Lux, Tome 2 : Onyx

Description ajoutée par MissNaais 2014-10-12T03:48:35+02:00

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.

Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.

Un péril plus grand que celui de la vérité ?

Rien n’est moins sûr…

PERSONNE N'EST VRAIMENT CE QU'IL SEMBLE ÊTRE.

ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.

Extrait ajouté par Kats@ 2013-06-19T14:42:01+02:00

« - Dis- le.

- Dire quoi ?

- Dis moi ce que tu m'as dit plut tôt.

- Je t'aime.

- C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre.

- Ces trois mots ?

- Toujours ces trois mots.»

OH GOD...

Je vais mourir. Ce livre est une MERVEILLE. Un chef d’œuvre, aussi bien voir mieux que le premier. Jamais je n'ai autant aimé un personnage masculin ou une héroïne (à part pour les âmes vagabondes). Je vais passer au tome trois, j'en tremble rien qu'en y pensant! ce livre m'a fait sauter dans toute la maison comme une folle, rire (énormément rire), crier, et pleurer. Franchement, pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais ne le loupez pas quand il sortira en France. Et pour les autres, NOM DE ZEUS FONCEZ!!!

Ouah ! Il faut que je reprenne mon souffle !

Ce tome est juste parfait, tellement plus émouvant que le premier. On est transporté à travers la joie, la peine, la douleur, l'espoir, l'attente. Tellement d'émotions qui se bousculent à la lecture de ce tome.

On y découvre un nouveau Deamon, beaucoup plus plaisant que dans le premier tome je dois l'admettre. Sa relation avec Katy me donne des frissons. Ils traversent toutes les difficultés, même si c'est parfois très difficile.

Katy devient vraiment forte et courageuse dans ce tome et on se rend compte à quelle point sa vie a été manipulé depuis qu'elle a emménagé.

Tout dans ce tome est bien tourné, le suspens est plus que présent, les trahisons sont tellement inattendues pour la plupart. Bref je pourrais écrire pendant des heures pour dire que ce tome est PARFAIT pour moi.

J'ai hâte de lire le 3 !

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T11:28:57+02:00

J'ai beaucoup aimé la saga Lux, il y a beaucoup de rebondissements et l'intrigue est toujours prenante malgré tous les tomes, c'est une très bonne histoire

Commentaire ajouté par Dorine83 2021-05-06T07:25:02+02:00

Ce tome est juste fantastique. Il est tellement au dessus du 1er tome, je suis subjuguée.

On ressent toutes les émotions de Kat, joie, colère, tristesse et bien d'autres.

Pendant tout le roman j'étais en mode "Kat arrête de repousser Daemon", elle ma juste soulé pour ça (même si on peut comprendre ses peurs, doutes).

L'histoire sinon, wouahh, coup de cœur assuré, on en apprends d'avantages sur les Luxens et tout se qui tournent autour. Mais encore beaucoup de mystère laissés pour le tome d'après.

Je le commence au plus tôt.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2021-04-30T16:57:15+02:00

Ce second tome est encore meilleur que le premier. J'attaque le troisième tout de suite.

Commentaire ajouté par Zoey10 2021-04-26T22:02:00+02:00

Passionnant ! C'est comment je trouve ce tome. Comme le premier, je n'ai pas pu m'arrêter de lire. Je l'ai littéralement dévorer. L'histoire évolue dans une intrigue étonnante et bouleversante. On ressent la passion des personnages, leurs joies et leurs douleurs. Le tome est plein de suspens.

Commentaire ajouté par lavanda01 2021-04-25T17:37:55+02:00

Avez-vous lu Lux ?

Depuis qu’elle a rencontré Dee et Daemon Black et surtout qu’elle a découvert qu’ils étaient des extra-terrestres, la vie de Katy a plus qu’été chambouler. Après avoir été sauvée de justesse par Daemon, alors qu’un Arum se promenait en ville bien décidé à voler l’essence vitale des humains et des Luxens cachés, elle doit faire aux conséquences de cette soirée. En effet, au fur et à mesure elle va se mettre à développer de mystérieux pouvoirs. De plus l’arrivée de Blake un mystérieux jeune homme en ville, va plus que faire basculer sa destinée. Très vite, il va vouloir se rapprocher d’elle, et lui révéler de troublantes vérités. Mais son intérêt pour elle est-il purement innocent ou ne cacherait-il pas quelque chose de dangereux ?

Après avoir dévoré le tome 1, j’avais plus qu’envie de poursuivre les aventures de Katy et Daemon. Une chose est sûre Jennifer L Armentrout ne nous ménage pas, et surtout elle sait envoyer du lourd et nous surprendre. Je dirai que chacun de ses coups même ceux un peu anodins sont bien exécutés pour embarquer de plus en plus dans son univers de science-fiction où les extra-terrestres ne sont pas si fictifs que ça. Tout comme son prédécesseur, j’ai adoré celui-ci et je compte d’ailleurs lire très bientôt le tome 3, qui a rejoint ma collection il y a un bon moment, mais que j’ai laissé trainer. Sorry Sorry !

Ici nous reprenons peu de temps après l’attaque de l’Arum et la guérison de Katy. Cette dernière a cependant laissé une Trace sur elle, une sorte d’empreinte ou de marque que les Luxens et les Arums sont en mesure de voir, inutile de vous dire qu’elle la met davantage en danger. Heureusement pour elle Daemon veille au grain. Plus protecteur qu’auparavant il est bien décidé à débarrasser Katy de cette Trace. Une bonne excuse pour se rapprocher un peu d’elle notamment, mais ça va être un peu compliqué avec Blake qui lui tourne autour. Surtout qu’il n’a pas l’air de lui faire des masses confiance, a-t-il raison d’agir ainsi ? Vous le saurez en lisant ce tome. Non mais j’ai littéralement fondue pendant ma lecture. J’adore tellement le personnage de Daemon ! C’est le bookboyfriend à aimer et à détester parfois avec ses répliques cinglantes et son sens de l’humour qui va vous donner envie de lui foutre des claques parfois. Même je dirai que c’est le petit copain que beaucoup d’entre nous voudraient avoir dans la réalité. Il est attentionné, charmeur, sexy et un brin arrogant, mais on l’aime tellement qu’on peut difficilement se passer de lui. Avec Katy, ils forment un duo plus qu’attachant.

Ensemble ils vont connaitre de nombreuses péripéties notamment certaines qui vont les faire s’intéresser de plus en plus au fameux Dédale, cette organisation bien décidée à contrôler les extra-terrestres par tous les moyens, et est responsable de la disparition de Dawnson le troisième triplet Black. Attention cependant à ne pas brûler les ailes à force de s’aventurer sur les chemins de l’inconnu. J’ai complètement adapté de nouveau à l’intrigue, il se passe pas mal de choses. On se pose toujours des questions sur l’univers et les personnages en général, mais ici on commence à entrevoir une part de réponse. Je fais bien sûr référence à la fin du tome, qui est juste renversante mais qui cache tout de même une grosse part de tristesse. Katy est une jeune fille déterminée, courageuse et forte, mais surtout avide de réponses, et bien décidée à ne plus se laisser aussi facilement bernée. Elle apparait ici sous les traits d’une future guerrière prête à défendre les siens. A force de prendre des risques justement, elle va se mettre bien plus en danger ainsi que son entourage. Pour moi ce tome signe le début de quelque chose d’énorme, et une chose est sûre elle marquera les esprits et nécessitera des sacrifices. Katy est hyper attachante. Ses moments avec le jeune Luxen sont parfois super drôles, notamment quand ils disputent, mais super mignons quand ils se décident finalement à laisser leurs coeur parler.

