Livres
388 702
Comms
1 362 610
Membres
277 318

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Madame Bovary - Manga



Description ajoutée par Laure17 2013-04-06T22:23:48+02:00

Résumé

Issue d’une famille bourgeoise, Emma Bovary est élevée dans un couvent. Elle y fera son "éducation sentimentale" en lisant les œuvres romantiques à la mode. Sans ambition, son mari, Charles Bovary, ne ressemble en rien aux amants de ses lectures : il exerce son métier d’officier de santé dans un village normand où Emma, confrontée à la réalité de la vie quotidienne, va peu à peu perdre pied.

2 en 1 : Manga + Roman

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

Or
1 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Arwen14 2017-06-14T21:22:52+02:00
Bronze

Ce manga est très agréable à lire, avec des dessins très beaux ! Les personnages y sont bien représentés je trouve ^^

Je vous le conseille :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2016-11-18T21:10:34+01:00
Diamant

Ce manga est vraiment extraordinaire ! Je suis obligée de lire au moins une fois par an ! Les dessins de Yumiko Igarashi reste magnifiques !!!! Je ne sais pas si il est fidèle à l'oeuvre originale mais je trouve cela super ! Il faut qu'un jour, je lirai en roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dokusha 2015-07-05T18:57:41+02:00
Bronze

Je suis personnellement assez déçu par ce manga, qui se livre à une surenchère du romantisme par rapport à l'œuvre de Gustave Flaubert. L'intérêt du roman résidait dans son style, dans son va-et-vient entre lyrisme et réalisme poussé à l'extrême, alors que le manga est quasiment monolithique. Tout est présenté du point de vue d'Emma, et en ce sens l'aspect très visuel du manga rend assez bien les illusions dont se berce l'héroïne. Cependant Yumiko Igarashi livre ici une interprétation du roman édulcorée, ou plutôt surchargée d'ornements mièvres, de poncifs romantiques, sans chercher à retransmettre l'ennui autrement que par des commentaires du personnage. Ainsi, la mangaka commet l'erreur de prendre l'œuvre pour ce qu'elle raconte (en y rajoutant une touche pesante de romantisme à la française tel qu'il est idéalisé par les japonais), au lieu d'essayer de la retranscrire telle qu'elle est racontée. C'est dommage, car on sent l'effort de s'ancrer dans le roman originel et d'y faire référence. S'attaquer à un tel chef-d'œuvre n'est pas chose aisée, et si le manga en lui-même peut séduire le lecteur, voire lui donner envie de lire l'ouvrage de Flaubert, il n'apportera que déception (ou fou rire) à celui qui l'a déjà lu. Il suffit de jeter un œil à la couverture du manga, où l'on peut voir une Madame Bovary BLONDE, vêtue d'une robe sortie d'on ne sait quel fantasme et coiffée d'une couronne de fleurs, pour comprendre que quelque chose cloche. Le dessin est tout de même assez beau, certains paysages et scènes d'adultères méritent d'être remarqués. Mais voilà tout.

Afficher en entier

Date de sortie

Madame Bovary - Manga

  • France : 2013-03-21 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 12
Commentaires 3
Extraits 0
Evaluations 4
Note globale 7 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode