Lux, Tome 2 : Onyx

Description ajoutée par MissNaais 2014-10-12T03:48:35+02:00

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.

Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.

Un péril plus grand que celui de la vérité ?

Rien n’est moins sûr…

PERSONNE N'EST VRAIMENT CE QU'IL SEMBLE ÊTRE.

ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.

Extrait ajouté par kats-at 2013-06-19T14:42:01+02:00

« - Dis- le.

- Dire quoi ?

- Dis moi ce que tu m'as dit plut tôt.

- Je t'aime.

- C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre.

- Ces trois mots ?

- Toujours ces trois mots.»

OH GOD...

Je vais mourir. Ce livre est une MERVEILLE. Un chef d’œuvre, aussi bien voir mieux que le premier. Jamais je n'ai autant aimé un personnage masculin ou une héroïne (à part pour les âmes vagabondes). Je vais passer au tome trois, j'en tremble rien qu'en y pensant! ce livre m'a fait sauter dans toute la maison comme une folle, rire (énormément rire), crier, et pleurer. Franchement, pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais ne le loupez pas quand il sortira en France. Et pour les autres, NOM DE ZEUS FONCEZ!!!

Ouah ! Il faut que je reprenne mon souffle !

Ce tome est juste parfait, tellement plus émouvant que le premier. On est transporté à travers la joie, la peine, la douleur, l'espoir, l'attente. Tellement d'émotions qui se bousculent à la lecture de ce tome.

On y découvre un nouveau Deamon, beaucoup plus plaisant que dans le premier tome je dois l'admettre. Sa relation avec Katy me donne des frissons. Ils traversent toutes les difficultés, même si c'est parfois très difficile.

Katy devient vraiment forte et courageuse dans ce tome et on se rend compte à quelle point sa vie a été manipulé depuis qu'elle a emménagé.

Tout dans ce tome est bien tourné, le suspens est plus que présent, les trahisons sont tellement inattendues pour la plupart. Bref je pourrais écrire pendant des heures pour dire que ce tome est PARFAIT pour moi.

J'ai hâte de lire le 3 !

Commentaire ajouté par Innas 2021-10-17T20:17:57+02:00

j'approuve totalement

Commentaire ajouté par hnkb 2021-10-12T01:15:53+02:00

Tout comme le tome précédent, ce livre a été très satisfaisant, cette fois Katy connaît toute la vérité et fait presque parti du monde de Daemon et sa jumelle. Mais les problèmes ne sont pas terminés, non car ils doivent maintenant affronter le gouvernement qui commence a fourré son nez dans leurs affaires. Je nous vous en dit pas plus et vous laisse aller lire ce tome 2 ! Pour ma part cette suite m'aura convaincu d'enchaîner avec les autres tomes de cette saga.

Commentaire ajouté par Stonefield 2021-10-11T23:47:23+02:00

Un très bon second tome un chouia moins addictif que le premier que j’avais dévoré en quelques heures !

On retrouve Daemon et Katy suite au début de la transformation de cette dernière, j’ai adoré retrouvé leur relation enemy to lover avec Daemon dont je suis faaaan ❤️ j’ai moins apprécié Katy que je trouve un peu trop adolescente j’ai du mal à comprendre sa réaction à certain moment . L’arrivé de Spoiler(cliquez pour révéler)Will m’a fait un peu peur j’ai cru qu’on allait avoir un triangle amoureux heureusement cela n’a été le cas que durant quelques chapitres. Il y a pas mal de rebondissement dans ce tome que je n’avais pas vu venir Spoiler(cliquez pour révéler)le lien de Will avec Vaugh, le copain de la mère de Katy qui est enfaite un méchant et la mort de Adam qui m’a vraiment fait de la peine j’espère que Dee va réussir à s’en remettre car son couple été adorable . J’ai un peu peur pour la suite des évènements avec Spoiler(cliquez pour révéler) le gouvernement qui semble se rapprocher de Katy à voir dans la suite vu le retour de Dawson dans le dernier chapitre cela va bousculer les choses mais hâte de retrouver Daemon !!!!

Commentaire ajouté par Chaarliie 2021-10-10T11:43:47+02:00

J'ai trouvé le second tome de cette saga vraiment formidable, mais il y a quand même quelques petites choses que je déplore, à commencer que les 200 premières pages tournent beaucoup autour de la romance entre Daemon et Katy et sans évolution, ce qui est un peu lassant, voir agaçant si on prend en compte le comportement immature de Katy avec son manège entre Damon et Black.

Aussi, pendant ces 200 premières pages, il ne se passait rien pour faire avancer l'histoire, c'était un peu long donc je me suis raccrochée à ces "scènes de ménage" entre nos deux héros en espérant que Katy retrouve enfin son bon sens, mais un peu plus d'action n'aurait pas été de trop.

Si non le reste était parfait. Les personnages toujours aussi attachants et imprévisibles pour certain, l'histoire a du sens et les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'à la fin, et quelle fin ! L'auteur a l'art de nous faire vaciller entre le soulagement et le désespoir, la joie et la tristesse, c'est fabuleux ! En tout cas c'est une fin que j'ai adoré et j'ai hâte de commencer le 3ème tome, en espérant plus d'action !

Commentaire ajouté par Cassandre-28 2021-10-04T18:25:58+02:00

La vie de Katy a énormément changé depuis qu’elle a rencontré ses voisins, Dee et Daemon Black.

Nous la retrouvons directement après les évènements du premier tome. Katy commence à être malade, serait-ce lié au fait que Deamon l’ait guérie de blessures mortelles ? Car cette guérison a profondément changé Katy, elle et Daemon sont désormais liés.

Entre la trace qui est toujours attachée à elle, et la Défense qui s’immisce de plus en plus dans leur vie, vont-ils réussir à cacher ce lien qui les unit ? D’autant plus que l’arrivée de Blake au lycée va sérieusement chambouler tout ça.

Cette avec plaisir que l’on retrouve cette bande, que l’on avait quitté sur un cliffhanger entre Daemon et Katy.

La situation a quelque peu évolué, avec les changements qui arrivent à Katy, l’arrivée de Blake, et les sentiments qui commencent à s'éclore petit à petit. Impossible de donner un avis complétement détaillé sur ce tome sans divulguer ce qu’il s’y passe, ce qui vous gâcherait le plaisir de lecture !

Il reste toujours des zones de mystère, mais on apprends quand même pas mal de choses, aussi bien au niveau des personnages sur la communauté Luxens, la Défense et le Dédale. Je pense que c’est à partir de ce tome que l’histoire prend une autre tournure et gagne en intensité. Les personnages gagnent en profondeur et en maturité.

C'était vraiment une superbe lecture. J'ai lu ce tome en moins de 24h tellement l'histoire était prenante. JLA sait où elle veut nous emmener, et elle le réussit tellement bien !

Après le premier tome je n'ai pas pu m'arrêter, j'ai donc enchaîner avec le second tome.

J'ai bien aimé continuer à lire l'histoire de Kathy et Daemon (et des autres personnages). Je les trouve vraiment adorable. En soit, je comprends les réactions de Kathy (elle est encore jeune et le sentiment d'être trahie est quelque chose de très fort quitte à nous rendre aveugle). Mais je pense que cela peut agacer certains lecteurs.

Il y a des événements inattendus mais d'autres... Je les ai deviné Spoiler(cliquez pour révéler)notamment en ce qui concerne Will mais cela ne m'a pas empêché de finir ce second tome.

C'est un roman qui se lit bien (tout comme le premier), certaines choses sont prévisibles mais cela ne gâche pas pour autant la lecture (selon moi en tout cas). Malgré tout, retrouver les différents personnages est un réel plaisir, je compte poursuivre la saga !

Commentaire ajouté par Eileeen 2021-08-17T00:44:28+02:00

Sincèrement, j’arrête la série. Ce tome était un supplice tellement j’ai dû me forcer à le finir. Il y a plusieurs années ce livre aurait pu être passable, mais aujourd’hui, en le lisant, il est bourré de clichés. Et Katy, bon sang, c’était insupportable tellement elle était stupide. Moi qui l’aimait bien dans le tome 1, la voilà qu’elle a régressée en maturité. Tout simplement géniale (sarcasme)!

Commentaire ajouté par xlivix222 2021-08-15T23:48:33+02:00

cette saga va devenir ma saga préférée. j'ai juste adorée

Commentaire ajouté par Ocea24 2021-08-12T16:05:36+02:00

J adore

Commentaire ajouté par Voltera 2021-08-11T14:58:44+02:00

Je ne me lasse pas de cette série. C’est génial.

Lux, Tome 2 : Onyx

• France : 2015-08-26 (Français)
  • Canada : 2015-09-29 (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

MissC l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-26T23:46:27+02:00
HDO161 le place en liste or
2021-10-26T11:59:38+02:00
Molly01 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-25T02:30:11+02:00
Flygiie l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-23T03:15:45+02:00
Csad l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-22T08:10:03+02:00
koko20 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-21T14:25:22+02:00
Neiro l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-20T11:41:18+02:00
Innas l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-17T20:17:34+02:00
Yraul l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-15T19:18:56+02:00
juju91 le place en liste or