Lux, Tome 2 : Onyx

Description ajoutée par MissNaais 2014-10-12T03:48:35+02:00

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.

Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.

Un péril plus grand que celui de la vérité ?

Rien n’est moins sûr…

PERSONNE N'EST VRAIMENT CE QU'IL SEMBLE ÊTRE.

ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.

Extrait ajouté par Kats@ 2013-06-19T14:42:01+02:00

« - Dis- le.

- Dire quoi ?

- Dis moi ce que tu m'as dit plut tôt.

- Je t'aime.

- C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre.

- Ces trois mots ?

- Toujours ces trois mots.»

OH GOD...

Je vais mourir. Ce livre est une MERVEILLE. Un chef d’œuvre, aussi bien voir mieux que le premier. Jamais je n'ai autant aimé un personnage masculin ou une héroïne (à part pour les âmes vagabondes). Je vais passer au tome trois, j'en tremble rien qu'en y pensant! ce livre m'a fait sauter dans toute la maison comme une folle, rire (énormément rire), crier, et pleurer. Franchement, pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais ne le loupez pas quand il sortira en France. Et pour les autres, NOM DE ZEUS FONCEZ!!!

Ouah ! Il faut que je reprenne mon souffle !

Ce tome est juste parfait, tellement plus émouvant que le premier. On est transporté à travers la joie, la peine, la douleur, l'espoir, l'attente. Tellement d'émotions qui se bousculent à la lecture de ce tome.

On y découvre un nouveau Deamon, beaucoup plus plaisant que dans le premier tome je dois l'admettre. Sa relation avec Katy me donne des frissons. Ils traversent toutes les difficultés, même si c'est parfois très difficile.

Katy devient vraiment forte et courageuse dans ce tome et on se rend compte à quelle point sa vie a été manipulé depuis qu'elle a emménagé.

Tout dans ce tome est bien tourné, le suspens est plus que présent, les trahisons sont tellement inattendues pour la plupart. Bref je pourrais écrire pendant des heures pour dire que ce tome est PARFAIT pour moi.

J'ai hâte de lire le 3 !

Commentaire ajouté par Fanala 2021-07-16T12:48:10+02:00

J'avais beaucoup apprécié le premier tome. Autant vous dire que j'ai surkiffé le deuxième ! J'ai dévoré le bouquin. Particulièrement, car c'est addictif à souhait.

J'aime toujours autant l’intérêt de Katy pour les livres. Ce point est toujours aussi mis en avant. Et je suis contente qu'il ne s’essouffle pas au fil de l'histoire. Cela ajoute une certaine dimension qui nous permet de s'identifier à l'héroïne. Et puis ça apporte aussi un côté un peu "doudou". Vous savez, ce genre de saga qui vous donne l'impression de "rentrer à la maison" quand vous plongez dans un des volets. J'ai ressenti cette même sensation qui m'anime lorsque je dévore un "Mercy Thompson" de Patricia Briggs.

Daemon m'a fait fondre. C'est le bookboyfriend idéal. Et puis, on le redécouvre à travers ce volume. On le voit sous un autre angle. Notamment, car certaines choses ont changé, évolué.

Quant à Katy, j'ai quelques fois eu envie de la secouer face à certaines de ses décisions et actions. J'avais la sensation qu'elle jouait parfois avec le feu. Ce qui a finit par arriver...

Les péripéties sont au rendez-vous. Beaucoup plus que dans le livre précédent. Un nouveau personnage - qui prend beaucoup de place dans ce livre - fait son entrée. Et malheureusement, on en perdra également un que j'appréciais. Cette perte m'a bien attristé. Surtout que cela va engendrer bien des choses dans la suite des aventures... Particulièrement, la complication de certaines relations...

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-07-10T11:36:33+02:00

La première moitié de ce second tome est plutôt lente, elle est surtout centrée sur les états d'âme de Katy qui n'arrête pas d'avancer d'un pas pour reculer de deux dans sa relation avec Daemon. Mention spécial pour les répliques de Daemon qui me font toujours autant rire. On y fait aussi la rencontre de 2 personnages : Blake et Will, qui sont loin, très loin d'être sympathiques.

J'ai mis plus de 2 jours à lire cette première partie que j'ai trouvé terriblement lente, contre quelques heures pour la deuxième. En effet, dans la deuxième, tout s'accélère et c'est révélation sur révélation ! C'est pour ça que j'ai été captivée par ma lecture. En plus, Alléluia, Katy et Daemon décident de se bouger les fesses pour faire avancer leur relation, que demander de plus?

(lu en anglais)

Très bonne suite, même si on arrive à deviner absolument tout ce qu'il va se passer haha. Aucune idée où l'histoire va se terminer donc c'est un plus dans un sens, on garde tout de même une part de suspens. Le développement des personnages est bon, surtout du côté de Daemon. [spoiler]Cependant, la mort d'Adam me paraît un peu abusée, certes, il fallait que quelqu'un de gentil meure, mais pourquoi pas son frère? J'espère qu'on aura les raisons plus tard dans les autres tomes. Egalement, j'ai trouvé très bien le passage du rapprochement entre Matthew et Katy[spoiler]

Commentaire ajouté par Katniss61 2021-06-19T20:01:42+02:00

Une bonne suite.

Commentaire ajouté par Velarisbooks 2021-06-14T23:32:27+02:00

Aussitôt le tome 1 terminé, j’ai enchaîné ce tome 2 et je peux vous dire qu’avec la fin, le tome 3 ne va pas rester longtemps dans ma pal. Je ne lui mettrai pas plus de 16/20 pourtant je ne voit pas grand-chose à reprocher à ce livre mise à part qu’il me manquait « ce truc » qui fait que c’est un coup de cœur. Peut-être à cause du fait que les personnages sont assez prévisibles

J’ai lu le livre en 2 jours mais en vrai j’aurais très bien pu le lire en 1 journée sans problème si je n’avais pas été aussi occupée. L’univers est un peu plus approfondi et je trouve que c’est bien écrit. C’est vraiment un « style » que je n’ai pas l’habitude de lire même si on est en plein milieu du genre fantastique. J’espère que l’univers sera encore plus poussé pour en apprendre davantage.

Les actions sont plutôt bien menées et je ne me suis pas ennuyée, tandis que les relations entre les personnages prennent leur temps ce qui est aussi une bonne chose pour moi puisqu’elles permettent d’évoluer plus naturellement. Donc j’ai bien aimé cet aspect

Sinon je m’attendais à des trahisons, je savais dès le début que certains personnages étaient louches mais je vous avoue que je ne m’attendais pas à ces types d’éventements donc c’est plutôt une bonne surprise !

Commentaire ajouté par Karinesky 2021-06-14T22:49:42+02:00

J’ai beaucoup moins aimé ce deuxième tome … cependant je l’ai quand même lu très vite tellement l’histoire est addictive.

J’aime toujours autant Daemon mais j’ai eu plus de mal avec le personnage de Katy que je trouve souvent illogique et saoulante.

Enfin je lirais forcément la suite !!!

Commentaire ajouté par Rebellev 2021-06-02T18:06:58+02:00

Encore un tome très bien réussi. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Luc35 2021-05-25T18:43:28+02:00

J'ai apprécié ce tome comme pour le premier.

De bonne scènes d'actions qui m'ont tenu en à haleine.

Néanmoins, je trouve qu'il y a pas assez d'actions.

Je ne dis pas qu'il à des sentiments et de l'amour ainsi que de l'amitié et une bonne dose de trahison, ça ok d'accord.

Mais l'action c'est alternatif.

Un coup inexistant, un autre coup c'est le paquet.

J'ai du mal voir le point de vue de l'auteur.

Où est-ce qu'elle veux me faire comprendre ?

En tous cas, je ne sais pas quel est le sens du texte.

Dans quel direction elle veux nous emmenez ?

J'ai mon propre jugement, mais là j'ai dû mal à cerné l'environnement de ses livres.

Je verrais bien jusqu'à la fin de cette série.

Livre très adapté pour les jeunes adultes, les plus âgés comme moi (35 ans) voir plus..... à passer votre chemin voir à éviter.

Commentaire ajouté par sarah-frjd 2021-05-19T21:33:08+02:00

GROS coup de cœur sur ce deuxième tome de la saga Lux. Daemon est toujours aussi insupportable mais devient encore plus attachant. J'ai eu de nombreuses envies de taper Katy mais la fin m'a laissée perspicace et curieuse de lire la suite.

Je trouve parfois le caractère de Katy un peu enfantin, ce qui gâche parfois beaucoup de moment. Mais l'histoire reste dans le fond addictive.

Commentaire ajouté par Mlle-Anonyme 2021-05-16T21:37:05+02:00

Le Tome 2 est encore mieux que le 1 !

On peut dire que Deamon est persévérant et je l’aime davantage pour ça. Après un tome (presque) entier a repoussé son attirance pour Kat, il la montre au grand jour et veut ouvrir les yeux à cette dernière. Kat n’est pas facile à convaincre, qui l’en blâmera après tous les coups bas de Deamon…

Et entre deux disputes, Kat doit s’habituer à sa nouvelle condition et contrôler ses pouvoirs. L’entrée en scène d’un jeune homme, qui veut aider Kat, rend Deamon aussi jaloux que suspicieux. Beaucoup de mystère entoure ce gars et cela rajoute du piquant dans la relation entre Daemon et Kat (comme s'il y en avait pas déjà assez !)

J’ai également eu une grande peine pour Dee...

On en apprend un peu plus sur les actions du gouvernement mais une grosse part d’ombre subsiste.

La fin du tome annonce une mission périlleuse pour nos protagonistes que j’ai hâte de découvrir.

Lux, Tome 2 : Onyx

• France : 2015-08-26 (Français)
  • Canada : 2015-09-29 (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

Ninnie l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-28T20:22:22+02:00
_lina_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-25T19:09:19+02:00
Hmadi l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-25T14:25:27+02:00

• Lux, Book 2 : Onyx - Anglais