Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

_ Pour le moment, il te suffit de savoir que les Nordiques ont exploré et colonisé le continent nord-américain aux environs de l'an 1000, soit presque cinq cent ans avant Christophe Colomb. Les savants s'accordent au moins sur ce point...

_ Tans mieux ! Je déteste quand les savants se disputent.

- Magnus et son oncle Randolph, chap.4 -

Afficher en entier

_ Attendez! Vous ne devez pas combattre les dieux le jour du Ragnarök?

_ Oui. Mais ce sont eux, pas moi, qui l'ont décidé. Il y a un truc que tu dois savoir à propos du destin, Magnus: s'il est impossible de changer les grandes lignes, nos choix peuvent modifier des détails. C'est le seul moyen que nous ayons de nous révolter contre notre sort. Et toi, que choisiras-tu?

Afficher en entier

En entendant le nom de Thor, j'ai tout de suite pensé au type de la série de films et de BD - un super-héros venu de l'espace, moulé dans un collant en lycra, avec une cape rouge, de longs cheveux blonds, un casque ailé.

Le véritable Thor était beaucoup plus effrayant. Il était aussi beaucoup plus roux, négligé, et jurait comme un marin ivre à l'imagination débridée.

- Butin de sac à miel ! a-t-il hurlé. (Ou quelque chose dans ce style : il se peut que mon cerveau ait filtré ses paroles pour éviter à mes oreilles de saigner.) Où sont les renforts?

Afficher en entier

-Ce type, Junior... On va marchander avec lui ?

-Oui, s'il ne nous met pas d'abord en pièces. Tu veux des nachos pour patienter?

Afficher en entier

Soit l'épée avait vraiment entendu ma requête, soit j'avais moi-même créé l'illusion. Ou alors, j'étais entrain d'halluciner et je me baladais avec une épée autour du cou.

Afficher en entier

Comme je me sentais un peu gêné de me balader avec une épée étincelante, j'ai entrepris de faire la conversation à celle-ci. (Je sais, c'est tout à fait normal, comme attitude.)

- Tu ne pourrais pas te transformer en un truc plus petit ? Pas une chaîne, si possible - on n'est plus dans les années 90 !

L'épée n'a pas répondu - quelle surprise ! -, mais il m'a semblé que son bourdonnement prenait une intonation interrogative: En quoi, par exemple ?

-J'en sais rien, moi ! Quelque chose d'inoffensif et qui tienne dans la poche. Un stylo ?

L'épée s'est mise à pulser, comme si elle Riait. Ah ! Ah ! Un stylo-épée. C'est l'idée la plus ridicule que j'aie jamais entendue !

Afficher en entier

« J’ai toisé nos adversaires avec arrogance, genre : « Vous avez vu ? j’ai une épée qui parle et qui clignote comme une boule disco. Ça vous en bouche un coin, hein ? »

Magnus, p. 351

Afficher en entier

« Quand on te dit : « C’est l’écureuil », tu ne discutes pas. Tu cours ! »

Magnus, p. 169

Afficher en entier

« -Tu m’as traitée de « femme » ? Surveille ta langue, espèce de… de hamster suédois obèse ! »

Mallory Keen à Mi-Homme Gunderson, p. 129

Afficher en entier

« Je vous entends d’ici : « Voyons, Magnus, tu ne peux pas être mort ! Sinon, tu ne serais pas là, en train de raconter cette histoire. Tu es passé tout près, mais quelqu’un t’a miraculeusement sauvé », etc. Vous avez tout faux. J’étais mort de chez mort... »

Magnus, p. 55

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode