Autant le premier ressemblait pas mal aux exemplaires de Cat et Bones, autant dès ce tome 2, les univers sont bien différents. Maeve est partie, loin de tous afin de les protéger, laissant une mort qui n'en est pas une dans leur esprit afin qu'ils ne la recherchent pas. Bonne ou mauvaise solution, toujours est-il qu'elle ne fait pas forcément des choix judicieux, qui vont l'amener à décider pour les autres, ce qui va lui être reprochés, il faudrait être insensible pour rester de marbre devant notre héroïne et lui dire amen à tout ce qu'elle fait. Mais ce n'est pas là que le bas blesse, non, mentir, tromper n'est là que la surface, un mal plus profond LA ronge et la peur de se perdre est bien présente.

Au bout de huit mois d'absences, Maeve est beaucoup moins insouciante, elle sait ce qu'elle est vraiment, elle connait ses origines, d'où lui vient ses pouvoirs et dons et à un but, même si le plan n'est pas réellement écrit. En fait de plan, il s'agit plus de traquer, retrouver, tuer… Vengeance ! Un seul mot résonne en elle, dans son esprit, dans tout son corps, dans chacun de ses gestes. Seule, bien entendu, une mission suicide en somme, serait-ce afin d'éviter qu'une prophétie ne se révèle vraiment ? Déjà, il faudrait qu'elle apprenne à contrôler ses dons, ce qui pourrait lui être un plus, surtout contre une armée de… le hic, c'est que personne n'est parvenu à s'en sortir, donc l'armée en question est faite de quoi ? Encore une question sans réponse, mais une chose est sure, si cette armée existe vraiment, le monde est bien mal. Par contre, elle reste elle-même, pleine d'énergie, un peu trop par moment qui font qu'elle ne réfléchit pas à temps. Son caractère est toujours aussi fort, ne se laissant pas marcher sur les pieds et le langage fidèle depuis le début et ses pensées toujours aussi directes !

« Il avait raison. Je n'avais pas pris mon pied depuis très, trop longtemps et ca commençais à frôler la limite du supportable »

Plusieurs personnages secondaires arrivent dans ce tome, dont le fameux Barney que j'aime beaucoup. Il va réussir à la toucher d'une manière différente de tout ce qu'elle aura pu connaitre et son aide précieuse ainsi que son amitié va l'aider à ne plus se sentir seule, même si miss forte-tête ne voudrait pas le reconnaitre et préférerait se servir de lui plutôt que de le mettre égal à elle-même.

La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/dent-pour-dent-maeve-regan-t2-a96540245

Réponses au commentaire de GabrielleViszs