Lux, Tome 2 : Onyx

Description ajoutée par MissNaais 2014-10-12T03:48:35+02:00

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.

Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.

Un péril plus grand que celui de la vérité ?

Rien n’est moins sûr…

PERSONNE N'EST VRAIMENT CE QU'IL SEMBLE ÊTRE.

ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.

Extrait ajouté par Kats@ 2013-06-19T14:42:01+02:00

« - Dis- le.

- Dire quoi ?

- Dis moi ce que tu m'as dit plut tôt.

- Je t'aime.

- C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre.

- Ces trois mots ?

- Toujours ces trois mots.»

OH GOD...

Je vais mourir. Ce livre est une MERVEILLE. Un chef d’œuvre, aussi bien voir mieux que le premier. Jamais je n'ai autant aimé un personnage masculin ou une héroïne (à part pour les âmes vagabondes). Je vais passer au tome trois, j'en tremble rien qu'en y pensant! ce livre m'a fait sauter dans toute la maison comme une folle, rire (énormément rire), crier, et pleurer. Franchement, pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais ne le loupez pas quand il sortira en France. Et pour les autres, NOM DE ZEUS FONCEZ!!!

Commentaire ajouté par Anaya

Ouah ! Il faut que je reprenne mon souffle !

Ce tome est juste parfait, tellement plus émouvant que le premier. On est transporté à travers la joie, la peine, la douleur, l'espoir, l'attente. Tellement d'émotions qui se bousculent à la lecture de ce tome.

On y découvre un nouveau Deamon, beaucoup plus plaisant que dans le premier tome je dois l'admettre. Sa relation avec Katy me donne des frissons. Ils traversent toutes les difficultés, même si c'est parfois très difficile.

Katy devient vraiment forte et courageuse dans ce tome et on se rend compte à quelle point sa vie a été manipulé depuis qu'elle a emménagé.

Tout dans ce tome est bien tourné, le suspens est plus que présent, les trahisons sont tellement inattendues pour la plupart. Bref je pourrais écrire pendant des heures pour dire que ce tome est PARFAIT pour moi.

J'ai hâte de lire le 3 !

Commentaire ajouté par Carah 2018-08-17T01:53:23+02:00

Bien que le un pas en avant un pas en arrière commence à devenir un peu lassant dans les 100 première page, la suite s’accélère très vite et ce deuxième tome se lit quand même très facilement.

Il est intéressant de constater qu’au delà de la romance paranormale, il y a quand même une vraie trame et qu’on veut savoir comment les choses vont se dérouler par la suite. Un tome 2 somme toute très convainquant et dont on se laisse emporter par l’addictivité.

Commentaire ajouté par Crafteuserose 2018-08-03T00:38:06+02:00

Oh, non ! Qu'est ce qui m'arrive ????

Ça faisait une éternité que je n'avais pas ressenti ça ! Ce livre est le parfait mélange entre :

- L'amour

- L'action

- L'humour

- La tristesse

- Le suspens

Ce tome est littéralement parfait ! Il est aussi bien, même meilleur, si c'est possible, que le précédent !

Au début j'avoue avoir eu un doute, mais maintenant c'est certain, Jennifer Armentrout est un p****n de génie !!!!!!

Comme je m'y attendait, je n'ai pu décrocher mon regard de ce livre.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-08-01T18:04:43+02:00

Ce livre est comme le précédent juste géniale, j'ai tout adoré du début jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Justine-18 2018-08-01T14:55:39+02:00

Oh. Mon. Dieu. Mais c'est quoi cette saga ?? Autant j'ai pas boudé mon plaisir tout le long du livre, autant les derniers chapitres ... Mais ohmondieu quoi ! Ya des gens qui ont réussi à ne pas lire d'une traite genre les 100 dernières pages ? Ou qui ont tenu moins de 24h avant de commencer la suite ?

J'ai trouvé ce livre excellent ! La plus grosse partie sert à mettre en place une intrigue plus large, où on comprend plus tous les tenants et les aboutissants, les enjeux de tout ce qui s'est passé et se passe actuellement. Et après c'est rebondissements sur rebondissements ! Il y a de l'humour, du suspens, les personnages sont toujours aussi profonds et attachants avec des relations complexes, l'écriture et la lecture sont d'une fluidité de dingue. Et mon dieu, je ne suis pas une personne violente, mais y'a certains personnages qui auraient bien mérités qu'on leur fasse sauter les dents de devant avec un bon uppercut (au minimum)!

Bref, cette saga continue à confirmer mon coup de coeur! Je me bénie d'avoir acheté le tome 2 et 3 en même temps! Sur ce, je vais lire la suite right now!

Commentaire ajouté par Louvelyne 2018-07-29T13:51:47+02:00

Second tome tout aussi génial que le premier ! Cette saga est vraiment une petite pépite !! ^^

Commentaire ajouté par lilo7788 2018-07-24T17:33:03+02:00

Alors là... si je m'attendais à ça !

Ce tome là est meilleur que le premier !

Je trouve Katy plus courageuse même si à certains moments je la trouvais un peu trop naïf. Elle avait des doutes sur certaines personnes mais elle laissait ses doutes de côtés alors que c'était flagrant qu'il ne fallait pas qu'elle fasse ça. Mais après ce qui lui est arrivée, je doute qu'elle recommence à être aussi naïf. Sinon je l'ai trouvé changer. Un peu plus mature que dans le premier tome. J'ai adoré quand elle comprend enfin que les sentiments qu'éprouve Daemon et qu'elle éprouve pour lui n'a rien avoir avec leur lien qui les unis. Elle a compris qu'elle c'était trompé.

Dans ce livre il y a tellement de rebondissement qu'on ne vois même pas les pages défilés ! Je pensais pas qu'il arriverait ce qui s'est passé à la fin. Mais alors là, vraiment pas ! Je savais que tôt ou tard c'était finis pour Kate mais je m'attendais pas à ça !

Dans ce tome il y a eu une tragédie qui a touché tout le monde et qui a réussi à me faire pleurer. Je comprend tout à fait la réaction de Dee. C'est vrai que c'était malheureusement la faute de Kate mais elle a pris ces décisions pour protéger Daemon et je comprend Kate.

Daemon je pensais pas qu'il allait pardonner à Kate.. J'étais autant dans l'incertitude et dans l'angoisse que Kate mais j'était autant soulager qu'elle quand Daemon lui a pardonné. Je n'ai jamais vu Daemon autant énervé contre Kate.

La fin de ce livre... est incroyable ! ça faisais longtemps que j'avais arrêter le fantastique pour me consacrer exclusivement à la romance mais j'avoue, qu'après avoir commencé Lux, je regrette d'avoir autant délaisser le fantastique. Après avoir commencé cette saga, je ne peux plus m'en passer !

Commentaire ajouté par AmandineHayley 2018-07-24T11:17:43+02:00

Pffffioou encore un tome de dingue.

Les choses tournent de façon inattendue, des secrets, des révélations, des mystères..

Les relations entre les personnages sont approfondis (les personnages aussi d'ailleurs), entre Katy et Daemon c'est.. dingue. Juste dingue. Bon j'avais envie de secouer un peu Katy parfois, mais à part ça, RAS.

Vraiment un tome qui envoi du lourd, on en apprend plus sur la complexité du peuple des Luxiens, mais aussi sur la précarité de leur présence sur Terre..

La fin m'a un peu brisé le coeur je dois l'avouer, et j'ai vraiment hâte de lire le 3ème tome qui promet d'être explosif!

Commentaire ajouté par debodisco 2018-07-21T00:25:35+02:00

Quel tome mes aïeux !

J'aimerais juste pouvoir faire un listing de tout ce qui est parfait dans ce tome (et dans cette saga) mais je pense que j'y passerai le reste de ma nuit...

Alors déjà, les personnages sont de plus en plus réalistes, de plus en plus profonds. Les relations se forment et stabilisent.

Entre Kathy et Daemon c'est du feu de Dieu ! Je me suis surprise à glousser comme une préado devant un clip de boysband à de très nombreuses reprises pendant ma lecture. Ce qui donne un bon indicatif sur la puissance de feu de cette merveilleuse auteure.

D'un autre côté, on se retrouve avec un background réalisé avec brio. Du suspens à ne plus savoir qu'en faire, avec des réponses qui ne font qu'apporter que des camions de questions en plus. Le tout est orchestré à la perfection, avec un ryhtme qui nous tient en haleine tout en permettant de s'attacher aux personnages.

Je pourrais déblatérer sur à quel point j'adore cette auteure, cette saga ou bien ce tome en particulier... Maaaaaais, le tome 3 m'attend bien au chaud dans ma liseuse, donc vous comprendrez que je vous quitte sur ces belles paroles !

Commentaire ajouté par caramel2016 2018-07-16T13:30:14+02:00

Boum boum boum boum et paf !!!! Bon sang cette série est juste explosive !!! Un deuxième tome toujours pleins de rebondissements, d'actions, de ...de tout ce qu'il faut pour une lecture parfaite ! Entre larmes, rire, sourire débile au coin des lèvres on passe par toutes les émotions possibles !

Bref c'est un pur bonheur de lire ce livre et surtout cette série !! Ne passez pas à côté !!!

Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-07-10T14:09:37+02:00

Un second tome moins fluide et haletant, mais que j'ai tout de même apprécié.

Après l'événement qui est survenu à la fin du premier tome, Katy et Daemon sont plus proches que jamais. Un lien étrange les unit, et les attire d'autant plus l'un vers l'autre.

Mais Katy tombe subitement malade. Ce qui apparaît à première vue comme une grippe pourrait se révéler plus important que cela, et changer Katy à jamais...

Ce second tome est moins happant que le premier. Il y a toujours de l'humour, mais trop de choses redondantes.

Il y a aussi un peu de longueurs, mais j'avais tout de même du mal à lâcher le livre.

Les personnages aussi sont redondants et ne font que se rapprocher, puis se séparer, et ainsi de suite, donc j'ai été un peu lassée par rapport à cette relation.

Dés le départ, je n'ai pas apprécié le personnage de Blake, qui m'a beaucoup énervée, contrairement à Daemon que j'ai trouvé très touchant et attachant.

La fin est un peu longue, mais vraiment surprenante, et j'avoue que ça m'a donné envie de poursuivre avec la suite.

J'espère que les prochains tomes seront aussi bien que le premier !

Bonne lecture !

Lou

Lux, Tome 2 : Onyx

• France : 2015-08-26 (Français)
  • Canada : 2015-09-29 (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

Melyne le place en liste or
2018-08-18T13:52:59+02:00
Carah le place en liste or
2018-08-17T01:55:06+02:00
Jtoya le place en liste or
2018-08-16T23:25:56+02:00
lana6 l'ajoute dans sa biblio or