Commentaire de leslivresdecassie

Lux, Tome 2 : Onyx

La vie de Katy a énormément changé depuis qu’elle a rencontré ses voisins, Dee et Daemon Black.

Nous la retrouvons directement après les évènements du premier tome. Katy commence à être malade, serait-ce lié au fait que Deamon l’ait guérie de blessures mortelles ? Car cette guérison a profondément changé Katy, elle et Daemon sont désormais liés.

Entre la trace qui est toujours attachée à elle, et la Défense qui s’immisce de plus en plus dans leur vie, vont-ils réussir à cacher ce lien qui les unit ? D’autant plus que l’arrivée de Blake au lycée va sérieusement chambouler tout ça.

Cette avec plaisir que l’on retrouve cette bande, que l’on avait quitté sur un cliffhanger entre Daemon et Katy.

La situation a quelque peu évolué, avec les changements qui arrivent à Katy, l’arrivée de Blake, et les sentiments qui commencent à s'éclore petit à petit. Impossible de donner un avis complétement détaillé sur ce tome sans divulguer ce qu’il s’y passe, ce qui vous gâcherait le plaisir de lecture !

Il reste toujours des zones de mystère, mais on apprends quand même pas mal de choses, aussi bien au niveau des personnages sur la communauté Luxens, la Défense et le Dédale. Je pense que c’est à partir de ce tome que l’histoire prend une autre tournure et gagne en intensité. Les personnages gagnent en profondeur et en maturité.

C'était vraiment une superbe lecture. J'ai lu ce tome en moins de 24h tellement l'histoire était prenante. JLA sait où elle veut nous emmener, et elle le réussit tellement bien !

Réponses au commentaire de leslivresdecassie