Lux, Tome 2 : Onyx

Description ajoutée par MissNaais 2014-10-12T03:48:35+02:00

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.

Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.

Un péril plus grand que celui de la vérité ?

Rien n’est moins sûr…

PERSONNE N'EST VRAIMENT CE QU'IL SEMBLE ÊTRE.

ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.

« - Dis- le.

- Dire quoi ?

- Dis moi ce que tu m'as dit plut tôt.

- Je t'aime.

- C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre.

- Ces trois mots ?

- Toujours ces trois mots.»

OH GOD...

Je vais mourir. Ce livre est une MERVEILLE. Un chef d’œuvre, aussi bien voir mieux que le premier. Jamais je n'ai autant aimé un personnage masculin ou une héroïne (à part pour les âmes vagabondes). Je vais passer au tome trois, j'en tremble rien qu'en y pensant! ce livre m'a fait sauter dans toute la maison comme une folle, rire (énormément rire), crier, et pleurer. Franchement, pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais ne le loupez pas quand il sortira en France. Et pour les autres, NOM DE ZEUS FONCEZ!!!

Ouah ! Il faut que je reprenne mon souffle !

Ce tome est juste parfait, tellement plus émouvant que le premier. On est transporté à travers la joie, la peine, la douleur, l'espoir, l'attente. Tellement d'émotions qui se bousculent à la lecture de ce tome.

On y découvre un nouveau Deamon, beaucoup plus plaisant que dans le premier tome je dois l'admettre. Sa relation avec Katy me donne des frissons. Ils traversent toutes les difficultés, même si c'est parfois très difficile.

Katy devient vraiment forte et courageuse dans ce tome et on se rend compte à quelle point sa vie a été manipulé depuis qu'elle a emménagé.

Tout dans ce tome est bien tourné, le suspens est plus que présent, les trahisons sont tellement inattendues pour la plupart. Bref je pourrais écrire pendant des heures pour dire que ce tome est PARFAIT pour moi.

J'ai hâte de lire le 3 !

Commentaire ajouté par hunter57 2018-12-06T14:19:27+01:00

très bon tome.il y a une évolution entre les deux protagonistes. des rebondissements sont présents entre le développement des pouvoirs, les trahisons, la présence du gouvernement, et une fin de ce tome surprenante....

Commentaire ajouté par DelordF 2018-12-04T23:41:36+01:00

Pas de temps morts, l'histoire est prenante, beaucoup de rebondissements et qui évite de tomber dans la répétition. Le lecteur est vite accro et le tome suivant est déjà attendu avec impatience.

Quelques faiblesses en ce qui concerne l'écriture ...peut être dues à la traduction ?

Comme son petit frère, cette saga est vraiment l'élite de l'élite. Je l'ai adoré, je l'ai dévoré. Ce n'est plus une addiction, c'est une drogue. Impossible de ne pas passer au tome suivant...

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-02T19:51:15+01:00

Bon je vais faire vite et court car je vais de ce pas me précipiter vers ma lecture du prochain tome !!!!

Lisez cette série!!! Elle est juste magnifique, les personnages sont le crème de la crème, l'histoire est originale et c'est vraiment très addictif.

Commentaire ajouté par MathildeBul 2018-11-19T20:18:15+01:00

J'avais l'impatience de lire le tome 2 après avoir lu le tome 1, j'ai sauté sur le tome 2 comme un besoin vital ! Et ça se révèle être le livre que j'ai le plus apprécié lire !! Tant de rebondissements dans ce tome ! J'ai tellement aimé le lire, je suis passé par tous les sentiments du monde ! Moi qui avait mit sur un piédestal les Etoiles de Noss Head car j'avais adoré cette histoire, Lux a été une nouvelle révélation pour moi. Je me demande pourquoi je n'ai pas lu avant cette magique histoire !

Je recommande vivement !! Il me reste la suite à lire mais le tome restera l'un de mes favoris !

Commentaire ajouté par Emi-mz 2018-11-05T21:41:25+01:00

Une écriture fluide et des personnages attachants.

Des lourdeurs par moment, surtout quand Daemon et Katy ont presque 100 fois la même conversation "je te veux, mais on ne peut pas, tu ne m'aimes pas vraiment, mais je te désire de toute mon âme". Du coup, j'avoue que ça m'a un peu saoulé par moment.

Après cela reste très sympathique quoique prévisible. Est-ce que quelqu'un a vraiment été étonné des quelques scènes finales ?

Enfin, j'apprécie quand même beaucoup cette série même si je ne pense pas lire le tome 3 de suite, j'ai fais une overdose je crois bien.

Commentaire ajouté par Lolotte2003 2018-10-23T22:36:50+02:00

Alors là !!! WAHOUUUU !!!

Qu'un mot à dire : excellent !!

J'adore tellement cette série. L'histoire est tout simplement génial.

Il est vrai que je me doutais de certains, mais alors là, je ne m'attendais pas du tout à ça !

Une bombe à retardement je vous dit ! Ça arrive tout en même temps.

Je dois vous avouer que j'ai eu du mal à me retenir de pleurer à la fin (ceux qui l'ont déjà savent de quoi je parle, quand aux autres : attrapez des mouchoirs lorsque vous voyez qu'il ne vous reste qu'une centaine de pages), je pleurais de frustration, de rage et de douleur.

Une superbe lecture que je conseille très fortement ! Bye

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-10-17T15:12:44+02:00

La vie de Katy n'est plus la même depuis sa rencontre avec les Black et, surtout, depuis que Daemon lui a sauvé la vie; Maintenant qu'elle connait leur véritable nature, elle doit faire preuve de précaution et s'adapter.

Les rapports en Katy et Daemon ont évolué et j'en suis ravie. Il a changé à son contact, pour mon plus grand plaisir; Il s'humanise en fait. Katy, quant à elle, revit et s'affirme beaucoup plus qu'avant.

Ce second tome est très intéressant à lire mais, surtout, il se termine sur une multitude de questions, pour lesquelles j'aimerai des réponses.

Tome 3, me voilà

Commentaire ajouté par Coralex 2018-10-17T14:51:37+02:00

Wouah juste magnifique ! J'ai tellement aimé ce livre que je l'ais fini en même pas 2 jours. Superbe découverte !

Commentaire ajouté par merlin63 2018-10-15T17:29:24+02:00

J'ai adoré, je l'ai encore lu d'une traite !!

Pleins de suspens et de rebondissements, mais aussi pleins de larmes avec une grande perte ....

L'histoire d'amour entre Katy et Daemon avance enfin !!!!

J'attaque le tome 3 !

Lux, Tome 2 : Onyx

• France : 2015-08-26 (Français)
  • Canada : 2015-09-29 (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

Mamelly l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-07T22:47:05+01:00
Jannet l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-06T23:33:22+01:00
Tanita l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-04T18:19:19+01:00
chlxxe l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-04T05:26:27+01:00

• Lux, Book 2 : Onyx - Anglais