Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 451
Membres
1 237 201

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Magnus Chase et les dieux d'Asgard, Tome 1 : L'Épée de l'été



Description ajoutée par louji 2016-02-28T12:47:16+01:00

Résumé

Mon nom est Magnus Chase.

Je suis orphelin.

Je vis à la dure, dans les rues de Boston.

Et les choses sont sur le point d'empirer.

Je dormais sous un pont quand un type m'a réveillé d'un coup de pied en hurlant "ils sont à ta recherche !".

Quelques instants plus tard, j'étais avec mon oncle détesté qui m'a annoncé l'air de rien que mon père, disparu il y a bien longtemps, était un dieu nordique. Rien de plus normal...

En plus, il parait que les dieux d'Asgard se préparent à la guerre.

Si je ne parviens pas à trouver l'épée que mon père a perdue il y a deux mille ans, ce sera la fin. La fin du monde pour être exact.

Cette histoire raconte ce qui va se passer dans ma vie, juste après ma mort...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 347 lecteurs

extrait

"Pour ceux qui l'ignorent, les habitants de Boston ont la réputation d'être des chauffards. Mais aucun n'arrive à la cheville d'oncle Randolph.

[...]

- Tu viens de manquer un piéton, ais-je remarqué, tu ne veux pas faire demi-tour pour le renverser?"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Fini hier soir!

J'ai lu les 150 dernières pages d'une traite tellement c'était entraînant et plein de suspense.

Si jamais certains hésitent à se lancer dans la VO, je vous conseille de céder à la tentation car l'écriture de R. Riordan est fluide et pas très compliquée. Franchement, avec de la détermination, un petit traducteur à côté de vous et avec l'idée que nous ne lirez pas ce livre aussi vite que les autres et qu'il faudra être patient, ce roman est accessible aux personnes ayant un anglais moyen. Il y a toujours quelques verbes qui ne sont pas fréquents et des noms communs bizarres mais un traducteur quelconque vous sauvera!

Bon, la seule difficulté dans ce livre, ce sont tous les termes liés à la mythologie nordique! Il y a un lexique (comme dans PJ, HDO...) à la fin qui nous rappelle telle ou telle chose mais ayant lu le livre sur liseuse, le lien du mot qui renvoyait au lexique ne restait que les 2-3 premières apparitions du mot puis disparaissait donc j'avais plutôt intérêt à le mémoriser! Donc, c'est peut-être le seul point un peu frustrant de ce livre. La plongée dans la mythologie nordique m'a semblé la plus compliquée entre tous les univers de R. Riordan qui impliquent des mythologies. Et, surtout, ne pensez pas les films sur Thor vous aideront, ah ah!

Comme les autres personnes ayant fait des commentaires, je vais essayer de commenter sans dévoiler l'intrigue (car certains curieux seraient susceptibles de cliquer sur les "spoiler" x) bien que je pense qu'on puisse trouver des infos sur Internet... Mais c'est toujours plus agréable de découvrir soi-même).

Avant d'engager le vrai commentaire, j'aimerais signaler de l'édition en France ne gère pas forcément super pour la traduction des livres. Je sais que la plupart des versions européennes sont déjà (ou presque) disponibles... Et nous pauvres petits lecteurs devront attendre je ne sais pas moi.. un an? avant d'avoir la version française... Bon, je me plains mais je connais rien en acquisition de droit pour les séries, la traduction, etc donc désolée si je parle de choses qui, ça se trouve, sont très compliquées à gérer.

Bref! Bon, je commence avec le début du roman car... car c'est assez spécial.

Préparez-vous à être paumés au début. Le résumé n'aide pas du tout à la compréhension, au contraire il complique les choses... Et je trouve que si, certes, il donne envie de lire le livre, il spoile aussi pas mal...

On quitte New York de PJ et des Chroniques de Kane pour Boston, un peu plus au Nord, en plein hiver.

J'étais un peu larguée au début (bon, c'est peut-être moi après... se remettre dans un livre en VO est pas toujours facile...) avec tous les éléments nouveaux et parfois liés à la mythologie nordique auxquels je ne comprenais pas tout...

Mais rassurez-vous, une fois qu'on est dans le bain et que Magnus est un peu moins paumé (oui, il l'est lui aussi, au début ah ah), c'est plus facile!

Bon, concernant les péripéties, rien à redire. C'est du R. Riordan tout craché! Il a toujours de bonnes idées pour combler ce qui se passe entre le début et la fin. Il m'étonne d'ailleurs, avec tous les livres qu'il a déjà écris! Bravo à lui. En gros, attendez-vous à de l'action, à des situations complètement loufoques, à de l'émotion, à de l'absurde, à de l'humour (beaucoup d'humour, à la sauce de l'auteur) et à plein de choses encore!

Il y a de temps en temps des passages moins entraînants et je pense que s'ils n'y étaient pas, il y aurait bien trop d'action et l'histoire ne serait pas digérable.

La fin m'a agréablement surprise. Cela change des autres histoires de l'auteur, qui avait ce côté guerre totale "On va tous y passer - BOOM - Oh, y'a un monstre là-bas! - BOOM" Vous voyez le genre?

Il y a évidemment une "guerre" car nos protagonistes ont des antagonistes donc un côté épique et... des sacrifices.

Maintenant, les personnages.

Si je le pouvais, j'embrasserais R. Riordan pour ses personnages! Ce qu'ils sont vivants, drôles, différents les uns des autres! Les personnages qui interviennent dans l'histoire sont différents de ceux de ses autres univers (OK, Annabeth, tu es une exception!) bien que Magnus et Percy aient des points communs. Je féliciterais aussi l'auteur pour le mélange de toutes ces ethnies... il est formidable à ce niveau.

A la fin du livre, vous serez déjà plutôt biens calés niveau Dieux, Mondes (9!) et espèces nordiques. J'aime cet aspect pédagogique des livres de R. Riordan. Il y a cette espèce de "Apprendre en s'amusant" que j'apprécie beaucoup. Il est sérieux sur (et passionné par) les mythologies tout en mettant plein d'humour.

Je finis ce commentaire en comparant Magnus Chase aux autres séries de R. Riordan (il faut bien!). Avant tout, il s'agit de ma propre opinion et mon commentaire est parfaitement subjectif donc si vous n'êtes pas d'accord avec moi, pas besoin de me cracher dessus! ^.^

Première chose : Percy et Magnus. On va le dire : ils aiment l'humour, leurs amis et ils sont carrément casse-cous! Mais je dirai que la ressemblance s'arrête là. Magnus est moins... guerrier. Plus pacifiste. On comprend pourquoi en lisant le livre et j'ai beaucoup aimé Magnus pour ce côté-là. Après Percy, on l'a suivi depuis notre enfance donc difficile de lui faire de l'ombre x3 Cependant, Magnus est vraiment génial. Je pense que R. Riordan a suivi la croissance de ses lecteurs en écrivant Magnus Chase. Certains aspects font moins enfantin et l'humour de Magnus est plus "adulte" que celui de Percy. Il est plus calé sarcasmes et humour noir (pas trop pour ce dernier mais c'est arrivé). De plus, je ne dirai pas son âge exact mais Magnus est plus âgé que Percy dans leurs tomes 1 respectifs.

En parlant de tome 1, si je devais faire un classement, ce serait celui-là : PJ, Magnus Chase, HDO, Chroniques de Kane. Après, j'ai préféré le tome 2 de HDO à celui de PJ donc il faut voir ce que donne le deuxième livre de Magnus Chase (qui sort à l'automne 2016 apparemment... dur dur d'attendre!).

Voilà, voilà, un commentaire un peu long mais il faut dire que c'est un livre super et que j'ai pris plaisir à donner mon avis aux autres le concernant! ^^

Afficher en entier
Diamant

Grande passionnée de mythologie nordique, je ne pouvais pas passer à côté du nouveau roman de Rick Riordan et ce, même si son dernier livre avec Percy Jackson, le Sang de l'Olympe, a été une très grosse déception.

Mais là, je n'ai absolument pas été déçu par Magnus Chase !!! Ce fut même un gros coup de coeur tant ce roman tient toutes ses promesses. C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé la plume talentueuse de l'auteur, ainsi que son humour si particulier. J'ai ri à chaque chapitre !

L'auteur nous offre là une histoire rondement menée, captivante du début à la fin. Les dieux sont fidèles à la description qu'on a d'eux dans les mythes nordiques, bien qu'atteint d'un petit grain de folie.

Loki, en particulier, est formidable. Ce maître en manipulation, mensonges et faux-fuyants est déroutant. Jusqu'à l'épilogue, on ignore quelles sont ses véritables intentions, s'il cherche vraiment à aider Magnus. Les scènes avec lui sont parmi mes préférées.

Quant à Magnus, par son caractère, son sens de l'humour et son héroïsme, il m'a rappelé Percy Jackson. Avec ses amis Sam, Blitz, Heart et Jack, ils forment une belle bande de délurés. Délurés mais efficaces. Ensemble, ils sont redoutables et, chacun par leurs talents respectifs, se complètent à merveille.

L'épée de l'été est donc un excellent premier tome, qui annonce une série vraiment formidable !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Well, well, well…

J'avais lu (et beaucoup aimé) Percy Jackson étant enfant, j'ai donc poursuivi avec Les Héros de l'Olympe ado avant de finalement abandonner car je n'accrochais pas plus que ça à cette nouvelle série.

Et puis quand même, c'était pas si mal… Il faudrait vraiment que je lise les Magnus Chase pour prolonger, ça a l'air sympa !

Et ben non. Ça aurait pu mais non.

C'est mal écrit que ça en peu plus, on dirait une parodie des Percy Jackson. Même schéma transposé à la mythologie nordique – mais ça pourquoi pas – au détail près que les personnages sont imbuvables. Tous sans exception, aucun n'a trouvé grâce à mes yeux.

Les péripéties s'enchaînent au petit bonheur la chance, il y en a tellement qu'au bout de moment on ne sait même plus où ça va. Sans compter que la quête principale est nulle, plate. Et les traits d'humour (omniprésents) n'aident pas, on dirait juste une bande de clowns.

J'ai lu attentivement la première partie puis survolé la deuxième entre deux ronflements, honnêtement ça a été une purge d'aller jusqu'au bout.

Highlight de ma lecture : les caméos d'Annabeth. 2 chapitres sur 65 donc. Ça a été long.

Me connaissant je vais certainement m'infliger la suite histoire de voir, on sait jamais…

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai été déçu à quel point c'était plus une parodie qu'une histoire. Je n'ai malheureusement pas du tout embarqué.

Afficher en entier
Or

Le premier tome de Magnus Chase pose un univers intrigant et richement développé, tout en introduisant un personnage principal attachant et plein d'humour. Magnus Chase est un adolescent qui découvre qu'il est un demi-dieu, fils de Frey, le dieu de l'été, et qu'il a un rôle important à jouer dans l'équilibre des mondes. L'histoire démarre avec beaucoup d’action, de mythologie nordique et d’humour, caractéristiques du style de Rick Riordan. J’ai adoré l’aspect décalé de l’histoire, avec un Magnus qui n'est pas le héros typique, mais qui trouve sa place parmi les dieux et créatures mythologiques. La quête pour récupérer l’épée légendaire, l’Épée de l’été, est palpitante, et les personnages secondaires, comme Hearthstone et Blitz, apportent de la profondeur et de la légèreté à l’histoire.

Afficher en entier
Diamant

Je ne connais pas vraiment la mythologie nordique mais ce livre m’a donné envie de m’y plonger.

Une histoire passionnante, des personnages touchants et attachants, vraiment hâte de lire la suite !!

Afficher en entier
Or

Après avoir lu Percy Jackson, les Héros de l’Olympe et the Kane Chronicles, je ne doute plus du génie de Rick Riordan. Ici, il s’attaque à la mythologie nordique et met en scène de nouveaux personnages pour de nouvelles aventures.

Et c’est réussi ! Le début du tome 1 est un peu long et compliqué. Le temps de mettre en place ce nouvel univers et les nouveaux personnages, on est aussi perdu que le personnage principal, Magnus. Mais au bout de quelques chapitres, l’histoire se fluidifie et on est plongé dedans.

J’ai adoré en savoir plus sur la mythologie nordique, que j’ai découverte en même temps que Magnus et c’est cette dimension pédagogique que j’adore découvrir dans les romans de Rick Riordan. En plus de cela, sa plume est fluide, facile et entraînante. Ses romans sont remplis d’action, il n’y a presque pas de temps mort et on est captivé par ce qu’il se passe.

Pour moi, le plus grand point fort de cette trilogie, ce sont les personnages. Dès le début, on s’attache au héros : Magnus, qui a des failles et un caractère pacifique que l’on a moins l’habitude de voir parmi les héros. A travers ses personnages plus attachants les uns que les autres, Rick Riordan inclut de la diversité et aborde des thèmes importants, tels que la religion avec Sam, la question de genre avec Alex, le handicap avec Hearth, etc.

En bref, si vous aimez déjà les romans de Rick Riordan, je vous conseille de foncer vers cette trilogie qui contient tous les éléments pour vous faire aimer : humour, actions, personnages attachants, fluidité de l’écriture et découverte de la mythologie nordique !

Afficher en entier
Argent

Un tome plutôt sympa à lire. On change complètement de mythologie par rapport aux Percy Jackson/Héros de l'Olympe, ce qui entraine un changement d'ambiance, mais ce n'est pas plus mal.

Afficher en entier
Lu aussi

Autant j'ai beaucoup aimé Percy Jackson que j'ai moins apprécié ce tome. J'ai trouvé trop de similitudes avec l'autre série. Cependant j'ai bien aimé apprendre plus de choses sur la mythologie nordique

Afficher en entier
Diamant

tout simplement incroyable (normal, il est de Rick Riordan)

Afficher en entier
Bronze

Je dois avouer que j’adore 😊 l’humour de l’auteur mais que j’ai du mal avec ses livres 📚 qui sont trop jeunesses pour moi 😓😓😓…

Afficher en entier
Or

Trop cool ! Une série sur les dieux nordiques !

Afficher en entier

Dates de sortie

Magnus Chase et les dieux d'Asgard, Tome 1 : L'Épée de l'été

  • France : 2016-03-02 (Français)
  • France : 2017-10-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-04 (Français)
  • Canada : 2017-11-08 - Poche (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Magnus Chase and the Gods of Asgard : The Sword of Summer - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2347
Commentaires 221
extraits 121
Evaluations 566
Note globale 8.36 / 10