Lou ! Tome 8 : En route vers de nouvelles aventures !

Description ajoutée par Evanna 2019-08-11T10:46:42+02:00

Lou a grandi. Il est maintenant temps qu'elle apprenne à se connaître vraiment. Elle décide donc de partir seule,en road trip !

Par SMS :

Tristan : Regarde par la fenêtre !

Lou : Mais qu'est-ce que tu fais là ?

Tristan : Je pars en voyage ! Mon train démarre dans deux minutes sur le quai d'en face...

Lou : Moi je reviens de voyage... Et mon train démarre maintenant !

Tristan : ...

Lou : ...

Tristan : C'est l'histoire de nos vies !

Lou : ^^

Comme toujours, j'ai adoré ce tome de Lou!

C'est un plaisir de retrouver cette atmosphère cosy, rassurante, douce et pleine de chaleur et d'amour que ces BD procurent.On suit Lou à travers ses interrogations, son évolution, son chemin dans la vie et à travers le monde. J'ai l'impression qu'avec ces derniers tomes le cadre s'agrandit : au début son appartement avec sa mère, l'école, le toit puis Mortebouse puis d'autres endroits de la ville, etc etc puis là un voyage. Je trouve que ça accompagne bien l'idée de l'évolution du personnage de Lou, elle grandit.

Evidemment, toujours des mystères autour des cristaux en arrière-plan que j'ai personnellement appris à apprécier bien que ce soit très déstabilisant toutes ces énigmes.

Très bon huitième tome qui vient conclure cette fameuse "saison 1" ! Magnifiques dessins comme d'habitude, des petites touches d'humour par-ci par-là et cet opus ne ressemble en rien aux précédents puisque Lou part en voyage, seule, et fait de nouvelles rencontres. Je dois avouer que les autres personnages m'ont beaucoup manqué pendant la lecture, mais je ne peux pas me plaindre puisqu'ils étaient tellement présents dans le tome 7. Je suis aussi un peu frustrée de ne toujours pas avoir de réponses aux mystères des tomes précédents et je me demande ce que Julien Neel a en tête pour la suite !

Spoiler(cliquez pour révéler)Et aussi, quelle frustration de voir le père de Lou apparaître et être si proche d'elle sans qu'ils ne se voient ! Si je comprends bien, Jeanne et son frère sont donc les demi-frère et soeur de Lou !

Je suis bien contente que la série ne soit pas terminée parce-qu'on ne s'en lasse pas :)

Un tome qui avait du potentiel, mais qui a été à mon sens mal exploité. J'ai été happé par l'histoire presque qu'à la fin.

Au final, on voit bien que Lou commence vraiment à devenir adulte dans ce tome et qu'elle prend entièrement son indépendance. Mais on voit aussi le changement que ça promet dans la suite.

Se sera définitivement la fin de Lou pour moi.

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome (de la saison), où l'on découvre de chouettes nouveaux personnages, des décors et dessins superbes!

Ce tome est une plongée dans le monde des jeunes adultes, l'aventure, la découverte. Lou ne cesse d'évoluer et on apprécie cet univers toujours aussi étrange !

J'ai eu l'impression que l'auteur a essayé de faire plaisir aux fans mécontents du tome 6, que je considère comme le meilleur, le plus beau, le plus original.

Malgré tout, ce voyage initiatique est très appréciable et j'adore regarder chaque case et tenter d'y repérer des Easter Egg !

J'ai adoré !

Suivre les aventures d'une héroïne qui grandit en même temps que nous, c'est vraiment super !

Ce tome est toujours aussi bon, il donne envie d'aller voyager, de se poser des questions existentielles et de vivre au jour le jour comme Lou l'a fait.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, le choc de voir enfin la tête de la mère de Lou avec des yeux ! Sacré surprise :D

Un tome très différent des autres, mais particulièrement intéressant pour mieux comprendre où Lou veut aller dans la vie.

Je suis une très grande fan de Lou mais malheureusement pour moi ce tome est le tome de trop. Je trouve que l'histoire n'a pas vraiment de but. En fait, depuis l'arrivée des cristaux dans la BD, l'histoire est moins intéressante et part dans tous les sens sans avoir un but précis. C'est dommage.

C'est toujours un petit plaisir de retrouver Lou et son univers qui lui est propre. J'apprécie le fait qu'elle évolue toujours et encore, cela donne l'impression de grandir avec elle.

Cette série a toujours eu le don de coller à ce à quoi j’aspire, aux questions que je me pose. Et ce tome n’a pas fait exception.

Le voyage initiatique de Lou m’a rappeler de beaux souvenirs. En plus de m’avoir bien fait rire, l’auteur est parvenu à me surprendre.

Seule question que je me pose à la fin de ce tome : Spoiler(cliquez pour révéler)Est-ce que Lou va finalement rencontrer son père, et pas juste le croiser comme c’est déjà arrivé plusieurs fois ?

Je n'ai lu que ce tome de cette BD mais sinon elle était hyper bien je me suis inscrit a la médiathèque et j'ai lu les autres BD aussi captivantes que celle que j'ai lu

Suite à ma déception du sixième tome des aventures de Lou et une petite amélioration du septième, j'ai longuement hésité avant d'acheter ce dernier tome parus en fin d'année dernière. Je n'ai pas mis autant de temps que le précédent à le lire, car j'ai trouvé celui-ci pour pas grand chose lors d'une sortie dans un vide-grenier. Je me suis donc replongée dans la vie de Lou et ce fus un réel bonheur que de retrouver l'ambiance des toutes premières bandes dessinées.

On retrouve Lou en voyage initiatique pour comprendre ce qu’elle veut faire de sa vie. Elle part au grès de ses envies et fait la rencontre de nombreux personnages qui vont l’amener à se poser des questions sur sa vie, comment choisir l’endroit où s’installer. Comment répondre aux question de la vie. A la fin de ce tome, l’auteur nous prévient qu’il s’agit de la fin de la première saison. J’ai donc cette fois réellement hâte de découvrir la suite de ses aventures.

Avec des planches très fournis et une colorisation toujours aussi soigner, Julien Neel nous redonne goût à la lecture des aventures de Lou. On plonge tête baisser dans ce voyage à ses côtés. L'ambiance y est à la fois chaleureuse et nostalgique. Les personnages appréciés au fil des tomes sont là en clin d'oeil. Et l'histoire reprend un semblant de réalisme qui manquait cruellement aux deux derniers tomes.

C’est donc avec bonheur que j’ai repris goût à la lecture des aventures de Lou et se sera cette fois avec grand plaisir que je lirais la suite.

Lou ! Tome 8 : En route vers de nouvelles aventures !

• France : 2018-11-21 (Français)

lasof92 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-03T12:23:48+01:00