaissent du jour au lendemain, au début je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de les avoir introduits dans le tome 6. Mais ils sont apparus quand Lou voyait flou, donc quand elle était perdue dans sa vie et ils disparaissent au moment où Lou ne se pose plus de questions. Ainsi c'est peut-être une métaphore de ses questionnements ? J'interprète cela comme ça pour ma part et je trouve que c'est une excellente idée de l'auteur mais je serais curieuse de savoir si quelqu'un pense comme cela ou a une autre idée.

J'ai adoré ce tome 8, qui signe la fin d'une première saison, mais surtout le début de nouvelles aventures et d'une nouvelle Lou.

Dans ce tome, Lou part en voyage afin d'en découvrir plus sur le monde et sur elle-même, c'est une sorte de voyage initiatique.

On sent que la "Lou enfant" est vraiment partie que dorénavant, c'est une Lou adulte, plus mature et tournée vers l'avenir qui va nous raconter ces prochaines aventures.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Un tome 8 magnifique! Je lis les aventures de Lou depuis presque 10 ans maintenant et ce tome ouvre tellement de possibilités pour la suite

Je suis une très grande fan de Lou mais malheureusement pour moi ce tome est le tome de trop. Je trouve que l'histoire n'a pas vraiment de but. En fait, depuis l'arrivée des cristaux dans la BD, l'histoire est moins intéressante et part dans tous les sens sans avoir un but précis. C'est dommage.

Ayant grandi avec la saga Lou, j'étais excitée de replonger dans le petit monde de notre héroïne. J'ai refermé cet ultime tome avec beaucoup de joie, et de nostalgie. Ce dernier tome est à la hauteur de cette sage et il surpasse les deux précédents qui m'avaient moins plu. Coup de cœur que je relirais avec plaisir.

Je suis vraiment heureuse d'avoir pu retrouver Lou dans ce nouveau tome. J'ai grandi avec elle, et j'attendais avec impatience de connaître la suite de ses aventures. Toutefois, et tout comme avec les deux derniers livres, je reste assez sceptique pour la suite : ça pourra être génial, ou se transformer en flop total... On verra bien