Lou ! Tome 8 : En route vers de nouvelles aventures !

Description ajoutée par Shanen 2018-04-24T12:56:48+02:00

En route vers de nouvelles aventures !

Pour Lou, il s’en est passé des choses depuis sa rencontre avec Tristan au tome 1 ! Après tous ces événements, toutes ces rencontres, Lou s'est émancipée, elle a grandi. Il est maintenant temps qu'elle apprenne à se connaître vraiment. Elle décide donc de partir seule, en road trip à l’aventure ! Car quoi de mieux que s'ouvrir au monde pour se découvrir soi-même ?

Découvrez la conclusion de Lou ! – ou du moins, de sa saison 1 – dans un voyage initiatique doux et sensible où Lou prend son envol et se retrouve face à ses choix.

Entre quotidien décalé, évocation des problématiques adolescentes et références à la pop-culture, Lou ! est une série attachante, mystérieuse, fascinante par sa créativité, à la fois atypique et pour autant l’une des BD les plus en phase avec son époque. Car les lecteurs ont grandi, ils ont évolué avec son héroïne et son créateur. En l’espace de 15 ans, Julien Neel s’y est affirmé comme un véritable auteur, capable de se surprendre et de surprendre ses lecteurs en se renouvelant constamment.

Résultat : un succès mérité avec 8 tomes, près de 3 millions d’exemplaires vendus, deux prix au festival d’Angoulême, une série animée, un film au cinéma et des traductions dans près de 20 langues ! Succès qui n'est pas prêt de s'arrêter puisque, comme le titre de cet album le suggère, Lou nous invite bientôt vers de nouvelles aventures...

(Source : Glénat)

Par SMS :

Tristan : Regarde par la fenêtre !

Lou : Mais qu'est-ce que tu fais là ?

Tristan : Je pars en voyage ! Mon train démarre dans deux minutes sur le quai d'en face...

Lou : Moi je reviens de voyage... Et mon train démarre maintenant !

Tristan : ...

Lou : ...

Tristan : C'est l'histoire de nos vies !

Lou : ^^

Alors, par où commencer? Je suis vraiment partagée sur ce tome. D'un côté, j'ai adoré comme à chaque fois! Lou est tellement attachante et adorable!

De l'autre côté, la fin m'a laissé sur ma faim. En effet, il y a tellement de question auxquelles Julien Neel n'a pas répondu selon moi. Depuis le tome 6 la saga est devenue tellement mystérieuse! Voici les quelques questions que je me pose: Spoiler(cliquez pour révéler)Qu'est devenu Richard, est-ce lui dans le tome 6? Et le père de Lou, va-t-elle le rencontrer? Et les cristaux, pourquoi sont-ils apparus et puis disparus? Et le garçons avec qui Lou passe une soirée quand elle visite Paul? Et Tristan, que devient-il? Tellement de questions sans réponse, ça me frustre! J'espère que le prochain tome (s'il y en a un) répondra à ces questions!

Comme toujours, j'ai adoré ce tome de Lou!

C'est un plaisir de retrouver cette atmosphère cosy, rassurante, douce et pleine de chaleur et d'amour que ces BD procurent.On suit Lou à travers ses interrogations, son évolution, son chemin dans la vie et à travers le monde. J'ai l'impression qu'avec ces derniers tomes le cadre s'agrandit : au début son appartement avec sa mère, l'école, le toit puis Mortebouse puis d'autres endroits de la ville, etc etc puis là un voyage. Je trouve que ça accompagne bien l'idée de l'évolution du personnage de Lou, elle grandit.

Evidemment, toujours des mystères autour des cristaux en arrière-plan que j'ai personnellement appris à apprécier bien que ce soit très déstabilisant toutes ces énigmes.

J'ai a-do-ré ce tome ! Il change de tout ce que l'on avait habitude de voir jusqu'a présent,on sort un peu de notre zone de confort .

Dans ce tome Lou est a présent une jeune femme et quitte sa ville sa maison pour faire un grand road trip ! Le but étant qu'elle apprenne de elle même mais surtout qu'elle rencontre des gens et auquel certains d'entre eux elle va-même s'y installer (que temporairement,bien entendu.)

Ce tome est pour bien sûr tous les âges mais il s'adresse plutôt aux 11-15 ans ,qui est donc une BD jeunesse(la encore.)

A lire si vous en avez l'occasion donc

Dernier tome de la saison 1, j'ai beaucoup apprécié cette histoire mais certaines questions restes toujours sans réponses...

Depuis le tome 5, je trouve que Lou perd totalement son charme et sa valeur. J'aimais beaucoup suivre la petite Lou mais la jeune adulte Lou, je trouve ça moyen. L'intrigue perd son sens. Je n'ai pas compris pourquoi ce voyage. Il n'apporte rien à l'histoire en dehors du fait que l'on se pose la question si elle rencontrera son père un jour. Les personnages se dispersent. Ils sont inintéressants. Ils gravitent autour de Lou sans qu'ils aient de l'importance. Je trouve ça dommage, très dommage. Les dessins de Julien Neel sont colorés, super agréables à contempler. Cette BD aurait pu vraiment être chouette si l'auteur aurait entreprit d'autres choix de scénario. Je ne le recommande pas forcément mais je vous invite à faire votre propre opinion.

J'ai bien aimé cette bd de Lou en voyage qui tente de répondre à ses questions existentielles, mais en trouve plutôt de nouvelles.

Elle a fait de belles rencontres et les dessins des lieux étaient superbes, mais je me suis ennuyée de l'entourage habituel de Lou et la BD était plus dans l’introspection que dans l'action ou l'humour.

Une de mes amies ma dit"j'ai grandie avec lou, à chaque tome j'avais son âge et je me suis toujours reconnue dans cette jeune fille simple et courageuse"

J'ai adoré ce dernier tome plein de douceurs et d'aventures. Lou a bien grandi mais c'est toujours un plaisir de lire ses aventures !

Le tome 6 m'avait tellement déçue que les tomes suivants me font vraiment plaisir. On sent que les aventures de Lou ne sont juste plus celles d'une simple fille ordinaire, Julien Neel cherche à pousser plus loin et poser des questions pour l'instant sans réponses. J'ai envie de voir où il nous emmène et pourquoi tous ces changements.

j'ai A D O R E R mais ce n'est pas le meilleure lou

Un peu plus réaliste que le tome précédent mais pas assez à mon goût. J'ai néanmoins apprécié de voir une Lou qui a bien grandi depuis le premier tome.

Je suis vraiment heureuse d'avoir pu retrouver Lou dans ce nouveau tome. J'ai grandi avec elle, et j'attendais avec impatience de connaître la suite de ses aventures. Toutefois, et tout comme avec les deux derniers livres, je reste assez sceptique pour la suite : ça pourra être génial, ou se transformer en flop total... On verra bien

"Lou ! Tome 8 : En route vers de nouvelles aventures !" est sorti 2018-11-21T00:00:00+01:00
background Layer 1 21 Novembre

Lou ! Tome 8 : En route vers de nouvelles aventures !

• France : 2018-11-21 (Français)

Blueb l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-03T14:01:00+01:00
yagine l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-14T14:59:06+01:00