Lux, Tome 2 : Onyx

Description ajoutée par MissNaais 2014-10-12T03:48:35+02:00

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.

Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.

Un péril plus grand que celui de la vérité ?

Rien n’est moins sûr…

PERSONNE N'EST VRAIMENT CE QU'IL SEMBLE ÊTRE.

ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.

Extrait ajouté par Kats@ 2013-06-19T14:42:01+02:00

« - Dis- le.

- Dire quoi ?

- Dis moi ce que tu m'as dit plut tôt.

- Je t'aime.

- C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre.

- Ces trois mots ?

- Toujours ces trois mots.»

OH GOD...

Je vais mourir. Ce livre est une MERVEILLE. Un chef d’œuvre, aussi bien voir mieux que le premier. Jamais je n'ai autant aimé un personnage masculin ou une héroïne (à part pour les âmes vagabondes). Je vais passer au tome trois, j'en tremble rien qu'en y pensant! ce livre m'a fait sauter dans toute la maison comme une folle, rire (énormément rire), crier, et pleurer. Franchement, pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais ne le loupez pas quand il sortira en France. Et pour les autres, NOM DE ZEUS FONCEZ!!!

Ouah ! Il faut que je reprenne mon souffle !

Ce tome est juste parfait, tellement plus émouvant que le premier. On est transporté à travers la joie, la peine, la douleur, l'espoir, l'attente. Tellement d'émotions qui se bousculent à la lecture de ce tome.

On y découvre un nouveau Deamon, beaucoup plus plaisant que dans le premier tome je dois l'admettre. Sa relation avec Katy me donne des frissons. Ils traversent toutes les difficultés, même si c'est parfois très difficile.

Katy devient vraiment forte et courageuse dans ce tome et on se rend compte à quelle point sa vie a été manipulé depuis qu'elle a emménagé.

Tout dans ce tome est bien tourné, le suspens est plus que présent, les trahisons sont tellement inattendues pour la plupart. Bref je pourrais écrire pendant des heures pour dire que ce tome est PARFAIT pour moi.

J'ai hâte de lire le 3 !

Je dois dire que je reste un peu sur ma faim après la lecture de ces deux premiers tomes. Le deuxième ne m'a pas entièrement convaincu. J'ai eu du mal à accrocher à cause des réactions des personnages principaux, bien souvent pas très réalistes, ce qui m'a sorti de la lecture à plusieurs reprises... Katy a toujours des réactions idiotes et j'ai bien conscience qui faut qu'elle le soit pour que l'histoire avance mais c'est dur !

En revanche je dois dire que les dernières pages du roman ont su raviver mon intérêt et m'ont fait revenir sur ma décision d'arrêter la saga pour le moment. Je reste curieuse de savoir comment l'histoire va progresser et comment les personnages vont évoluer.

L'autrice a imaginé un monde très intéressant et je ne doute pas que les prochains tomes le seront encore plus. J'ai juste beaucoup de mal avec le personnage de Katy, et parfois avec Daemon, qui a tout autant des réactions qui font tourner la tête (la plupart du temps ce n'est pas forcément dans le bon sens du terme).

Une lecture mitigée mais qui donne tout de même envie de se replonger dans la suite de la saga !

Commentaire ajouté par Valerie-235 2021-02-02T09:09:57+01:00

Je me suis lancée dans la relecture de cette saga, après un premier essai qui ne m'avais pas convaincu et s'était soldé par l'arrêt au tome 2. Et bien.... je ne comprends pas ce qui c'était passé à l'époque, pourquoi je l'avais abandonné, car là j'ai totalement adhéré et n'ai pas pu lacher le bouquin. L'univers est riche, il y a des piques d'humour dans les dialogues, il y a de la romance, il y a de l'action, il y a de la science fiction, du danger, de l'amour, etc... bref il y a tout ce que j'aime. Je suis contente de lui avoir laissé une deuxieme chance. Et je me lance de suite, en mode boulimique, dans le tome 3

Commentaire ajouté par leclipsa 2021-01-29T13:44:13+01:00

Une suite à la hauteur de mes attentes !

Comme pour le tome 1, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome.

Je pense que vous avez dû voir cette série tourner sur les réseaux sociaux ou blogs. Les livres de Jennifer L. Armentrout sont très appréciés. Mais au cas où vous ne connaissez pas Lux, nous sommes ici dans série en 5 tomes de romance paranormale. Cependant, vous ne croiserez ici ni vampire ni loup-garou et un peu d’originalité ne fait pas de mal ;).

Pour vous résumer rapidement le début du tome 1 : suite au décès de son père, Katy qui est lycéenne et sa mère déménagent dans un coin paumé de Virginie Occidentale. La jeune fille fait connaissance avec ses nouveaux voisins Daemon et Dee, deux jumeaux. Si les deux jeunes filles deviennent rapidement amies, Daemon a un fichu caractère et lui et Katy n’arrêtent pas d’avoir des dialogues explosifs car ils ne se supportent pas. Katy assiste à plusieurs phénomènes étranges près de chez elle. Et si ces derniers avaient un lien avec les jumeaux ?

Nous avons une vraie évolution de la relation entre nos deux personnages principaux Katy et Daemon. J’ai beaucoup aimé suivre cette évolution même si leurs réparties explosives du tome précédent m’ont un peu manqué.

L’arrivée d’un nouveau personnage ainsi que la conséquence du combat final du tome 1 sont des éléments-clés de ce deuxième tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, Katy est devenue plus puissante suite à la guérison de Daemon. Elle est désormais un hybride lié pour la vie à Daemon mais elle ne contrôle pas ses nouveaux pouvoirs. C’est là qu’intervient Blake, nouveau personnage de ce tome, qui aide Katy à s’entrainer afin qu’elle parvienne à maîtriser ses pouvoirs. Blake est lui-même un hybride, transformé suite à la guérison d’un Luxen.

L’intrigue est bien menée. Je n’ai pas vu venir certaines révélations notamment vers la fin du livre. Et comme pour l’importance l’Obsidienne, on va comprendre que l’Onyx a aussi un rôle à jouer pour les Luxens.

Mon grand regret dans ce tome concerne le personnage de Dee, la jumelle de Daemon. Ce personnage fait partie de mon top 3 mais je l’ai assez trouvée effacée dans ce tome. Elle est peu présente et ses quelques apparitions n’ont pas réussi à me convaincre. Je n’ai pas retrouvé ce qui m’avait fait adorer ce personnage dans le tome précédent.

Un autre regret concerne l’humour de ce tome. Il est facile de comprendre que Daemon est jaloux de Blake mais à chaque fois qu’il parle de lui avec Katy, il utilise sans cesse un autre prénom que Blake pour évoquer ce dernier : Bobby, Bilbo, Bob, Bart… J’ai trouvé cela lourd à force car le procédé est trop répétitif. Cela m’a fait rire trois fois je pense mais après j’ai trouvé cela insupportable.

Malgré ces deux points, j’apprécie toujours énormément le style d’écriture de l’auteure et ces personnages. Au vu de la fin du livre, je n’ai qu’une envie : me jeter sur le tome 3 !

Commentaire ajouté par Liaju 2021-01-25T18:10:10+01:00

J'ai lu la suite alors que je n'avais pas assez aimé le tome 1 et oh grande erreur que j'ai faite.

Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnages (toujours), et Katy (mon dieu, Katy) est réaliste et ces réactions sont logique si j'étais à sa place mais BON SANG MA FILLE REFLECHIS. Elle fait me tirer les cheveux de stress (peut être que je suis trop impliquée dans mes lectures ?) et j'ai faillis refermer définitivement ce livre plusieurs fois...

Si j'ai un conseil à donner : si vous n'aimez pas trop un livre, ne forcez pas, vous serez dégoutés

Je pense que je vais vendre mes tomes, ils plairont sans doute à d'autres !

Je viens de relire ce tome 2, et qu'est-ce que je l'aime !! Il est aussi adictif que le premier, et les tensions entre Katy et Deamon sont juste délicieuses.

Une lecture addictive, avec des personnages à l'humour piquant et rafraîchissant. Je n'ai pas vu les pages passer, et c'était un vrai plaisir à lire. Les rebondissements sont un peu attendus, mais ils fonctionnent quand même. Un très bon deuxième tome.

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-01-07T16:18:19+01:00

Que dire à part que ce tome 2 m'a retourné? J'ai adoré, de la première lettre au dernier point. Je bougeais dans tout les sens, les mains tremblantes, j'avais peur de finir trop vite tant j'appréciais ma lecture. J'avais peur d'aller vite et en même temps je ne pensais plus qu'à ça. Un roman captivant, qui nous entraine un peu plus dans le monde de Katy et Deamon. Que demander de plus?

Commentaire ajouté par A_27 2021-01-06T13:40:09+01:00

Quel fin... mais surtout quels rebondissements...

L’histoire est la même mais en moins addictif...

L’écriture toujours aussi génial!

Les personnages... déçu... Katy... elle m’a soulé !! Lisez pour comprendre...

Deamon je l’adore toujours autant...

J’ai redouté à lire ce tome 2... et j’avais raison....

J’ai grave été déçu... mais surtout par Katy...

Enfin bref lisez et faites vous votre propre avis sur ce livre...

Commentaire ajouté par Heaven-2 2021-01-03T10:09:20+01:00

J'ai fini le tome 1, je passe au deuxième. Toujours pas de coup de cœur à l'horizon, mais néanmoins un réel plaisir à les lire, je ne m'ennuie pas. C'est peut-être un petit peu trop 'gamin' pour moi, moi qui suis plus l'habituée à lire de la fantasy ou du fantastique un peu plus adulte. Mais je ne lâche pas l'affaire, j'en aie tellement entendu parler ;)

Commentaire ajouté par Julie-609 2020-12-29T13:55:44+01:00

On retrouve Daemon et Katy quelques jours après les avoir quitter. Le groupe d'Arum a été détruit et Katy s'inquiète des conséquences sur ses amis et sur sa vie !

La trace étant toujours présente sur Katy, Daemon n'est jamais très loin. Pourtant, l'arrivée de Blake et de phénomènes étranges autour de Katy vont compliquer leur quotidien...

Je n'ai qu'une chose à dire : WAOUH ! J'ai littéralement A-DO-REE et même carrément eu un cop de coeur pour ce tome.

Katy est prête à tout pour protéger ses amis, même à se mettre en danger.. On est happé par ses émotions, ses doutes, ses craintes et encore bien d'autres choses.

Daemon, quant à lui, reste plus ou moins égale à lui-même : arrogant, sûr de lui et ultra protecteur envers Dee et Katy.

Ils vont devoir gérer les conséquences de l'élimination des Arums. Ce qui ne va pas être une mince affaire !

Blake, le petit nouveau, semble sympathique mais quelque chose cloche... Je vous laisse découvrir de quoi il s'agit =)

En bref, l'intrigue est prenante, addictive, pleine d'émotions, et de suspenses !! Oui, oui du suspense, parce que cette fin de tome nous laisse sur le cul !!!

L'écriture est toujours aussi fluide, c'est pourquoi je suis accro à cette auteure =)

Lux, Tome 2 : Onyx

• France : 2015-08-26 (Français)
  • Canada : 2015-09-29 (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

Opheeii l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T13:28:51+01:00

• Lux, Book 2 : Onyx - Anglais