Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de ColombineHuc

Loving Doll


Commentaire ajouté par ColombineHuc 2022-01-09T17:49:52+01:00

Avant tout chose, je me dois de préciser que nous sommes bel et bien dans une dark romance. La ligne est fine dans certains bouquins, et tout le monde n’est pas d’accord pour en mettre certains dans cette catégorie. Personnellement, j’aime me baser sur mon propre ressenti. À partir du moment où la romance que nous suivons aborde des sujets immoraux ou ne serait-ce que politiquement incorrect, il rentre (pour moi) dans cette case. Fatalement, Loving Doll rentre dans cette catégorie. Nous parlons obsessions, relations toxiques, incestes, meurtres, sexes, violences physiques, violences psychologiques, viols… la liste est longue, et les personnages sont le reflet de toutes ces horreurs. Ils sont dérangeants, dérangés, profondément instables et déstabilisant.

En lisant ce bouquin, j’ai fait la parallèle avec la série YOU sur Netflix. Dans les deux cas, nous avons des psychopathes capable de tuer et de justifier leur crime. Des êtres inquiétants développant des troubles obsessionnels, des psychoses effrayantes… Bref, ce sont clairement des malades.

Pour être toute à fait honnête, j’admets que la dark romance ne fait pas partie de mes genres préférés. Et je reconnais aussi que cette histoire n’est pas pour moi. Cependant, la plume de l’auteure a retenu toute mon attention, car magnifique ! Poétique, légèrement surannée, elle m’a maintenu attentive, alerte au moindre changement d’ambiance.

Du coup, warning ! L’histoire est bien faite, les personnages sont criants de réalismes, et je pense que c’est un exercice très dur que de développer des personnages aussi… perturbants. Mais du coup, il en ressort ceci : ce n’est pas un roman à mettre dans les mains de tout le monde. Les scènes de sexe sont explicites, parfois très dérangeantes (je pense à l’une d’elle particulièrement, montrant un être d’un égoïsme pur, prêt à mettre sa partenaire en danger pour sa propre jouissance), mais toujours étonnamment poétiques.

Ce roman ne m’a pas plu ou déplu. Lorsque l’on parle de cette histoire, ce n’est plus à ce genre de mots que l’on se cantonne. Ce roman m’a perturbé, fait réfléchir, maintenu captive dans ses pages et m’a fait perdre quelques fois le souffle. Et c’est, je pense, le plus important.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ColombineHuc

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode