Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 183
Membres
1 015 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après avoir fait l’exposition consacré à cette bande dessinée au festival de la BD d’Angoulême, j’ai voulu découvrir plus en détail ce travail de recherche et la vie de Madeleine Riffaud. Tout d’abord l’exposition m’a énormément marqué, c’est une bonne chose que de mettre en lumière la vie d’une femme résistante. Cette série comprendra plusieurs volume et l’exposition donnait un aperçu des tomes suivant.

Évidement il s’agit d’une histoire assez dur mais de part la personnalité de Madeleine certains passages font sourire. J’ai particulièrement aimé le dessin et le choix de la couleur bleu. A plusieurs moment la mise en scène m’a rappellé des plans de film d’Hitchcock (le sur-cadrage avec les fenêtres, les grandes ombres projetées). Cette bande dessinée a un très fort potentiel pour être adapté en film d’animation.

Pour conclure, j’ai trouvé que c’était était vraiment bien exécutée, on sent le travail des auteurs derrière, ils ont vraiment réussi à incarner Madeleine et l’esprit de l’époque dans ces pages. Il y a un réel souci du détails, des recherches poussées pour être au plus juste. Le livre fait une centaine de page, ce qui est plutôt épais pour une BD et nous n’en sommes qu’au tome 1 de la première trilogie qui portera sur le 2nd guerre mondiale. Sachant qu’après cela, la vie de Madeleine a encore était bien mouvementée, il reste encore plusieurs ouvrages en perspective!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ario

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode