Lou ! Tome 8 : En route vers de nouvelles aventures !

Description ajoutée par Erelljh 2021-04-04T14:00:07+02:00

Pour Lou, il s’en est passé des choses depuis sa rencontre avec Tristan au tome 1 ! Après tous ces événements, toutes ces rencontres, Lou s'est émancipée, elle a grandi. Il est maintenant temps qu'elle apprenne à se connaître vraiment. Elle décide donc de partir seule, en road trip à l’aventure ! Car quoi de mieux que s'ouvrir au monde pour se découvrir soi-même ?

Classement en biblio - 1 002 lecteurs

Par SMS :

Tristan : Regarde par la fenêtre !

Lou : Mais qu'est-ce que tu fais là ?

Tristan : Je pars en voyage ! Mon train démarre dans deux minutes sur le quai d'en face...

Lou : Moi je reviens de voyage... Et mon train démarre maintenant !

Tristan : ...

Lou : ...

Tristan : C'est l'histoire de nos vies !

Lou : ^^

Très bon huitième tome qui vient conclure cette fameuse "saison 1" ! Magnifiques dessins comme d'habitude, des petites touches d'humour par-ci par-là et cet opus ne ressemble en rien aux précédents puisque Lou part en voyage, seule, et fait de nouvelles rencontres. Je dois avouer que les autres personnages m'ont beaucoup manqué pendant la lecture, mais je ne peux pas me plaindre puisqu'ils étaient tellement présents dans le tome 7. Je suis aussi un peu frustrée de ne toujours pas avoir de réponses aux mystères des tomes précédents et je me demande ce que Julien Neel a en tête pour la suite !

Spoiler(cliquez pour révéler)Et aussi, quelle frustration de voir le père de Lou apparaître et être si proche d'elle sans qu'ils ne se voient ! Si je comprends bien, Jeanne et son frère sont donc les demi-frère et soeur de Lou !

Je suis bien contente que la série ne soit pas terminée parce-qu'on ne s'en lasse pas :)

Comme toujours, j'ai adoré ce tome de Lou!

C'est un plaisir de retrouver cette atmosphère cosy, rassurante, douce et pleine de chaleur et d'amour que ces BD procurent.On suit Lou à travers ses interrogations, son évolution, son chemin dans la vie et à travers le monde. J'ai l'impression qu'avec ces derniers tomes le cadre s'agrandit : au début son appartement avec sa mère, l'école, le toit puis Mortebouse puis d'autres endroits de la ville, etc etc puis là un voyage. Je trouve que ça accompagne bien l'idée de l'évolution du personnage de Lou, elle grandit.

Evidemment, toujours des mystères autour des cristaux en arrière-plan que j'ai personnellement appris à apprécier bien que ce soit très déstabilisant toutes ces énigmes.

Une très belle conclusion pour cette première saison ! J'ai hâte de lire Sonata maintenant !

J'avoue après avoir fini toutes la saga de Lou je me rend bien compte que je préfère quand elle est enfant mais après devenir adulte est une fatalité mais cette saga permet d'en apprendre beaucoup et elle est très rempli de pédagogie

[LA BD DE MON ENFANCE]

Lou !, c’est la BD de mon enfance. Celle avec qui j’ai grandi, j’ai ri. D’une petite fille innocente à l’imagination débordante à une jeune femme intelligente et déterminée, Lou m’a accompagnée pendant des années. Un personnage tendre, auquel on s’identifie beaucoup tant il nous ressemble.

Après avoir fait une pause pendant quelques années, ça a été un véritable plaisir pour moi de me replonger dans cette série avec les deux derniers tomes de la première saison, redécouvrant ces personnages loufoques et l’humour poilant de Julien Neel. Lou !, c’est des scènes de vie, des doutes, des peurs, des amitiés qui se lient et se délient, des amours perdus et retrouvés. L’auteur a les mots justes et dépeint avec réalisme et émotions des moments de la vie quotidienne.

La qualité artistique est au rendez-vous, avec des tomes colorés et des dessins soignés. À la fois poétiques et un peu décalés, les dessins et les dialogues se complètent à la perfection.

Petit bémol toutefois : je n’ai pas été fan du tome 6, « L’âge de cristal », car ce petit élément fantastique m’avait quelque peu perturbée. D’ailleurs, c’est pour ça que j’ai attendu si longtemps avant de lire la suite. Ici, ces fameux cristaux sont toujours présents, mais ont moins d’impact sur la trame. Cela m’a donc moins dérangée.

Dans tous les cas, j’ai hâte de découvrir le reste des aventures de Lou avec la deuxième saison : « Lou ! Sonata ».

Je recommande ces BD aux adolescents et jeunes adultes et leur attribuent la note de 8/10 !

(Retrouvez la chronique complète du tome 7 et 8 sur mon blog : https://quandlosuniverssenmele.wordpress.com/2024/02/11/lou-tome-7-8/)

Nouveau et dernier tome de Lou cette fois-ci avec un voyage et des questionnements.

Le monde a l'air de rentrer à la normale. J'adore toujours autant les couleurs des dessins.

Par contre on a pas l impression d une réelle fin avec ce Tome

Je continuerai d'adorer Lou, c'est certain. Je comprends que l'on puisse reprocher à l'auteur "l'incohérence", les passages et personnages un peu farfelus mais, pour moi, c'est ce qui fait le charme de cette série. Sur certains aspects, je m'identifiait beaucoup à Lou pendant mon adolescence, cette période bizarre durant laquelle on ne sait pas à quoi donner de l'importance, on cherche quelque chose, mais on ne sait même pas quoi.

C'est toujours un plaisir de lire et relire Lou ! et ce tome 8 est une formidable conclusion à la première saison, qui a bercé mon adolescence.

Incroyable, j'ai vraiment adoré Lou!.

Quand j'étais plus jeune (maintenant 24 ans), je n'étais absolument pas intéressé.e par cette série, qui me semblait trop contrée sur la romance et avec une personnage principal auquel je ne savais pas du tout m'identifier (même si j'adorais sa mère de ce que j'avais vu dans le dessin animé).

Au final, à partir du troisième tome, je suis vraiment rentré.e dans l'univers de Lou, et je suis bien contente de lui avoir donné une chance. Ce tome est une bonne conclusion à cette première saison, même si comme beaucoup je n'ai pas compris ce qu'il se passait avec les cristaux... J'ai hâte de commencer Sonata et de voir Lou continuer à grandir (et Fulgor aussi je l'espère, il est trop chou).

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome ! J'ai aimé suivre Lou dans son voyage, ses découvertes, j'aurais voulu que ça continue. Je sens qu'une page se tourne et ça me plaît bien :)

Bon comment dire , je suis tellement déçu que la saison 1 finisse comme ça , j’ai l’impression qui a plein d’incohérence , on saute pleins de moment de la vie de Lou sans aucune explications. Il y a toujours ces crystals présents , et tout cela même sans explication jusqu’à la fin. Le seul point positif de ce tome est peut être le fait que l’on se retrouve à Lou à cet âge là , à rechercher qui nous sommes et surtout qu’est ce que l’on peut bien faire dans notre vie. Mais en globalité je suis vraiment déçu que ces trois derniers tomes ne sont pas restés dans la même ambiance que les premiers.

et bien... je ne sais pas trop quoi penser de ce dernier opus. Je suis Lou depuis plus de 10 ans, j'ai grandi avec elle et je ne dis pas que je suis arrivée au point final de ma vie loin de là, mais son parcours initiatique qu'on suit depuis une décennie n'en finit pas et je trouve ça dommage en un sens. Toujours plus de questions et jamais de réponses, alors que la vie n'est pas faite QUE de points d'interrogations. Alors oui, on ne trouve jamais certaines réponses et on évolue constamment mais grandir nous permet aussi de comprendre certaines choses et de tourner la page sur d'autres. Et Lou ne tourne jamais vraiment la page sur tous les sujets qui sont abordés dans les tomes précédents, elle est systématiquement dans le questionnement et la remise en question de tout. Enfin, je suis tout de même contente de l'avoir lu car cela me permet de mettre un point final à une série que je lis depuis que je suis assez jeune pour me souvenir des BD que j'ai découvertes.

Lou part en voyage... toute seule !

Elle se pose beaucoup de questions sur ce qu'elle est, sur ce qu'elle cherche, sur ce qu'elle fait, et on se retrouve dans ses interrogations, dans ses doutes, dans ses pensées. La voir autant grandir et s'émanciper fait un petit quelque chose. Même si les autres personnages m'ont un peu manqué dans ce tome, les nouveaux que l'on découvre sont assez chouettes quand même.

Quelques mystères planent encore sur sa vie et j'ai hâte de voir ce qu'il en sera dans la saison 2 !

Lou ! Tome 8 : En route vers de nouvelles aventures !

• France : 2018-11-21 (Français)

El1415 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T10:39:56+01:00
Iroise l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T17:05:34+01:00
Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:12:14+01:00