Livres
439 147
Membres
368 385

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mell 2.2

187 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mell2-2 2015-07-07T12:49:17+02:00
de

Biographie

Mell 2.2 est une auteure Auvergnate, maman de deux petits garçons. En bon cancre, elle a commencé à écrire au lycée au lieu de suivre les cours. Elle est passionnée par les mangas, les jeux vidéo, la science-fiction et le Japon. C’est après avoir travaillé dans une école de cirque, où elle se chargeait des spectacles et de la mise en scène, qu’elle s’est penchée plus sérieusement sur ses histoires. Elle aime se diversifier dans les genres littéraires, mais garde toujours une grande place à la romance.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.03/10
Nombre d'évaluations : 53

0 Citations 118 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mell 2.2

Sortie France/Français : 2017-11-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-08-30T20:16:57+02:00
Noyeux Thoël et bons nénés !

Dans cette histoire, on retrouve Theonis et Penny, ainsi que Gabriel, Caliel et Judith.

En effet, il s’agit d’une nouvelle dans la quelle plusieurs personnages de la série « Mon humour fascinant » sont présents. Encore une fois, Gabriel amène bien des soucis à notre couple fétiche et un nouveau drame dans leur vie. Ce récit est lui aussi plein d’humour.J’ai adoré et j’ai hâte de découvrir la suite.

Une nouvelle très sympa à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-08-30T20:18:46+02:00
Faux raccord

Clémentine est une jeune fille surprenante par son look, par des manières et par son physique. Jamie lui est un jeune homme perturbant pour un membre d’un peuple improbable.

Je suis choquée par la fin. Ce n’est pas possible. J’espère qu’une suite est prévue !!! Dès les premières pages, j’ai été captivée par l’histoire, ce paysage de guerre, par ces peuples. J’ai vraiment adoré le fait que les parasites et les virus aient besoin les uns des autres. Des rebondissements, des actions, de l’humour et de l’amour remplissent ce roman.

La découverte d’un monde totalement créé par des scientifiques. Un couple improbable qui fait tout leur possible pour rester unis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-08-30T20:19:19+02:00
Umbrella

Une nouvelle romance écrite par Mell 2.2 et publiée aux Éditions Sharon Kena.

Léonie ne réussit rien dans sa vie. Elle se sent responsable de l’accident qui prive son père d’une partie de sa jambe. Sa vie est un vrai chaos, mais sa rencontre avec Clyde va totalement bouleverser son quotidien.

J’ai adoré. J’avais rapidement décelé les sentiments de Clyde, mais j’ai été surprise par la tournure des événements et sa quête de réponses. Je suis tout à fait d’accord avec Léonie quand elle dit devoir connaître son passé pour avoir un futur. J’ai bien aimé l’originalité de l’histoire, la différence entre les personnages, leur style de vie et leur façon d’agir. Chacun pousse l’autre à réagir, à évoluer. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Clyde, le sauveur de Léonie dans toutes ses petites maladresses. J’ai également apprécié le fait que ce soit l’homme qui tombe amoureux en premier, et que ce soit ce dernier qui souffre un peu à la fin. L’auteur nous fait également voyager dans plusieurs départements.

En résumé : quand une rencontre faite par hasard bouleverse notre vie, notre passé et notre présent. Quand elle permet de nous retrouver, de trouver les réponses que notre subconscient nous cache. Une rencontre sous le signe de Cupidon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2017-10-31T14:20:36+01:00
Save and continue

Une lecture dystopique sur un grand part de science-fiction, une lecture qui je l’avoue ne m’aura pas totalement convaincu. Pas que je n’ai pas aimé l’histoire mais je me suis parfois perdue dans les explications et les retournements de situations, j’ai eu du mal à cause de ça à m’attacher vraiment aux personnages et leurs environnents.

Morgan, qui vient de vivre un choc terrible va vouloir revenir en arrière afin de pouvoir revivre des instants précieux auprès de la personne qui vient de le quitter. La mort n’étant pas réversible, il va vouloir se contenter de la présence de celle-ci avant de pouvoir faire son deuil. C’est ainsi qu’il va se rendre dans un endroit où il pourra revenir dans le passé, et effacer de sa mémoire cette évènement tragique.

Car à l’époque où il vit, tout ceci est possible, nous pouvons sauvegarder notre mémoire et revenir dans un temps préalablement définit afin d’échapper à un moment de notre vie précis et de recommencer celle-ci comme si de rien n’était, car en principe aucun souvenir ne subsiste de ce que nous avons déjà vécu. Or pour Morgan cela ne se passera pas comme prévu, car à son réveil, il gardera les souvenirs douloureux qui lui ont donné envie de retourner en arrière, déboussolé il va aller chercher conseil près de son ami Marlon. Celui-ci n’est autre que celui qui lui a permis de repartir dans la passé, passé le choc de cette découverte il va lui porter conseil et lui dire de se montrer néanmoins prudent, car cette situation ne doit pas se savoir, au risque de se faire arrêter et de disparaitre.

Ce changement de donne va avoir pour conséquence de rendre Morgan fébrile, il va faire quelques heures après cette découverte la connaissance de Riplay. C’est une jeune fille de son âge qui en connait beaucoup sur lui, elle lui apportera certaines réponses sur les raisons de cette capacité à pouvoir garder des souvenirs et sur les vrais dangers qui le guettent mais aussi de ne faire confiance à personne.

En quelques jours, la vie de Morgan va prendre un tournant inattendu, bousculé par ce qu’il va découvrir et perturbé pas les changements qui vont s’opérer autour de lui. Dans tout ce bazar il ne faut pourtant pas qu’il perde de vue l’objectif premier de son retour, ne pouvant se soumettre à la fatalité qui le guette. De ce fait il apprendra aussi que rien ni personne ne peut être vraiment fiable, que certaines personnes se jouent de lui, mais qui ? beaucoup de questions qui trouveront leurs réponses au fil des pages.

Une lecture intéressante, pleine de rebondissements et de découvertes, l’auteure nous apporte beaucoup d’explications face à la complexité de ce qui est en train de se passer. Beaucoup de mots techniques, de détails qui m’ont parfois donné l’impression d’être perdue, de perdre le fil dans ma lecture. Les personnages ont tous une part de mystère que nous avons envie de découvrir, la double narration se partage entre Morgan et Riplay ce qui nous permet de les cerner sans vraiment pourtant les connaitre vraiment. J’ai été surprise par la tournure qu’a prise l’histoire ne m’imaginant pas ce genre de retournements. J’ai donc été ravie d’être décontenancée face à certaines révélations et par les rebondissements.

Nous retrouvons l’humour pince sans rire de l’auteure, j’aime beaucoup la façon dont Mell 2.2 nous donne le sourire grâce à ses jeux de mots ou reparties dans les situations les plus délicates. Beaucoup de citations nous sont apportées, pour chaque évènement, discussion importante, chacune reflétant les décisions ou le sens d’une conversation, j’ai apprécié et aimé découvrir certaines d’entre elle.

Une dystopie que j’ai apprécié mais peut-être un peu trop technique pour moi, l’univers ne correspond pas vraiment à ce que j’ai l’habitude de lire, mon geek caché n’a pas réussi à faire surface, ce qui m’a un peu embêté car cela m’a empêché de comprendre vraiment le fin mot de l’histoire.

http://www.livresavie.com/save-and-continue-de-mell-2-2/#more-15150

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiLi-12 2017-11-20T23:21:53+01:00
Clin d'œil

Un livre qui m'a émue touchée . Je ne m attendait pas à trouver aussi superbe. Les personnages ont tous un côté attachant même jean le frère de Peter qui Spoiler(cliquez pour révéler)ressent de la jalousie envers son frère par rapport à sa relation avec Wendy

Wendy est adorable toujours à ce plié en quatre pour les autres Spoiler(cliquez pour révéler)surtout Peter j'aurais aimé avoir son pdv mais cela n'empêche pas que l'on ressent son amour au travers les yeux de Peter

Une lecture rapide ( moins de 200 pages ) mais très agréable je me souviendrais longtemps de Wendy et Peter

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lulu7383 2017-11-28T16:04:18+01:00
Mother Fucker, Tome 1 : Thug Mum

Je ne suis pas une habituée de ce genre de lecture, mais quel bien ça fait. Megumi m'a bien fait rire avec sa manière de reprendre en mains l'éducation de son fils. A lire dans prise de tête!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par prissou93 2018-01-13T10:43:49+01:00
Pari tenu

