Mach 2, Tome 2 : Tempête dans le viseur

Description ajoutée par Alteliane 2020-08-15T13:10:17+02:00

En réunissant à nouveau Alexandra et Nathaniel, le Destin transforme ce qui ne devait être qu’une nuit de folie en une relation compliquée au goût d’interdit.

Leurs existences sont aux antipodes l’une de l’autre. Elle est craintive et a besoin de se sentir en sécurité, il ne peut vivre sans adrénaline.

Ils n’ont qu’une chose en commun : un métier exigeant qui est aussi une véritable passion.

Pour se protéger, Alexandra a érigé des barrières entre eux, mais lorsqu’un drame la fait sombrer, Nathaniel n’a d’autre choix que de les abattre. Pour l’aider, il est prêt à tout, y compris à s’imposer, quitte à mêler étroitement vie professionnelle et vie privée.

Entre la tempête qui secoue leur quotidien et celle de leurs sentiments, parviendront-ils à trouver un équilibre ?

« Tu m’as fait prendre conscience que je ne peux pas m’épanouir avec une vie superficielle faite uniquement de plaisirs et d’adrénaline. Je ne veux plus rentrer soir après soir dans un appartement vide et passer mon temps libre à sortir avec mes potes pour boire ou aller draguer des filles. Je ne veux plus de one night stand. J’ai le sentiment que lorsque je t’ai rencontrée, je n’étais encore qu’un chien fou, un ado attardé qui pensait qu’il lui suffisait de se shooter à l’adrénaline et de lever les gonzesses qu’il voulait pour être un homme. Je ne veux plus de plaisirs éphémères, je veux construire quelque chose. »

Ce tome 2 m'a encore moins plut que le premier. Malgré les différents évènements je n'ai pas réussit à m'imprégner de l'histoire. L'heroine m'a vraiment tapé sur les nerfs avec ces principes à l'ancienne qui monopolisaient une partie de l'histoire.

On a droit à encore plus de détails sur l'armée qu'avant, mais y en a trop, ça occupe une partie des dialogues, on aurait dit un échange froid et une propagande à l'armée de l'air.

Je ne continuerai pas cette saga, elle n'est pas faite pour moi.

Malheureusement je n'ai pas réussi à terminer ce tome 2. Le tome 1 je l'avais dévoré et il m'avait tenue en haleine. Mais celui-ci le comportement d'Alexandra m'a vraiment agacé...

Je veux bien qu'elle soit timide, qu'elle soit institutrice et qu'elle ait une déontologie, mais là ça va trop loin... Ses airs de Sainte Nitouche ça va pendant quelques pages mais au bout d'un moment c'est exaspérant.

J'avais l'impression que le pauvre Nathaniel n'allait jamais s'en sortir. A chaque mot, chaque micro-geste elle fait dix pas en arrière.

Si encore ça servait l'histoire, si ça aidait à forger le caractère du personnage, etc. Mais même pas... Vraiment très déçue alors que pourtant j'ai arrêté ma lecture de ce tome 2 à 20% du roman.

C'est bien dommage car j'aurai aimé connaître vraiment leur histoire d'amour. Toutefois si déjà je décroche, je ne me vois pas lire en plus un tome 3...

Pour finir sur une note positive : coup de cœur pour les personnages de Nathaniel et Clémence.

Loraline nous montre toute la recherche qu’elle a fait pour ce roman. Elle intègre des thèmes vraiment complexes que l’on ne trouve quasi jamais en romance et vraiment j’ai trouvé ça très intéressant ça apporte ce petit truc en plus.

Le personnage qui (à mon avis) nous a montré une nouvelle facette, c’est Alexandra. Cette jeune femme extrêmement sensible , est,en fait, pleine de contradictions ! Elle s’est enfermée toute sa vie derrière des barrières , et on ressent vraiment qu’elle est totalement perdu face a Nathaniel et à ces sentiments. Le regard des autres a un très fort retentissement sur elle ! Elle s’empêche de vivre, elle s’empêche d’aimer même à cause de cela.Nathaniel, lui, à très vite compris qu’il devait la rassurer. Ils s’apportent un bel équilibre tous les deux c’est un duo vraiment intéressant et très bien construit par Loraline. Nathaniel a une touche de folie et apporte les petites étincelles qui manquent dans la vie d’Alexandra…

Quel super moment passer encore une fois, un travail de recherche vraiment approfondie, j’ai vraiment appris plein de chose très intéressant sur les pilotes de chasse que ce soit sur les rites de passage, les entraînements, certaines choses qu’ils sont amener à faire au sein de leur travail.

J’ai aussi eu beaucoup de plaisir de les retrouver et de suivre leur relation au fil de ce tome. Il se passe plein de choses vraiment intéressantes entre eux, je ne veux pas trop en dire, ça serait dommage de vous spoiler.

Le point de vue en alterner, je le dis encore, mais j’adore, ça permet vraiment de s’immerger encore plus dans l’histoire.

Ils ont une alchimie palpable qu'on ressent à travers les pages, il se comprenne, s'apaise l'un l'autre, apporte l'un à l'autre un petit quelque chose d'indescriptible.

Encore une fois, l’auteur, nous laisse sur un cliffangher, et pas n’importe lequel ah quelle frustration. Une plume à absolument lire, si ce n’est pas encore fait, elle est extraordinaire.

Je suis déçue... Je respecte beaucoup les enseignants, instituteurs etc...

Mais je lis cette série de livre car cela est sur les pilotes de chasses, l'armée etc... J'ai donc trouvé que l'auteure s'est beaucoup trop épanchée sur l'histoire d'Alexandra en tant qu institutrice. C'est sûr qu'il faut en parler mais la les la moitié du livres sont à propos de ce qu'il se passe dans son école.

De plus le livre est très mal écrit car on a 50% du livre lorsqu'ils sont dans les montagnes ( cela devient ennuyeux) et 50 autres dédiés à-propos de l'histoire à l'école d'alexandra...

Je suis très heureuse de retrouver l'auteure dans ce second tome de Match 2.

Le premier tome fût une magnifique découverte et un roman que j'ai beaucoup aimé.

J'avais donc hâte de découvrir la suite des aventures d'Alexandra et Nathaniel.

Une fois le roman en main, je ne me suis plus arrêté de lire tellement j'étais scotché aux mots de l'auteure.

Encore une fois, c'est une très belle découverte que j'ai plus qu'aimé .

Dès que j'ai commencé la lecture de cette histoire, je ne me suis plus arrêté au point de lire le roman en quelques heures seulement.

C'est une belle lecture, sans prise de tête que j'ai adoré découvrir.

C'est toujours aussi agréable de lire la plume de @loralinebradern

Je l'apprécie pour sa légèreté et sa fluidité qui nous transporte tout au long de l'histoire.

Les pages ainsi que les chapitres défilent à une allure que la fin arrive bien trop vite.

L'histoire est tellement addictive et captivante qu'on ne voit pas le temps passer.

Comme pour le premier tome, j'ai hâte de retrouver l'univers de Match 2 ainsi que la magnifique plume de l'auteure dans le prochain tome...

Nous retrouvons les personnages d'Alexandra et Nathaniel ainsi que leur point de vue à tous les deux.

J'aime toujours autant voir même plus le personnage de Nathaniel.

Il m'a énormément touché par son comportement envers Alexandra, il est toujours aussi attentionné et bienveillant.

Quant à Alexandra, elle m'a également touché, j'ai adoré son évolution au cours de ce second tome.

En bref, des personnages attachants et coup de cœur que j'affectionne particulièrement et que j'ai hâte de retrouver.

L'auteure aborde toujours aussi bien les thèmes que l'on peut retrouver à travers ce roman.

L'intrigue m'a énormément plu et quant à l'univers du roman, j'ai tout simplement adoré.

Ce roman est riche en émotions, entre amour, rigolade et tristesse, nous allons de surprises en surprises.

Le suspense et les rebondissements sont présents tout au long de l'histoire pour mon plus grand plaisir.

Si vous aimez les romances militaires, alors je vous recommande cette sublime saga.

Merci à l'auteure pour ce beau roman 🤍

💞L'avez vous lu ?

💞Vous tente t-il ?

~

~

💜

Dans la continuité du tome 1. On lit les pages sans but.

J’avais trop hâte de lire la suite de l’attirance entre Nathaniel et Alexandra. La nièce de Nat est très attendrissante avec les yeux et innocence d’enfant. J’ai adoré les réflexions de Clémence, elle est très lucide pour une fillette de cinq ans.

Leur relation évolue progressivement, j’ai aimé. J’ai aimé les passages où Nathaniel est dans son mirage 2000.

Les débuts d'une très belle histoire d'amour! Les personnages ainsi que l'histoire sont très addictifs!

Quel plaisir une fois encore de lire Loraline Bradern, merci pour ta confiance et de m avoir permis de lire ce SP.

Le tome 1 m avait énormément plus, et l auteure nous laissait à la fin avec beaucoup d interrogations et d hypothèses.

J ai aimé ouvrir ce deuxième tome, comme si je venais de finir le tome 1. Loraline Bradern nous propose ici un tome centré sur les deux personnages principaux Nathaniel et Alexandra. La construction reste la même et nous passons du point de vue de Nathan à celui d Alexa, nous sommes avec eux, un peu dans leur tête et j apprécie vraiment le rythme qu elle nous propose.

Ce tome est pour moi un approfondissement des personnages, ici on apprend à les connaitre, en même temps qu eux d ailleurs.

Alexa si posée, voir effrayée qui peut se figer dans le confort de sa coquille, et Nathan, qui aime remplir son réservoir d Adrénaline.

La découverte de l autre, leurs questionnements légitimes sur le bien fondé de leur relation, la naissance de leurs sentiments, tout cela l auteure nous le décrit avec beaucoup de justesse et nous sommes les heureux spectateurs de leur épanouissement.

La construction de l histoire du Loup et du chaperon rouge est tendre et tortueuse. l'auteure nous livre avec beaucoup de justesse des sentiments, et des émotions qui ne m'ont pas laissé indifférente.

C est assez addictif de voir les barrières en place s effacer pour laisser la place à d autres, celles qu ils se mettent notamment vis à vis de leurs métiers. Le temps du lever de voile sur les sentiments est vraiment émouvant, et tellement sincère.

Mais bien entendu, ici il n y a pas que des guimauves et des licornes, Loraline ne nous épargne pas, et le sujet de fond est sensible. Quand on connaît la véracité des faits cela fait froid dans le dos.

L intrigue est assez prenante, et je ne savais pas où elle voulait m emmener ( je ne le sais pas encore très bien d ailleurs^^)

Les métiers de l un et de l autre sont omniprésents, on découvre l envers du décors du métier d instit , et même en étant éclairée sur ce sujet, ici l auteure nous rapporte des éléments que l on n oserait pas imaginer. Quand au métier de Nathaniel on en apprend plus sur les pilotes de chasse. J aime particulièrement les écrits de Loraline justement pour ce plaisir du détail, mais je vous avoue que je n ai pas tout retenu, ce tome est très complet, et j ai préféré m attarder sur les détails de l histoire déjà très riche.

Ce second opus ouvre le champ des possibles, et je n ose pas trop imaginer à quelle sauce l auteure va nous manger.

En tout cas j ai hâte de connaître le fin mot de l histoire au sein de l école d Alexandra, et de découvrir comment nos deux frileux des sentiments vont peut-être enfin lâcher prise.

Mach 2, Tome 2 : Tempête dans le viseur

• France : 2020-08-24 (Français)

siss42 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T00:36:21+01:00
Nanad l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T11:24:48+01:00
Aquene le place en liste or
2023-05-08T18:13:29+02:00