Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Pour Lou, il s’en est passé des choses depuis sa rencontre avec Tristan au tome 1 ! Après tous ces événements, toutes ces rencontres, Lou s'est émancipée, elle a grandi. Il est maintenant temps qu'elle apprenne à se connaître vraiment. Elle décide donc de partir seule, en road trip à l’aventure ! Car quoi de mieux que s'ouvrir au monde pour se découvrir soi-même ?
Très bon huitième tome qui vient conclure cette fameuse "saison 1" ! Magnifiques dessins comme d'habitude, des petites touches d'humour par-ci par-là et cet opus ne ressemble en rien aux précédents puisque Lou part en voyage, seule, et fait de nouvelles rencontres. Je dois avouer que les autres personnages m'ont beaucoup manqué pendant la lecture, mais je ne peux pas me plaindre puisqu'ils étaient tellement présents dans le tome 7. Je suis aussi un peu frustrée de ne toujours pas avoir de réponses aux mystères des tomes précédents et je me demande ce que Julien Neel a en tête pour la suite !
Spoiler(cliquez pour révéler)Et aussi, quelle frustration de voir le père de Lou apparaître et être si proche d'elle sans qu'ils ne se voient ! Si je comprends bien, Jeanne et son frère sont donc les demi-frère et soeur de Lou !
Je suis bien contente que la série ne soit pas terminée parce-qu'on ne s'en lasse pas :)
C'est un plaisir de retrouver cette atmosphère cosy, rassurante, douce et pleine de chaleur et d'amour que ces BD procurent.On suit Lou à travers ses interrogations, son évolution, son chemin dans la vie et à travers le monde. J'ai l'impression qu'avec ces derniers tomes le cadre s'agrandit : au début son appartement avec sa mère, l'école, le toit puis Mortebouse puis d'autres endroits de la ville, etc etc puis là un voyage. Je trouve que ça accompagne bien l'idée de l'évolution du personnage de Lou, elle grandit.
Evidemment, toujours des mystères autour des cristaux en arrière-plan que j'ai personnellement appris à apprécier bien que ce soit très déstabilisant toutes ces énigmes.
Dernier tome de cette saga, hyper déçue par le retournement de situation de l'auteur qui a décidé d'ajouter cette histoire par rapport aux cristaux et à la disparition du réseau.
Ce huitième tome marque la fin de la première saison de Lou, de son enfance à sa vie de pré-adulte. On a vécu avec elle, toutes ses peines, ses questionnements, ses cheminements, ses passions, ses envies, ... Et elle me manque déjà. On s'attache étrangement vite à tout ce petit monde: Lou, à son chat, à sa famille, ses amies, ...
Il reste encore plein de questions sans réponses, notamment sur son père biologique que l'on a croisé sans vraiment le voir, sur Richard qui les a lâchement abandonné aussi, sur les événements étranges qui ont eu lieux, sur la vie sentimentale de Lou. J'espère avoir réponse à toutes mes interrogations dans Lou Sonata.
J'ai bien aimé, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose par rapport aux premiers tomes. Lou a grandi et sa vie a changé, mais cette histoire de cristaux du tome 6 a rendu l'histoire un peu bizarre. Et quel âge a-t-elle en faite ?
C'était un peu inhabituel de retrouver Lou sans son entourage habituel et si c'était sympa de suivre son voyage initiatique, je ne savais pas trop où l'auteur essayait de nous emmener. On sent que Lou est un peu perdue et se cherche beaucoup dans ces derniers tomes.
La fin me rend tout de même curieuse de découvrir la saison 2.
J'ai toujours adoré Lou, mais ce tome je ne l'ai pas totalement compris, j'ai parfois l'impression que tout s'égare... Mais par contre j'ai lu ses sonatas et j'adore !
Un tome tout aussi beau que le précédent - certaines cases sont magnifiques et témoignent vraiment de l'évolution du style graphique de l'auteur par rapport aux premiers tomes.
L'histoire est quant à elle nettement plus prenante. Suite à un tome précédent centré sur d'énièmes histoires d'amour adolescentes, on s'intéresse ici à un récit de voyage, quête identitaire, découverte de soi... Même si le ton reste comme toujours assez léger et teinté d'humour.
En somme, une très belle conclusion pour terminer la lecture de cette série qui m'aura fait retomber en enfance. J'ai apprécié ces moments mais je ne pense pas pour autant lire la suite (Sonata) car je sens malgré tout que je ne fais plus partie du public cible...
Résumé
Pour Lou, il s’en est passé des choses depuis sa rencontre avec Tristan au tome 1 ! Après tous ces événements, toutes ces rencontres, Lou s'est émancipée, elle a grandi. Il est maintenant temps qu'elle apprenne à se connaître vraiment. Elle décide donc de partir seule, en road trip à l’aventure ! Car quoi de mieux que s'ouvrir au monde pour se découvrir soi-même ?
Afficher en entier