Lux, Tome 2 : Onyx

Description ajoutée par MissNaais 2014-10-12T03:48:35+02:00

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.

Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.

Un péril plus grand que celui de la vérité ?

Rien n’est moins sûr…

PERSONNE N'EST VRAIMENT CE QU'IL SEMBLE ÊTRE.

ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.

Extrait ajouté par kats-at 2013-06-19T14:42:01+02:00

« - Dis- le.

- Dire quoi ?

- Dis moi ce que tu m'as dit plut tôt.

- Je t'aime.

- C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre.

- Ces trois mots ?

- Toujours ces trois mots.»

OH GOD...

Je vais mourir. Ce livre est une MERVEILLE. Un chef d’œuvre, aussi bien voir mieux que le premier. Jamais je n'ai autant aimé un personnage masculin ou une héroïne (à part pour les âmes vagabondes). Je vais passer au tome trois, j'en tremble rien qu'en y pensant! ce livre m'a fait sauter dans toute la maison comme une folle, rire (énormément rire), crier, et pleurer. Franchement, pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais ne le loupez pas quand il sortira en France. Et pour les autres, NOM DE ZEUS FONCEZ!!!

Ouah ! Il faut que je reprenne mon souffle !

Ce tome est juste parfait, tellement plus émouvant que le premier. On est transporté à travers la joie, la peine, la douleur, l'espoir, l'attente. Tellement d'émotions qui se bousculent à la lecture de ce tome.

On y découvre un nouveau Deamon, beaucoup plus plaisant que dans le premier tome je dois l'admettre. Sa relation avec Katy me donne des frissons. Ils traversent toutes les difficultés, même si c'est parfois très difficile.

Katy devient vraiment forte et courageuse dans ce tome et on se rend compte à quelle point sa vie a été manipulé depuis qu'elle a emménagé.

Tout dans ce tome est bien tourné, le suspens est plus que présent, les trahisons sont tellement inattendues pour la plupart. Bref je pourrais écrire pendant des heures pour dire que ce tome est PARFAIT pour moi.

J'ai hâte de lire le 3 !

Commentaire ajouté par hope_ 2022-08-30T02:31:08+02:00

L’intrigue fut un peu longue à devenir palpitante.

Commentaire ajouté par nassou-g 2022-08-21T22:28:02+02:00

Ce deuxième tome est vraiment top!

On en apprend beaucoup plus sur les Luxens. On est transporté par l’histoire et on a envie d’en savoir davantage !

Il y a beaucoup de rebondissements et Katy prend une place de plus en plus importante dans ce tome.

Quant à Daemon, on le découvre autrement, il se dévoile petit à petit et est beaucoup plus plaisant.

De manière générale le suspens est bien présent, on est transporté par plusieurs émotions : la peur, la joie, l’espoir et la peine.

La seule chose que je regrette c’est que le que le personnage de Dee est un peu trop mis de côté à mon goût et que le début du tome est un peu lent à démarrer. Mais une fois enclenché, on est happé par l’histoire à ne plus pouvoir s’arrêter.

Commentaire ajouté par Gigs79 2022-08-20T23:04:20+02:00

Encore un gros waouw pour ce tome. Katy, Daemon et....Blake....je l'aime pas celui-là.

Commentaire ajouté par lisaramiro 2022-08-09T22:02:28+02:00

J’avoue avoir moins accroché à ce tome, j’ai trouvé la première partie très longue, Katy est exaspérante.

La seconde partie du tome est bien mieux, il y a de l’action, des rebondissements mais je suis tout de même déçue.

J’espère que le tome 3 sera à la hauteur de mes espérances.

Commentaire ajouté par vanitalia 2022-08-09T13:21:00+02:00

J'ai lu avec plaisir le deuxième tome de la série, et lirai les autres. Très agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par lilouloute 2022-08-08T14:47:18+02:00

Bon ok, pourquoi j'ai mis autant de temps à lire cette saga ?

Ce tome était vraiment génial, cela nous a permis d'en connaître davantage sur les différents pouvoirs des Luxens et sur Daemon.

En revanche, j'ai vraiment eu envie de tuer Katy de mes propres mains... Les choix qu'elle entreprenait et son entêtement me donnait envie de rentrer dans le livre et de la secouer. Quant à la fin elle a ENFIN pris conscience de la chance qu'elle avait d'avoir Daemon à ses côtés, il a fallu qu'encore une fois elle fasse un choix terrible qui a mis en danger les Luxens (si ce n'est pas pire). J'espère que dans le prochain tome, elle ne sera pas aussi énervante à mes yeux, en mode : ( fais ce que je dis mais pas ce que je fais) . Sinon ce n'est qu'un petit détail, je l'ai lu d'une traite, c'est vraiment un très bon tome et j'ai hâte que la relation entre Katy et Black évolue, mais également de revoir un peu plus Dee.

Commentaire ajouté par amekaki 2022-08-01T17:56:42+02:00

J'ai adoré ce tome.

J'ai trouvé qu'il apporté vraiment une suite au tome 1.

J'ai beaucoup aimé la relation je t'aime moi non plus entre Daemon et Katy.

Par contre, j'ai vraiment détesté le personnage de Blake. J'ai toujours voulu que Katy et Daemon finissent ensemble du coup j'ai pas du tout aimé la venue de ce personnage.

J'ai trouvé que le personnage de Dee était pas assez présent dans ce tome.

Par contre, j'ai quand même versé ma petite larme à la fin du tome.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 3.

Commentaire ajouté par aixelagirl 2022-07-17T17:24:11+02:00

J’aime trop cette histoire et Daemon <333

Commentaire ajouté par Meloooooo 2022-07-17T00:20:22+02:00

Dans ce second tome Daemon et Katy verront leurs vies basculer de plus en plus, ce tome laisse aux personnages aucun moment de repis , il y a beaucoup de rebondissements et surtout de trahison. Il y a aussi la perte d’un personnage que j’aimais beaucoup. Ce tome est électrique et donne au lecteur les frissons à chaque page. Le personnage de Katy m’aura énervé tellement de fois lorsqu’elle repoussera encore et encore Daemon mais heureusement que Daemon est Daemon et qu’il la fera revenir à la raison. Ce tome plein de suspense se termine sur un retour incroyable qui laisse entrevoir un merveilleux 3 ème tome

Commentaire ajouté par Marinextokio 2022-07-14T16:06:44+02:00

Lux, Tome 2 : Onyx

• France : 2015-08-26 (Français)
  • Canada : 2015-09-29 (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

CRAPSH l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-15T19:33:13+02:00

• Lux, Book 2 : Onyx - Anglais