Commentaire ajouté par Kyandi 2015-10-28T19:32:32+01:00

Enflammée - Gabrielle R. Wolf

Cette nouvelle est très angoissante.

On s'attache à l'héroïne, avec l'envie de l'aider, de la protéger... nous traversons avec elle, son désespoir.

J’ai trouvé cette nouvelle un peu triste et pourtant plutôt addictive, car je n'avais qu'une envie : savoir le fin mot de l'histoire.

8/10

Maudits de Isabelle Haury

Cette nouvelle nous fait travailler la cervelle ! Magie noire, et faux-semblant au rendez-vous !

La fin est très bien amenée et le dénouement final est rassurant.

8.5/10

La changeante d’Hyluzion de Monia Sommer

Cette nouvelle nous emmène au cœur d'un univers fantastique. Cela change des précédentes nouvelles et j'ai beaucoup apprécié le déroulement de l'histoire. Des personnages attachants et une écriture fluide. Une fin un peu triste, mais qui magnifique !

7.5/10

Ventesia de Kimberley Quimper

J'adoooore la mythologie grecque et les légendes... donc forcément ! ça a beaucoup joué. Les personnages principaux sont attachants. Nous nous inquiétons pour eux, traversant avec eux chaque instant de la nouvelle.

Une fin triste...

9/10

Le bruit des lattes de Roselyne Cros

Une histoire intéressante aux reflets de réalité. L'aspect "maladie / maudit" a été très bien trouvé je trouve... car beaucoup de malade pense être maudits ! J'ai bien aimé !

8.5/10

Un mariage d’enfer de Delphine Dumouchel

Une plume remarquablement fluide, que j'ai appréciée. Une histoire tragique, dans une époque que j'affectionne énormément !

9.5/10

Ombre portée de Françoise Grenier Droesch

J'ai trouvé cette nouvelle très longue... voir trop longue. j'ai été un peu mélangée, entre la réalité et l'envoutement... j'ai été un peu perdue au fil des lignes.

J'ai apprécié la psychologue... sans vraiment comprendre ce qu'il advenait vraiment d'elle.

4/10

Un monde sans saveur de Mell 2.2

Je reconnais là l'écriture de Mell 2.2, fluide, doté de personnages aux caractères divers !

Nous sommes dans une histoire plutôt futuriste, ou nous retrouvons plein de mystères et d'action!

La malédiction de cette nouvelle, m'a fait sourire, car effectivement... le mot peut avoir plusieurs significations !

8/10

Esprit empoisonné de Fabien Pecqueux

Une famille exemplaire en surface... un jeune garçon attachant ! Une histoire terrible, et une plume capable de nous envoyer des ondes d'angoisse !

Nous allons de surprise en surprise ! jusqu'au point final.

Les contes de Kalune Hippalandre de MG New Moon

Comme son nom l'indique, cette histoire à des aspects de contes, lu au coin du feu... Nous sommes emmenés dans une histoire de magie, où la mutation nous semble étrange...

L'héroïne est courageuse et touchante, le genre de personnage qu'on affectionne forcément et que l'on voudrait soutenir.

La fin est simplement terrible. Triste... et nous laisse un goût amer.

J'aurais adoré en savoir davantage et lire encore et encore ces lignes envoutantes !

Le timing de Romain de Mélanie Baranger

Cette nouvelle nous emmène dans un univers contemporain, dans la vie de monsieur tout le monde... mais nous constatons rapidement qu'une ombre plane autour du personnage principal.

Une histoire, une vie dévoilée... Nous nous attachons au charme d'une rencontre, à la vie en couple. Une vie que chacun d'entre nous aimerait avoir... jusqu'à ce que la fatalité frappe ! j'ai été transportée dans la douleur du personnage, dans la continuité de l'histoire, jusqu'à cette porte... cette fin, qui nous laisse une once d'espoir !

J’ai adoré, transporté par cette histoire d'une réalité déconcertante ! La plume de l'auteur est douce et fluide... juste sublime !

10/10

L’âme de la lune de Nevaeh

Une nouvelle très courte.

Intrigant, terrifiant et un final totalement inattendu. J'ai apprécié, même si j'aurais aimé plus, bien sûr.

6/10

Fan de toi de Morgane

Un personnage principal haut en couleur, de par son petit grain de folie ! Une nouvelle fluide, plutôt intense, qui nous emmène dans un type de mini thriller !

J’ai beaucoup aimé, et j'ai accroché rapidement !

9.5/10

Au final : un recueil super sympa et rafraichissant avec lequel on passe un agréable moment.

9/10

Réponses au commentaire de Kyandi