Je suis déçue... Je respecte beaucoup les enseignants, instituteurs etc...

Mais je lis cette série de livre car cela est sur les pilotes de chasses, l'armée etc... J'ai donc trouvé que l'auteure s'est beaucoup trop épanchée sur l'histoire d'Alexandra en tant qu institutrice. C'est sûr qu'il faut en parler mais la les la moitié du livres sont à propos de ce qu'il se passe dans son école.

De plus le livre est très mal écrit car on a 50% du livre lorsqu'ils sont dans les montagnes ( cela devient ennuyeux) et 50 autres dédiés à-propos de l'histoire à l'école d'alexandra...

J’ai encore pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce second tome de la trilogie de Mach 2. Il ne me manque pas grand-chose pour en faire un coup de cœur. Nous allons en apprendre plus sur la personnalité de Nathaniel ainsi que sur son parcours militaire et sa profession. Bien évidemment, Alexandra ne sera pas en reste. Entre ses soucis professionnels et personnels, elle ne sera pas épargnée. La première partie du livre sera dédiée à leur semaine de vacances. Est-ce que le plan séduction de Kawa fonctionnera ? Je vous laisse le découvrir… Loraline Bradern a su ménager le suspens, autant dans la romance que dans les problèmes que rencontre Alexandra, et ainsi maintenir notre attention jusqu’à la fin du roman.

***

J’ai une nouvelle fois été conquise par la plume de Loraline Bradern. L’écriture soignée, claire et fluide nous permet reprendre facilement l’histoire. Les termes techniques employés ne sont pas un frein à la compréhension, puisqu’il y a régulièrement des annotations. Le récit est bien construit et captivant, il nous fait passer par tout un panel de sentiments. Encore une fois, la romance ne prend pas toute la place par rapport aux autres sujets traités. Les personnages sont attachants et nous n’avons pas envie de les quitter. Il est difficile de savoir comment va se finir cette romance, au vu de toutes les barrières que se met Alexandra. Loraline Bradern nous propose un beau voyage, cela nous donne des envies de vacances, de découvertes autant visuelles qu’en sensations, surtout avec tout ce que va lui proposer Nathaniel. Bien évidemment, je n’ai qu’une hâte, découvrir la suite et fin de Mach 2 qui est prévue pour cette fin d’année.

On retrouve Alexandra et Nathaniel en plein milieu d'un drame concernant le travail d'Alexandra. C'est lors de cet épisode que la personnalité de Nathaniel va se révéler, loin de cadrer avec l'image du dragueur et adepte de l'intérêt limité à une nuit partagée.

La situation entre eux reste relativement compliquée, entre les liens familiaux de Nathaniel et son travail difficile au niveau de la gestion du temps, il y a aussi la façon dont Alexandra conçoit ses relations personnelles. Enfin, elle a un passif un peu torturé qui l'a rendu méfiante (merci son ex) et légèrement inhibée (merci son éducation).

Je suis toujours étonnée et enchantée par l'investissement de Loraline Bradern dans ses écrits. On découvre la richesse de ses recherches au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, j'ai apprécié notamment de découvrir les différentes cérémonies de l'armée de l'air.

Les personnages prennent tranquillement de la substance, ils se révèlent avec qualités et défauts et surtout au grand jour.

Le fait qu'ils exercent tous les deux des métiers différents est loin d'être rédhibitoire, même si Alexandra n'est pas fan des pilotes, la passion qui les anime peut les rapprocher, cela semble être le postulat de l'auteure mais… on ne peut jamais savoir vers quelles aventures elle peut nous emmener.

J'ai été heureuse de les retrouver et suis toujours impatiente de lire la suite de leur histoire, et la plume de Loraline Bradern est toujours aussi agréable. Alors en attendant le tome 3, je vous recommande celui-ci !!

Lorsqu'on a eu un énorme coup de cœur sur un premier tome, on appréhende toujours la suite. Est-ce qu'on va avoir un ressenti aussi fort ? Est-ce que les personnages ou l'intrigue ne vont pas nous décevoir ? Je peux déjà commencer ma chronique en vous confiant que cette suite correspond en tout point à mes attentes.

Ce second tome est remplie d'émotions fortes, de doutes, de remises en question, mais aussi de petits bonheurs qui comblent les personnages. Je suis heureuse de retrouver Alexa et Kawa face à leurs envies et leurs façons d'y parvenir.

L'auteure amène la romance avec douceur et réalisme. J'apprécie de lire une histoire où les sentiments des uns et des autres n'évoluent pas en deux secondes pour donner une relation bancale. Ici, c'est tout le contraire. Cette dernière se construit progressivement au gré des choix de l'un et de l'autre, et même si on n'est pas toujours d'accord, on les comprend malgré tout.

A côté de cette romance, on a une autre intrigue qui prend une ampleur de plus en plus importante. Honnêtement je n'aurai jamais pensé que ça allait tourner de cette manière et je suis restée estomaquer devant autant de malveillance.

Je trouve vraiment intéressant d'apprendre deux métiers (pilote et institutrice) dans un même livre. Les explications sont claires, et aident à mieux assimiler les différentes scènes. Il y a eu quelques passages où pour moi il y avait, peut-être, un peu trop d'éclaircissements, mais en dehors de ce point, cette suite est une pépite et un véritable coup de cœur. Une fois de plus.

C'est le genre de livre que j'adore découvrir et prend plaisir à lire. Autant vous dire que j'ai hâte d'avoir le troisième et dernier tome entre les mains pour connaître le fin mot de l'histoire.

Si vous n'avez pas encore découvert Mach 2, je vous conseille de foncer ! Mais attention, pour tous les lecteurs (lectrices) qui adorent la romance brute, la relation n'arrive pas au bout de deux chapitres mais se construit tout au long de l'histoire. Il faut être patient.

Coup de cœur

J'apprécie particulièrement le soin de cette auteur de nous embarquer dans une histoire réellement dépaysante. Le milieu de l'armée de l'air d'un côté, le milieu enseignant de l'autre, le tout avec la panoplie habituelle des grands problèmes de la vie. Il en ressort un récit à la fois totalement dépaysant et éloigné de notre train-train mais aussi mignon de proximité avec tout ce que l'on peut vivre nous-mêmes. Tout cela sonne juste de bout en bout et pourtant c'est une romance et il y a quelques ficelles.

L'histoire est par ailleurs bien écrite, sans esbrouffe ni familiarité excessive. Tout cela suinte le respect du lecteur et rien que pour cela, bravo à l'auteur ! Je suis très impatiente de lire la suite car on les aime nos tourtereaux avec tout cela...

Toujours coup de coeur!

Et je confirme que Alexandra est une vraie prof d'école de maternelle. Toutes les situations / son métier sont du vécu... foi d'instit!! (Spoiler(cliquez pour révéler)Je vis les mêmes joies et les mêmes problèmes -même le suicide d'un collègue il y a quelques d'années avec l'absence de soutien de la hirarchie pour les enseignants- hormis la situation de suspiscion de pédophilie que je n'ai heureusement pas vécue )

J'ai apprécié découvrir l'environnement / le métier des pilotes de l'air grâce aux "explications de Nathan"

ce second tome et une pure réussite ! Si la plume de Loraline Bradern ne m’avait pas déjà rendue accro, aucun doute que Tempête dans le viseur l’aurait fait ! Moi qui suis tombée sous le charme de son écriture a la lecture de Unité D’élite, elle me prouve à chaque sortie qu’elle a bien sa place dans le haut du classement de mes auteures préférés ! Les personnages sont tellement attachants, touchants et réalistes ! ils m’on prit dans leurs filer et je n’ai qu’une envie : continuer l’aventure a leurs côtés ! J’ai adoré les voir évolués, grandir, prendre des risques, suivre leurs voies. Nathaniel et Alexandra m’ont totalement captivée, et ont confirmé qu’ils ont bien leurs places dans mon cœur de lectrice ! si vous n’avez pas encore craqué pour cette histoire aussi belle que captivante, je ne peux que vous dire de foncez, et de venir faire la rencontre du loup et de son chaperon rouge !

Franchement j'aime toujours autant cette histoire.

Vivement le dernier tome !!!

Dans ce deuxième tome, la relation entre Nathaniel et Alexandra suit son cours et évolue doucement à cause des réticences de cette dernière. Et pour cause, cette dernière n’a pas encore dépassé ses craintes d’être trempée et abandonnée comme à sa dernière histoire d’amour. Mais le premier est plus que déterminée à la sortir de sa coquille, l’aider à franchir ses limites. Déterminé à la pousser dans ses retranchements et faire de cette unique nuit une relation en devenir et plus si affinité. Du moins essayer même s’il est souvent forcé d’user de manipulations pour arriver à ses fins. Mais son ange est têtu, sa crainte du qu’on dirait-on obnubile toutes ses pensées et guide ses pas hésitants, un pas en avant, un autre en arrière, qu’elle ne laisse aucune chance à leur lien naissant. Mais notre pilote est résistant et n’a pas dit son dernier mot. Il comprend ses tergiversations et sa peur de l’avenir, mais il est inébranlable pour deux et fera tout pour que leur relation s’épanouisse en plein jour. L’alchimie entre eux est tellement addictive surtout quand son ange lâche prise et c’est déjà trop tard pour étouffer les sentiments qu’il ressent pour elle.

Alexa adore son travail et l’opinion d’autrui est très important pour elle. Mais est-elle capable de renoncer à cette belle complicité qui la lie à ce pilote de chasse au passé mouvementé ? Car avouons-le, cette unique nuit ne devait rien signifier, lui qui est habitué à séduire la gent féminine qui se jette sur son chemin. Qu’a-t-elle de différent de ces nanas pour qu’il veuille plus d’elle ? À part son éternelle reconnaissance ? Rien… Mais Alexa se trompe, son manque de confiance en elle l’aveugle pour voir que Nathaniel, arrogant soit-il, ne ressemble en rien à son ex.

La romance dans ce deuxième tome s’est faite douce et discrète mais, loin d’être dénuée d’émotions, pour laisser place à plus d’approfondissements au sujet qui passionne le plus notre Loraline Bradern. Nous sentons l’énorme investigation de l’auteure et sa plume plus que jamais engagée dans une thématique qui lui tient à cœur. Beaucoup de détails sur le métier du pilote de chasse avec l’explication de certains jargons qu’on entend souvent mais qu’on ne comprend guère. Comme elle traite aussi les difficultés que connaissent ces derniers de coïncider leurs vies privées et professionnelles. L’auteure ne s’arrête pas là, elle traite aussi des obstacles qui jalonnent le travail des instituteurs livrés à eux même quand ils rencontrent des problèmes pendant l’exercice de leurs fonctions. Ainsi que les coups bas, les jalousies, certains qui n’hésitent pas à marcher sur les pieds des collègues pour booster leurs carrières quitte à entacher à jamais leurs réputations, comme on en voit partout, sauf que c’est un peu plus choquant dans le domaine de l’enseignement. Ces instits auxquels on confie la responsabilité de former l’avenir n’en sont pas du tout dignes. Et je ne généralise nullement.

Juste une petite mise en point, le trop-pleins de détails a un peu mis la fluidité du texte en danger et m’a perdue à certains passages, (Je comprends la coupe en deux tomes Lol), surtout quand il faut faire des sauts de page pour aller chercher les explications en fin du fichier. J’aurais mieux apprécié si elles étaient notées à la fin de chaque chapitre.

En tout cas, malgré cela, ce 2e tome a été à la hauteur de mon attente, j’ai adoré cette tension palpitante à grandes doses entre nos héros, leurs émotions à vif. Le doute et les incertitudes qui taraudaient nos protagonistes étaient le piment qui relevait cette romance qui sort des sentiers battus et vibre de réalisme. L’intrigue qui tourne autour des lettres de menace adressées au corps enseignant et même si ce n’était pas une surprise pour moi, mon premier suspect s’est avéré, a relancé le dynamisme de l’histoire et l’évolution des tenants et aboutissants.

Parlons un peu des personnages à présent, Nathaniel est un personnage brut au décoffrage. Sa patience envers Alexa, son franc-parler, sa résilience, son honnêteté nous l’ont rendu encore plus attachant qu’il ne l’était au premier tome. Quant à Alexa, si elle m’a un peu agacée, néanmoins je comprenais ses tergiversations, ses craintes et ses incertitudes. Les personnages secondaires n’ont pas démérité. Aussi les bons que les mauvais. Chacun a apporté sa contribution pour nous embarquer dans un voyage au rythme d’un mur du son !

Hâte de découvrir le final et en attendant, je vous recommande de découvrir ce 2e chapitre tout en vous rappelant que la romance se met tout doucement en place, du coup soyez un peu patiente car l’auteure vous a préparé quand même un mets de choix aussi exquis qu’addictif pour vous faire patienter, la sortie du dernier de la trilogie ne va pas tarder.

Mya