Haley n'a pas la vie simple ni celle qu'elle rêvé, elle habite un studio ou elle jongle entre deux boulot et ses études d'archéologie ou elle y met rarement les pied. C'est une geek elle est fan d'ordinateur et de jeu vidéo, c'est d'ailleurs dans un jeu virtuel qu'elle a rentré son petit ami Julien et ses amies donc l’arrogant Nathanaël qui a tout du fils a papa. Un jour Haley apprend qu'elle ce fait viré de son studio, c'est Nathanaël qui va la loger en lui proposant un pari. J'ai aimais ce livre qui fut une belle découverte de cette auteur,, deux personnage totalement différent que la vie va réunir lors d'un pari, dans cette histoire ce mêle tristesse, difficulté de la vie et le tout sur un brin d'humour.J'ai beaucoup sur la façon cas de parler Nathanaël très bourgeois expression d'un autre temps. Dans ce livre on nous montre a quel point les apparence peut être trompeuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nana51 2018-02-28T14:46:22+01:00
Pari tenu

Mon avis : http://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t173-pari-tenu-de-mell-2-2#15191

Haley est une étudiante de première année (pour la seconde fois) en histoire de l’art. Elle vit dans un petit studio miteux, cumule deux jobs sous payés, a peux de temps pour se rendre en cours et est passionnée de jeux vidéo en réseau, c’est d’ailleur grâce à ses derniers qu’elle est aujourd’hui en couple avec le beau Julian.

Suite à sa liaison avec Julian elle va faire la connaissance d’autres membres joueurs, dont Nathanaël De Marchal. Entre Haley et lui c’est explosif avec des joutes verbales continuelles elle le trouve insupportable et tellement condescendant. Heureusement les autres amis ne se sont pas tous des gosses de riches.

Les jours passe et se ressemble jusqu’au jour où Haley se retrouve sans logement. Son petit ami ne tient pas à l'accueillir chez lui prétextant la désapprobation de son colocataire.

Mais heureusement et malheureusement pour elle Nathanaëll, va lui proposer un pari, à la clé un logement quoi qu’il arrive. Pour cette adepte des paris c’est une aubaine alors : Pari Tenu !

C’est le premier livre que je lis de cette auteure et c’est une bonne surprise. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant, l’écriture est fluide et les pages se tournent très vite.

Mell2.2 a sut aborder des thèmes sérieux comme la maladie, le deuil, les problèmes financiers... mais sans tomber dans le mélodrame et toujours avec légèreté.

Ce livre ne manque pas d’humour, il est constamment présent entre nos deux protagonistes qui sont pourtant bien différents l’un de l’autre, cela confirme que les apparences sont parfois trompeuses.

En bref ce petit roman est rafraîchissant c’est exactement le genre de lecture qu’il me fallait, et autre point positif à ajouter : l’histoire se déroule en Auvergne ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2018-03-10T11:14:00+01:00
Pari tenu

Quand Haley se retrouve au bord du gouffre et que Nathanael lui lance ce pari que peut elle faire mis à part le relever….

Et là nous plongeons avec nos deux héros dans une tranche de franche rigolade car ces deux là sont les rois des pitreries mais nous avons aussi des passages touchants, poignants….

Serez vous découvrir les secrets de Nathanaël ?

Mell arrive a nous retranscrire ces émotions, à nous immerger dans le récit

Bien que ce roman soit relativement court nous sommes immergé dès le départ

On pari que vous allez l'adorer ????

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2018-08-13T14:59:19+02:00
Faux raccord

Un roman sympa, dystopique, à découvrir.

J'ai aimé, les personnages, bien que le côté "manga" de certaines actions me paraissaient désagréable et improbable dans la "vraie vie"... mais nous sommes dans un roman donc... soite.

J'ai aimé la relation entre 8 et Clémentine. J'aurais peut être voulu plus de transissions entre la Clém de la zone 2 et celle de tanobai. Je l'ai trouvé moins "téméraire", et j'aurais sans doute voulu plus.

J'ai beaucoup apprécié le questionnement entre Clémentine et New et là j'ai trouvé que la représentation des personnages étaient vraiment bonne.

Mon seul bémol c'est cette fin, qui nous laisse en suspens... et dont on ne peux presque rien imaginé, nous laissant avec de multiples interrogations. Une suite prévue?

Afficher en entier

Dédicaces de Mell 2.2
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 15 livres

Lune Écarlate Editions : 3 livres

boz'Dodor : 1 livre

Editions Boz'Dodor : 1 livre

les éditions sharon kena : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode