Livres
520 330
Membres
536 220

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marika Gallman

2 861 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par litchi 2012-06-30T20:04:26+02:00

Biographie

Marika Gallman est née en 1983, en Suisse. Collectionneuse acharnée de Post-it et de personnalités multiples, elle rate de peu une carrière de scénariste à Hollywood en écrivant à

seulement 12 ans le scénario d'un Indiana Jones 4 qui ne sera pas retenu, faute de frigo dans l'intrigue. Elle se console devant ses séries préférées, dont elle rejoue les scènes cultes chaque nuit à voix haute dans son sommeil, quand elle ne se relève pas en douce pour regarder des films d'horreur. Attirée par les ambiances sombres et les hommes aux dents pointues, elle se lance dans l'écriture de son premier roman, Rage de dents, en 2009.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 546 lecteurs
Or
2 783 lecteurs
Argent
1 791 lecteurs
Bronze
1 066 lecteurs
Lu aussi
891 lecteurs
Envies
2 651 lecteurs
En train de lire
94 lecteurs
Pas apprécié
150 lecteurs
PAL
1 923 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 1 894

1 Citations 986 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marika Gallman

Sortie France/Français : 2015-09-16

Sortie Poche France/Français : 2016-07-08

Sortie Canada/Français : 2015-10-14

Sortie Poche Canada/Français : 2016-08-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Maeve Regan, Tome 2 : Dent pour dent

Un second tome plutôt mouvementé.

De nouveaux personnages auquel on s'attache. Et bien évidemment notre Maeve sur laquelle on découvrira de nouvelles facettes.

On fera aussi enfin la rencontre de "Papa Victor"....... à vous de lire pour le rencontrer.

Afficher en entier
Maeve Regan, Tome 1 : Rage de dents

J'ai vraiment apprécié cette saga qui sort de l'ordinaire. Maeve est une femme colérique, qui a des accès de rage incontrôlables et qui cherche à comprendre ce qui lui arrive: pourquoi est-elle comme ça? Quelle est son histoire? Réussira-t-elle à s'en sortir? Et surtout, réussira-t-elle à rester quelqu'un de bien malgré sa part obscure? Autant de questions auxquelles elle essaie de répondre au cours des tomes. Dit comme cela, on a l'impression que c'est cliché et couru d'avance: elle restera gentille, tout finira bien blablabla. Mais en fait, pas du tout. Plus on avance dans les bouquins, plus le personnage de Maeve évolue et plus nos certitudes s'effondrent. Pour moi c'est donc le gros plus de cette saga: tout n'est pas couru d'avance, il y a un vrai suspens. Malheureusement, cela en fait aussi un défaut dans la mesure où Maeve devient vraiment too much au fur et à mesure des livres. On finit par ne plus la supporter et par vouloir la frapper! Pour autant, c'est une série qui vaut vraiment le coup qu'on se penche dessus. Je ne saurai que vous conseiller d'essayer par vous-mêmes en espérant que la magie opérera.

Afficher en entier
Maeve Regan, Tome 1 : Rage de dents

J'ai été déçue. Je m'attendais à un bon roman à la Anita Blake et en contrepartie j'ai eu une énième histoire sur une fille aux jambes en coton dès qu'elle voit son vampire tordu mais au cœur tendre...

J'ai été convaincue par les commentaires mais au final il n'y a rien d'original, toutefois je conseil si on a envie d'action, avec une héroïne qui ne reste pas assise et qui plonge dans un monde sombre et chaotique.

Afficher en entier
Maeve Regan, Tome 1 : Rage de dents

Franchement j'en ai marre que les auteures créent des filles chiantes en les faisant passer pour des filles au fort caractère. Maeve est chiantissime ! Du début à la fin elle est chiante, bon le moment où elle defonce Marc est jouissif mais le reste est chiant. Surtout quand autour d'elle les gens s'inquiètent pour elle et elle préfère faire la rebelle du dimanche. Des gens veulent la tuer, "nan je veux avoir un semblant de vie normale et aller à la fac". Kho ! Elle m'a soulé !

Bref je lirais pas la suite car ce genre d'héroïne ne changent pas.

Afficher en entier
Maeve Regan, Tome 1 : Rage de dents

Ce récit se partage entre deux. Ce n'est pas spécialement ce à quoi je m'attendais en le prenant à la bibliothèque.

Tout d'abord, je reprocherais clairement la (trop) grande place que prend l'alcool dans ce récit. Le fait qu'on ne sache pas où se situe le récit est pas si dérangeant en soi au final.

L'héroïne ensuite... je n'arrive pas à vouloir m'attacher à elle. Ne serait-ce qu'à cause de son langage plus que fleuri et pour sa passion pour l'alcool. Certes, elle change des héroïnes bien rangées, tirées à quatre épingles mais bon là... c'est un peu extrême à mon goût.

Concernant le scénario en lui-même... Je peux lui trouver quelques longueurs. L'autrice passe un temps certain à bien présenter tous les personnages, à mettre tout son scénario en place, au point qu'on pourrait lui reprocher de s'attarder sur la mise en place plus que sur les personnages en eux-mêmes. Au final, on ne fait que connaître en surface les personnages. Concernant les secrets... ils sont vite passés aussi. Il y a un début de révélations mais on passe très vite dessus, comme si ce n'était pas l'élément central du récit. Le fait de passer très vite sur les secrets et les révélations font d'ailleurs perdre la tension du récit qui naît au moment des révélations premières, que l'on commence à peine à retrouver dans les dernières pages du récit.

A la ligne finale de ce premier volume, on se retrouve donc avec des vampires et des sorciers. En somme, pas de grande originalité dans le domaine de la bit-lit. Mais la plume de l'autrice et la manière dont le premier volume se terminent incite à aller voir lire la suite. A voir pour continuer après.

Afficher en entier
Maeve Regan, Tome 2 : Dent pour dent

Ce deuxième volume n'offre rien de bien alléchant pour continuer l'histoire. Le premier volume était déjà d'un niveau moyen, le second se situe à un niveau encore en-dessous malheureusement.

Il traine beaucoup en longueur. L'alcool et les jurons y tiennent une grande place ainsi que la place des boîtes de nuit, au point, je trouve, d'en éclipser le coeur de l'histoire, à savoir les vampires et les Shirs.

L'illusion, c'est brouillon, ok, c'est le sens du mot. Mais quand apparaît Victor, le roi de l'Illusion, le passage est plus que brouillon. Je n'ai pas vu l'intérêt à vrai dire, si ce n'est perdre le lecteur dans l'évolution du scénario.

L'héroïne se perd, donne l'impression de se laisser démolir plutôt que de trouver une force pour continuer. Bien dommage.

Globalement, j'ai perdu le peu d'intérêt que j'avais trouvé au premier volume. J'ai réussi tant bien que mal à finir le second volume. Je vais lire le troisième volume parce que je l'ai emprunté à la bibliothèque mais je ne pense pas arriver à le finir.

Afficher en entier
Maeve Regan, Tome 3 : La Dent longue

C'est un scénario qui se traîne... Pour boucler le coeur du problème en trois volumes sur cinq, on peut se demander ce qui va arriver dans les deux suivants.

Les révélations ne sont aucunement originales, sans surprises.

Le seul point dont on peut féliciter l'auteur c'est la disparition de l'alcool et des jurons. L'écriture se fait aussi trainante que le scénario.

L'héroïne ne grandit pas... Elle paraît rester toujours aussi faible. Sa magie ne se dévoile que quand elle est en colère ? Un peu simpliste comme moyen. La description de sa manifestation me paraît trop "grosse", "déplacée" par rapport au reste du texte et au scénario. Même si Maeve est unique en son genre. C'est assez dérangeant.

Bref un ensemble poussif, sans grand intérêt. J'arrête mon incursion ici...

Afficher en entier
Maeve Regan, Tome 3 : La Dent longue

Un bon tome mais je dois dire que après deux ans entre le tome 2 et 3, j'ai été un peu perdu sur certain passage. Un petite révision de tome s'impose si je veux continuer la série.

Afficher en entier
Maeve Regan, Tome 1 : Rage de dents

Attention ! Je parle pour toute la saga . C'est à dire les 5 tomes .

Trop de longueurs . Trop trop trop ; le Tome 1 toujours un bon moment de lecture mais plus on avance et plus c'est rébarbatif . J'avoue avoir sauté dans passages entiers et croyez moi je n'ai rien perdu de l'intrigue .

voilà

Afficher en entier
Maeve Regan, Tome 4 : À pleines dents

Je me suis lancée par acquis de conscience mais j'abandonne en cours de lecture. Je ne fais que survoler l'histoire sans parvenir à m'accrocher à quoi que ce soit et c'est bien dommage. C'est assez dérangeant de passer d'une héroïne active, tout feu tout flamme à une héroïne beaucoup moins réactive. En dehors de ça, l'histoire paraît intéressante dans ce volume ci mais je ne parviens pas à vouloir aller jusqu'au bout.

Afficher en entier

On parle de Marika Gallman ici :

Dédicaces de Marika Gallman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 11 livres

Editions du Petit Caveau : 10 livres

Bragelonne : 3 livres

editions du riez : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array