En parlant de sentiments justement, Daemon ici a changé d’une certaine manière, il s’est décidé à laisser tomber le masque et enfin avouer ce qu’il ressent pour la jeune humaine. Malheureusement cette dernière a du mal à le croire, et pensera pendant une grosse partie du livre que cette attirance est due au lien qu’a créé la Trace, lorsqu’il l’a soignée. Elle est en quête de ses sentiments désormais, donc attendez vous à ce que le jeu du chat et de la souris continue. N’empêche, ils n’ont pas manqué de me faire rire ces deux-là avec leurs punchlines. Le rapprochement de cette dernière avec Blake va éveiller la jalousie de Daemon, qui ne lui fait absolument pas confiance. Pour ce dernier possède des réponses à certaines des questions que se pose Katy. A côté de ça, j’ai toujours autant apprécié les quelques moments qu’elle partage avec Dee, elle est super attachante, pétillante, à l’écoute. Elle est une amie que beaucoup aimeraient avoir.

Tout en suivant cette intrigue forte en rebondissements qui ne laisse aucun temps mort, nous continuons d’en apprendre plus sur les Luxens, les Arums ainsi que leurs pouvoirs. Le danger continue bien sûr de guetter nos amis, mais pas toujours de la façon qu’on croit. Une chose est sûre ce volet va plus que renverser les choses, donc j’ai vraiment hâte de lire la suite, qui promet d’être aussi intense peut-être même plus qui sait. En clair, ce second tome est toujours explosif en émotions et péripéties et carrément totalement addictif ! Vous aurez du mal à vous en remettre avec celui-ci qui pour moi dépasse le précédent, alors que la barre avait été mise très haute.

Commentaire ajouté par lets_read 2021-04-25T16:20:10+02:00

Un deuxième tome encore meilleur que le premier ! Je suis toujours aussi fan de Katie et Daemon, l'intrigue était hyper prenante et cette fin... ! Impossible de ne pas avoir envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par AudreyNathan 2021-04-22T15:41:03+02:00

Captivant. J'ai devorré ce 2ème opus. J'adore la plume de l'auteure, c'est leger mais l'histoire est profonde. Ca reste une excellente lecture, j'ai hate de voir la relation de Daemon et Katy se develloper. Qu'en est-il du frère disparu, des pouvoirs de Katy... tant de mysteres...

Commentaire ajouté par aj8084 2021-04-18T09:18:12+02:00

Lecture en demi-teinte.

Ce tome m'a amusée, sans me transporter plus que ça.

La lecture est agréable et sans effort malgré quelques redondances.

J'avoue que Katy m'a agacée à plusieurs reprises.

C'est un roman que l'on peut poser puis reprendre sans aucune difficulté. Je l'ai lu par épisodes.

Commentaire ajouté par Keeper 2021-04-09T23:49:22+02:00

Je n'ai pas pris autant de plaisir à lire ce deuxième tome par rapport au premier. J'ai même été saoulée une bonne partie de l'histoire à cause de la Spoiler(cliquez pour révéler)"relation" entre Daemon et Katy. Néanmoins la fin du tome a rattrapé le coup et je suis curieuse d'en apprendre plus sur Spoiler(cliquez pour révéler)Dawson et ce qui lui est arrivé à lui et à Bethany.

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2021-04-07T19:15:33+02:00

Après la lecture du tome 1, je ne pouvais pas attendre pour poursuivre.

J'ai adoré retrouver Katy et daemon. Katy était beaucoup plus forte dans ce tome, même si certaines de ses actions m'agaçaient je l'adore quand même. Daemon quant à lui, il était beaucoup plus émouvant et fort dans ce tome-ci. J’ai été déçu de ne pas plus retrouver Dee. Je la trouve vraiment effacée dans ce tome.

Malgré tout, c'est encore un coup de cœur pour moi et il me tarde de lire la suite!

Lux, Tome 2 : Onyx

• France : 2015-08-26 (Français)
  • Canada : 2015-09-29 (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

Aurel49 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T14:31:18+02:00
LilyP l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T16:17:25+02:00

• Lux, Book 2 : Onyx - Anglais