Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Oh, qu'est ce que je donnerais pour te serrer dans mes bras et embrasser ton front, arracher la nuit, te brancher sur mon dos. Je t'emmènerai loin, je te soufflerai partout sur la peau, tu le sentiras, tu te sentiras exactement comme avant.

Afficher en entier

Tu dois réapprendre à te souvenir sans te laisser bloquer par la peur.

Afficher en entier

Les livres sont des accessoires, non-accessoires pour se battre contre la nuit éternelle.

Afficher en entier

Le but du jeu pour moi, c'est de rester vivant malgré la mort.

Avant j'étais un peu romantique avec tout ça, mais vraiment, c'est qu'une sale conne ! Maintenant que je vais au cimetière avec papa, je suis rectifié à ce niveau-là.

Afficher en entier

« Aux abords du cimetière, je frissonne dur. Pas que je m'imagine des trucs de fantômes ou quoi, oh non, non, non ! Je me sens juste monstrueusement seul, à aller traîner comme ça près de ta tombe en pleine nuit.J'avance dans les allées à pas délicats. Le gravier sonne creux. Le chemin jusqu'au bord de l'endroit où tu te trouves est encore plus long qu'en plein jour. »

Afficher en entier

Ça fait partie de ton traitement, mon garçon : les livres sont des accessoires non-accessoires pour se battre contre la nuit éternelle. Ils dorment dans mes poche, je ne les réveille que pour les prêter quand quelqu'un semble en avoir besoin.

Afficher en entier

19h30, « c’est fini ». Dans l’horloge de ton cœur, la petite aiguille ne remontera plus jamais vers midi.

Afficher en entier

Tout le monde avait peur. Peur que tu partes. Et maintenant que tu es partie, on a encore plus peur.

Afficher en entier

Comment on va faire maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu’est-ce que ça veut dire la vie sans toi ? Qu’est-ce qui se passe pour toi là ? du rien ? du vide ? De la nuit, des choses de ciel, du réconfort ?

Afficher en entier

Papa, Lisa et moi commençons notre longue journée de logistique funéraire.

D’abord, la mairie : épeler ton nom, pour bien dire que tu n’existes plus. Puis le cimetière : choisir l’emplacement. Comme au camping, ombragé, pas ombragé, près de la sortie, loin de la route, à l’abri du vent…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode