Lux, Tome 2 : Onyx

Description ajoutée par MissNaais 2014-10-12T03:48:35+02:00

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.

Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.

Un péril plus grand que celui de la vérité ?

Rien n’est moins sûr…

PERSONNE N'EST VRAIMENT CE QU'IL SEMBLE ÊTRE.

ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.

« - Dis- le.

- Dire quoi ?

- Dis moi ce que tu m'as dit plut tôt.

- Je t'aime.

- C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre.

- Ces trois mots ?

- Toujours ces trois mots.»

OH GOD...

Je vais mourir. Ce livre est une MERVEILLE. Un chef d’œuvre, aussi bien voir mieux que le premier. Jamais je n'ai autant aimé un personnage masculin ou une héroïne (à part pour les âmes vagabondes). Je vais passer au tome trois, j'en tremble rien qu'en y pensant! ce livre m'a fait sauter dans toute la maison comme une folle, rire (énormément rire), crier, et pleurer. Franchement, pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais ne le loupez pas quand il sortira en France. Et pour les autres, NOM DE ZEUS FONCEZ!!!

Ouah ! Il faut que je reprenne mon souffle !

Ce tome est juste parfait, tellement plus émouvant que le premier. On est transporté à travers la joie, la peine, la douleur, l'espoir, l'attente. Tellement d'émotions qui se bousculent à la lecture de ce tome.

On y découvre un nouveau Deamon, beaucoup plus plaisant que dans le premier tome je dois l'admettre. Sa relation avec Katy me donne des frissons. Ils traversent toutes les difficultés, même si c'est parfois très difficile.

Katy devient vraiment forte et courageuse dans ce tome et on se rend compte à quelle point sa vie a été manipulé depuis qu'elle a emménagé.

Tout dans ce tome est bien tourné, le suspens est plus que présent, les trahisons sont tellement inattendues pour la plupart. Bref je pourrais écrire pendant des heures pour dire que ce tome est PARFAIT pour moi.

J'ai hâte de lire le 3 !

Commentaire ajouté par AbyK 2020-01-17T20:23:59+01:00

Subjuguée. Voilà comment je me suis sentie après avoir terminé le second tome de Lux. J’ai été poussée au cul par Amy pour l’entamer et je ne la remercierait jamais assez pour ça. A chaque fois que je tournais les pages, je tombais un peu plus amoureuse des personnages. Katy et Deamon, mais aussi Ash et ses frères, tout le monde est attachant et irremplaçable dans cette aventure. Même les « méchants » de ce tome on trouve une place dans mon petit cœur.

Encore plus prenant que le premier, encore plus mystérieux, et divertissant. Mes amies me prennent pour une folle quand je rigole toute seule devant mon livre. Les personnages sont officiellement dans mon coeur (depuis le premier d'ailleurs) et les nouveaux personnages sont incrustés à la perfection. C'est facile à lire, et tellement addictif ! J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Charlene-63 2020-01-12T10:34:24+01:00
Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-01-05T19:43:50+01:00

L'histoire se construit super bien et on commence à en apprendre d'avantage sur tout ce qui entoure les luxen et ce qui arrive à Katy même si beaucoup de choses sont un peu trop previsible à mon goût. L'intrigue devient de plus en plus intéressante, par contre Katy me tape toujours autant sur les nerfs avec ses décisions.

Commentaire ajouté par lilylafleur 2020-01-05T13:36:34+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler) La mort d'Adam m'a tellement bouleversée: Lui et Dee allaient vraiment bien ensemble !

Commentaire ajouté par CTradal 2019-12-31T18:06:05+01:00

Après avoir lu le tome 1 je n'ai pas pu attendre plus longtemps j'ai acheté le tome 2 le jour même. Et je ne suis pas déçu ! Encore lu en à peine deux jours, ce tome 2 est un petit peu au dessus du tome 1 pour moi. L'histoire est prenante, aussi bien écrite que le premier tome.

L'histoire prend un tournant intéressant chargé d'action et de suspens.

Le début est assez calme mais vers la moitié du livre, on apprend énormément de choses. Blake, ce personnage plutôt fade à la base, se dévoile et dévoile en même temps de nombreuses choses sur la Défense. On comprend mieux ce qui arrive à Katy, quel lien l’unit à Daemon et quels dangers ils courent tous les deux. L’histoire prend alors un rythme très intense et on s’inquiète vraiment de ce qu’il pourrait leur arriver.

Pour être honnête, ce livre m’a fait passer par une multitude d’émotions.… J’ai vraiment ressenti beaucoup de choses avec ce deuxième tome... que j'ai rapidement dévoré !

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2019-12-22T21:57:15+01:00

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome mais pas autant que le précédent. J’ai trouvé que durant la première partie du livre, l’action manquait ! Par contre, lorsqu’elle a pointé le bout de son nez, elle ne m’a pas quittée ! Aussi, l’absence quasi totale de Dee m’a déplu. C’est un personnage que j’apprécie énormément. J’ai aussi trouvé que Katy avait parfois quelques réactions qui ne lui ressemblaient pas et ce changement soudain m’a troublée.

Mais bon, le livre a aussi des bons cotés. La relation entre Daemon et Katy me plait toujours autant et Daemon est toujours aussi drôle et franc. Cela mis à part, le sujet du livre m’a énormément plu ! C’était très accrocheur. Même si la fin était largement prévisible.

J’ai tout de même hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par Tibebe 2019-12-17T17:59:04+01:00

NON MAIS LA FIN, LA FIN !!!! Je sais pas comment je vais faire pour attendre de pouvoir lire la suite. Les 10 derniers chapitres c'est rebondissement sur rebondissement. J'ai eu les larmes aux yeux à de nombreuse reprise, j'ai même pleuré. Je tournais les pages à une vitesse affolante tellement je voulais savoir la suite. J'ai vraiment adore ma lecture même si j'ai un peu était déçu de la relation entre Deamon et Katy. J'avais vraiment l'impression que leur relation tournait en rond et qu'il n'y avait rien de nouveau. Mais bon j'aime quand même très fort ces personnages qui sont juste incroyables selon moi.

Commentaire ajouté par Sireba 2019-12-11T14:57:31+01:00

Très bonne suite.

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2019-12-03T09:50:48+01:00

J'ai préféré ce tome qui est beaucoup plus rythmé que le 1er. Les personnages évoluent et l'action est au rendez-vous

Lux, Tome 2 : Onyx

• France : 2015-08-26 (Français)
  • Canada : 2015-09-29 (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

• Lux, Book 2 : Onyx - Anglais

Quiz terminés récemment