Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Macron, Napoléon des temps modernes ?, Tome 5 : Jupiter reprend la main pour les 600 jours avec une bonne opinion



Résumé

Dans la suite "4", Emmanuel Macron comptait probablement faire bouger les lignes lors des élections municipales de mars, puis des sénatoriales de septembre.

Le second tour a eu lieu le dimanche 28 juin, marqué par :

— Une abstention historique avec un taux de participation entre 40 et 41% contre 62,1% en 2014.

— Une forte percée des écologistes qui remportent Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Tours, Poitiers, Besançon, Annecy.

— Le fiasco annoncé du parti majoritaire (LREM).

Ces quelques lignes d’un communiqué de presse de l’Elysée le vendredi 3 juillet à 10 h 35 mettaient fin à un interminable suspense.

« M. Edouard Philippe a remis ce jour la démission du gouvernement au Président de la République, qui l’a acceptée... Un nouveau Premier ministre sera nommé dans les prochaines heures »

Le jour-même, le Président de la République a nommé Jean Castex Premier ministre. L’acte II du quinquennat se poursuivra avec un autre gouvernement.

Conscient qu’il reste très peu de temps pour transformer et reconstruire, Emmanuel Macron a promis pour son « nouveau chemin » un « changement profond de méthode » en « associant davantage les corps intermédiaires et les territoires » et rappelé ses priorités : la reconstruction économique, sociale, environnementale, culturelle et territoriale, le patriotisme républicain, l’Europe.

Après le changement de Premier ministre et le remaniement ministériel, les Français lui accordent leur confiance pour affronter les problèmes qui se posent au pays.

Il se pourrait donc que « le gouvernement de dépassement des 600 jours gagne le combat pour l’emploi et la reconstruction ».

Emmanuel Macron sera-t-il le seul Président capable de réformer notre pays, notre Napoléon des temps modernes ?

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode